[Actu] Le code source de League of Legend dérobé, une demande de rançon adressée à Riot Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 janvier 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/3/153343-240.jpg
La semaine dernière, Riot Games a fait l'objet d'une cyberattaque. Aujourd'hui, le développeur précise que les codes sources de League of Legends et Teamfight Tactics ont été dérobés. Le studio redoute une recrudescence des logiciels de triche.

La semaine dernière, Riot Games annonçait avoir fait l’objet d’une cyberattaque – par ingénierie sociale, c’est-à-dire non pas suite à une faille technique dans les infrastructures du groupe mais en abusant un individu (un salarié du studio ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cela me rappelle cette vidéo de science4all à 50s, le cybercrime > meilleur moyen illégale de devenir riche(?), et je ne suis pas certains que steam rachèterai le code-source du jeu et pourquoi faire, bien que ça soit certain qu'il y a de la clientèle pour ça... >> Du coup RiotGame vas devoir pas ce gourrer d'un poid sur leur futur gros project de MMO je crois ?
Et peut-on insinuer que https://www.jeuxonline.info/actualit...s-strategiques que l'attaque à un rapport avec l'uns des 46 qui as quitter le bord ? L'enquête pour trouver les coupables feras surement oune film/série passionnante !


  • Autres, le débat sur le poid des jeuxlourd en mufti et qu'ils soient hébergé sur de gros serveur > est-que ça serait mieux pour la consommation énergétique que sur une config de particulier ? (vrai, faux?)

(Je pose la question là, mais je me doute bien que la réponse est technique et très complexe à appréhender, cependant si vous avez de la documentation là-dessus, je suis preneur.)
_____
Car à l'avenir, on pourrait imaginer que tout les gros jeux s'oient disponible uniquement en Cloudgaming, si c'est le cas, il n'y aura pus du tout de Cracking aux jeux des immenses boites.


  • (Fondamentalement), Est-ce que le cracking est activités bonne ou mauvaise pour la société ? (Vous avez 3h )


Dernière modification par PetitCoeuReD ; 25/01/2023 à 18h59.
Citation :
Publié par Snupxo
Après le licenciement voilà ce problème didonc RIOT ça sens pas bon depuis 2023
Le licenciement n'est pas du tout un problème pour la société, au contraire même ^^
Par contre le vol de données c'est bien un soucis grave de sécurité (idiotie/naïveté du personnel), cela dit personne n'est à l'abris de ça.
C’est chaud comme situation…j’aimerai pas être à la place du mec en charge de ça, quand l’info t’arrives au cerveau tu dois perdre 100 grammes en 1 secondes.
Citation :
Publié par Syhra
C’est chaud comme situation…j’aimerai pas être à la place du mec en charge de ça, quand l’info t’arrives au cerveau tu dois perdre 100 grammes en 1 secondes.
et surtout quant tu réalises que ta boite a pas investi un euros dans la sécurité
franchement cette histoire faire surtout passer RIOT pour des amateurs
un peu déçu j'avoue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés