[Actu] Ashes of Creation illustre le gameplay de son archétype de Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ben tu la récupère pas ton mage meurt.

C'est un joueur normal, il comprend son erreur et balancera son aoe plus tard car le jeux n a pas de joker anti conneries.

La gestion de la menace peut être enfantine ou demander de la rigueur cela dépend des jeux.

Qu un jeux ne permet pas de aoe comme un tard sans réfléchir n en fait pas un mauvais jeux PvE.
Waouu super l'esprit d'équipe... tu laisses creuver ton mage. J'ai dit mage mais ca peut etre n'importe qui d'autre en fait. Donc dès qu'un mec critique et desaggro on le laisse creuver.
Super le Tank qui laisse mourrir ces potes (surtout sans Taunt). Rappele moi de jamais joué avec toi .
C'est quoi cette réponse de merde sans déconner !!
La gestion de la menace aide surtout avec un bon tank avec des bon skills et un Taunt claqué au bon moment qui sauve un groupe
Ta réponse est totallement hors de propos et prouve que tu n'as aucune réponse valable et qu'au final j'ai carrement raison

Franchement celle là elle est magnifique "Ben tu la récupère pas ton mage meurt." En gros ton mage fait juste de l'auto attaque quoi !!......Je vais la rajouter dans mon pokedex

Dernière modification par jamais203 ; 25/01/2023 à 20h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Je comprends ce que tu dis mais toi tu ne comprend pas.

Depuis t4c, il y en a eu des mmo certain meilleur en PvP qu en PvE, le reste un mélange, d autre tout simplement mauvais.

J'ai main tank sur certains, c'est souvent des rôles "brain", comme le heal.
Il y a tjrs plus ou moins un système de menace, des fois light, des fois plus avancé comme Aion, wow etc...
Des fois, ta des jokers a connerie dans ton tooling, des fois les jeux demande de la rigueur et punisse les conneries.

Mais en aucun cas, le taunt n'est obligatoire, c'est juste un tool qui s imbriqué dans un gameplay global de la Trinité forte voir faible.

C'est l ensemble qu il faut regarder, pas qu il manque un taunt.
Et bien moi je te le dis , je l'ai vu en DIRECT LIVE STREAM dans l'alpha 1 et parler avec un tank!!! Sans Taunt le PVE est mort dans AOC.
Tu peux me sortir d'autres jeux. Dans AOC sans TAUNT c'est mort. Je l'invente pas je l'ai VU. C'est pas comme si je sortais ca de mon chapeau
D'autres etaient aveuglés par les graphismes , effet des spells etc... Moi par le gameplay du Tank particulièrement ( ils nous ont vendu la trinité, et la base de la trinité c'est le tank)
Et je le re-dis encore et encore : sans taunt ce jeu est mort en PVE

Si vendredi ils nous sortent pas au moins un skill de Taunt c'est FAIL !

Dernière modification par jamais203 ; 25/01/2023 à 20h11.
Sur Wow, le taunt marche pas en PvE sur les boss voir même les mobs en raid et pourtant, le pve reste un des points forts du jeu. Derioss a raison, c'est juste un outil qui dépend du contexte. Effectivement, c'est aux DPS et Heal de gérer leur menace et de timer leur skills pour éviter de reprendre l'aggro, ça n'a rien de sorcier et ça se passe très bien. Je me souviens d'ailleurs que sous vanilla, ça chialait à la mort parce que le taunt marchait pas en pve et en pvp et au final, on s'en sortait très bien. Là ou ça peut avoir son importance, c'est le cadre dans lequel se déroule la rencontre, du genre comment gérer l'aggro d'un raid boss/d'un pack de mob en open world quand t'as soudain une attaque d'un clan rival.
Sauf que là même avec un sort de base ca desaggro. La boule de feu du mage basique avait desaggro les deux mobs sur le tank et lui courrait derrière en essayant de recupérer l'aggro avec sa menace. En fait vous comprenez rien à ce que je dis !
Donc si on fait un raid a 8 avec deux tanks dès qu'on balance un sort ca desaggro ca va pas avancer très vite ( surtout si on les laisse mourrir )
Sur les bosses en effet ca devrait pas trop poser de problème mais sur les minions oui. Si le mage peut juste jouer deux sorts sans que ca desaggro ca va vite être chiant, surtout au vu du nombre de skills dispo....

Dommage que je n'ai plus le lien de la vidéo pour le montrer. Vous auriez vu par vous même le désastre de la menace sans Taunt ! Peut etre que dans les autres jeux ca pouvaient se gérer mais là non. C'est impossible.

PS: wow vanilla n'a rien a voir avec AOC, wow vanilla c'est un vrai mmorpg, pas AOC
Personne ne dit que le gameplay de AoC est parfait ici, il a clairement besoin de réglages je trouve. Mais on te répond juste que le taunt n'est pas indispensable contrairement à ce que tu affirmes plus haut, il y a d'autres solutions. Typiquement, les soucis de AoC que tu décris se règlent en travaillant sur la menace généré par les skills des différentes classes, ainsi que sur les stratégies que les joueurs peuvent mettre en place. Genre sur wow, pour gérer des gros packs de mobs qu'évidemment les tanks ne pouvaient pas tous choper, on utilisait des snares, des roots, du kitting, des sorts d'invulnérabilité et toute la panoplie des skills du jeu (genre l'antre de nefarian pour ceux qui se souviennent). Apprendre à jouer les classes en question, c'est aussi un sacré plus.

PS : Dire que wow est un vrai mmo, c'est quand même du bon gros troll. Le jeu malgré ses qualités se résume à faire des instances en multi.
Une solution alternative à rajouter un taunt, c'est d'augmenter considérablement la génération d'aggro pour les jobs censés être tanks, à un point tel que les autres ne peuvent plus le reprendre même en critant comme des fous. C'est ce qu'a adopté FF14 quand tellement de joueurs sont devenus tellement obsédés par leur dps qu'ils ne voulaient même plus s'embêter à gérer correctement leur niveau d'aggro : maintenant un tank peut le reprendre avec n'importe quel coup unique ou aoe de base.

Il reste quand même un skill pour taunter, mais c'est une relique d'un temps passé qui ne sert que dans des très très très rares occasions, principalement quand les boss ont des mécaniques de tankswap où le tank 1 se prend un coup spécial avec un méga debuff de vulnérabilité, et va se faire one shot au coup d'après si le tank 2 ne reprend pas très vite l'aggro entre les deux.
Citation :
Publié par jamais203
On verra bien Vendredi hein !
En tout cas s'ils ne changent pas la manière dont cela a été géré pendant l'alpha 1 le PVE est foutu.
flochon?
Citation :
Publié par Vhailör
Perso, j ai plus peur des dashs ou esquive à la GW2 que de l'absence de taunt.
Ah ba ca tu vas pas y échapper dans AOC !! A gros coups d'AOE bashing mobs 4 par 4 et d'esquives en veux tu en voilà.
Et le skip creep à dos de montures en donjons
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ha, bon de toutefacon je suis resté stuck dans la dernière décennie niveau mmo.
J'ai trouvé les mmos assez bancal dans le gamedesign, enfin ceux sortie après Warhammer.

Ce que tu me dis me plaît pas mais comme dit plus haut je suis un vieux con now.
Les mmo dynamique ne sont plus vraiment des mmos car solo ou petit groupe c'est cool, en gros groupe c'est d un no brain...
T'inquiete moi c'est pareil. Je joue encore a EQ et Guild Wars 1 ! Et j'aime toujours autant.
Voila pourquoi j'attends Pantheon Rise of the Fallen , Monsters & Memories
et ce week end il y a ember adrift gratuit
C'est que old school mmorpg , les vrais de vrais MMorpg et pas ces jeux d'action déguisés en MMorpg

Dernière modification par jamais203 ; 27/01/2023 à 14h33.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Jouant tank, ce que j'apprécierais c'est que peu importe la valeur / le skill ou autre necessaire pour garder l'aggro, ne devienne pas une valeur perdu en pvp...
Ba heureusement que tu n'as pas vu le tank sur l'alpha 1 tu serais tombé de ta chaise
Citation :
Publié par jamais203
Ba heureusement que tu n'as pas vu le tank sur l'alpha 1 tu serais tombé de ta chaise
Pour le coup j'avoue que j'ai arrété depuis un moment de suivre les actualités des mmo tant que j'ai pas une date de sortie annoncé officiellement ET dans les 6 mois à venir max

Je passe juste de temps en temps jeter un oeil
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Pour le coup j'avoue que j'ai arrété depuis un moment de suivre les actualités des mmo tant que j'ai pas une date de sortie annoncé officiellement ET dans les 6 mois à venir max

Je passe juste de temps en temps jeter un oeil
Et bien ce soir c'est le stream live du tank! A 20h je crois, je te conseil de regarder
On verra si le jeu est un Fail ou pas

Dernière modification par jamais203 ; 27/01/2023 à 11h41.
Ba désolé mais rien que le premier sac a pv à 13:25 il a desaggro 2 fois en 30 sec !!! les melees sont obligés de pas attaquer pour que le tank récupere l'aggro
Honnetement vous etes convaincu ? Là en plus ce sont des creeps faciles et ils sont lvl 14 ....J'attends de voir avec des gros monstres lvl 40 qui tapent bien plus fort. Ca va etre wipe du wipe
Il y a du boulot

Dernière modification par jamais203 ; 30/01/2023 à 15h27.
Je vois rien de choquant sur les mécaniques d'aggro et encore, j'ai pas écouté les commentaires du dev sur justement ce sujet. Ca joue surtout carrément à la zob comme tout le monde lorsqu'on pex sans trop réfléchir, un peu à l'image de ce que j'ai connu sur WoW en leveling.
Citation :
Publié par Vhailör
Je vois rien de choquant sur les mécaniques d'aggro et encore, j'ai pas écouté les commentaires du dev sur justement ce sujet. Ca joue surtout carrément à la zob comme tout le monde lorsqu'on pex sans trop réfléchir, un peu à l'image de ce que j'ai connu sur WoW en leveling.
Ba en fait soit les autres joueurs reprennent l'aggro trop vite soit le tank et pas si bon que ça

je vois souvent l'off tank/Dps cac reprendre l'aggro aux tank de temps en temps et certains skills ont l'air de faire très mal pour générer ce genre d'attirance , on voit l'élite se retourner sur certains coups.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés