[Actu] Hogwarts Legacy illustre son gameplay : monde ouvert, combat et housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Bizarre. J'avais un chignon, pas vu ce problème.
Voila à quoi ça ressemble :
2.jpg3.jpg1.jpg

Pour Haesik, je suis pareil.
J'ai une élève pleine de gentillesse et bienveillance.
La magie noire, c'est si je refais un p'tit con (probablement de Serpentard, cliché !) plus tard.
De la même manière, je ne touche pas aux talents comme la branche potions/plantes, que je réserve à une éventuelle partie en Poufsouffle, histoire de varier les combats.
Citation :
Publié par Haesik
Je suis le seul à jouer sans les sortilèges interdits ? Genre vous êtes tous des apprentis mages noirs ?
Pourquoi se priver quand on sait qu'il y a aucunes conséquences.
Citation :
Publié par Bobologie
Pourquoi se priver quand on sait qu'il y a aucunes conséquences.
Pour les convictions morales ?
Je joue en premier run une Serpentard super pragmatique (enfin vu les options de dialogue c'est pas flagrant ni profond) bha quand même à certains moments j'ai eu le choix entre envoyer sur les roses sans raison une pauvre élève qui ne m'avait rien fait et l'aider, bha je l'ai aidé même s'il n'y a aucune conséquence à l'envoyer bouler méchamment et même si ça reste dans l'optique de mon personnage.

Franchement qui ferait ça sans raison aucune, juste pour être "méchaaaaant" ... C'est parfois si mal écrit qu'en dehors du joueur qui veut tester et varier les dialogues, dans la réalité seul un sorcier idiot consanguin choisirait cette réponse en première intention. Ou un troll déguisé en élève de Poudlard éventuellement...

On est parfois loin de l'écriture des RPG type sortis ces dernières décennies.
Elle est jolie. J'ai eu celle de Slytherin tout à l'heure et boarf. Elle ne va pas à mon perso et en plus le col clip avec les cheveux...

Sinon les discussions sur les FPS sur Steam me font marrer. Le nombre de gens en mode "J'ai pas de souci de FPS, j'ai 40 stable".
Disons que les sortilèges interdits ont toujours fait débat.
Je peux comprendre pour Imperio mais AK ou mème Crucio bof quoi. Je préférais largement mourir instantanément sans douleurs que me faire découper a coup de Diffindo, ou me faire exploser a coup de Bombarda.
Et niveau torture, t'as une sacrée quantité de sorts qui peuvent être utilise pour çà genre Incendio.

Meme si j'utilise les sorts interdits, je me considère pas être un mage noir du tout. Plutot l'equivalent d'un Jedi gris dans Star Wars dans le sens ou faut connaitre ton ennemi pour le battre et que la fin justifie les moyens.
Les sorts de magie ancienne font pire niveau finisher (quand tu réduis pour écraser avec ta botte un ennemi ou l'autre ou tu le vaporises purement et simplement).
C'est exactement ça.

"Oh mon dieu tu as utilisé une unforgivable curse"!

T'aurais préféré que je le brûle vivant ? C'est plus "acceptable"?

Tiens sinon question de noob de cet univers : Y a pas de sorts de Heal dans WW ?
Y en a quelques uns qui sont utilisés dans les bouquins mais de mémoire, c'est surtout des trucs de premier soins. Genre pour une jambe cassée, t'as un sort qui permet de la remettre d'équerre et de faire apparaître une attelle. Les "vrai" soins, ça semble plus passer par les potions iirc
Bah ne pas apprendre la magie noir dans le jeu c'est vraiment pour le RP. Et je trouve ça bizarre un étudiant qui utilise ça.
Du point de vu RP les sortilèges impardonnables ne sont pas anodins tant dans les conséquences que leur utilisations. Par exemple il est dit clairement dans les livre qu'il faut souhaiter une grande souffrance et y prendre plaisir pour être capable d'utiliser endoloris. Par exemple Harry l'utilise mais ça ne fait rien a Lestrange. Du coup dans le jeu ça colle moyen si avec le rôle de l'étudiant serviable qui sauve les créatures magiques, la veuve, l'orphelin et le monde.
En lien avec ça la suite de quête avec S et O est vraiment top.

Mais bien sûr chacun sa partie.
Citation :
Publié par Haesik
Et une fois les boutiques vidées des creasorts et des graines, l'argent ne sert plus à rien.
Va dire ça aux ivrognes de la Tête de Sanglier.
Citation :
Publié par Haesik
Et une fois les boutiques vidées des creasorts et des graines, l'argent ne sert plus à rien.
Oui c'est la première fois que je me dis que créer "gratuitement" du néant les ateliers et les bâtiments, ici dans la salle sur demande, est une connerie. Il aurait dû falloir payer et cher selon la taille.

Si on veut on peut carrément construire une véritable cathédrale pour presque rien, quelques pierres de lune qui pullulent ou se font spammer.
Jeu fini en 60heures quasi à 100%, franchement je reste sur ma faim :

- Les compagnons, bah tu les voient pendant leurs quêtes respectives et c'est tout, tu peut pas les inviter à te rejoindre dans ton aventures, ni faire de mini jeu avec eux ou autres bof.

- Pas de système de moralité / alignement, ce qui fait que tout le monde s'en fou que vous spammer des sorts interdits y compris en la présence de professeurs, pas un seul commentaire de la part de vos amis, ni des profs qui vous accompagnent parfois en mission, c'est vraiment dommage.

- Un open world Ubisoft style avec pleins de trucs inutiles à faire et à collecter, qui arrête d'être amusant après quelques heures.

- Manque de choix dans les dialogues et peu voir pas de répercussion.

- L'histoire pas ouf et sans grandes surprises.

Au niveau des points positifs :

+ Le jeu est beau.

+ C'est un plaisir d'explorer Poudlard et ses environs.

+ Les combats / magies.

C'est un bon jeu, c'est clairement pas un chef d’œuvre, à mes yeux ça vaut pas plus de 7/10 (ce qui est déjà très bien).
Citation :
Publié par Fulupic
La magie noire, c'est si je refais un p'tit con (probablement de Serpentard, cliché !) plus tard.
dommage , de pas jouer sur le dps de malédiction sur toute les magie dps ( feu / froid etc.. ) pas obliger de prendre tout les sortilège de magie noir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés