[Actu] Test de la G502 X Plus - La même mais en mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 24 janvier 2023 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6687/0/161530-240.jpg
Logitech, qu'on ne présente plus, nous a récemment envoyé l'un de leurs derniers modèles de souris sortis : G502XPlus. L'idée est d'une nouvelle fois d'apporter des améliorations au modèle G502 (lancée pour la première fois en 2014). Est-ce une réelle évolution ou juste un moyen de remonter les prix ? On vous dit tout !

Packaging
Habitué du matériel Logitech que j'utilise depuis plusieurs années, il n'y a généralement rien à redire sur le packaging. C'est assez simpliste comme emballage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai quitté Logitech depuis deja de nombreuses années pour passer chez Razer (surtout à l'epoque pour leur nouvelle souris 12 boutons) et ce n'est pas avec ce genre de modele qu'ils me convaincront de revenir...
2014 ? Ma souris fêtera l'année prochaine ses 10 ans ? O.o
J'ai la Proteus Core depuis sa sortie. D'un côté, je me dis que je la remplacerait bien car il y a quelques endroits où les matériaux de la coque montrent quelques signes d'usure (genre certains endroits de la partie texturée qui se sont un peu poli avec le temps). Mais de l'autre elle marche toujours aussi bien et ne montre aucun signe de faiblesse.
Bref, pas de véritable raison de la remplacer. Mais si je le faisais, ce serait à nouveau une g502. Rapport qualité/prix nickel. Et toutes les fonctions que j'attend d'une souris (à commencer par la molette débrayable dont je ne pourrais plus jamais me passer). Puis on trouve généralement les g502 pour moins cher que le tarif conseillé.
Avant ça, j'avais une Razer qui avait couté plus cher pour moins de fonctionnalités et surtout une qualité douteuse (le grip était constitué de caoutchouc collés qui se sont mis à se décoller bien trop rapidement). J'ai du rester moins d'un an avec. Et j'en suis vacciné depuis.
J'ai une G502 depuis des années et j'ai 2 reproches à lui faire : le plastique mou qui s'est usé et qui a disparu à certains endroits et j'ai du démonter la molette qui s'est encrassé (rien d'extraordinaire jusque là).
Mais le démontage complet de la molette s'est avéré délicat et risqué car j'ai du forcé sur certaines pieces plastiques qui auraient pu casser. Quel intérêt de mettre la molette dans une pièce en plastique qui risque de casser en cas de démontage si ce n'est pour vendre des pièces détachés :

75940-1674565778-4851.png
La saleté s'était accumulée à intérieur de cette piece à l'endroit de la flèche

Sinon la précision de la souris, sa prise en main et ses fonctions sont bien
J'ia eu du logitech, la suite logiciel est catastrophique.
Razer, la qualité est vraiment mauvaise, tout crève hyper rapidement

Au final, il me reste corsair qui est increvable
Je détestais la molette de la 502, que je trouvais soit trop dure et trop bruyante au niveau des clics, soit trop lâche quand elle était débrayée.
Est-ce qu'ils sont revenus à un feeling standard ou c'est comme sur le 502 ?

Également la souris manquait un peu de corps sur la partie droite pour soutenir l'extérieur de la paume. Est-ce que ça a changé ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Je détestais la molette de la 502, que je trouvais soit trop dure et trop bruyante au niveau des clics, soit trop lâche quand elle était débrayée.
Est-ce qu'ils sont revenus à un feeling standard ou c'est comme sur le 502 ?

Également la souris manquait un peu de corps sur la partie droite pour soutenir l'extérieur de la paume. Est-ce que ça a changé ?
Je vois totalement ce que tu veux dire et cela a été clairement amélioré en matière de confort et de bruit. Je la trouve plus adaptée et moins mécanique pour le coup avec une certaine souplesse vis à vis du matériau utilisé, on a plus cet effet cranté mais bien un mousse qui permet de glisser plus simplement et moins bruayamment. Concernant le côté droit de la souris, il n'y a pas d'évolution majeure, la prise en main est quasiment la même à l'inverse du côté gauche mieux pensé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés