[Actu] New World annonce son système de saisons

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 22 février 2023 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/2/162342-240.jpg
L'objectif d'Amazon Games pour New World est de développer l'expérience jeu en fournissant plus de contenu sur une cadence régulière. Pour atteindre cet objectif, New World passe dorénavant sur un modèle saisonnier.

Les joueurs de New World semblent pouvoir s'attendre à de nouveaux contenus tous les trois mois. Il apparaît comme important pour le studio Amazon Games de créer des "rendez-vous" réguliers pour les joueurs, lors desquels il y aura de nouvelles choses à faire et de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'était nécessaire pour que ce jeu soit rentable.

A voir ce qu'ils entendent par "saison" si ça se limite au battle pass/narratif c'est ok. Mais si c'est pour faire comme FF14/WoW où à chaque "saison" ta progression est grossièrement reset c'est naze.

En tout cas, ils continuent de charbonner sur le jeu. Est-ce que c'est ça qui le fera revivre ? Pas sûr... j'ai l'impression que de nos jours tu as 1 chance pas 2.
Il faut que le season pass payant soit bien fait pour justifier le prix,... Mais il faut prendre en compte quand même qu'une partie non négligeable des marques de fortunes viendront des 100 niveaux gratuits, et que rien n'oblige personne à aller au delà si il ne veut pas payer. N'empêche... Saison 1 : nouvelle histoire (Grace O'Malley https://discord.com/assets/e55f552bd0b1cf368b466422408c8401.svg ), nouvelle expédition, nouvelle rune, système de rangement d'équipements, refonte Bois Clair et Marais. C'est pas rien.
Citation :
Publié par Pandy
A voir ce qu'ils entendent par "saison" si ça se limite au battle pass/narratif c'est ok. Mais si c'est pour faire comme FF14/WoW où à chaque "saison" ta progression est grossièrement reset c'est naze.
Je pense qu'ils synchroniseront les reset des leaderboards (introduit récemment) avec les saisons justement
Citation :
Publié par Pandy
C'était nécessaire pour que ce jeu soit rentable.
A voir ce qu'ils entendent par "saison" si ça se limite au battle pass/narratif c'est ok. Mais si c'est pour faire comme FF14/WoW où à chaque "saison" ta progression est grossièrement reset c'est naze.

En tout cas, ils continuent de charbonner sur le jeu. Est-ce que c'est ça qui le fera revivre ? Pas sûr... j'ai l'impression que de nos jours tu as 1 chance pas 2.
Pour que le jeu revive il faut qu'il passe au modèle économique F2P et malgré ça, ils n'en parle toujours pas.
Sinon le jeu a été rentabilisé dès son premier mois d'exploitation, ça a été dit par les équipes. Par contre effectivement ils n'arrivent pas à garder les joueurs car les grosses mises à jours sont assez rare.

On est très loin de mise à jours d'extensions à la WoW ou FFXIV. Egalement, ils vont mettre en places les instances cross serveurs mais ils auraient dû le faire dès le début et pas attendre quasiment 2 ans pour le faire (c'est prévu pour cette année), ça aurait évité que des serveurs soient vides et attendent d'être migrés les uns vers les autres.
Citation :
Publié par FuReX
Pour que le jeu revive il faut qu'il passe au modèle économique F2P et malgré ça, ils n'en parle toujours pas.
Sinon le jeu a été rentabilisé dès son premier mois d'exploitation, ça a été dit par les équipes. Par contre effectivement ils n'arrivent pas à garder les joueurs car les grosses mises à jours sont assez rare.

On est très loin de mise à jours d'extensions à la WoW ou FFXIV. Egalement, ils vont mettre en places les instances cross serveurs mais ils auraient dû le faire dès le début et pas attendre quasiment 2 ans pour le faire (c'est prévu pour cette année), ça aurait évité que des serveurs soient vides et attendent d'être migrés les uns vers les autres.
Il y a une difference entre rentabiliser le developpement et gagner de l'argent. Les ventes des premiers mois a été intégré au compte de la société en 2021.
Le jeux côuts de l'argent chaque mois (serveur, support technique, developpement ....) il faut bien que de l'argent rentre pour que la société fasse du bénéfice AGS n'est pas une ONG
"Les joueurs sont guidés dans l'arc narratif et la progression naturelle de la saison"
J'ai pas tout compris sur le coté narratif des quêtes de saisons, c'est le tableau que montre l'image "the season journey" ? ou ils ont prévu un truc genre une vraie quete avec videos/animations etc..

S'ils veulent se faire des sous, ils feraient mieux de faire des jolis skins dans leur boutique.
J'aime bien leur jeu et avec mon prime j'en ai de la tune à dépenser dans leur boutique ingame mais j'ai rien acheté avec tellement je trouve tous les skins moches... même les skins gratuits twitch sont plus jolis.

Leur BP, c'est pareil, moi quand je craque pour un BP c'est pour les skins... je suis pas sur qu'ils arrivent à le vendre en l'état sans skin digne de ce nom où alors c'est moi qui ait des gouts de chiotte
non je te rassure y a pas que toi on a jamais compris dans la gu, pourquoi les skins étaient aussi moche je parle du debut du jeu alors que ct la ou il y avait le plus de monde ils auraient pu se faire des corones en or, maintenant c quand même plus limité.
En même temps avec seulement un By to play pas si cher pour y jouer le nombre de joueur est redevenu bien bas (pas si longtemps après leur dernière op co), je ne vois pas comment en faisant payer un pass premium ca va ramener quelqu'un mais bref
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés