[Actu] Baldur's Gate 3 se lancera le 31 août 2023 – sur PC et PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avrel
Mon avis est un peu le même qu'au dessus.

J'ai beaucoup (beaucoup) joué à Baldur's Gate 1 et 2, et ai testé Divinity et Pathfinder.
Autant sur Divinity, j'ai eu l'impression de m'ennuyer ferme (avec une écriture au mieux anecdotique ...), malgré des combats tactiques, en partie à cause de soucis d'équilibrages dans la difficulté (on passe du "sans intérêt" pour un monstre présenté comme un boss à du "très difficile" pour un groupe lambda ?!?), autant j'ai retrouvé le côté épique et aventureux dans Pathfinder. Notamment grâce à la palette graphique et l'immersion audio.

Je suis sûrement biaisé mais je m'amuse comme un fou sur Pathfinder là, retrouvant l'ambiance Baldur d'antan. Peut être qu'en retentant l'expérience Divinity ... on sait jamais. A défaut, ça ne me vend pas du rêve.
Ouais, enfin autant j'adore les pathfinder, autant niveau équilibrage aux fraises, ils se posent là et font joyeusement de la bouse en ne supportant pas qu'en "normal", un perso non min-maxé puisse toucher sur un 15+. Sans parler des jets de sauvegardes bloatés avec en plus souvent des immunités parce que "ta gueule, on veut pas de ton enchanteuse (ou autre cc) qui va permettre au groupe lambda de gagner un combat sans finir sur les rotules".

Les divinity, j'ai quand même moins eu l'impression d'être punie pour vouloir jouer des persos (et un groupe) qui sont pas suroptimisé.
Un pillars of éternity fait beaucoup plus penser à Baldure's Gate que la proposition de Larian Studio.
Par contre, le système de jeu et l'esprit sont beaucoup plus fidèle à Donjon et Dragons, même plus que les premier jeu de la license.
Je ne sais pas si c'est un bon Baldure's Gate, mais de ce que j'ai pu jouer, c'est la meilleur adaptation de D&D que je connaisse.
Citation :
Publié par GoTua
Les reproches sur l'histoire des divinity j'ai du mal à capter, c'est sans doute pas assez sérieux et verbeux à votre goût mais perso je me suis éclaté sur les dialogues parfois complètement loufoque, notamment avec les animaux, même si je comprends que cet humour ne plaît pas à tous.
J'ai apprécié l'humour, mais pour moi ce n'est absolument pas suffisant. A part dans des jeux ouvertement comique, genre Monkey Island, South Park, ou le scénario est en gros une blague, l'humour devrait être un bonus, pas l'intérêt de l'écriture et de l'histoire. Si la seule qualité qu'on peut citer de l'écriture des Divinity, c'est l'humour, clairement c'est qu'il manque quelque chose.
Citation :
Dans tous les cas je rejoins ceux qui pensent qu'il valait mieux sortir la licence BG de sa torpeur plutôt que de ne rien en faire
Oui enfin sauf que tu pars du principe que le jeu ne se serait pas fait sans Larian : et c'est faux y a d'autres développeurs qui auraient été très contents de faire un Baldur's Gate 3.

Beamdog est l'un d'entre eux par exemple et ne l'a jamais caché (Siege of Dragonspear c'était un peu leur pitch pour tenter de convaincre WotC de leur laisser faire BG3). inXile et Obsidian ont aussi longuement cherché à obtenir le droit de faire une suite. C'est pour dire que c'est pas comme si le choix avait été "Larian ou rien"

Citation :
Exact mais je rajouterai Tyranny en exemple de "BG moderne".
J'ai adoré Tyranny et le fait qu'il n'ait pas de suite est une de mes grosse frustrations de fan de RPG, mais quand je parlais moderne je pensais en terme de présentations, graphisme, etc, ce qu'étaient donc NWN2 ou DAO à leur sortie là où Tyranny ou PoE sont résolument old school.

Sur ce plan BG3 semble faire le job, mais c'est pour dire que ça me paraissait pas incompatible avec un gameplay similaire à BG1&2.

Citation :
Tu as une pause tactique dans Jade Empire
Sérieux ?

Purée soit je suis complètement passé à côté, soit j'ai totalement oublié.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés