[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je me demande même si c'est pas un fake antidaté tellement il a vu juste. Et pour ce qui ne s'est pas encore déroulé, ce qu'il prévoit n'est pas bon pour la Russie...
D'autres ont vu ça venir aussi :
ou bien encore :


En gros, j'ai l'impression que les gens qui connaissaient de la Russie et l'Ukraine autre chose que les beaux quartiers de Moscou ou la propagande russe à base d'Armata et de Poseidon ont vu juste.
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais si c'est passé avant mais je l'ai pas vu, un texte écrit le 22 février 2022 soit 2 jours avant l'agression russe, et qui avait absolument tout prévu, en tout cas jusqu'à maintenant
https://www.opendemocracy.net/en/odr...-nato-history/

Je me demande même si c'est pas un fake antidaté tellement il a vu juste. Et pour ce qui ne s'est pas encore déroulé, ce qu'il prévoit n'est pas bon pour la Russie...
https://web.archive.org/web/20220223...-nato-history/
J'ai lu en diagonale, mais la version archivée par WebArchive du 23 février 2022 semble quasi identique à la version actuellement en ligne, donc je ne pense pas que ce soit un fake antidaté.
Le problème étant que sur le net y a tellement de gens qui pronostiquent pleins de choses que tomber sur un qui a vu juste sur un truc veut pas forcément dire que sur le reste ce sera pertinent pour autant...
Nous sommes tout de même les rois des maladroits.
Ils doivent être entrain de se taper la tête contre les murs après une pareille, au ministère des affaires étrangères, je gage.

Anne Hidalgo a annoncé être favorable à ce que les athlètes russes participent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sous bannière neutre... avec le Comité International Olympique intéressé par une telle piste.
L'Ukraine a immédiatement fait savoir qu'elle les boycotterait si les russes y participaient.

Hé !!! Champions du Monde, hein ?!
(La vérité si je mens)
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Nous sommes tout de même les rois des maladroits.
Ils doivent être entrain de se taper la tête contre les murs après une pareille, au ministère des affaires étrangères, je gage.

Anne Hidalgo a annoncé être favorable à ce que les athlètes russes participent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sous bannière neutre... avec le Comité International Olympique intéressé par une telle piste.
L'Ukraine a immédiatement fait savoir qu'elle les boycotterait si les russes y participaient.

Hé !!! Champions du Monde, hein ?!
(La vérité si je mens)
Cela me paraît raisonnable pourtant.
Après tout, la Finlande, où les Jeux de 1940 aurait du avoir lieu après que le Japon ait envahi la Chine, entendait bien les organiser jusqu'à ce que l'URSS l'envahisse. Et je suppose qu'ils prévoyaient d'y accueillir les Nazis, les Soviétiques et peut-être même les Japonais.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Anne Hidalgo a annoncé être favorable à ce que les athlètes russes participent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sous bannière neutre... avec le Comité International Olympique intéressé par une telle piste.
L'Ukraine a immédiatement fait savoir qu'elle les boycotterait si les russes y participaient.
Quels athlètes Russes auraient osé y aller sous bannière neutre ?

Quand à l'Ukraine la réaction n'est pas trop à leur honneur : les JO devraient être un moment de communion sportive pour essayer de montrer que les peuples veulent la paix contrairement à leurs dirigeants. Mais visiblement la haine est plus forte.
Citation :
Publié par Aragnis
Quels athlètes Russes auraient osé y aller sous bannière neutre ?

Quand à l'Ukraine la réaction n'est pas trop à leur honneur : les JO devraient être un moment de communion sportive pour essayer de montrer que les peuples veulent la paix contrairement à leurs dirigeants. Mais visiblement la haine est plus forte.
Le peuple russe n'a absolument pas montré qu'il veut la paix, et le peuple ukrainien apprécie moyennement de se faire bombarder, torturer, violer, enlever, tuer. Alors bon, c'est quand même beaucoup demander là de leur dire de mettre leurs différents de côté et de parler de paix.
Citation :
Publié par Aragnis
Quels athlètes Russes auraient osé y aller sous bannière neutre ?

Quand à l'Ukraine la réaction n'est pas trop à leur honneur : les JO devraient être un moment de communion sportive pour essayer de montrer que les peuples veulent la paix contrairement à leurs dirigeants. Mais visiblement la haine est plus forte.
Ils n'ont pas dit qu'ils allaient lancer des missiles sur le parc olympique ou d'empêcher les jeux d'avoir lieu non? Il me semble que c'est normal que les Ukrainiens boycott les JO si les russes ont le droit d'y être même sans bannière russe. Ils se font massacrer par le peuple russe depuis 1 an...
Citation :
Publié par Aragnis
Quels athlètes Russes auraient osé y aller sous bannière neutre ?

Quand à l'Ukraine la réaction n'est pas trop à leur honneur : les JO devraient être un moment de communion sportive pour essayer de montrer que les peuples veulent la paix contrairement à leurs dirigeants. Mais visiblement la haine est plus forte.
Mouais, en même temps jusqu'à maintenant Les Ukrainiens n'ont pas eu des preuves flagrantes que le peuple Russe voulait la paix hein. Je pense que pour nombre d'entre eux, la douche doit même être plutôt bien glacée. Et quand on voit depuis un an ses concitoyens se faire massacrés, torturés, déportés, ça n'aide pas trop à l'indulgence.

Bref, voilà un commentaire qui suinte bien le mépris.
Quand un pays t'envahie, on peut difficilement demander à des athlètes et la population d'accepter sans broncher de faire des matchs de basket, des courses de 100m ou de la natation à coté de ses envahisseurs comme si de rien n'était. Les JOs c'est trés étatique comme symbole/organisation. Et là, c'est bien un appareil d'état qui a voulu dégommer un autre pays sous tout ses aspects (politique, économique ...).
Citation :
Publié par Aragnis
Quels athlètes Russes auraient osé y aller sous bannière neutre ?

Quand à l'Ukraine la réaction n'est pas trop à leur honneur : les JO devraient être un moment de communion sportive pour essayer de montrer que les peuples veulent la paix contrairement à leurs dirigeants. Mais visiblement la haine est plus forte.
La communion sportive dans l'amour avec celui qui tue ton fils, viole ta femme et ta fille et détruit ta maison, c'est tout à ton honneur. Tu dois être Jésus réincarné.
Citation :
Publié par Borh
La communion sportive dans l'amour avec celui qui tue ton fils, viole ta femme et ta fille et détruit ta maison, c'est tout à ton honneur. Tu dois être Jésus réincarné.
Je ne crois pas que les sportifs de haut niveau Russes soient des bouchers particulièrement reconnus des champs de bataille.

En 1914 des gens qui se tiraient dessus ont fait une trêve pour Noël et auraient (c'est encore discuté) joué au foot.
Mais vous sur un forum, twitter où je ne sais quel autre réseau social vous semblez encore plus avides de sang et d'horreur.

Les exclusions des évènements sportifs ça n'a aucun autre effet que de renvoyer encore plus les uns contre les autres.

C'est pas une question d'être Jésus, mais Owens et Long avaient semble-t-il en eux bien plus d'humanité que tout Twitter réuni .

Dernière modification par Aragnis ; 28/01/2023 à 18h38.
Tu cites 1914, mais rapidement pendant les 2 guerres, les JOs ont été annulés.
Perso, moi je les aurais annulé Ca aurait été la parfaite fausse excuse pour arrêter cette dépense inutile sur Paris. Mais bon, je suis pas élu .
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne crois pas que les sportifs de haut niveau Russes soient des bouchers particulièrement reconnus des champs de bataille.

En 1914 des gens qui se tiraient dessus ont fait une trêve pour Noël et auraient (c'est encore discuté) joué au foot.
Mais vous sur un forum, twitter où je ne sais quel autre réseau social vous semblez encore plus avides de sang de d'horreur.

Les exclusions des évènements sportifs ça n'a aucun autre effet que de renvoyer encore plus les uns contre les autres.

C'est pas une question d'être Jésus, mais Owens et Long avaient semble-t-il en eux bien plus d'humanité que tout Twitter réuni .
Le problème c'est pas vraiment de dire si les équipes Russes méritent d'être acceptées aux JO ou non. C'est un autre débat, avec du pour et du contre.
Le problème c'est plutôt ta critique parfaitement déplacée des Ukrainiens qui -selon toi- choisiraient "la haine" parce qu'il s'opposent à la présence du pays qui massacre leur population depuis un an.
Dans quasiment tous les cas de sportifs russes empêchés de concourir dans leur discipline, ils se plaignent des fédérations qui mettent ces règles en place et surtout pas de Poutine qui a initié une guerre à visée génocidaire.

Et si c'est dangereux pour des russes de s'exprimer sur la guerre (même si certains le font), on parle ici de gens qui ont très largement les moyens d'aller à l'étranger et d'y rester, sans même parler de ceux qui ont leur résidence permanente en Suisse, à Londres ou à Monaco. Et on parle également de gens qui ne sont pas du tout victimes de la censure et qui ont accès à toutes les sources d'information du monde.

Bref non les sportifs russes ne sont pas meilleurs que le reste de la population, ils sont juste emmerdés pour les conséquences sur leur activité mais à aucun moment ne remettent en question l'origine de leurs problèmes.

Alors oui il y a évidemment quelques exceptions, mais beaucoup trop rares. Rappelons quand même que même sans la guerre, on ne devrait pas voir le moindre bout de nez d'un athlète russe à cause du dopage généralisé et organisé par leurs fédérations. Là c'est juste le deuxième effet kiss cool, je ne vois aucune, mais vraiment aucune, raison de voir un athlète russe aux JO.

Et pire que tout, parce que on sait que au final la seule chose qui intéresse le CIO c'est l'argent, c'est probablement très mauvaise pour le business d'admettre qu'ils n'en ont rien à foutre de ces vulgaires questions de guerre, de viols, de crimes contre l'humanité, et ne parlons pas du dopage. Le modèle actuel des JO est à bout de souffle et on va très vite arriver à un moment où il n'y aura juste plus de ville candidate hors dictatures pures et dures. Accepter les russes, même sous drapeau neutre (ce qui est le truc le plus useless qui soit), ne sert qu'à insulter le reste de la communauté internationale.
Citation :
Publié par Von

Et si c'est dangereux pour des russes de s'exprimer sur la guerre (même si certains le font), on parle ici de gens qui ont très largement les moyens d'aller à l'étranger et d'y rester, sans même parler de ceux qui ont leur résidence permanente en Suisse, à Londres ou à Monaco.
Vraie question : Ça a largement les moyens un lanceur de javelot ou un rameur d'aviron?
J'ai croisé quelques athlètes de très haut niveau dans ma vie, et fort de ces rencontres j'avais tendance à penser que les usain bolt bardés de sponsors etaient loin d'être en majorité dans des jeux olympiques.

Après je comprends parfaitement qu'on interdise le drapeau russe aux JO vu les valeurs qu'il véhicule ces derniers temps (tant au niveau politique/humain que sportif). Par contre, autant je comprends tout à fait les Ukrainiens ne voulant pas participer aux mêmes épreuves que les russes, autant si j'étais a leur place et a un niveau olympique dans les sports que je pratique, je serais au contraire remonté a bloc pour avoir des russes en face et les battre a plate couture aux yeux du monde.

Mais d'un point de vue franco français, je pige pas trop le projet du jolien lambda qui veut interdire les JO aux athlètes russes. Je croyais que l'esprit jo c'était l'esprit pierre de Coubertin, l'occasion d' un rassemblement apolitique et une non discrimination des athlètes que ce soit sur le plan du sexe, de la couleur, de la religion, de l'origine nationale ou sociale...
J'ai du rater un truc.
Message supprimé par son auteur.
En cas de sanction contre un pays, il est de tradition olympique de laisser concourir les athlètes sous la bannière olympique.

Cependant, avec la Russie, lors des derniers JO d'hiver, ils concouraient déjà tous sous bannière olympique, à cause d'un dopage généralisé par l'état. (techniquement, c'était le ROC, Russian Olympic Committee)
Donc bon, ça ne changera rien pour l'état Russe, ils tireront une gloire de leurs médaillés, même si ceux ci ne représentent pas l'état russe.
Citation :
Publié par Aragnis
En 1914 des gens qui se tiraient dessus ont fait une trêve pour Noël et auraient (c'est encore discuté) joué au foot.
Mais vous sur un forum, twitter où je ne sais quel autre réseau social vous semblez encore plus avides de sang de d'horreur.
Pour toi l'invasion russe est équivalente à un 14-18?
La question c'est est-ce qu'il faut condamner le peuple russe pour les actions de Poutine ?
On est pas en France, eux quand ils manifestent ça finit au goulag, suicide d'une balle dans la nuque ou ça se fait enrôler de force.

Et c'est pareil en France je doute que la plupart des Français approuvent que Macron prenne parti pour l'Ukraine en envoyant des chars plutôt que de rester neutre, parce qu'au final si la guerre s'étend c'est sur nous que ça va retomber, et moi je vous le dis tout de suite j'irai pas me battre pour lui.
Citation :
Publié par Tzioup
Pour toi l'invasion russe est équivalente à un 14-18?
Non, mon propos était de dire que des gens qui se tiraient dessus ont été capables, l'espace d'un instant, de faire la paix et que les propos des uns et des autres sur les JO montrent qu'on est aujourd'hui bien loin de ce genre de capacité d'apaisement.

Alors oui je peux comprendre qu'un Ukrainien dont des proches seraient morts en veuille à la Russie. Mais les Russes ça n'est pas la Russie. On est bien placés en France pour savoir que les actions de nos dirigeants ne reflètent pas forcément la volonté du peuple.
Les crimes contre les civils étaient pas du même ordre en 14-18 et surtout les soldats n'en étaient pas Informés comme l'étaient les Ukrainiens.
Hier encore il y eu une campagne de bombardement contre des zones résidentielles dont le seul objectif est de tuer des civils, des pères, des mères, des enfants et des grands parents qui ont été déchiquetés par les tirs Russes alors qu'ils ne faisaient que vivre leur vie. Reprocher ensuite aux Ukrainiens de ne pas être enthousiastes à l'idée de jouer au ping pong avec leurs bourreaux est complètement obscène.


On remarquera d'ailleurs que pendant la seconde guerre mondiale où les civils ont été systématiquement visés, il n'y a pas eu de mouvement de fraternisation et c'est logique.

Dernière modification par Borh ; 28/01/2023 à 11h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais les Russes ça n'est pas la Russie. On est bien placés en France pour savoir que les actions de nos dirigeants ne reflètent pas forcément la volonté du peuple.
En attendant, c'est pas Poutine qui est sur le terrain à bombarder les Ukrainiens. Les seules actes de protestation d'envergure des mobilisés, c'est parce qu'ils n'avaient pas assez de matos ou de formation ou qu'ils ne voulaient pas servir de démineur belge.

Bref, c'est le principe de la responsabilité collective. Tous les Allemands ne sont pas des nazis, mais tous les Allemands sont des Allemands. Et tous les Russes sont des Russes, au moins du point de vue de la citoyenneté. Et pour les Russes qui ne sont pas des psychopathes, c'est cauchemardesque.
https://mobile.twitter.com/betelgeus...50413615697920

Citation :
Mon pays vient de tuer 11 personnes de plus. J'ai lu à ce sujet en cherchant des enfants volés par mon pays. Y a-t-il un putain de crime dont ces gens ne sont pas capables ? C'est rhétorique, je connais la réponse. Et vous tous qui cherchez la prochaine ligne rouge avec laquelle lutter, vous le savez aussi.
Ils feront n'importe quoi. Croyez-moi, je regarde le "menu enfant" en ce moment. Ils sont décrits comme des chiens - "intelligents", "amicaux" et "bons avec les autres enfants".
- Chéri, es-tu sûr que celui-ci ne rayera pas nos meubles ?
- Allez, bébé, on a toujours voulu un Ukrainien.
Et c'est sans fin. Vous en trouvez 20. Il y en a des milliers. Ceux que nous pouvons identifier sont assez âgés. Qu'est-ce que je dois faire avec des bébés volés ?
Hey, ceux qui demandent la désescalade. Que faire des bébés volés à leurs parents ? Parce que la Russie viendra en voler plus.
Vous voulez comprendre ce qu'est cette guerre ? Allumez le clignotant et regardez-le clignoter. Chaque fois que c'est le cas, quelque chose de terrible est arrivé à des gens qui ne le méritaient pas du tout. Clignez des yeux - un enfant a perdu une jambe - clignez des yeux - le père de quelqu'un vient de mourir - clignez des yeux - clignez des yeux - putain de clin d'oeil.
La comparaison avec la politique de Himmler visant à "germaniser" les enfants polonais est totalement pertinente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés