[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephirot
Ce qui est fou c'est d'avoir accepter ça comme normal.
Comme les dlc, les skins payants, les BP premium, etc...
Grâce à vous qui trouver ça "normal", on va bouffer de la merde jusqu'à la fin des temps.

Merci
Bah sortir un jeu en planifiant la suite ... je vois pas le soucis. Les DLC c'est pas que du mauvais, j'ai eu aucun soucis a acheter Fable 1.5 a l'époque!
C'est justement mon regret pour D3, ils ont pas sorti assez de DLC , j'aurais aimé plus de DLC comme RoS et j'aurai payé mes 30 balles à chaque fois, ils ont carrément pas assez exploité leur jeu.
Citation :
Publié par Sephirot
Ce qui est fou c'est d'avoir accepter ça comme normal.
Comme les dlc, les skins payants, les BP premium, etc...
Grâce à vous qui trouvez ça "normal", on va bouffer de la merde jusqu'à la fin des temps.

Merci
C'est sûr que D2 n'a pas du tout eu une extension qui a largement contribué à en faire la référence des H&S. Vos délires sur les jeux pas chers, maintenus et proposant du nouveau contenu gratuit, je ne sais pas d'où il sort. Vous avez trop dû abuser d'E-mule dans votre jeunesse.
Citation :
Publié par Sephirot
Ce qui est fou c'est d'avoir accepter ça comme normal.
Comme les dlc, les skins payants, les BP premium, etc...
Grâce à vous qui trouvez ça "normal", on va bouffer de la merde jusqu'à la fin des temps.

Merci
Donc tu n'a jamais acheté un DLC ou un season pass de ta vie , bravo tu es un saint.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est sûr que D2 n'a pas du tout eu une extension
Où est-ce que j'ai parlé d'extensions?
Montre moi s'il te plait.

Et oui j'ai déjà acheté un BP. Celui de Dota 2. Donc non je ne suis pas un saint.

Mais j'ai assez de recul pour ne pas tout mélanger.

Extension =/ DLC
BP pour un tournoi spécial =/ BP saisonnier

Vous mélangez tout comme si c'était "normal".
Il est là mon point de discussion depuis le début.

Une extension pour un jeu qui a marché?
Bien sûr que c'est normal.

Un DLC prévu à l'avance qui sort 3 mois après la release?
Bien sûr que ce n'est pas normal.
Mais vous rendez ça normal... Et vous m'attaquez sur un truc qui devrait être aberrant pour un joueur de jeu vidéo.

Je ne suis pas là pour changer les mœurs.
Les centaines de millions que se font les jeux mobiles prouvent qu'on ne reviendra jamais en arrière.
Je donne mon point de vue sur des pratiques qui sont devenues "normal".
Citation :
Publié par Gundor
Il y avait une seconde extension prévue pour D3 après RoS, mais avec les déboires de D3 malgré la refonte de RoS, l'équipe en charge a été réaffecté à D4 (projet fenris). Le nécro c'est juste une "pilule".
https://kotaku.com/the-past-present-...blo-1830593195
Le nécro de D3 ça devait justement pas être la nouvelle classe de cette seconde extension qui a été annulée ?
Citation :
Publié par Jeska
Le nécro de D3 ça devait justement pas être la nouvelle classe de cette seconde extension qui a été annulée ?
Le lore comportait des traces cachées de l'amazone, le nécro était une surprise.

Dernière modification par Leydjin ; 10/03/2023 à 16h48.
Citation :
Publié par Jeska
Le nécro de D3 ça devait justement pas être la nouvelle classe de cette seconde extension qui a été annulée ?
Il n'y a aucune information quant au contenu qui devait rentrer dans cette seconde extension, car l'annulation de cette dernière est arrivé un peu après la sortie de RoS, l'équipe en charge de Diablo a été divisée suite à cette annonce qui surpris l'équipe, beaucoup sont partis de Blizzard et d'autres sont partis sur un autre projet Hadès, qui devait être un Diablo à la Dark soul, dirigé alors par Josh Mosqueira (avant il bossait sur le portage console de D3). L'équipe restante en charge de D3 était divisé en 2 : un petit groupe sur le suivi de D3 et l'autre sur Hadès. C'est à la suite de l'arrêt du projet Hadès (et le départ de Mosquiera) que l'équipe s'est recentré sur D3 et a sorti le pack nécro, et une autre partie à commencer sur D4.

Faut pas s'étonner de ces retournements de situation dans le développement d'un jeu vidéo, c'est régulier que les équipes soient amenées a bosser sur des projets qui tombent à l'eau, réaffecté et ainsi de suite. Ca peut être très chaotique la gestation d'un JV, et encore plus dans les grosses boites comme Blizzard.
Citation :
Publié par Sephirot
Ce qui est fou c'est d'avoir accepter ça comme normal.
Comme les dlc, les skins payants, les BP premium, etc...
Grâce à vous qui trouvez ça "normal", on va bouffer de la merde jusqu'à la fin des temps.

Merci
Y'a rien de plus débile que de dire un truc comme ca.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
@Uther je rajouterais au titre beta ouverte et payante

Ca devient du n'importe quoi au passage et malheureusement le nombre de joueurs qui vont sortir la cb pour ces 3 jours...
Bah boff, le titre parle de la beta du 24 au 26, celle-ci est bien ouverte. C'est celle du 17 au 20 qui demande à ce que l'on préco'.
Citation :
Publié par .Padhiver
Bah boff, le titre parle de la beta du 24 au 26, celle-ci est bien ouverte. C'est celle du 17 au 20 qui demande à ce que l'on préco'.
M'en fous j'aurais les 2 beta
Citation :
Publié par Sephirot
Ce qui est fou c'est d'avoir accepter ça comme normal.
Comme les dlc, les skins payants, les BP premium, etc...
Grâce à vous qui trouvez ça "normal", on va bouffer de la merde jusqu'à la fin des temps.

Merci
Ca existait déjà à l'époque ou on allait chercher les boîtes de jeux à la Fnac auprès d'un vendeur qui n'y connaissait rien, tu veux que je te rappelle combien d'extensions a eu Everquest? 24

24 DLC donc, sachant que parfois ils sortaient deux extensions par an c'est pour dire et à part les 7 premières extensions c'était souvent quelques ajouts mineurs, par exemple Seeds of destruction c'était un level up et des mercenaires que tu pouvais louer

Exemple novembre 2004 : https://www.everquest.com/news/imported-eq-enus-49954 je me souviens qu'à l'époque ça avait fait grand bruit cet histoire de "pass annuel EQ"

Et on parle des années 2000 là, Diablo a également eu un DLC avec le moine (Diablo Hellfire) et comble de l'ironie ce n'est même pas Blizzard qui a développé celui-ci c'est une filiale de Sierra Entertainment en 1997 (1 classe et 6 niveaux supplémentaires d'un nouveau donjon)

Donc bon imputer aux générations actuelles des mécaniques commerciales qui existent depuis bien longtemps mais qu'on préfère passer sous silence "parce que c'était mieux avant"

On avait juste pas les skins et les season pass je te l'accorde

Edit : tu dis extension != DLC c'est faux, DLC = Downloadable Content = Contenu téléchargeable = exactement la même chose qu'une extension preuve les extensions de EQ qui ajoutaient 10 levels et 2/3 bricoles
Citation :
Publié par Thelanas
Edit : tu dis extension != DLC c'est faux, DLC = Downloadable Content = Contenu téléchargeable = exactement la même chose qu'une extension preuve les extensions de EQ qui ajoutaient 10 levels et 2/3 bricoles
Non y a bien une différence.

Un cheval qui brille pour 15 balles c'est pas une extension, c'est du DLC.

A sa sortie, Diablo 2 Lord of Destruction c'était une extension, et pas du DLC vu qu'il fallait acheter le support physique.

De nos jours toutes les extensions sont téléchargeables, donc toutes les extensions sont du DLC, mais l'inverse n'est pas vrai.
Faut faire la différence entre les DLC de contenu et les DLC cosmétiques.

Et quand je parle de contenu je parle de contenu conséquent, pas un DLC qui rajoute une armure et 2 épées
Votre discussion part mal déjà, Un DLC (downloadable content, ou "contenu téléchargeable" pour la définition de l'acronyme un peu bébête) n'est que de l'ajout de contenu au sens TRES large, et dans la famille DLC ont a les extensions, et à une époque c'était quasi exclusivement la seule catégorie de DLC qui existait (de ce que je me souviens) avant l'arrivée des mini-DLC à base de mini rajout de contenu type: une arme, un skin, ect...

Édit: j'avais pas vue plus haut, je fait un peu doublon du coup.
Ca chipote beaucoup... Souligner une béta payante alors que tu as une ouverte juste derrière franchement.... Arrêtons la mauvaise foi. Pour l'instant ils font preuve de transparence. On verra dans la pratique si les mises à jour sont là et la boutique uniquement cosmétique. Mais affirmer avant d'avoir des preuves... Très twitter tout ça.
Ils sont là dessus depuis le début. Ca a beau être annoncé comme juste une boutique cosmétique, non y en a qui chérissent leurs névroses et s'en font péter les veines du front pour rien.
Citation :
Publié par Arckanor
Ca chipote beaucoup... Souligner une béta payante alors que tu as une ouverte juste derrière franchement.... Arrêtons la mauvaise foi. Pour l'instant ils font preuve de transparence. On verra dans la pratique si les mises à jour sont là et la boutique uniquement cosmétique. Mais affirmer avant d'avoir des preuves... Très twitter tout ça.
C'est sûr qu'après diablo immortal on peut leur faire une confiance aveugle...
J'ai eu un moment de faiblesse j'ai cliqué sur le bouton précommander... et en me connectant a mon compte je vois que mon truc qui me sert de gosse a changé mon battletag, j'ai voulu rechanger et ça coute 10€ alors qu'avant c'etait gratuit... du coup j'ai pas préco lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés