[Actu] Exploitation des jeux Blizzard en Chine : NetEase dénonce le comportement « inconvenant et commercialement illogique » de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
du coup je vais vous présenté MES spéculations :

il y a 6 mois blizzar abandonne le projet neptune , en soit le studio est habitué a abandonné des travail en cour si tous ne leur conviens pas.
mais là ils sont partenaire avec netease, qui ne vois pas ça du bonne oeil vu les sommes déjà investi.
vient l'heure du renouvellement de contrat pour wow, entre temps netease ayant conservé et continué a bossé sur le projet neptune va dire non a blizz et sortir plus ou moins en même : tarisland qui est quasi fonctionnel.
ce qui a permis a netease d'avoir une carte en plus pour les négo et ne pas accepter tout et n'importe quoi car en position renforcé.

voila voila ..
après je sais pas le comment des négo, mais je me dis qu'il est possible aussi que par le passsé c'était des équipe de commerciaux blizzar avec une maniere de faire et certaine attente, et que là il y a eu une nouvelle équipe avec de nouvelle attente et condition du au rachat de microsoft.

my 50ct
Citation :
Publié par loynal
du coup je vais vous présenté MES spéculations :

il y a 6 mois blizzar abandonne le projet neptune , en soit le studio est habitué a abandonné des travail en cour si tous ne leur conviens pas.
mais là ils sont partenaire avec netease, qui ne vois pas ça du bonne oeil vu les sommes déjà investi.
vient l'heure du renouvellement de contrat pour wow, entre temps netease ayant conservé et continué a bossé sur le projet neptune va dire non a blizz et sortir plus ou moins en même : tarisland qui est quasi fonctionnel.
ce qui a permis a netease d'avoir une carte en plus pour les négo et ne pas accepter tout et n'importe quoi car en position renforcé.

voila voila ..
après je sais pas le comment des négo, mais je me dis qu'il est possible aussi que par le passsé c'était des équipe de commerciaux blizzar avec une maniere de faire et certaine attente, et que là il y a eu une nouvelle équipe avec de nouvelle attente et condition du au rachat de microsoft.

my 50ct
Je viens de voir une vidéo de Tarisland et ta théorie me plait bien ! On peut même pas en vouloir à NetEase car Tarisland a l'air mieux
Un signe qui reflète la perte de vitesse de WoW ; ce n'est pas une insulte, le jeu est là depuis 2004, donc c'est déjà un exploit, une belle légende.

Mais clairement on voit bien que petit à petit l'aura de ce jeu est en train de s'éteindre, et qu'elle ne survit qu'au travers d'expansions bi-annuelles qui ne font que remanier un game design fatigué et lassant, en y ajoutant de nouveaux décors et une histoire qui n'en finit plus de ne pas finir.

Et je pense que c'est bien comme ça, il faut passer à autre chose maintenant. WoW n'a plus l'influence ni l'aura d'antan, "on peut s'en passer" voilà le message de NetEase.
Citation :
Publié par Jeska
Au détail près que Tarisland c'est fait par Tencent, pas NetEase.
ha oui, pas faux ça ! bah du coup cette partie est a enlever de ma spéculation .
je garde le reste
@mutanmery Tu me diras ce que tu prends

@Hidei L'histoire de WOW c'est un peu comme un Shonen, t'as un méchant à chaque saison et tu te dis que les mecs ils ont toutes les merdes de l'univers sur la planète haha. Je te rejoins sur la perte de vitesse c'est une évidence. Par contre pour passer à autre chose il faudrait qu'il y ait autre chose... et pour l'instant c'est pas encore ça !

Là ou je suis pas du tout d'accord c'est quand tu parles de "s'éteindre". Il reste très loin d'être en mode survie ca reste l'un (le?) des MMO les plus joué.
Un très mauvais shônen alors. Les bons shônen n'ont pas une histoire sans queue ni tête.

A partir du moment où le succès du jeu ne se fait que sur un cours laps de temps équivalent à 2-3 mois après la sortie d'une nouvelle expansion, on peut parler d'être en mode survie ; car tout simplement en dehors de ce laps de temps le jeu ne fait que re-perdre ses clients.

Et il faut à nouveau attendre 2 ans pour les re-gagner le temps de quelques semaines....combien de temps va durer ce cinéma ? Apparemment les regains d'abonnés sont décevants suite à la sortie récente de Dragonflight...c'est un signe que cette technique marketing bi-annuelle, est elle aussi en train de s'essouffler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés