Réinstaller Windows sans le mot de passe bios ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un vieil ordinateur en windows XP et mon service technique n'est pas au clair sur le fait que l'on pourrait upgrader la version de Windows
"c'est impossible parce que on ne retrouve pas le mot de passe bios"

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'on a besoin de l'accès au BIOS pour mettre Windows à jour ? Je précise que c'est un PC qui n'a pas de lecteur de CD donc il faut passer par le réseau...
Pour une réinstallation complète, il faut passer par un boot sur une clé usb et parfois c'est verrouillé au niveau du BIOS.

Mais un clear CMOS ne fait pas sauter le mot de passe ?
Citation :
Publié par Persée
Pour une réinstallation complète, il faut passer par un boot sur une clé usb et parfois c'est verrouillé au niveau du BIOS.

Mais un clear CMOS ne fait pas sauter le mot de passe ?
Autant avec un PC fixe, il suffit de retirer la pile (je pense ?). Mais pour un PC portable, si la pile n'est pas accessible, tu t'y prends comment ?
Tout dépend du modèle du portable, pour certains la pile est accessible en enlevant un panneau situé sous l'appareil donnant également l'accès au barrette mémoire et au disque dur.

exemple flou tiré d'une vidéo au pif :

75940-1674931201-1069.png

La pile est juste à coté du DD en haut à droite

Si le modèle de portable n'a pas ce genre de panneau, il faut le démonter pour accéder à la pile.
Bah non sur les carte mère tu a une fonction prévu pour clearCMOS

Il faut mètre en contacte 2 connecteurs pendant quelques secondes (avec un tournevis par exemple, quand ceux ci sont suffisamment proche)

La ref de ta CM + "clearcmos" dans google et tu devrais trouver
Très clair, merci !

Mais déjà quand il s'agit d'ouvrir le capot je n'y arrive pas... il faut une clé spéciale ? Sinon la solution serait simplement de créer une clé bootable et cela bypasserait le mdp ?
Une clef bootable si la séquence de boot ne prévoit pas de booter dessus et si tu ne peux pas accéder au choix de boot, tu ne pourra pas en faire grand chose.

Essaie "ESC" puis "F9" voir si tu peux accéder aux choix de boot:

Citation :
Publié par Mamat
Une clef bootable si la séquence de boot ne prévoit pas de booter dessus et si tu ne peux pas accéder au choix de boot, tu ne pourra pas en faire grand chose.

Essaie "ESC" puis "F9" voir si tu peux accéder aux choix de boot:
j'ai disque dur et ethernet, pas de USB...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés