[Actu] Dev Vlog : The Day Before plaide la bonne foi

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5413/2/162182-240.jpg
The Day Before était particulièrement attendu et suscite aujourd'hui au mieux un certain scepticisme. Pour regagner la confiance des joueurs, le studio Fntastic illustre les avancées du développement du MMO post-apocalyptique depuis 2019.

Plus les promesses sont hautes, plus on tombe de haut en cas de déconvenue. C’est peut-être ce qu’on peut retenir de l’histoire de The Day Before : le MMO de survie avait suscité un très solide engouement de la part des joueurs lors de son annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il n'y a que du vide dans le développement de ce jeu ! pour l'instant sa sent l'arnaque a plein nez.

ils viennent de faire un vlog ou il n'y avait rien de neuf , de plus :

=> Plagiat et copie sur de nombreux jeux sont leur crédo , je vous conseille d'aller voir le youtubeur " Altis " qui montre les nombreuses copies de texture , de mise en scène, de véhicule...c'est hallucinant , c'est comme si ils avaient copier les assets a des moments bien précis , modifier légèrement et lancer en opération marketing .

Bref ça pue le vaporware !

le lien vers les vidéo de Altis : https://www.youtube.com/@Altis_/sear...20DAY%20BEFORE
Ah mais oui totalement, les Fonts de The Last of Us et d'innombrables assets d'Unreal Engine copiés et à peine voire aucunement modifiés, des devs non-rémunérés, de nombreux reports, un problème de copyright de nom rencontré à la dernière minute... Si encore le problème était minime et isolé, mais là Fntastic cumule une telle quantités de signaux alarmants qu'il devient difficile de se résoudre à l'éventualité d'un jeu un jour fini et quali. Cette dernière vidéo est presque leur testament tellement elle donne l'impression d'avoir fouillé les cartons pour tenter de sauver les meubles après l'immense Backlash qu'ils viennent de se prendre.
Citation :
Publié par CerberusWP
d'innombrables assets d'Unreal Engine copiés et à peine voire aucunement modifiés
Il va vous falloir apprendre comment les marketplaces d'assets fonctionnent dans l'industrie du jeu vidéo. Il n'y a aucune trace de vol ou de plagiat. Ces assets sont produits par des artistes 2D/3D freelances et sont mis à disposition contre une somme d'argent à qui souhaite l'acheter, transférant de ce fait une part des droits d'utilisation. C'est une très bonne chose que ces marketplaces existent : ils permettent autant de faire vivre les graphistes ayant produit ces packs (un pack à $110, vendu 50 fois à différents développeurs indé, c'est rentable. Je vous invite à visiter Tigsource pour vous rendre compte de la pléthore de dev indé actuellement en cours de prod), autant que les développeurs du jeu dont le budget est trop limité pour embaucher autant de graphistes qu'ils le souhaiteraient.

Au-delà de ça, je trouve cette vidéo rassurante. En effet, j'ai trouvé le trailer de gameplay désastreux, mais lorsqu'on apprend qu'ils ont procédé à un total re-work graphique alors que la phase de préprod était déjà terminée, on comprend parfaitement le problème : ils ont peu à montrer parce qu'ils ont changé de direction artistique entre temps, et ce genre de changement fait perdre énormément de temps, sans compter que ce qui a été produit jusque-là n'est plus montrable. Le report est justifié, au lieu d'avoir un jeu cartoon, ils s'axent maintenant sur quelque chose de mature. Je ne sais pas vous mais personnellement, je préfère ça.

Dernière modification par Warold ; 18/02/2023 à 14h17.
Citation :
Publié par Warold
Il va vous falloir apprendre comment les marketplaces d'assets fonctionnent dans l'industrie du jeu vidéo. Il n'y a aucune trace de vol ou de plagiat. Ces assets sont produits par des artistes 2D/3D freelances et sont mis à disposition contre une somme d'argent à qui souhaite l'acheter, transférant de ce fait une part des droits d'utilisation. C'est une très bonne chose que ces marketplaces existent : ils permettent autant de faire vivre les graphistes ayant produit ces packs (un pack à $110, vendu 50 fois à différents développeurs indé, c'est rentable. Je vous invite à visiter Tigsource pour vous rendre compte de la pléthore de dev indé actuellement en cours de prod), autant que les développeurs du jeu dont le budget est trop limité pour embaucher autant de graphistes qu'ils le souhaiteraient.

Au-delà de ça, je trouve cette vidéo rassurante. En effet, j'ai trouvé le trailer de gameplay désastreux, mais lorsqu'on apprend qu'ils ont procédé à un total re-work graphique alors que la phase de préprod était déjà terminée, on comprend parfaitement le problème : ils ont peu à montrer parce qu'ils ont changé de direction artistique entre temps, et ce genre de changement fait perdre énormément de temps, sans compter que ce qui a été produit jusque-là n'est plus montrable. Le report est justifié, au lieu d'avoir un jeu cartoon, ils s'axent maintenant sur quelque chose de mature. Je ne sais pas vous mais personnellement, je préfère ça.
Je n'ai jamais évoqué de vol ou de plagiat ? On a beaucoup de creux et tellement d'assets repris en placeholder à peine modifiés pour l'essentiel du décors qu'il y a de quoi se questionner sur l'identité propre du jeu qui pioche par-ci par-là sans vraiment s'affirmer. Le peu montré, avant comme dans cette vidéo ne les exempt de rien, le jeu ne vends toujours pas du rêve et ce n'est pas de meilleures esquisses de l'envers du décors qui vont éclipser les craintes toujours légitimes. Je ne sais pas vous mais personnellement, j'attends toujours le justificatif derrière leur tag MMO qui pour le moment ne se résume qu'à 4 joueurs, mais peut-être auront-ils encore d'autres excuses à fournir que certains parviendront à gober dans leur imaginaire débordant.
Citation :
Publié par Warold
Au-delà de ça, je trouve cette vidéo rassurante. En effet, j'ai trouvé le trailer de gameplay désastreux, mais lorsqu'on apprend qu'ils ont procédé à un total re-work graphique alors que la phase de préprod était déjà terminée, on comprend parfaitement le problème : ils ont peu à montrer parce qu'ils ont changé de direction artistique entre temps, et ce genre de changement fait perdre énormément de temps, sans compter que ce qui a été produit jusque-là n'est plus montrable. Le report est justifié, au lieu d'avoir un jeu cartoon, ils s'axent maintenant sur quelque chose de mature. Je ne sais pas vous mais personnellement, je préfère ça.
Haha, ils ont peut a montrer parce qu'ils ont changé de direction artistique !
Ca c'est fort xD
Citation :
Publié par Gams
Haha, ils ont peut a montrer parce qu'ils ont changé de direction artistique !
Ca c'est fort xD
laisse tomber, un mec qui s'inscrit ici juste pour répondre en essayant de noyer le poisson, on sait d'où ça peut venir
Citation :
Publié par Warold
Il va vous falloir apprendre comment les marketplaces d'assets fonctionnent dans l'industrie du jeu vidéo. Il n'y a aucune trace de vol ou de plagiat. Ces assets sont produits par des artistes 2D/3D freelances et sont mis à disposition contre une somme d'argent à qui souhaite l'acheter, transférant de ce fait une part des droits d'utilisation. C'est une très bonne chose que ces marketplaces existent : ils permettent autant de faire vivre les graphistes ayant produit ces packs (un pack à $110, vendu 50 fois à différents développeurs indé, c'est rentable. Je vous invite à visiter Tigsource pour vous rendre compte de la pléthore de dev indé actuellement en cours de prod), autant que les développeurs du jeu dont le budget est trop limité pour embaucher autant de graphistes qu'ils le souhaiteraient.
Au-delà de ça, je trouve cette vidéo rassurante. En effet, j'ai trouvé le trailer de gameplay désastreux, mais lorsqu'on apprend qu'ils ont procédé à un total re-work graphique alors que la phase de préprod était déjà terminée, on comprend parfaitement le problème : ils ont peu à montrer parce qu'ils ont changé de direction artistique entre temps, et ce genre de changement fait perdre énormément de temps, sans compter que ce qui a été produit jusque-là n'est plus montrable. Le report est justifié, au lieu d'avoir un jeu cartoon, ils s'axent maintenant sur quelque chose de mature. Je ne sais pas vous mais personnellement, je préfère ça.
LOL
Citation :
Publié par Gams
Haha, ils ont peut a montrer parce qu'ils ont changé de direction artistique !
Ca c'est fort xD
Si la DA change, alors que la prod est déjà lancée, il faut produire de nouveaux assets graphiques. Et pour montrer son jeu, ça aide. Ouép.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
laisse tomber, un mec qui s'inscrit ici juste pour répondre en essayant de noyer le poisson, on sait d'où ça peut venir
Tentative puérile de décrédibilisation.

Citation :
Publié par Kh0ll
LOL
Je m'incline devant tant d'arguments percutants !

Dernière modification par Warold ; 19/02/2023 à 18h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Warold
Tentative puérile de décrédibilisation.
Tu viens créer un compte juste pour répondre ici ? Pour un jeu qui promet n'importe quoi depuis des années et ne sait pas tenir des deadlines, ne serait-ce pour un stream ?

Soit t'es un fanboy sans aucun sens critique, soit tu fais partit de la boite et tu tente de sauver les pots cassés.
Dans les deux cas, qui est puérile ?
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tu viens créer un compte juste pour répondre ici ? Pour un jeu qui promet n'importe quoi depuis des années et ne sait pas tenir des deadlines, ne serait-ce pour un stream ?
Soit t'es un fanboy sans aucun sens critique, soit tu fais partit de la boite et tu tente de sauver les pots cassés.
Dans les deux cas, qui est puérile ?
Ni l'un, ni l'autre. D'autres titres à venir m'intéressent bien plus que celui-là. Par contre, quand je lis les reproches faits aux devs — étant moi-même dev indé sur un bien plus petit projet — pouvant mêler contre-vérités et ignorance, j'ai évidemment envie de réagir. Je ne vois pas en quoi c'est puéril de ma part. J'ai regardé la vidéo d'Altis, c'est du drama, des ragots et du vent.

Je pense que ce jeu aura quelque chose à offrir, même si cela n'aura rien de révolutionnaire, ni ne correspondra à l'idéal fantasmé de ses fanboys, dont tu parlais justement. Mais de là à parler de vaporware, c'est aller trop loin.

Le dev chaotique, je connais. Les changements de direction en plein dev, je connais aussi. Je suis donc bien placé pour parler des problématiques qui en découlent.

Et à mon sens, l'un des seuls véritables reproches qu'on pourrait légitimement leur faire, c'est avoir lancé leur comm aussi tôt. S'il n'y a rien à montrer, quelle que soit la raison, il faut rester en sous-marin. C'est exactement la même erreur qu'a faite le gars d'Abandoned (à la différence près qu'il s'est, de surcroît, lamentablement foiré : sa tentative de présenter son jeu comme une suite spirituelle a été accueillie comme une preuve que Kojima bossait dessus, d'après ce que j'ai compris, n'étant vraiment pas intéressé par le jeu).
Ça, oui, on peut clairement le reprocher aux devs. Ils se sont foutus seuls dans une situation où ils doivent maintenant bosser pour prouver que le jeu n'est ni insipide (et là dessus, le trailer est un fail), ni une arnaque. Et ça c'est une perte de temps, alors que la prod était déjà laborieuse. Et c'est cette masse de travail supplémentaire, probablement intenable, qui fait qu'ils ont pompé des plans et le rythme d'autres trailers (et faire ça, c'est moche).

La seule chose maline qu'il leur reste à faire c'est de couper la comm et re-faire surface uniquement pour release une beta déjà débuguée.

Dernière modification par Warold ; 19/02/2023 à 23h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés