MP sur JOL par une société que j'ai critiqué dans un commentaire, normal?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

En faisant ma connexion quotidienne sur le Forum JOL, j'ai vu que j'avais un MP.

Je l'ouvre, et je vois qu'il est envoyé par un nouveau membre (voyageur/voyageuse), portant le pseudo d'une société que j'ai critiqué dans un commentaire.

Cette personne me dit alors qu'elle a découvert mon message suite à "Notre veille nous a permis de voir votre message, à propos de notre application, qui nous a interpellé".

Dans ce MP la personne est courtoise et semble faire partie du service "clientèle" et me demande juste plus de précisions concernant ma critique afin d'améliorer leur système. Donc j'ai aucun souci pour le MP en lui-même.

Par contre, je me pose la question, JOL est pas sensé être un Site/Forum relativement privé? Et surtout, c'est si facile d'y tracer nos moindres écrits, au point qu'un média Belge crée un compte et m'envoie un MP pour savoir pourquoi je ne suis pas content de leur service?

Vous avez déjà eu ce genre de retour suite à un commentaire portant sur une société ou un service?

Si la procédure vous semble borderline, je peux envoyer les infos à un modo ou RDS sans souci.

Dernière modification par Stovor Han ; 31/01/2023 à 10h51.
Citation :
Publié par Xubfin
les posts sont référencés sur google. Le risque de diffamation est une des raisons pour lesquelles notre joyeuse modération est très active
Ok, merci pour l'info. Je pensais naïvement qu'il fallait être connecté sur le Forum pour voir les discutions.

Bon, ya rien de mal fait, ce me donnera l'occasion de faire un retour client, mais je comprenais pas comment ils avaient pu avoir accès à ce commentaire d'une phrase, sur un site/forum de jeux vidéo en ligne

Du coup, je vais faire plus gaffe quand je critique x ou y sur la qualité de leur service, histoire de pas avoir 50 MP
Y'a pas un thread justement ou je sait plus quelle marque avait fait de la merde et tout les messages contenait le nom de la marque pour faire remonter le thread en 1er des résultats google ?
Encore plus simple les entreprises font une recherche booléenne et grâce a un système de mots clefs trouve facilement tout les avis même ceux des forums, surtout qui peuvent êtres lu sans être membre.

perso je ni voit pas d’inconvénient si le mp est courtois même si pense qu'un forum de jeux vidéo et n'est pas forcement le bonne endroit pour faire du service client mise part une boit de jeux vidéo


@[0]Draki
Il me semble que c’était ce sujet le plus drôle c'est c’était un beau necroposte

Dernière modification par lemagefou ; 30/01/2023 à 19h56.
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a pas un thread justement ou je sait plus quelle marque avait fait de la merde et tout les messages contenait le nom de la marque pour faire remonter le thread en 1er des résultats google ?
Oui j'ai pensé à ça aussi.
Ils avaient menacé JoL. Mind avait édité en mettant le nom de la boîte dans tous les posts en disant : "la société xxx demande le retrait de ces accusations de fraude/arnaque qui d'après elle ne la concerne pas"
C'était bien fun. Effet Streisand +++
Citation :
Publié par Stovor Han
Salut,

En faisant ma connexion quotidienne sur le Forum JOL, j'ai vu que j'avais un MP.

Je l'ouvre, et je vois qu'il est envoyé par un nouveau membre (voyageur/voyageuse), portant le pseudo d'une société que j'ai critiqué dans un commentaire.

Cette personne me dit alors qu'elle a découvert mon message suite à "Notre veille nous a permis de voir votre message, à propos de notre application, qui nous a interpellé".

Dans ce MP la personne est courtoise et semble faire partie du service "clientèle" et me demande juste plus de précisions concernant ma critique afin d'améliorer leur système. Donc j'ai aucun souci pour le MP en lui-même.

Par contre, je me pose la question, JOL est pas sensé être un Site/Forum relativement privé? Et surtout, c'est si facile d'y tracer nos moindres écrits, au point qu'un FAI Belge crée un compte et m'envoie un MP pour savoir pourquoi je ne suis pas content de leur service?

Vous avez déjà eu ce genre de retour suite à un commentaire portant sur une société ou un service?

Si la procédure vous semble borderline, je peux envoyer les infos à un modo ou RDS sans souci.
Ta des logiciels spécialisés pour détecter ce genre de truc sur le net comme Digimind, Kb Crawl et j'en passe (après en général le service client contacte pas les gens lol, c'est plus pour monitorer, adapter la communication etc).
J'ai bossé dans la veille plus de 10 ans, les services marketing des boîtes (et gouvernement) qui ont les moyens ça surveille tout, presse écrite, internet, TV, radio etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés