Plus gros projet de serveur privé à ce jour : "Horizon" se lance le 17 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Ouais sans façon les serveurs privé pour moi, je préfère rester sur la version Officiel toujours en vie.

Comme le dis ci bien @Genzz il faut un temps de jeu conséquent, car tout déplacement sur les maps du jeu peuvent tourner au drame...
(chose qu'ils ont simplifié sur l'officiel avec des livres et point de TP)

De plus, pour avoir déjà jouer sur un serveur privé, j'ai été décus de ne pouvoir avoir accès à du contenu, car celui ci bug à mort et que les responsable ont beaucoup de mal a pouvoir le faire fonctionner " La fin de CoP, ToAh, Abyssea, le lv cap 75+, etc..."

J'ai préférer re payer mon abonnement sur l'officiel même après une pause de 10 ans, j'ai pus finir tout ce que j'avais pas fait, faire les Raphodies de Vanad'iel, et la j'en suis à la moitié des Aventuriers d'Adouline, sans compter les nouveautés qui ont été rajouter en 10 ans, comme toutes les nouvelles armes et armures, même si j'ai mon stuff Il119, plus les nouvelles montures
Par contre je vous recommande fortement de mettre le pack des textures HD
img_20220619_154526.png img_20210319_225922.png img_20210319_181100.png img_20220624_172943.png img_20220624_171236.png img_20220623_210208.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : img_20221110_182417.png
Taille : 2560x1440
Poids : 4,58 Mo
ID : 706972   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : img_20210322_005109.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,58 Mo
ID : 706974   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : img_20220624_172603.png
Taille : 2560x1440
Poids : 3,60 Mo
ID : 706978  
Alors c'est bien de venir faire de la pub pour la retail dans un thread d'un projet que j'avais envie de présenter (en le flinguant au passage), mais j'crois que quiconque a joué en 2003-2009, puis ensuite au moment de l'élévation du cap au delà de 75 comprend bien qu'il s'agit virtuellement de deux jeux différents

Tu vas effectivement tout rattraper et faire en 2-2 sur la retail, et à l'exception de quelques trucs endgame, il s'agit d'un mmorpg à vrai dire solo. En terme de philosophie de jeu, c'est très différent de l'era 2003-2009 qui promeut le jeu en équipe quasi systématique et un modèle de progression horizontale qui fait que t'es en réalité jamais vraiment arrivé.

Il est certain que Horizon sera plus orienté communauté et plus exigeant à tous points de vue, et que la retail offre une rapproche nettement plus casual - ce qui n'est pas un mal - mais c'est bien la l'intérêt de ce projet : proposer une façon totalement différente de (re)vivre FFXI !
On est quand même sur un forum de Final Fantasy XI Retail, d'ailleurs, promouvoir un serveur privé est (ou du moins l'était à une époque) interdit, là, c'est tout de même bien toléré.

Je rejoins l'avis des autres, la version retail a été bien étoffée, et améliorer en qualité de vie. Revenir sur une version à l'ancienne, n'est pas forcément à la portée de tout le monde, par son temps de jeu assez conséquent.
Son seul bémol, et c'est parce que j'avais migré sur Asura, ce sont les bots à outrances et la négligence de Square Enix envers les joueurs qui ne s'en cachent même plus, voire promeut les logiciels pour tricher… Ruinant les groupes d'exp PT, de farm, et autres.

L'idée du changement de certains aspects du serveur privé reste toutefois intéressante, à voir ce que ça vaut en jeu, je viendrai tester, je pense
Citation :
Publié par Kami80
Alors c'est bien de venir faire de la pub pour la retail dans un thread d'un projet que j'avais envie de présenter (en le flinguant au passage), mais j'crois que quiconque a joué en 2003-2009, puis ensuite au moment de l'élévation du cap au delà de 75 comprend bien qu'il s'agit virtuellement de deux jeux différents

Tu vas effectivement tout rattraper et faire en 2-2 sur la retail, et à l'exception de quelques trucs endgame, il s'agit d'un mmorpg à vrai dire solo. En terme de philosophie de jeu, c'est très différent de l'era 2003-2009 qui promeut le jeu en équipe quasi systématique et un modèle de progression horizontale qui fait que t'es en réalité jamais vraiment arrivé.

Il est certain que Horizon sera plus orienté communauté et plus exigeant à tous points de vue, et que la retail offre une rapproche nettement plus casual - ce qui n'est pas un mal - mais c'est bien la l'intérêt de ce projet : proposer une façon totalement différente de (re)vivre FFXI !
Perso tu va pas m'apprendre quel type de MMO FF XI c'est, j'y ai jouer dés sa sortie en Septembre 2002 en version japonaise sur PC et j'y ai jouer pendant 11 ans d'affilé.

Et oui la version original avec le système de trust permet de pouvoir y jouer même que 1h le soir pour ceux qui n'ont pas plus de temps à y consacrer. De même pour les bonus d'xp souvent ajouter lors des Login Campaign pour faire revenir d'anciens joueurs.

Et comme le dis @Memoris, y a quelques années ton post aurais même pas survécus 2mn et aurais été supprimé par des modérateurs.
Citation :
Publié par Aeriane
Et comme le dis @Memoris, y a quelques années ton post aurais même pas survécus 2mn et aurais été supprimé par des modérateurs.
Du coup ça justifie l'hostilité ?

On est tous d'accord sur le fait que 2003-2009 FFXI est un jeu différent d'Abyssea et ce qui suit. Sans jugement. Juste différent. Les deux ères du jeu ont une place, et l'existence d'une scène privée répond autant à une demande de nombre de joueurs qu'a un refus de SE d'ouvrir des serveurs classiques à l'image d'un WoW par exemple.

Ces deux ères ne sont pas réellement en compétition l'une envers l'autre, tant elles font effectivement appel à des profils différents. Je crois que personne n'a besoin de défendre son "territoire" ici !
Citation :
Publié par Kami80
Alors c'est bien de venir faire de la pub pour la retail dans un thread d'un projet que j'avais envie de présenter (en le flinguant au passage), mais j'crois que quiconque a joué en 2003-2009, puis ensuite au moment de l'élévation du cap au delà de 75 comprend bien qu'il s'agit virtuellement de deux jeux différents

Tu vas effectivement tout rattraper et faire en 2-2 sur la retail, et à l'exception de quelques trucs endgame, il s'agit d'un mmorpg à vrai dire solo. En terme de philosophie de jeu, c'est très différent de l'era 2003-2009 qui promeut le jeu en équipe quasi systématique et un modèle de progression horizontale qui fait que t'es en réalité jamais vraiment arrivé.

Il est certain que Horizon sera plus orienté communauté et plus exigeant à tous points de vue, et que la retail offre une rapproche nettement plus casual - ce qui n'est pas un mal - mais c'est bien la l'intérêt de ce projet : proposer une façon totalement différente de (re)vivre FFXI !
Comme toi je pense j'ai été déçu par la casualisation du jeu d'origine sacrifié sur l'hôtel de la sortie de ff xiv qui était une pure daube à sa sortie, avant Realm Reborn je rappelle.
T'en chiais mais y avait un sentiment d'accomplissement que je n'ai retrouvé dans aucune MMO fastfood, à part peut être Eve Online à ses grandes heures.
On est déjà pas mal de FR sur Discord à vouloir créer une LS
Citation :
Publié par Helkard
On est déjà pas mal de FR sur Discord à vouloir créer une LS
Ouais je vous ai vu. J'ai posté 1-2x dans le thread FR.

Quelques infos sous le manteau: on est à désormais plus de 7'000 comptes créés, 6'000 chars créés, et ~2500 personnes ayant fait connaitre leur intention de débuter dès samedi !

L'équilibre entre les 3 nations de départ semble proche de la perfection.

Dernière modification par Kami80 ; 15/12/2022 à 15h20. Motif: Auto-fusion
Linkshell
Je recherche une Guild fr pour entraide je suis a bastock ancien joueur d y a 12 ans sous le même nom de pseudo repris: tylerdurdenx contactez moi en jeu ou en message a bientôt

Citation :
Publié par Monsieur Ripley
Salut, il y a une LS francophone ? J'en cherche une donc vous pouvez me /tell sur mon pseudo Nioky si possible ^^

Ca fait bizarre d'y rejouer
Je recherche une Guild aussi si tu y joue toujours j était main rdm sur mon ancien compte ffxi

Dernière modification par Tylerdurdenx ; 05/02/2024 à 12h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tylerdurdenx
Je recherche une Guild fr pour entraide je suis a bastock ancien joueur d y a 12 ans sous le même nom de pseudo repris: tylerdurdenx contactez moi en jeu ou en message a bientôt



Je recherche une Guild aussi si tu y joue toujours j était main rdm sur mon ancien compte ffxi
Bonsoir,

Justement je tiens à t'informer qu'au niveau des LS francophones, il y en a quelques unes sur le jeu. Notamment 2 à mon sens qui emmergent.
Les PhoenixAssassin dont je fais partie: nous sommes plutôt une LS social, suffisante à ce jour pour organiser quelques events en alliance et aider les bas lvl.
Et la Team Jacky qui est une LS qui est connue sur plusieurs serveurs privés, une bande d'amis qui jouent ensemble depuis une dizaine d'années, donc avec un niveau HL conséquent qui font quasi exclusivement des events HL. Donc plutôt réservé à un public qui a déjà parfait ses armes et ses classes.
Voici le lien de notre LS PhoenixAssassin accompagné de quelques images que j'avais prises lors de nos aventures.
Tu seras le bienvenue ainsi que ceux qui nous lisent.
https://discord.gg/hdFgG3TJMv
638667-1708373359-2998.png638667-1708373437-8105.png638667-1708373470-9516.png638667-1708373571-9276.png638667-1708373520-6822.png
Citation :
Publié par Memoris
Oh ! Lauranna et Djidane, je connais bien, le bonjour à eux de Orions
Orions ! Quel plaisir de te voir, Naboo nous a envoyé le screenshot alors je me suis inscrite sur le forum ^^ On est sur HorizonXI si toi et ton frère vous voulez venir ! Comment allez vous ?
Citation :
Publié par Lauranna00
Orions ! Quel plaisir de te voir, Naboo nous a envoyé le screenshot alors je me suis inscrite sur le forum ^^ On est sur HorizonXI si toi et ton frère vous voulez venir ! Comment allez vous ?
Je passe vous voir dès que possible sur Discord, on discutera si ça vous dit (je suis sur serveur officiels actuellement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés