win11 saturation RAM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai un probleme de saturation de la ram ou bout de la journée j'ai 29 go / 32 d'utilisé alors que dans le gestionnaire des tache je ne vois pas les programme qui utilise tout .
91590-1675539881-2259.png

comme si y'avais des application caché qui utilise , le seul moyen de recup de la ram est de reboot
il existe un programme pour nettoyé la ram sans rebootr ?
Vérifie si le fichier d'échanges (swap) est utilisé.

Si ce n'est pas le cas, t'en préoccupes pas, que tu aies 3 ou 28 Go de dispo ne changera rien si tu n'en as pas besoin, et quand ça sera le cas, ça videra ce qu'il faut tout seul.
Pour vulgariser, ça garde en mémoire tant que tu n'as pas besoin de place, plutôt que de vider pour reremplir si tu relances une application. C'est le comportement normal d'un OS moderne (depuis Windows 10 je crois chez Microsoft).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Vérifie si le fichier d'échanges (swap) est utilisé.

Si ce n'est pas le cas, t'en préoccupes pas, que tu aies 3 ou 28 Go de dispo ne changera rien si tu n'en as pas besoin, et quand ça sera le cas, ça videra ce qu'il faut tout seul.
Pour vulgariser, ça garde en mémoire tant que tu n'as pas besoin de place, plutôt que de vider pour reremplir si tu relances une application. C'est le comportement normal d'un OS moderne (depuis Windows 10 je crois chez Microsoft).
ah oui mais justement que j'ai lancer une appli elle ma dit que je manquais de ram c'est commme ça que je m'en suis rendu compte
Tu le vois où tes 29/32Go d'utilisés ? T'as pas le détails (mémoire utilisée, résidente, en cache, etc...) ?

Je connais pas Windows 11 mais t'aurais pas juste les processus utilisateurs d'afficher sur ta capture ? Il doit manquer ceux du système (au hasard, le menu affichage en haut à droite ?).

Effectivement si tu ne faisais rien de spécial et que t'es à l'étroit avec 32 Go, y'a un soucis. Ou alors c'est l'application que t'essayes d'utiliser qui déconne. Dans tous les cas tu ne devrais pas à avoir à utiliser une application pour vider la mémoire, à moins que ce ne soit Windows XP en fait
De mémoire, il y a une histoire de cache comme sous linux. Ce qui fait que le task manager ne donne pas les bonnes informations.
Sous W10, j'ai 85% d'utiliser de 8Go mais sur le task manager j'ai au mieux 3Go d'utiliser.

Si tu cliques sur "moniteur de ressource", tu verras des process en plus (en l'occurence dwm.exe qui me "bouffe" 5Go).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En gros t as trouvé une fake url et tu viens la poster.
Pas mal !
Ce que je voulais dire c'est que le net déborde de ce genre de conseils, et que "memory leak" me semble le bon mot clé. Par contre, faut faire le tri, et j'ai trop de taff par ailleurs pour m'en occuper.
En voilà d'autres :
https://www.pcgamer.com/how-to-fix-w...-memory-leaks/
https://beebom.com/how-fix-memory-le...ms-windows-11/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés