[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Normal, c'est le blog du Zemmour suisse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Uli_Windisch
https://www.theguardian.com/business...stein-accusers
https://www.reuters.com/world/us/jpm...rs-2022-12-31/
https://www.washingtonpost.com/world...b8e_story.html

J'ai pas trouvé d'article sur le net en Français donc j'ai pris le premier qui passait sur google. On a un procureur général qui se fait virer car il enquête sur l'implication d'une banque dans du trafic d'humain mais toi tu vois juste le blog de Zemmour...
Citation :
Publié par Tchrek
...
On en est désormais à 11 votes. La Chambre ne peut tout simplement rien faire tant qu'un nouveau Speaker n'a pas été élu donc le cirque risque de continuer encore quelques jours.

McCarthy tente comme il peut de sauver sa peau en faisant des grosses concessions au Freedom Caucus. Dernières en date : la possibilité pour UN SEUL membre de la Chambre de lancer un vote de confiance sur le Président de la Chambre, l'ajout de nouveaux membres du Caucus dans le House Rules Committee (qui décide sous quelle forme et dans quel ordre seront votées les lois à la Chambre), et un vote prioritaire sur plusieurs lois voulues par le Caucus. Et malgré tout cela, il continue visiblement de se faire envoyer chier. Sans surprise les démocrates se marrent bien, même si je ne sais pas si c'est à la fin c'est une bonne idée de donner autant d'influence à la frange la plus extrémiste du GOP.
Citation :
Publié par Tchrek
... Sans surprise les démocrates se marrent bien, même si je ne sais pas si c'est à la fin c'est une bonne idée de donner autant d'influence à la frange la plus extrémiste du GOP.
Je pense qu'ils voient plus large que cela... Ils font se taper dessus le plus fort possible des gens qui ... devront se mettre d'accord sous deux ans pour une présidence... Il y a peut-être une volonté de faire éclater les républicains, ou de créer de telles tensions qu'elles mettront des années à se faire oublier.
Je parlais de façon générale pour le pays. De toute façon ce n'est pas le rôle des démocrates de sortir les républicains du pétrin, tout ce qu'ils ont à faire c'est d'avoir l'air soudés en attendant et de laisser les républicains s'entre déchirer.
Citation :
Publié par Tchrek
Et malgré tout cela, il continue visiblement de se faire envoyer chier. Sans surprise les démocrates se marrent bien, même si je ne sais pas si c'est à la fin c'est une bonne idée de donner autant d'influence à la frange la plus extrémiste du GOP.
Ce qui est fou c'est de voir le GOP soumis par ces quelques extrémistes. L'expression "tyrannie de la minorité" est plus pertinente que jamais (déjà que c'est déjà ce que fait le GOP de base, vu qu'ils représentent moins de personnes que les démocrates).

Là on a environ 200 républicains qui n'arrivent à rien faire contre les exigences de ces quelques dingues.
Sachant que McCarthy leur fait des concessions et qu'ils votent quand même contre lui mdr, comment peut-on accepter des clowns pareils dans son parti.
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui est fou c'est de voir le GOP soumis par ces quelques extrémistes. L'expression "tyrannie de la minorité" est plus pertinente que jamais (déjà que c'est déjà ce que fait le GOP de base, vu qu'ils représentent moins de personnes que les démocrates).
Il y a le même problème côté Démocrate avec Manchin et Sinema (apparemment cette dernière est passée "Independant" depuis sa réelection) en particulier.
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a le même problème côté Démocrate avec Manchin et Sinema (apparemment cette dernière est passée "Independant" depuis sa réelection) en particulier.
Oui mais sauf erreur de ma part, quand le parti acceptait de faire une modif dans une loi pour obtenir leur vote, Manchin/Sinema ne se dédisaient pas…
Vu qu'il faut juste un mec pour relancer la machine, ouai clairement je vois pas comment il va tenir 2 ans le gugus. Mais c'est ça de jouer aux cons avec des illuminés. Illuminés qui ne suivaient même plus les consignes du grand maitre des illuminés.
Faudra d'ailleurs voir dans quelle mesure ça va un peu plus écorné Trump cette histoire, puisque même ses créatures lui obéissent plus, et donne une image désastreuse des républicains.

Après malheureusement je ne crois pas que ça soit une bonne nouvelle pour autant, puisque McCarthy a cédé visiblement énormément de choses à 20 gus donc de sacré illuminés, et ça être comme ça pour tous les sujets. Et l'argument du "il aura une excuse pour faire des textes trans partisan" n'est pas valable, puisqu'il a donné e pouvoir à n'importe quel républicain de lancer un vote pour le dégager et le remplacer.
Donc c'est évident que si pour faire passer un texte il va chercher des votes chez les démocrates, ben on sait déjà ce qui va se passer. Bref ça ne va qu'aggraver les choses puisque lui et les autres républicains vont devoir aller toujours plus vers le n'importe quoi pour s'assurer le vote des 20 bébés trumpistes capricieux.

Et c'est une très mauvaise nouvelle pour les ukrainiens, plus que jamais il faut qu'ils gagnent la guerre d'ici l'été, après ben sauf si Biden arrive à contourner les blocages de la chambre, je vois pas comment il pourrait continuer à fournir une aide massive comme il l'a fait ces derniers mois. Or sauf erreur Biden a fait en sorte d'assurer le financement de la guerre en Ukraine jusque juin avec les plus de 40Md de $ mis sur la table, après ça y aura besoin d'un vote de la Chambre. Et on sait déjà que les trumpistes bossent main dans la main avec Poutine (pardon je voulais dire qu'ils sont soucieux de défendre les intérêts des américains).

Je pense que les démocrate n'ont pas intérêt à se réjouir de ce qui vient de se passer, mais je crains qu'ils ne voient pas les choses comme ça. Convaincu que ça les avantages à moyen/long terme.
Au Minnesota, l'université Hamline est désormais entièrement soumise aux salafistes et purge (tout en les calomniant au passage) les enseignants qui osent évoquer le chiisme dans leurs cours d'histoire de l'art.
https://www.dailymail.co.uk/news/art...-Muhammad.html

Les autres musulmans le prennent mal, du coup, et ont signé une pétition pour réclamer son retour.
https://www.chronicle.com/article/mo...ed-as-a-muslim

Mais pour l'instant, l'Université a choisi de s'aligner sur les nazis et de punir la prof qui a osé faire partager l'art dégénéré des hérétiques.
Citation :
En novembre, les avocats de M. Biden avaient trouvé des documents confidentiels – notamment des notes d’information sur des pays étrangers, selon le New York Times – dans l’un des bureaux qu’il a parfois utilisés comme lieu de travail. Ces documents, comme ceux trouvés dans sa résidence, datent de l’époque où Joe Biden était le vice-président de Barack Obama (2009-2017).

[...]

« Le Congrès doit enquêter sur cette affaire », a affirmé jeudi à la presse le président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, dénonçant « un nouveau faux pas de l’administration Biden ». Même si l’ampleur des documents stockés par le président Biden est différente, l’embarras était palpable jeudi chez les démocrates et cela n’a pas échappé à leur opposition. « Vous vous rappelez comment la gauche avait réagi quand le président Trump a emporté de prétendus documents “confidentiels” chez lui ? Elle est drôlement silencieuse aujourd’hui », a commenté l’élu républicain de la Chambre, Jim Jordan, un fidèle lieutenant de Donald Trump.
https://www.lemonde.fr/international...7618_3210.html


J'ai deux réflexions :

1/ [ ... ]

2/Biden est littéralement envoyé au casse-pipe par ses propres avocats. Serait-on, dans don propre camp, en train de le forcer (lui et son entourage surtout) à une sortie en douceur en fin de mandat et donc à ne pas se représenter ?

Dernière modification par TabouJr ; 12/01/2023 à 23h56.
Pas de document secret defense, seulement des classifies (donc moins sensible), et Biden les a rendu une fois qu'ils ont ete trouve contrairement a Trump qui a voulu les garder.
On parle egalement de quelques documents contre des milliers.

Tant dans leur nature que dans le volume cela n'a rien a voir. Mais cela reste au mieux de la negligence, au pire de la malveillance.
https://www.dailykos.com/stories/202...o-milking-cows

Une déclaration d'un législateur de l'Idaho, un des Etats qui a interdit l'avortement il y a peu.
Citation :
"J'ai trait quelques vaches, j'ai passé la plupart de mon temps à marcher derrière des files de vaches, donc si vous voulez des idées sur la reproduction et la santé des femmes, j'ai des opinions bien arrêtées", a déclaré Nelsen.
Après, statistiquement, ce type et ses potes ont bien été élues par des vaches. Pas forcément la majorité des vaches, mais un nombre suffisant pour qu'il ne soit pas battu. Elles ne peuvent donc pas trop se plaindre.

Cela étant, on pourra lui rappeler que le contrôle des naissances chez les bovidés, ça consiste à ne laisser que des bœufs en compagnie des vaches.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est un marronnier presque chaque année :
Les USA sont à leur plafond d'endettement, à 31 000 milliards, et ne parviennent pas pour le moment à s'accorder sur sa suspension ou sa hausse.
Cette fois, c'est un peu plus grave que les fois précédentes. Q-anon contrôle désormais la chambre et leur objectif est de faire péter l'Etat fédéral pour détruire medicaid et medicare. Je rappelle qu'il s'agit d'une coalition de tarés et de traîtres, tous plus ou moins impliqués dans le coup d'Etat du 6 Janvier et tous probablement stipendiés par Moscou. Ils ne sont qu'une vingtaine, mais dans l'ambiance tribale des USA ça leur suffit pour prendre le contrôle de la chambre des représentants.
Plus en détail, quels groupes pourraient s'agencer ou s'organiser pour essayer de faire quoi ?
Car tu désignes QAnon en lui attribuant puissance et moyens d'actions, mais pour moi, ça ne va pas de soi.

Je ne vois pas où et comment ils s'articuleraient pour agir à la chambre des représentants (ou ailleurs où tu penses qu'ils auraient un impact).
À moins que je ne t'aie pas bien suivi, et mal compris ce que tu voulais dire.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Plus en détail, quels groupes pourraient s'agencer ou s'organiser pour essayer de faire quoi ?
Car tu désignes QAnon en lui attribuant puissance et moyens d'actions, mais pour moi, ça ne va pas de soi.
Je parle de la vingtaine de républicains extrémistes qui ont pris en otage l'élection du speaker et obtenu des avantages exorbitants en échange. Pour bien comprendre : MTG s'est retrouvée dans le camps des modérés dans cette affaire.
Surprise, l'un des enquêteurs principaux sur l'enquête des relations entre Trump (et qui avait conclu que ce n'était pas le cas) se retrouve arrêté pour... blanchir l'argent d'un oligarque Russe :
Citation :
A former high-level FBI agent who was involved in the investigation into the Trump campaign's contacts with Russia during the 2016 election has himself come under scrutiny by federal prosecutors for his ties with Russia and other foreign governments.

Late last year, according to internal court documents obtained by Insider, US attorneys secretly convened a grand jury that examined the conduct of Charles McGonigal, the former head of counterintelligence at the FBI field office in New York City. The Justice Department declined to comment on what the grand jury was investigating or whether it remained ongoing. But a witness subpoena obtained by Insider seems to indicate that the government, in part, was looking into McGonigal's business dealings with a top aide to Oleg Deripaska, the billionaire Russian oligarch who was at the center of allegations that Russia colluded with the Trump campaign to interfere in the 2016 election. [...]

Source : https://www.businessinsider.com/excl...22-9?r=US&IR=T
allez, j'apporte ma pierre à l'édifice :
Citation :
Publié par BBC
Classified files have been found at ex-US Vice-President Mike Pence's home in the latest discovery of secret papers at the homes of officials who have served in the top ranks of government.
The documents, discovered by a lawyer last week for Mr Pence at his Indiana home, have been handed over to the FBI.
Investigators are already looking into President Joe Biden and ex-President Donald Trump's possession of files.
Mr Trump faces a criminal investigation for allegedly mishandling papers.
Representatives for Mr Pence sent a letter to the National Archives alerting them to the documents.
The FBI came to the former vice-president's home to collect the documents, bypassing "standard procedures" and requesting "direct possession" of them, lawyers added in a separate letter.
Under the Presidential Records Act, White House records are supposed to go to the National Archives once an administration ends. Regulations require such files to be stored securely.
A "small number of documents bearing classified markings" were "inadvertently boxed and transported" to Mr Pence's home at the end of Mr Trump's presidency, his lawyer wrote in a letter shared with US media.

après trump et biden, c'est au tours de pence de se faire prendre avec des dossiers classés. ses représentants ont alerté les archives nationales qu'il y avait des documents classés chez lui, et le FBI est passé les récupérer (comme avec biden).
Donald Trump a débuté ses deux premiers meetings, dans le New Hampshire et en Caroline du Sud, en vue des primaires républicaines qui auront lieu en Janvier 2024.

Dans onze mois, donc. Il y a le temps de voir ! Mais elles s'annoncent féroces. Quoique vacillant et aillant perdu de sa superbe, Donald Trump a une capacité à survivre à tout les scandales, et il ne faudrait pas l'enterrer trop vite.
En tout cas, ses adversaires devront se méfier de lui jusqu'au dernier moment.

Sauf si la justice le rattrape, bien sûr.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/01/2023 à 22h36.
En tout cas aucun signe que Biden compte laisser sa place....pour moi c'est déjà un désastre annoncé, donc j'espère que ça sera pas Trump parce que si Trump gagne les primaires chez les républicains, y a toutes les chances de le voir gagner contre Biden.

En tout cas je trouve que les démocrates et l'équipe de Biden et lui même sont irresponsable d'aller vers un second mandat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés