Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici.

Cela fait quelques années maintenant que je suis abonné à Netflix, et je partageais mon compte avec mon fils. Avec leur nouvelle politique, ainsi que la multiplication des plateformes de streaming, je pense que je pourrais bien retourner sur le téléchargement direct. Ce n'est pas que je veux la gratuité, mais plusieurs abonnements (oui j'ai Amazon Prime aussi) ça va commencer à faire mal.
Le piratage a nettement reculé depuis quelques années, mais cette multiplication des diffuseurs va certainement le faire nettement remonter, et qu'auront ils gagné ? Je ne sais pas. Pourtant, je jouais réglo sans télécharger, attendant que la diffusion arrive sur les plateformes où j'étais abonné, mais là, je vais repenser mon rapport à tout ça.
Citation :
Publié par Von
Oui enfin là il s'agit juste de mettre fin à une tolérance d'une violation des conditions d'utilisation, qui ont toujours précisé que le partage de compte doit être limité au même foyer.

Alors oui ça va être un peu relou à gérer pour par exemple l'enfant qui part vivre sur le campus à la fac et ne rentrera pas forcément tous les mois, mais qui fait quand même partie du foyer.

Mais les groupes de potes (ou même pas potes) qui se partagent juste un accès à 4 en divisant les frais, oui ça n'a vraiment pas à rester toléré, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité des comptes.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Netflix facture à des prix différents l'abonnement 1, 2 ou 4 écrans. Je n'ai pas de souci à ce qu'ils limitent le partage en-dehors du foyer, mais en ce cas le plus logique serait qu'ils proposent un abonnement 4K/1 écran.

Netflix est la plateforme de streaming la plus chère et d'assez loin. Elle est aussi la seule à demander un paiement supplémentaire en fonction de la qualité de l'image. À mon avis, s'ils souhaitent réellement modifier ça, ils devraient entièrement revoir leur politique d'abonnements.
Citation :
Publié par Nyu
C'est comme avec les droits du foot. C'est facile de taper sur les utilisateurs alors que tout est mis en place pour les ruiner et leur compliquer la vie.

Les gens qui "abusent" ne le font pas nécessairement pour exploiter une faille du système mais car c'est la solution la plus abordable tout en restant dans la légalité. Tout le monde n'a pas 15€ (et souvent plus) par mois à mettre dans de la culture ou du sport à la télé. Et avec la multiplication des plateformes, la peur de rater quelque chose d'important (surtout chez les plus jeunes), ça rend ce partage de compte une obligation pour une certaine population.
C'est pas obligatoirement un manque à gagner pour Netflix car sans partage de compte ces familles, amis, ou autres, n'auraient jamais eu accès à ce service.
A vouloir toujours plus tu prends le risque de t’aliéner les consommateurs qui en parti retourneront vers le piratage.
En parti seulement car Netflix a bien joué son coup. Combien même son catalogue pue la défaite aujourd'hui c'est très très dur pour des familles de se passer d'eux. Ils sont (pour l'instant tout du moins) incontournable. Mais pour combien de temps ?

Ce besoin d'avoir toujours plus de croissance, quelle plaie.
Vivement que la bulle explose. En attendant on paiera les 3/4€ en plus pour permettre à la nièce de continuer à regarder ses séries.
Entre Netflix, D+ et Amazon, Netflix est pour moi le plus dispensable pour une famille. D+ est une valeur sûr pour les enfants et Amazon propose l'abo le plus complet.

Et comme tu le dis pour le reste, téléchargement. Peut être que les supports physiques vont également reprendre du poil de la bête.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas d'accord avec ça. Netflix facture à des prix différents l'abonnement 1, 2 ou 4 écrans. Je n'ai pas de souci à ce qu'ils limitent le partage en-dehors du foyer, mais en ce cas le plus logique serait qu'ils proposent un abonnement 4K/1 écran.
Là dessus je suis entièrement d'accord, le plus simple, et le plus logique par rapport à la concurrence, serait de proposer la 4K quelle que soit l'offre choisie (sauf celle à base de pub allez).
Citation :
Publié par Ashnag
Bonjour ici.

Cela fait quelques années maintenant que je suis abonné à Netflix, et je partageais mon compte avec mon fils. Avec leur nouvelle politique, ainsi que la multiplication des plateformes de streaming, je pense que je pourrais bien retourner sur le téléchargement direct. Ce n'est pas que je veux la gratuité, mais plusieurs abonnements (oui j'ai Amazon Prime aussi) ça va commencer à faire mal.
Le piratage a nettement reculé depuis quelques années, mais cette multiplication des diffuseurs va certainement le faire nettement remonter, et qu'auront ils gagné ? Je ne sais pas. Pourtant, je jouais réglo sans télécharger, attendant que la diffusion arrive sur les plateformes où j'étais abonné, mais là, je vais repenser mon rapport à tout ça.
Je pense qu'à terme (le delai dépendra de combien veulent investir les grands groupes pour maintenir les plateformes), beaucoup disparaîtront, et qu'il n'en restera que un ou deux gros, comme avant quoi.

Car effectivement, devoir taper 4 ou 5 abonnements, pour être certain de pouvoir regarder la série ou le film qu'on a envie de voir... ca va pas le faire auprès d'une grosse majorité des clients.
Cherchez pas, suite au scandale, ils ont rétropédalés vitesse grand V


https://www.allocine.fr/article/fich...000011545.html


Citation :
"Hier, un article était visible sur le centre d’aide de tous les pays pendant un court moment mais il contenait des informations qui ne concernaient que le Chili, le Costa Rica et le Pérou. Cela a été mis à jour depuis", leur a fait savoir un porte-parole de la plateforme.
On ne sait pas pourquoi seuls ces trois pays sont concernés par ces mesures très étranges mais c’est probablement lié au fait que Netflix a réalisé des tests dans ces pays d’Amérique du Sud ces derniers mois. Un protocole qui pourrait donc être étendu un jour à l’international si cela fonctionnait
A l’heure actuelle, la plateforme n’a mis en place qu’une seule mesure pour empêcher le partage de comptes : le détenteur du compte principal recevra un message ou un mail contenant un mot de passe dès qu’une connexion hors du foyer principal aura lieu.
La personne aura 15 minutes pour entrer le code. Un système qu’a déjà mis en place d’autres plateformes comme Prime Video, sans que cela n’ait créé de tollé.
Attention, nouvelle règle !
https://www.allocine.fr/article/fich...000012248.html

Citation :
"Nous savons qu'il y a eu beaucoup de confusion au sujet du partage de Netflix. Un compte Netflix est destiné à un seul foyer, c'est pourquoi nous mettons en place de nouvelles fonctionnalités au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Espagne (et plus largement dans les mois à venir) pour vous permettre de mieux contrôler votre compte..."
Cette mise à jour a été publiée sur le site Netflix aux États-Unis. Cela nous donne néanmoins une idée sur ce qui pourrait mis en place en France. Elle précise que les utilisateurs devront définir un lieu de résidence principal, mais la plateforme de streaming restera accessible sur un appareil personnel ou un nouveau téléviseur lorsqu'ils l'utilisent en déplacement lors de vacances par exemple.
En ce qui concerne les utilisateurs supplémentaires en dehors du foyer, les abonnés de Netflix peuvent acheter des profils pour un maximum de deux personnes avec lesquelles ils ne vivent pas, pour un supplément de 5,95 $ par profil. Netflix dit avoir expérimenté ces mesures pour les clients d'Amérique latine au cours de l'année écoulée, et à partir d'aujourd'hui, les abonnés du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Portugal et de l'Espagne sont concernés par ces changements.
Du coup nous pouvons partager un compte (max 2 users) pour 5,99 $/mois par user supplémentaire. Ça va arriver prochainement en France (mais pas de date encore).

Personnellement à 2/3 balles je pense que beaucoup de monde seront partants, mais à 6 balles c'est niet. Surtout sachant que Netflix a pratiquement doublé ses prix entre son arrivée en France (et aux US) et maintenant.

270951-1676101988-4346.png
Musique
Les gens qui squattaient le compte d'un proche ne sont pas forcement des futures abonnée, au mieux ils s'abonneront a la version avec pub quand elle sera disponible, ou irons vers la concurrence au pire et c'est probablement ce qu'il va arriver ils ce dirigeront vers du contenue illégale que vers netflix avec les risque qui en découle.

Le gros soucis pour moi c'est que sa fait 16 ans que le service de streaming existe, c'est pas après 16 ans qu'il faut changer les règles sa aurait du être clair des le début pas de prêt de compte avec une tolérance zéro, mais comme ça a fait leurs affaires commercialement parlent, en bénéficient d'une publicité gratuite d’où l’extrême tolérance de Netflix vis à vis du partage de compte.

les client ont pris l'habitude normale que sa râle perso je ne me sent pas concerné vu qu je ne prête pas mon compte mais quand meme.

5.99 sera probablement le prix chez nous perso je trouve sa chère pour un deuxième compte
Citation :
Publié par Hark²
Personnellement à 2/3 balles je pense que beaucoup de monde seront partants, mais à 6 balles c'est niet. Surtout sachant que Netflix a pratiquement doublé ses prix entre son arrivée en France (et aux US) et maintenant.
Et que je suis près à parier que les 6€/$ monteront très rapidement dans les années à venir.
Citation :
Publié par Hark²
...
Complètement con.
On fait comment les gens qui ont un boulot qui amène à se déplacer régulièrement?

Heureusement que j'ai annulé mon abo à la dernière augmentation de tarif. Par contre si Disney+ / Prime Videos suivent Netflix dans cette connerie, je repars voguer dans la mer des torrents, y'a un moment çà va bien d'être pris pour une vache à lait.
Citation :
Publié par Matharl
Complètement con.
On fait comment les gens qui ont un boulot qui amène à se déplacer régulièrement?
Tu prends ta tablette. La seule condition est que tu dois te connecter sur ton réseau principal une fois par mois, rien de si terrib.e
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu prends ta tablette. La seule condition est que tu dois te connecter sur ton réseau principal une fois par mois, rien de si terrib.e
C'est tellement peu contraignant que ça va forcement être amener à changer très rapidement à mon avis
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Qui se fait Perfect Match ici ?
Même pour moi qui suis pas mal fanboy de Love is Blind, ça a l'air vraiment too much ce truc (surtout qu'ils ont pas récupéré les plus sympathiques de LiB dans leur casting)
J'ai voulu resouscrire à Netflix... adresse email inconnue, compte introuvable.
Ces cons suppriment le compte quand tu te réabonnes pas ? Qu'est ce que le fuck ?
Je pensais que c’était Fincher qui s’était lassé du projet, mais il semblerait que c’est Netflix qui ne veut plus mettre au pot.
Des dizaines de daubes sorties chaque année, plutôt que ce chef d’oeuvre sériel.
Ça dégoute.

Je viens de voir le film français, Le Brio, film qui s'en va fin mars du catalogue de Netflix.
Et c'est encore un très bon film avec la surprenante Camélia Jordana (je l'avais bien aimé aussi dans La Nuit Venue), et un Daniel Auteuil très exécrable (donc très bon dans son rôle).


Citation :
Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d'Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d'éloquence.

Malgré les clichés, et certaines facilité dans l'évolution des personnages, les joutes verbales sont un vrai régal. C'est vraiment un film d'amour à la langue française et toutes ses subtilités.
Et c'est plutôt rare dans un film sans Luchini ^^

Un très bon film français.
Citation :
Publié par Kumamon
Je pensais que c’était Fincher qui s’était lassé du projet, mais il semblerait que c’est Netflix qui ne veut plus mettre au pot.
Des dizaines de daubes sorties chaque année, plutôt que ce chef d’oeuvre sériel.
Ça dégoute.

Une des meilleurs série sur la plateforme

A ce propos y a même une pétition qui a été lancé
https://www.change.org/p/david-finch...tflix-season-3

J'y crois pas trop mais bon y a déjà eu dans le passé des séries qui ont été sauvé comme ça.

C'est dommage quand même de voir ce genre de série disparaitre, quand y a d'autres série renouvelé qui sont vraiment d'une qualité plus que discutable.
La saison 4 de "The Sinner" vient d'arriver sans faire de bruit sur Netflix France, a priori c'est la dernière.

Et un film "Luther : The Fallen Sun" arrive vendredi <3
maxresdefault.jpg
Je viens de commencé (enfin j'en suis au 5eme épisode sur 10) Move to Heaven (2021), et je conseil grandement cette série coréenne. Une série assez simple, limite légère, mais qui a des sujets très lourd, même parfois glauque...

En gros l'histoire ce focalise sur trois personnages, qui sont tous très diffèrent :
Le premier est un autiste asperger qui vient de perdre son père.
Le second c'est un ex-tolard, qui devient le tuteur de cet autiste.
Le 3eme est la voisine qui plaque tout pour aidé l'autiste.
Ces 3 personnages vont devoir apprendre à vivre et travailler ensemble, d'ailleurs le travail est tout aussi joyeux, vu que ça consiste à faire le ménage dans un lieu ou il y a eu un décès. Et chaque épisode est un véritable reflet de la société coréenne (mais pas que), ça passe de l'homosexualité, à l'adoption, comme au suicide.

Niveau acteurs, il y a le très bon Lee Je-Hoon (Taxi Driver (que je conseil aussi), La Traque, Signal...), Tang Jun-Sang (Racket Boys), Hong Seung-Hee (Pawn, Nabillera...)
, et niveau réalisation, même si il n'y a aucune surprise, ni dinguerie, ça fait le taff et laisse la grande place à l'histoire.

La série tourne à 98% sur RTomatoes, 7.8 sur SensCritique, 4/5 Allocine...


Franchement j'invite, ceux qui ne connaissent pas forcément les séries coréennes, à testé les dramas, avec cette série.



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés