[Actu] Hogwarts Legacy illustre son gameplay : monde ouvert, combat et housing

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 décembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5103/7/146447-240.jpg
Le studio Avalanche Software dévoile 30 minutes de gameplay de Hogwarts Legacy pour évoquer successivement l'exploration de l'univers de jeu, le système de combat (à base de sorts, potions et plantes) et de housing dans la Salle sur Demande.

La sortie de Hogwarts Legacy est prévue en février prochain sur PC, PS5 et Xbox Series, et d’ici là, le studio Avalanche Software s’attache à présenter le gameplay du jeu. Dans un nouveau livestream de plus de 30 minutes de gameplay, le développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bon je devais réagir je suis rester bouche bé tellement c’est bien réalisé je claque rarement 50euro pour un jeu mais celui ci suis prêt a les verser sans soucie j'ai hâte que sa sorte
Il y a énormément de choses dans ce jeu. Malgré les reports, j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas un gros nombre de bugs à la sortie vu le nombre de modules et la densité de contenu présenté jusqu'à présent. Je leur souhaite que ça aille.
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'espère pas de quidditch. ce "sport" est juste chiant à l'extrème avec des règles complètement idiotes. Limite ça serait plus intéressant qu'ils se contentent de lacher le vif et voir qui des deux joueurs l'attrappent le premier vu que 99% des matchs semblent se décidé sur ce seul point.

Je préfère qu'ils dirigent leurs ressources et efforts sur du contenu plus intéressant.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, j'espère pas de quidditch. ce "sport" est juste chiant à l'extrème avec des règles complètement idiotes. Limite ça serait plus intéressant qu'ils se contentent de lacher le vif et voir qui des deux joueurs l'attrappent le premier vu que 99% des matchs semblent se décidé sur ce seul point.

Je préfère qu'ils dirigent leurs ressources et efforts sur du contenu plus intéressant.
Il n'y a pas de Quidditch, mais il y a des balais avec une possibilité de les améliorer. Il sont une alternative aux hippogriffes en termes de déplacement dans le monde ouvert. Après, en ce qui concernent les règles... Je croyais que le fun venait du fait que personne ne les connait?

Bon, je viens de vérifier. Les règles sont (grosso-modo) connues mais la liste des (sept cents) fautes ne l'est pas complètement, pour ne pas "donner d'idées" aux participants.
Citation :
Publié par Ýdalir
Pareil ! Après dans le "pire" des cas, le jeu sera juste boff, vu la licence et le minimum qu'ont nous à déjà montrer.
Et ce n'est pas me rabattre sur cette idée, parce que j'espère bien qu'il soit d'une qualité promise, ça serait quand même un sacré gachis d'en faire un jeu vitrine.

Ont peut (je l'espère) espérer plusieurs mis-à-jours ultérieurs, avec de nombreux DLC...
(Ajout du Quidditch, ou encore une suite du scénario, comme le serais un Assassins Creed), j'espère que le jeu ne se limitera pas au jeu de base quoi... avec pour seul DLC du cosmétique ou une micro-quête supplémentaire.

J'aimerais bien qu'ont découvre les autres écoles aussi, d'autres pays, ça serait cool.
Déjà, qu'ils arrivent à faire un jeu non bugué, pas répétitif, et optimisé.
On verra les dlc et autres extensions après qu'ils aient réussi le minimum demandé (et rarement atteint).
Citation :
Publié par Chantelune
C'était surtout en réponse à Ýdalir qui évoquait le possible ajout de quidditch via un dlc.
Au temps pour moi. N'empêche, je ne dirais pas non juste pour voir l'immense bordel que ça serait. Ça ne peux pas bien se passer, et c'est la possibilité que ça se passe mal qui serait cool.


Citation :
Publié par Sephirot
Déjà, qu'ils arrivent à faire un jeu non bugué, pas répétitif, et optimisé.
On verra les dlc et autres extensions après qu'ils aient réussi le minimum demandé (et rarement atteint).
Bonne nouvelle, ils l'ont déjà repoussé une ou deux fois (voire plus si on compte les versions X1/PS4). Je ne sais pas si c'est ici que je l'ai exprimé, mais je suis plus que sceptique qu'un jeu aussi vaste selon les vidéos qu'ils en ont montré ne souffre pas de problèmes à la sortie.

Message supprimé par son auteur.
Le but de ce Hogwarts est clairement de rester sur un univers connu avec des environnements facilement identifiables. D'un côté ils ont fait le choix du changement d'époque pour éviter que les personnages célèbres ne parasitent la narration et deviennent plus importants que le personnage que l'on pourra incarner, de l'autre ils ont conservé Poudlard et ses environs pour que les fans retrouvent leurs repères facilement. Si le jeu se vend bien et obtient de bons retours, il est tout à fait possible que le studio décide de visiter d'autres lieux pour une suite éventuelle, mais on ne peut pas leur en vouloir de rester sur des sentiers sûrs pour un premier jeu, surtout avec la polémique qui entoure son autrice (auteure si vous préférez) et par extension l'univers HP.

L'autre point important à ne pas oublier, c'est que les fans ont tous une projection visuelle assez claire de Poudlard et elle est à peu près la même pour tous (merci les films). De ce fait, il est plus simple de la reproduire en jeu sans s'attirer les foudres de la majorité. Une autre école, ça devient plus compliqué parce que chaque fan aura sa propre interprétation et l'adaptation vidéo ludique ne pourrait que décevoir, car pas fidèle à l'imaginaire individuel.

En tout cas, d'après les premiers retours, la carte est très vaste et va bien au-delà de l'école. Quant au Quidditch, si on ne pourra pas y jouer, le terrain sera bien présent avec la possibilité de le visiter et le survoler.

Dernière modification par Lianai ; 27/01/2023 à 15h42.
Tous les jeux sur le quidditch sont chiants comme la pluie.
L'incorporer dans un jeu sur Harry Potter, c'est se couper un pied tout en sachant que les joueurs vont vouloir nous couper l'autre parce qu'ils ne seront pas contents.

C'est sympa en livre. C'est génial en film. Mais en jeu, c'est nul.
Laissons le quidditch (et ses matchs truqués) à Harry.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Et donc dans ce cas là avoir des trucs d'explo lié à ça, où librement ont pourrait voltiger autour des décores ou en traversant un anneau hop un succès, ou un mini-jeu pour simuler le dit match. (ça serait mieux que rien)
Comme je l'ai déjà dit au-dessus, tu pourras explorer le terrain de Quidditch, le survoler, passer au milieu, faire un peu ce que tu veux. À savoir s'il y aura un succès ou un mini jeu, je n'en ai aucune idée, mais on a au moins pu voir des previews montrer qu'il était possible d'y faire son petit tour en balais. D'ailleurs, le vol a l'air assez bien fichu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Ah j'ai du le rater ! C'est cool .

Si tu lances la vidéo, elle commencera directement au passage où l'on voit le personnage entrer sur le terrain, monter sur son balais et décoller pour explorer toute la zone en balais. Cela t'évitera de te spoiler le reste si tu ne veux pas le voir.

Bon, l'intégration ne semble pas aimer le time code. Regarde à partir d'exactement 5 minutes ou du début du chapitre "exploration en balais".
Le vol a l'air sympathique et plutôt fun, âpres qu'il y a pas de quidditch c'est pas plus mal franchement en plus si c'est au final pour être attrapeur
ou alors ce qu’avalanche aurait pût faire c'est qu'il en y a ai mais que l'on participe pas, soit via des paris ou une gestion d’équipe a la football manager

En tout cas c'est le seul jeu HP qui tente
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sephirot
Tous les jeux sur le quidditch sont chiants comme la pluie.
L'incorporer dans un jeu sur Harry Potter, c'est se couper un pied tout en sachant que les joueurs vont vouloir nous couper l'autre parce qu'ils ne seront pas contents.

C'est sympa en livre. C'est génial en film. Mais en jeu, c'est nul.
Laissons le quidditch (et ses matchs truqués) à Harry.
Mec comment tu peux oser dire ca alors que le meilleur jeu Harry Potter sorti en date c'est Harry Potter et la Coupe du Monde de Quidditch ? Ce jeu était génial avec les équipes internationales qui avaient chacune leur terrain affilié les systèmes d'évolution and co !
Citation :
Publié par Ýdalir
Yep, après c'est pas bien grave, je préfères qu'ils améliorent autre chose aussi, ça aurait juste été un plus quoi, puis ont à le vol en balais, donc ça va.
J'en attends plus du choix des baguettes... et de la variété à l'heure actuel .
J'espère qu'ont pourra choisir entre les coeurs, les bois, la taille et flexibilité, etc...
Comme on peut lier notre compte Harry Potter Fan Club au jeu , il y a peu de chance que tu puisses faire de tel choix.

Puis comme c'est expliqué , c'est la baguette qui te choisit et non l'inverse.
Un soucis du quidditch, c'est qu'il faut réaliser un boulot monstre (gérer le gameplay pour tous les rôles, gérer l'ia des balles, gérer l'ia des autres joueurs quelque soit le rôle du joueur humain, gérer les règles) pour juste une activité secondaire (avec rien de ce qui est fait pour le quidditch recyclable ailleurs dans le jeu).
Ca serait un peu comme si dans GTA on pouvait entrer sur un terrain de football américain et là on a Madden NFL en "mini jeu".
Soit il font une activité quidditch qui n'est pas du quidditch (mais réalisable) soit ils ne font pas de quidditch (la majorité des gens à Hogwarts ne jouent pas au quidditch).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés