[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenboy
Ouais, on dirait que c'est un changement de dernière minute, du genre "ah merde, on a pas eu l'accord avec Bethesda pour le 2 ? zut, on fait quoi alors ?"
Et hop, un FPS multi pas très connu, pour combler, avec Dishonored 1. C'est moyen bof comme proposition, mais bon c'est offert, alors on va s'en remettre.
Le côté hybride FPS/RTS a l'air sympa, je vais tester Le nom du jeu pour les curieux : Eximius Seize the Frontline
Message supprimé par son auteur.
Oui il est excelent, tout comme leur premier jeu Lobotomy Corporation. (Après j'aime bien l'univers de la SCP ça joue beaucoup, comme tu le dit l'ambiance est pas pour tout le monde)

Le troisième jeu du studio qui se passe dans le même univers devrait sortir fin février. Croisons les doigts pour qu'il soit aussi qualitatif que les précédents.

Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si c'est déjà passé ici ou pas, mais j'ai appris ce matin que Little Big Adventure était en train de subir un reboot:

https://twinsenslittlebigadventure.com/

https://www.pcgamer.com/little-big-a...h-anniversary/

Alors je suis assez content de cette nouvelle. Ce sont deux jeux que j'ai adoré quand j'étais ado (et je n'en ai en fait fini aucun pour cause de difficulté), mais je n'ai jamais pu les reprendre plus tard à cause de leur maniabilité désastreuse.

Ce que j’espère:

- Une refonte graphique minimale. Même aujourd'hui je trouve que le jeu a assez peu vieilli graphiquement. C'était très bien à l'époque, et ça n'a pas vieilli. Je détesterais voir le style "3D cartoon pour enfant" si présent dans beaucoup de jeux
- Un remaster 1:1. Il n'y a pas grand chose à changer dans le jeu. À part peut être le fait que la plupart des énigmes reposent sur des conversations random auxquelles on n'a pas trop prêté attention sur le moment. Rien qui ne soit difficile à améliorer sans toutefois aller dans un système de pointeur de quête qui gâche le trip.
- Un vrai doublage. Sérieux. Parce que bon les doublages de l'époque ...
- Un système de check-points moderne à la place des game-over
- Un jeu jouable. Je comprends qu'à l'époque on voulait show-case les animations de Twinsen mais c'est juste plus possible aujourd'hui

Et vous un remaster de LBA ça vous parle ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne sais pas si c'est déjà passé ici ou pas, mais j'ai appris ce matin que Little Big Adventure était en train de subir un reboot:

https://twinsenslittlebigadventure.com/

https://www.pcgamer.com/little-big-a...h-anniversary/

Alors je suis assez content de cette nouvelle. Ce sont deux jeux que j'ai adoré quand j'étais ado (et je n'en ai en fait fini aucun pour cause de difficulté), mais je n'ai jamais pu les reprendre plus tard à cause de leur maniabilité désastreuse.

Ce que j’espère:

- Une refonte graphique minimale. Même aujourd'hui je trouve que le jeu a assez peu vieilli graphiquement. C'était très bien à l'époque, et ça n'a pas vieilli. Je détesterais voir le style "3D cartoon pour enfant" si présent dans beaucoup de jeux
- Un remaster 1:1. Il n'y a pas grand chose à changer dans le jeu. À part peut être le fait que la plupart des énigmes reposent sur des conversations random auxquelles on n'a pas trop prêté attention sur le moment. Rien qui ne soit difficile à améliorer sans toutefois aller dans un système de pointeur de quête qui gâche le trip.
- Un vrai doublage. Sérieux. Parce que bon les doublages de l'époque ...
- Un système de check-points moderne à la place des game-over
- Un jeu jouable. Je comprends qu'à l'époque on voulait show-case les animations de Twinsen mais c'est juste plus possible aujourd'hui

Et vous un remaster de LBA ça vous parle ?
Le remake de LBA , ça fait des années qu'ils en ont parlés...puis plus rien, ça fait un bail.
L'info du remake / reboot date déjà de quelques mois (perso, j'suis en follow sur le reddit de LBA :-p)

Mais c'est cool de voir que l'info circule un peu plus et que le projet continue !

Y'a eu récemment des patchs sur LBA 1 et 2 sur Steam.
Le 1 avait déjà eu sa version tablette, qui fut ensuite disponible sur Steam (le jeu se joue alors à la souris).

Mais pour le 2, il fallait toujours passer par une version DOSBOX.
Maintenant on peut y jouer avec une définition d'écran adaptée (bon, c'est toujours les mêmes textures), mais y'a des ajouts sympa comme la caméra qui suit totalement le perso dans les environnements extérieurs (vue TPS donc)
Bon, suffisait d'attendre un mois, et voilà Dishonored: Death of the Outsider offert chez Epic, jusque jeudi prochain, 16h59.

C'est le moins bon de la trilogie pour moi, mais on ne crache pas dans la soupe, ça vous occupera une bonne vingtaine d'heures.
Mais euh l'outsider je l'aimais bien, pas envie de le dézinguer
EDIT: mais bon je vais pas faire la fine bouche, je retournerai dans l'univers de Dishonered avec grand plaisir

Dernière modification par entropie ; 03/02/2023 à 11h05.
Question retro gaming:
Où peut on trouver les jeux Command & Conquer de nos jours ?
Attention je ne parle pas des remasters, largements disponibles sur Steam ou EA app. Mais de C&C 2, 3, etc, que je trouve bizarrement absents des plateformes.
Il semble que c'était dispo à l'époque "Origin", et depuis que EA a repris le truc, il y a eu un grand coup de balais. (je suis peut être mal informé)
Ouaip, abandonware, je confirme.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]


( Ah, et l'abandonware c'est pas bien, et bien sûr tu as les CDs d'origine .... *tousse* )

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 06/02/2023 à 20h27.
Citation :
Publié par Lionel90
Question retro gaming:
Où peut on trouver les jeux Command & Conquer de nos jours ?
Attention je ne parle pas des remasters, largements disponibles sur Steam ou EA app. Mais de C&C 2, 3, etc, que je trouve bizarrement absents des plateformes.
Il semble que c'était dispo à l'époque "Origin", et depuis que EA a repris le truc, il y a eu un grand coup de balais. (je suis peut être mal informé)
C&C 3 et 4 ainsi que Red Alert 3 sont dispos sur Origin. Les plus anciens ne sont plus vendus depuis la sortie du Remaster, logiquement.
Il me semblait que compilation "C&C Ultimate Collection" qui contient tous les opus étaient encore dispo à l'achat sur EA Play ?

En tout cas c'est ce qu'indique le site officiel
https://www.ea.com/fr-fr/games/command-and-conquer

"Command & Conquer™ The Ultimate Collection

Jouez pendant des heures à Command & Conquer, la saga mythique de STR qui inclut 10 jeux de base et 7 packs d’extension ! Pour acheter la collection, ouvrez EA app pour Windows et cherchez "Command and Conquer Ultimate Collection"."


-Sergorn
Citation :
Publié par Lionel90
Question retro gaming:
Où peut on trouver les jeux Command & Conquer de nos jours ?
Attention je ne parle pas des remasters, largements disponibles sur Steam ou EA app. Mais de C&C 2, 3, etc, que je trouve bizarrement absents des plateformes.
Il semble que c'était dispo à l'époque "Origin", et depuis que EA a repris le truc, il y a eu un grand coup de balais. (je suis peut être mal informé)
Je les vois dispo sur Origin, avec l'EA play pro.

La collection C&C The Ultimate Collection comprend :

• Command & Conquer
• Command & Conquer : Opérations Survie
• Command & Conquer : Alerte rouge
• Command & Conquer : Alerte rouge - Missions Taïga
• Command & Conquer : Alerte rouge - Missions M.A.D.
• Command & Conquer : Soleil de Tibérium
• Command & Conquer : Soleil de Tibérium - Missions Hydre
• Command & Conquer : Alerte rouge 2
• Command & Conquer : Alerte rouge 2 - La Revanche de Yuri
• Command & Conquer : Renegade
• Command & Conquer : Generals
• Command & Conquer : Generals - Heure H
• Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium
• Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium - La Fureur de Kane
• Command & Conquer : Alerte rouge 3
• Command & Conquer : Alerte rouge 3 - La Révolte
• Command & Conquer 4 : Le Crépuscule du Tibérium
Citation :
Publié par Episkey
Je les vois dispo sur Origin, avec l'EA play pro.

La collection C&C The Ultimate Collection comprend :

• Command & Conquer
• Command & Conquer : Opérations Survie
• Command & Conquer : Alerte rouge
• Command & Conquer : Alerte rouge - Missions Taïga
• Command & Conquer : Alerte rouge - Missions M.A.D.
• Command & Conquer : Soleil de Tibérium
• Command & Conquer : Soleil de Tibérium - Missions Hydre
• Command & Conquer : Alerte rouge 2
• Command & Conquer : Alerte rouge 2 - La Revanche de Yuri
• Command & Conquer : Renegade
• Command & Conquer : Generals
• Command & Conquer : Generals - Heure H
• Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium
• Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium - La Fureur de Kane
• Command & Conquer : Alerte rouge 3
• Command & Conquer : Alerte rouge 3 - La Révolte
• Command & Conquer 4 : Le Crépuscule du Tibérium
ha ba ta de quoi faire avec tout ça , le prix et a combien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés