[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
Apparemment les craintes autour de la SEC ont diminué et une quantité importante de positions shorts ont été liquidées.
J'ai entendu une raison potentielle supplémentaire :
Les fonds qui quittent les stablecoins* et qui restent dans la sphère crypto doivent bien aller quelque part d'autre. (BTC ?)

*(pour toutes les mauvaises news de ces derniers temps)
Citation :
Publié par Jet
Le tiers de confiance qui va stocker l'or est pourtant l'élément crucial de ce genre de projet, personne ne verra jamais de ses propres yeux si l'or existe vraiment, il faut que les investisseurs aient suffisamment confiance que :

- l'or existe réellement
- l'or est stocké de manière suffisamment pérenne et sécurisée
- le tiers ne se barre pas avec les lingots. (exit scam)

il faut que l'or soit conservé par un état comme la Suisse par exemple, mais dans le cadre d'un projet privé, à part les pigeons habituels tu ne vas pas convaincre grand monde.
Bein je le répète, t'as déjà des sociétés qui font ça sans blockchain et ils ont des clients.
Le confiance, elle se fait via des audits, des certifications etc.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bein je le répète, t'as déjà des sociétés qui font ça sans blockchain et ils ont des clients.
Le confiance, elle se fait via des audits, des certifications etc.
biensur, et elles ne vont pas demander leur part du gâteau évidemment, et puis elles restent sous la juridiction d'un état, qui peut décider à tout moment d'intervenir, de voter des nouvelles lois ou pire si les choses ne lui plaisent pas, enfin il y a bien un million de raisons pour que ça parte en couille.
La banque SVB (Silicon Valley Bank) qui finance les starts-up vient de couler en conséquence indirecte de la hausse des taux, je vous passe les détails que je ne maîtrise pas complètement, mais beaucoup de clients ont retirer leurs sous car ils faisaient face également à des pertes liées aux obligations et la hausse des taux, et SVB n'a pa réussi à se refinancer par la vente d'actions.

Un impact mal anticipé par la FED donc, mais assez critique et qui pourrait se propager à l'ensemble du secteur bancaire, plus les start-ups qui ne vont plus pouvoir se financer, payer leurs employés.... certains comme Goldman Sachs y voient déjà un revirement de la position de la FED avec la fin de la hausse des taux et un retour à la création de la masse monétaire (QE ou autre, ça va faire plaisir à ronbidule)

C'est la deuxième plus grande faillite bancaire américaine de tous les temps, le gouvernement a pris certaines mesures ce week-end pour protéger les dépôts des clients et renforcer la confiance dans le système bancaire.

La panique de fin de semaine qui a entraîné les cryptomonnaies dans son sillage s'est déjà bien résorbé, ce matin le bitcoin affiche déjà +22,4k, alors que deux banques liées à ce secteur sont également en difficultés suites aux retombées de FTX

Dernière modification par Jet ; 13/03/2023 à 06h57.
Je modifie mon message parce que j'ai compris de travers et que je devrais m'abstenir de parler de sujet que je maitrise aussi mal mdr
Du coup je ne vais même pas essayer de rectifier le juste du faux de mon contenu.
Désolé pour la gêne éventuelle occasionnée

Dernière modification par Ksoufoun ; 14/03/2023 à 08h44.
à noter l'étonnante résilience des cryptomonnaies face à la panique bancaire, le bitcoin a même franchi les 26k, est-ce que cela pourrait représenter une nouvelle tendance de certains investisseurs à considérer le bitcoin comme une valeur refuge ?
Résiliance, j'appelle ça pet de lapin!
ok, je suis grognon parceque après le deuxième sommet j'ai mis mes ordres d'achat à 15K et evidement jusqu'à présent j'ai loupé le dip par exces de confiance.
mais aussi par fleme qui fait que j'ai pas fais le KYC renforcé de binance donc je peu plus trader
super j'aime pas shorter, mais l'optimisme de jet ne me met pas en joie.
/fin du spam my life et non, je suis pas comme ksou, je modifie/delete jamais mes conneries ( c'est le boulot de doudou).
aha j'avais loupé ce tweet


« Un environnement où des taux d’intérêt plus élevés après une période de taux d’intérêt hyper-bas créent des paniques bancaires est à peu près un cas d’utilisation de Bitcoin aussi parfait qu’on peut le penser »

Bitcoin (BTC) Believers Revel in Told-You-So Moment, Big Rally as Banks Crumble - Bloomberg
Citation :
Publié par brute
et non, je suis pas comme ksou, je modifie/delete jamais mes conneries ( c'est le boulot de doudou).
Ce taunt de troll mdr.
Personne n'avait posté derrière moi, donc oui je me suis permis.
Au moins, j'accepte quand je me trompe et quand je dis une connerie et en plus je le reconnais en publique... si ça peut inspirer des gens à plus d'humilité pour moins de discussion sans fond...
Do Kwon, le fondateur de la cryptomonnaie Terra, inculpé pour fraude par les Etats-Unis
(C'était la dixième cryptomonnaie à son apogée, et quatrième stablecoin)

Huit fraudes, dont le fait que le stablecoin n'était pas adossé à une devise, mais contrôlé en théorie par un algorithme à la place
- ce qui est, paraît-il, possible* ? - mais dont a pas retrouvé la trace, si je comprends l'article,
de sorte que le Terra avait presque un taux fixé à la main ?

* Partant de là, comment vous faites pour reconnaître un stablecoin qui est un unstablecoin, vous, et l'éviter ? Car vous n'aurez pas investi dessus.
pour rigoler j'ai demandé à ChatGPT4 son top 10 en tant qu'expert fictif avec une notation et les points-clé. Faut lui dire que c'est un jeu sinon il refuse de donner des notes ou un classement, j'ai commencé par un autre jeu qui consiste à deviner un nombre pour le mettre dans le bon mood

à noter qu'il se base toujours sur des infos jusqu'à septembre 2021 , et n'a pas accès au web sur cette version même si la fonctionnalité existe selon bloomberg


Citation :
voici une liste des 10 principales cryptomonnaies avec des notes et des points clés à considérer. Veuillez noter que ces notes sont subjectives et basées sur des informations générales.

  1. Bitcoin (BTC) - 6/10Points clés :
  • Plus grande capitalisation boursière
  • Réserve de valeur numérique
  • Volatilité élevée
  • Régulation incertaine

  1. Ethereum (ETH) - 7/10Points clés :
  • Smart contracts et plateforme de développement d'applications décentralisées (dApps)
  • Passage du consensus Proof of Work (PoW) à Proof of Stake (PoS)
  • Grande communauté de développeurs

  1. Binance Coin (BNB) - 6/10Points clés :
  • Token utilitaire de la plateforme Binance
  • Réductions sur les frais de trading
  • Binance Smart Chain pour les applications décentralisées

  1. Cardano (ADA) - 6.5/10Points clés :
  • Plateforme de smart contracts et dApps
  • Consensus Proof of Stake (PoS)
  • Potentiel de croissance et d'adoption

  1. Solana (SOL) - 6/10Points clés :
  • Plateforme de smart contracts et dApps
  • Haute performance et faibles frais
  • Potentiel de croissance rapide

  1. XRP (XRP) - 5/10Points clés :
  • Conçu pour les transactions transfrontalières
  • Rapide et faibles frais
  • Litiges en cours avec la SEC

  1. Polkadot (DOT) - 6/10Points clés :
  • Interopérabilité entre différentes blockchains
  • Plateforme pour les applications décentralisées
  • Potentiel de croissance

  1. Chainlink (LINK) - 6/10Points clés :
  • Oracle décentralisé pour les smart contracts
  • Connecte les contrats intelligents aux données du monde réel
  • Adoption croissante

  1. Litecoin (LTC) - 5.5/10Points clés :
  • Transactions plus rapides que Bitcoin
  • Frais de transaction moins élevés
  • Moins innovant que d'autres cryptomonnaies

  1. Avalanche (AVAX) - 5.5/10Points clés :
  • Plateforme de smart contracts et dApps
  • Consensus Proof of Stake (PoS)
  • Ecosystème en croissance

Ces notes tiennent compte de la performance historique, de la position sur le marché, de la technologie sous-jacente et du potentiel de croissance.

Dernière modification par Jet ; 31/03/2023 à 07h40.
On dirait une propagande pour faire peur à mamy devant son JT :

Le parlement européen est là pour sauver le secteur :
- du blanchiment d'argent
- du financement du terrorisme
- de protéger les consommateurs
- de mettre fin au 10 ans de paradis des hackers... des fraudeurs mais surtout des grands réseaux de criminels internationaux...
- qui est trop énergivore, va falloir être "green"
- de la menace d'un FTX Bis***

Avoir la main mise sur le secteur sera à coup sûr un avantage concurrentiel pour l'Europe...
Les entreprises devront donner des informations sur leurs identités physiques et aussi sur leurs clients et leurs transactions.



***Les banques FIAT sont tellement plus propre... eux ils auraient réussi à redonner l'argent à tous leurs clients si jamais ceux-ci venaient tous en même temps le demander. 0 Faillite assuré
(Après je veux pas minimiser l'affaire FTX, c'est du sale)


En fait, c'est comme dans le reste de la politique, ils maîtrisent leurs sujets et tapent dans le mille... comme toujours.
Je suis enfin rassuré, la liste du haut fait froid dans le dos. Heureusement que tout ça n'existe pas hors crypto... bah oui l'argent FIAT est tellement plus facile à suivre et à tracer.

Pourquoi après avoir lu cet article j'ai le mot MEUPORG et son ambiance qui me vient à l'esprit ?

Ironie à part, je n'ai rien contre un encadrement, je trouve ça sain même si la période d'adaptation est pénible... par contre faudrait que ça ne donne pas envie à toutes les entreprises qui bossent dans la crypto de se barrer à l'étranger...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés