Pc qui s'éteint en jeu ..

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
Je poste ici car je ne trouve pas de solutions à mon problème.

Ma config : 3700x / 16 giga de ram 3200 corsair pro / asus strix rtx 2080ti oc 11go / cm asus tuf gaming x570plus / win 10

Le problème sur certains jeux ( le dernier Harry Potter par exemple ou d'autres moins gourmands comme War lander) le pc se ferme d'un coup aléatoirement au bout de 5 minutes/ 10 minutes ça varie. ( sur hogwarts legacy la température de la cg ne dépasse pas 60 degrés et le processeur est à 58)

J'ai cherché sur le net.

-Il est souvent évoqué un problème de température. j'ai fait des stess test (fur mark etc)je vous partage les résultats des températures en stress test (aucun plantage)
-Le windows 10 est à jour et tous les pilotes aussi

Je mets ci-dessous toutes les information que j'ai pu collecter.

pblm rreboot.JPGreboot 3.JPGreboot 4.JPGreboot 5.JPGreboot 6.JPGreboot 7.JPGreboot ssd.JPG

Dernière modification par Oppression ; 15/02/2023 à 09h20.
Hello,

regarde dans l'historique de fiabilité de Windows.
Ca m'arrive parfois d'avoir de bonnes surprises avec cet utilitaire, avec un message clair sur l'origine du problème.
Citation :
Publié par Legeibeth
Est-ce que ton alimentation est assez fiable / puissante pour ton ordinateur ?
Je pensais à l'alimentation mais comme en stress test de 30 minutes (cpu/gpu) ça ne crash pas j'avais écarté cette hypothèse.
c'est une 600 watts.
Si tu réduit les graphismes du jeu au maximum, j'imagine que ça fait la même chose ?
Ça permettrait de savoir si c'est au niveau graphique que ça pose problèmes, ou pas.
Un ami avait le même problème sur certains jeux, notamment ceux qui consommaient beaucoup et ça venait de l'alimentation.
Comme demandé par mon VDD, si tu mets tout en faible ça fait la même chose?
Ça me paraît bizarre. Je pensais que la pile ne servait qu'à préserver les micro programmes quand la machine est éteinte ou non utilisée pour une longue période.
C'est bizarre et étonnant qu'elle reste la source d'alimentation en fonctionnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés