[Anime]Retro et culte : Space Battle Ship Yamato ou Mobile Suit Gundam ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Il me vient l'envie de combler ma culture en regardant un vieil anime culte des 70', que je n'ai pas encore vu.
J'hésite entre 2 : Mobile Suit Gundam et Space Battleship Yamato.

A votre avis, lequel a le mieux vieilli ? Quel est le meilleur des 2, celui que tout amateur de d'animation Nippone se doit d'avoir vu ?
marrant ce topic,je viens juste de voir la bande annonce du film yamato au cine....et ca a l'air de pogner,je ne connaissais pas du tout l'anime vais essayer de mater ca du coup^^
sinon mobile suit gundam a plutot bien vieilli je trouve,par contre mon avis n'est peut etre pas le plus utile,me refaisant assez regulierement des cures de vieux animes je suis assez peu sensible a ce genre de critere pour ca
Gundam parce Tomino "Kill 'Em All Tomino", l'un des premiers directeur d'anim' qui a osé la mort en direct, crue et sans concession de tous ses personnages...

Non non ce n'est pas un spoil de Gundam
Citation :
Publié par adorya
Gundam parce Tomino "Kill 'Em All Tomino", l'un des premiers directeur d'anim' qui a osé la mort en direct, crue et sans concession de tous ses personnages...
Bah... Au moins ça change des versions plus modernes.
- Comment?! Une flotte de 5000 vaisseaux nous encerclent? Mais envoyez donc 4 Gundams

Citation :
Publié par Naglareffe
Bah... Au moins ça change des versions plus modernes.
- Comment?! Une flotte de 5000 vaisseaux nous encerclent? Mais envoyez donc 4 Gundams

qui fonctionnent à ...?
Citation :
Publié par Naglareffe
Bah... Au moins ça change des versions plus modernes.
- Comment?! Une flotte de 5000 vaisseaux nous encerclent? Mais envoyez donc 4 Gundams

N'empêche, ça devait être dans ces eaux là le rapport de force lors de l'assaut de la Terre dans la série originale de Macross
Space Battleship Yamato parsque Leiji Matsumoto
sinon dans le style space-opéra, tu a Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the Galactic Heroes) qui date de fin 80



Citation :
Publié par Naglareffe
- Comment?! Une flotte de 5000 vaisseaux nous encerclent? Mais envoyez donc 4 Gundams
ça c'est un truc qui m'énerve un peut dans pas mal de série : le coté , gosse de 14ans qui détruis une armée avant d'aller en cours (code geass avait ce défaut )
Au d'ssus : et alors ??!

Vous avez vraiment pas le sens des valeurs, hein ! Enfin quoi, tu ne PEUX PAS demander décemment à un gamin de 14 ans d'aller pogner une armée AVANT le ptit dej, quand même. Faut rester un minimum réaliste, sans parler du coté humain. Merde quoi.


Bon, ça m'donne envie de me replonger la dedans itou, moi. Merci hein, bravo :/.
Citation :
Publié par kergoff
sinon dans le style space-opéra, tu a Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the Galactic Heroes) qui date de fin 80

Ding ! bonne réponse ! bien au dessus des deux autres.

et quand tu as vu les trois, passe a crest of the stars et ses suites

et quand tu as fini tu peux finir sur un babylon 5 , les costumes sont tellement kitchs et les persos tellement surréalistes qu'on se croirait dans un anime , mais c'est le summum du space opera vers la fin
Depuis, j'ai regardé du Gundam (pas tout) mais j'ai toujours pas vu Yamato. Et je me demandais une chose, est-ce qu'il y a un intérêt à voir les 2 saisons originales de 1974 et 1978 comparés aux remakes, Yamato 2199 et 2202 qui ont sont modernisés. Enfin, en dehors de l'aspect historique/puriste.

Dernière modification par Borh ; 12/03/2023 à 10h35.
Pour la deuxième saison, je pourrais être un peu plus nuancé (surtout parce que la série 2202 est assez décevante) mais pour la première série on peut dire que Yamato 2199 supplante complètement son ancêtre (pas seulement visuellement mais aussi narrativement).
Non pas vraiment surtout que certains personnages et leurs destins peuvent différer.

Après Yamato 2 est très loin de valoir l'originale aussi (la faute a une production rushée a l'époque qui eu pour conséquence une quasi absence de Matsumoto dessus) on pourrait dire que le fait que 2202 ne vale pas 2199 est donc cohérent.

Quant a savoir si ça vaut le coup de voir les vieilles séries et les nouvelles sur dirai que ça dépend de ton attrait pour le Vintage.

-Sergorn
J'ai commencé à regarder Yamato 2199, ça a l'air très bien, mais je suis un peu déçu du chara design très éloigné de celui de Matsumoto. Je m'attendais à du Matsumoto modernisé comme dans Insterstella 555, the Cockpit ou Gun Frontier. Là c'est autre chose.
Je suis pas spécialement fan de vintage, mais assez fan du chara design de Matsumoto mais la série originale a techniquement pris un coup de vieux.
Le soucis c'est qu'il y a eu de gros conflits de droits (et judiciaires) entre Leiji Matsumoto et Yoshinobu Nishizaki concernant la paternité et la la propriété de la licence, finissant par une forme de garde partagée un peu bâtarde entre eux et la Tohokushinsha. Mais grosso moto c'est pour ça que Matsumoto n'a pas été impliqué dans les projets récents de Yamato (et n'avait pas de mot tendres pour eux estimant qu'il a été spolié de sa création) et comme il a été établi par la justice qu'il détenait les droits des designs, ils n'ont pas trop eu le choix que de s'éloigner un peu de son style graphique (C'est Nobuteru Yuki le character designer de Yamato 2199 et il avait aussi fait Captain Harlock Endless Odyssey et on peut dire qu'on voit la différence)

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés