Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™ (#31390289
Qu'est ce que j'aimerai un PSG qui joue au foot bordel.
Bha ouais lol mais pour ça faut une vraie équipe et pas un ramassis de joueurs achetés et payés de folie avec pour la plupart un mental en mousse et un amour du maillot inexistant.
Le plus effrayant avec le PSG c'est l'été prochain.
Tous nos prêts vont revenir encore plus nuls qu'avant, on a rajouté nos espagnols merdiques, les Renato et cie au problème, on hésite mais il y a un monde où on prolonge Ramos (lol), Messi (zzz), Marquinhos (zzzzzz), on vend Neymar (c'est notre meilleur joueur cette année imo, dommage qu'il soit arbitré comme si c'était Hitler), M'Bappé va tout faire pour partir et sûrement rester à contre-coeur, etc. Pff je suis tellement saoulé.

Quand on en est à espérer remonter la pente en comptant sur nos ados c'est lunaire. Ils sont bons mais j'ai peur qu'on confonde nos espoirs avec leur réelle utilité sur le terrain. Zaïre-Emery est un futur très bon joueur si pas mieux, mais hier il a passé son heure de jeu à faire des remises en une touche ou passe en retrait. Il est impressionnant dans les duels, plusieurs fois où je m'attendais à ce qu'il se retrouve par terre au final il reste debout et tient bon, mais tu peux pas demander à un enfant de 16 ans de régler notre problème du milieu de terrain. La seule façon d'avoir le ballon qui arrive devant, c'est Neymar ou Messi qui décroche pour venir le chercher, c'est abusé.

Franchement on a le meilleur joueur du monde dans notre club, par un miracle incroyable et sûrement rempli de billets on le fait prolonger et on fait quand même absolument n'importe quoi autour. Absolument n'importe quoi, c'est fou, du gâchis intersidéral cette prolongation de KMB, ça me vnr.

Et puisque Paris est magique même dans l'adversité, je vous invite à méditer sur le fait que notre indésirable le plus proche de la vente (en dehors de Sarabia déjà vendu ou presque) est Mauro Icardi.
Navas a des touches à Al-Nassr où il pourrait rejoindre son poto CR7. Ça tombe bien on les joue cette semaine.
En te séparant de lui et de Sarabia tu économises deux bons salaires. Environ 9 et 6M les deux.
Pour Icardi faut se méfier des médias turcs, mais si ils l'achetaient 13M comme on a pu lire et qu'on économisait son salaire de +ou- 8M, on se mettrait bien.
L'important pour nous c'est pas vraiment les ventes (tant qu'elles correspondent à l'amortissement) mais les salaires. Notre masse salariale est délirante. Rien que les 3 de devants ils prennent dans les 30 + 40 + mini 50. Vlà la dinguerie.

Qu'on ne recrute pas si c'est pour avoir un énième médiocre surpayé qui colle pas au projet (et j'aimerais dire mais bon je me fais pas d'illusion, au foot moderne).
C'est quand même dur les banderoles parce que sur le match contre Nantes ils n'étaient pas ridicule.
Même contre Marseille. Ils ont foiré un match comme jamais (je compte pas Pau, rien a foutre de ce match).

Après pour les banderoles en elles même ça me fait bien rire. Hanouna devrait pas tarder à s'en mêler.
Citation :
Publié par Zarshka
Monaco qui joue un match d'exhibition contre Ajaccio. 5-1 à la 35ieme.
Peut-être un record à aller chercher
Finalement un très beau 7-1

Du coup grâce à cela, malgré la victoire de Rennes, l'ASM-FC s'empare de la 4e place
(Même diff de but mais une meilleure attaque)
Bailly a pris 7 matchs pour son geste non maîtrisé en coupe de France, c’est très lourd comme sanction, on verra si le prochain pied au thorax donnera lieu à une sanction aussi lourde. Même Taiwo pour son chassé volontaire dans le dos de Malouda avait pris moins.

3 matchs me semblait être une bonne sanction vu que même si c’est involontaire il a blessé son adversaire, au delà ça me laisse perplexe, j’aurais pu entendre 4 matchs, aller 5 dans un excès de sévérité, mais 7 ? Pourquoi 7 ?
Citation :
Publié par Mole
Je sais pas c'est quoi le plus dur entre être supporter de l'OL ou supporter du PSG. Dans les 2 cas tu as aucun signe de progression depuis des années. J'ai même l'impression que c'est tout le contraire, toutes proportions gardées.
Je préfère avoir des déceptions en LDC qu'en championnat.
Parce que la déception en championnat, c'est de ne pas avoir de LDC du tout...
Micros des arbitres ouverts
La FFF a écit à l'IFAB pour proposer que les micros des arbitres soient ouverts pendant les matchs et conférences de presse

« Que les téléspectateurs puissent entendre ce que disent les arbitres serait formidable pour le public. Il verrait que les arbitres ne parlent jamais mal aux joueurs, jamais. »,
« Entendre les échanges du quatuor arbitral, est très enrichissant. »

Et les arbitres de Ligue 1 y seraient « complètement favorables ».
Allez, purge du week end dans 1h!

Go OL!

Compo assez intéressante en 4-3-3 avec Cherki derrière Barcola et Lacazette.
Un milieu à 3 avec Lepenant, Caqueret et Tolisso.
Tagliafico et Kumbedi en latéraux, Diomandé en l'absence de Lukeba aux côtés de Lovren.

On a des solutions de remplacement pour tous les postes sauf les latéraux, y'a juste personne.
Boateng/Da Silva pour les DC.
Mendes pour Lepenant, Aouar pour Tolisso, Dembélé pour Barcola s'il faut apporter du costaud.
Et la petite surprise El Arouch.

En soi, j'aime assez. A voir sur le terrain.

JRA jugé insuffisant physiquement, no shit?
Un nouveau match du PSG, une nouvelle désillusion.
La première mi-temps a été lamentable, on n'a pas réussi à mettre un pied devant l'autre, les attaquants rémois avaient constamment un rayon de 2 ou 3 mètres seuls dans la surface, ils ont claqués des retournées, reprises de volée, ils nous ont mis des actions dont une vers la 15ème minute je crois où j'aurai presque aimé qu'ils marquent tellement elle était cool (je parle du décalage à droite, centre en première intention et reprise de volée immédiatement contré par Ramos).

Ensuite Verratti entre, Ça change tout mais 10 minutes plus tard il prend un rouge sur un tacle dangereux. :/
Paradoxalement, malgré le rouge on continue d'avoir le contrôle du match prouvant un peu que c'est vraiment un problème mental qu'on a et rien d'autre. Affligeant. Puis comme d'habitude on serre les fesses et on prie les dieux à la fin au lieu de jouer. Renato Sanchez ne sert absolument à rien, je le déteste tellement mdr.

À retenir Neymar et Danilo imo. Si on prolonge les tocards comme Ramos ou Messi (avec tout le respect que j'ai pour lui) c'est peine perdue ce club.
Ca se joue à pas grand chose, parce que Paris pouvait en mettre 2 de plus avec un poil de plus de justesse (le tir de Messi, le HJ de Hakimi qui se joue à peu, le loupé de F.Ruiz). Très beau match de Hakimi, il était en feu.
Ce sont surtout Soler et Fabian Ruiz qui sont nuls de chez nuls. Les mecs prennent l'eau contre Reims quoi.

Renato a fait une mauvaise rentrée, mais Danilo et lui ont mieux tenu le milieu que Ruiz et Soler, en infériorité numérique, alors que l'équipe était complètement bouffé au milieu.
Zaire Emery, c'est lui qui coûte le but, no? Avec Renato qui ne presse pas.

Je ne sais pas trop à quoi joue Galtier... est-ce qu'il essaie de faire tourner et préserver pour le Bayern, tenter d'autres combinaisons au milieu, ou quoi, mais depuis 2 mois, c'est pas terrible terrible.

C'est marrant de voir Verratti prendre rouge direct (qui se justifie amplement, hein), quand Neymar se fait déglinguer à longueur de match, et qui se prend une faute quasi similaire.

Sinon, côté OL: une petite purge, mais deux beaux buts. Des buts construits, avec circulation du ballon, de belles passes qui trouvent les joueurs (le premier but est vraiment extra). Pas un beau match (2 tirs cadrés 2 buts), et après les 60min, c'était du grand n'importe quoi: Cherki qui retombe dans ses passements de jambes alors qu'il n'arrive pas une fois à dépasser son vis à vis, une entrée de T.Mendes qui doit apporter de l'expérience et de la sérénité: le gars ne fait que dégager de longs ballons.
Mais les 3 points, et un joli but du petit Lepennant qui fait très plaisir! C'est l'essentiel.

Avec 2-3 petits ajustements, y'a moyen de faire quelque chose.

Lille perd, tout le haut de tableau fait match nul, l'OL gagne. Tremblez, l'OL arrive!
Surtout toi @Kyna_ComeBack
Citation :
Publié par Episkey
Zaire Emery, c'est lui qui coûte le but, no? Avec Renato qui ne presse pas.
Il fait la tête où on perd le ballon à 60 mètres du but. Il est évidemment en partie fautif, mais loin d'être le seul, l'alignement de la défense est catastrophique. La relance dans l'axe de Donnarumma au bout de 20 secondes donnait le ton du match au final, y a un ressort cassé, au moins mental. La défense est constamment en panique, le milieu a le ballon qui lui brûle les pieds, l'attaque regarde les autres… hier, il n'y a guère que Neymar (même si tout n'a pas été bon) et un peu Hakimi qui voulaient jouer au foot.
Dans un match où on pouvait un peu recreuser l'écart avec les poursuivants avant un mois de février de l'enfer, c'est très fâcheux de prendre un but gag à la dernière seconde. Galtier est responsable, maintenant ce n'est pas lui qui est sur la pelouse (la première mi-temps de Mbappé est techniquement absolument effroyable, sa deuxième n'est pas beaucoup meilleure).
Citation :
Publié par Niluje
Il fait la tête où on perd le ballon à 60 mètres du but. Il est évidemment en partie fautif, mais loin d'être le seul, l'alignement de la défense est catastrophique. La relance dans l'axe de Donnarumma au bout de 20 secondes donnait le ton du match au final, y a un ressort cassé, au moins mental. La défense est constamment en panique, le milieu a le ballon qui lui brûle les pieds, l'attaque regarde les autres… hier, il n'y a guère que Neymar (même si tout n'a pas été bon) et un peu Hakimi qui voulaient jouer au foot.
Dans un match où on pouvait un peu recreuser l'écart avec les poursuivants avant un mois de février de l'enfer, c'est très fâcheux de prendre un but gag à la dernière seconde. Galtier est responsable, maintenant ce n'est pas lui qui est sur la pelouse (la première mi-temps de Mbappé est techniquement absolument effroyable, sa deuxième n'est pas beaucoup meilleure).
Tout est nul à chier sur cette action aussi.
Notre débile de gardien qui dit à tout le monde de monter, il dégage à un endroit où il y a un mec isolé, dans l'axe, les défenseurs mal placés, bref y'a rien qui va.
L'impression d'être dans FM, tu gagnes à la 95eme et tu te prends un contre irréaliste.

Ras le bol de cette équipe de merde n'empêche.
Citation :
Publié par Apteis
On peut échanger si vous voulez, vous comprendrez ce que c'est que de réellement souffrir.
Je suis vite fait la ligue 2 en espérant que le FCGB remonte et c'est vrai que quand je vois votre classement, j'ai peine pour vous.
Citation :
Publié par Apteis
On peut échanger si vous voulez, vous comprendrez ce que c'est que de réellement souffrir.
Non surtout pas, j'ai même arrêté de suivre tellement c'est déprimant sachant que le seul cas où tu entends parler du club c'est pour un drama...
Quand tu penses qu'on en est à penser que l'époque Puel était une époque bénie, tu as tout dit ;-)

PS : Même si je n'ai rien contre lui, bien au contraire il a fait ce qu'il a pu.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Mdr en vrai j’suis tellement fair-play qu’une fois que j’aurais reçu mon maillot Mbemba je t’enverrai une écharpe ou un polo mais de l’EDF pas de l’OL.
Haha, trop sympa
Citation :
Publié par Daarky™
Tout est nul à chier sur cette action aussi.
Notre débile de gardien qui dit à tout le monde de monter, il dégage à un endroit où il y a un mec isolé, dans l'axe, les défenseurs mal placés, bref y'a rien qui va.
J'avoue ne pas comprendre Donnarumma sur ses dégagements: L'équipe doit gagner du temps, du coup il joue la montre sur ses prises de balles, sur ses dégagements. Jusque là, ok. Il prend même un jaune pour cela, why not.
Mais pourquoi du coup dégager loin devant, et perdre la balle (parce que oui, c'est pas Messi ou Mbappé qui vont récupérer la balle dans les airs face à des mecs qui font tous 1.80), quand il pourrait passer à Marqui ou Ramos et faire tourner?
Citation :
Publié par Episkey
Les mecs prennent l'eau contre Reims quoi.
Cette année Reims c'est très solide. Et le changement de coach avec un Will Still qui ne bétonne pas comme son prédécesseur a fait beaucoup de bien à l'équipe.

Alors ça ne justifie pas la prestation du PSG qui doit rouler sur quasi toutes les équipes de ligue 1 mais Reims c'est franchement pas mal.
Citation :
Publié par Okhalem
Faut pas chercher Donnaruma c'est un joueur de plus que le PSG a détruit, le mec fait tlt des boulettes maintenant.
Euh il était coutumier des boulettes avant, non ? Ptet pas autant, mais j'ai toujours eu cette impression de gardien spectaculaire mais enclin à brainfart sans prévenir. Les grands clubs ne se bousculaient pas pour le choper en tout cas.
Citation :
Publié par Niluje
Euh il était coutumier des boulettes avant, non ? Ptet pas autant, mais j'ai toujours eu cette impression de gardien spectaculaire mais enclin à brainfart sans prévenir. Les grands clubs ne se bousculaient pas pour le choper en tout cas.
Il a fait un très bon Championnat d'Europe en 2021 et certains on cru que le niveau qu'il a affiché à ce moment là c'est son niveau normal.
Sauf qu'il a sur-performé à mort en fait, et maintenant qu'il est revenu à son niveau "normal" forcément ça fait tout drôle.
Enfin ça ne surprend pas grand monde à part le PSG, comme tu l'as dit on a pas vu tous les grands clubs se jeter sur cette "bonne affaire" quand le PSG se l'est payé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés