[Actu] Un « travail significatif sur le PvP » de New World prévu en 2023

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 janvier 2023 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/3/157223-240.jpg
Le studio Amazon Games a-t-il pour ambition de faire de New World un MMORPG exclusivement PvE ? Le développeur répond par la négative et assure que des mises à jour PvP significatives sont prévues pour cette année.

Force est d’admettre que l’exploitation de New World ne se fait pas sans heurts et que nombre de joueurs sont plutôt critiques à l’égard des équipes d’Amazon Games quant à la gestion du MMORPG. Pour (contribuer à) y remédier, le studio tente de mieux communiquer avec les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il serait temps pour un mmo qui je le rappelle devait etre 100% sandbox pvp au depart... on en est bien loin au final et on voit le resultat... le pve necessite un developpement colossal permanent pour retenir les joueurs qui vont le consommer aussi vite qu'un Big Mac...
New World devait être bien des choses, notamment un produit fini à son lancement. J'en retiens que seul le PvE est devenu décent un an après, le reste est toujours en cours de développement comme si le jeu n'avait pas encore atteint le statut de Release.
Perso après 500h de jeu dessus je laisse tomber. Niveau pve on trouve bien mieux sur le marché (et ce n'est pas ce que je préfère dans un mmo) et le pvp est vraiment à la ramasse que se soit en monde ouvert (ou il est quasi inexistant et sans intérêt à cause des bivouacs) ou en déferlante. Si seulement ils étaient resté sur un vrai sandbox façon albion on aurait pu avoir un excellent jeu.
Sur ce je retourne sur albion.
J'avais fait un post sur le reddit de New World quelques jours après sa sortie demandant l'ouverture de vrais serveurs PvP, je me suis fait downvote par plusieurs fanboys.
Le jour où des serveurs PvP ouvrent avec l'impossibilité de désactiver le flag PvP, je reviens. En attendant, je fais autre chose!

https://www.reddit.com/r/newworldgam...the_world_pvp/
Citation :
Publié par Virgine
J'avais fait un post sur le reddit de New World quelques jours après sa sortie demandant l'ouverture de vrais serveurs PvP, je me suis fait downvote par plusieurs fanboys.
Le jour où des serveurs PvP ouvrent avec l'impossibilité de désactiver le flag PvP, je reviens. En attendant, je fais autre chose!

https://www.reddit.com/r/newworldgam...the_world_pvp/
C'est aussi la seule chose qui me ferait retourner sur le jeu.
Citation :
Publié par Virgine
J'avais fait un post sur le reddit de New World quelques jours après sa sortie demandant l'ouverture de vrais serveurs PvP, je me suis fait downvote par plusieurs fanboys.
Le jour où des serveurs PvP ouvrent avec l'impossibilité de désactiver le flag PvP, je reviens. En attendant, je fais autre chose!

https://www.reddit.com/r/newworldgam...the_world_pvp/
Oui je ne comprendrai jamais leur frilosité à faire un vrai MMO PVP et pourquoi ils ecoutent autant les pveboys qui de toutes facons ne restent jamais sur aucun mmo...

Des mmo pve y a que ca et New World ne rivalisera jamais meme s'ils arrivaient à suivre la cadence exigee par les pveboys (et on en est loin) donc laissez ces joueurs à d'autres mmo et donnez nous un mmo pvp digne de ce nom qui manque tant sur ce marché...
La frilosité à faire un MMO PvP s'explique simplement que c'est un produit qui n'attire pas tant de joueurs que ça (ce qui ne veut pas dire que personne n'est demandeur, juste que c'est une niche).
Comme un MMO coûte cher à faire, il est plus rentable de le faire PvE pour attirer un grand nombre de joueurs que de le faire PvP pour attirer un plus petit nombre de joueurs.

Après, c'était une erreur de faire un MMO tout court.
Ca fait un moment que ça n'attire plus tant que ça (chez nous, tout du moins) et que les coûts pour en faire un au niveau des attentes des joueurs rend ça très difficile à rentabiliser (même PvE).

Ils s'en seraient mieux sorti avec leur concept de base en le déclinant en jeu de survie multi (à la Ark, Conan Exile, etc). Ou alors en misant plus sur Crucible ou Breakaway.
(Pour du PvP. Pour se faire une place dans le paysage, ils auraient probablement du commencer par une grande aventure solo qui marque un peu les esprits - mais avec l'inconvénient de ne pas être en même temps une vitrine pour les serveurs Amazon.)
Ou alors suffit de rien changer et juste ouvrir un serveur PvP qui a le flag pvp activé en permanence.
Comme ça tout le monde est content, les PvE restent entre eux, et les PvP peuvent se taper joyeusement dessus.

Tristement, les moments pvp les plus funs que j'ai eus c'est pendant la beta. Puisque ça ne servait à rien de rush les lvl, beaucoup de joueurs solo activaient le flag PvP. Et donc en se baladant on tombait fréquemment sur du peuple contre qui se battre.
Le jour de la release, douche froide. J'ai dû jouer 10h avec le flag PvP activé pour constater que seuls des joueurs en groupe activaient le PvP. Et puisque y en avaient peu, ils tuaient à vue tout se qui bougeait, même en 4v1. En 10h, j'ai du faire un seul vrai 1v1. J'ai donc finit, comme tout le monde, pas désactiver. Rajoute à ça le fait que les joueurs PvP et non PvP ne peuvent pas vraiment interagir ensemble, j'avais franchement l'impression d'évoluer dans un monde parallèle, un peu comme un fantôme.

Avec un serveur ne permettant pas de désactiver le PvP, tout le monde est logé à la même enseigne, ça évite les déviance du système actuel...
Et ceux pour qui se faire gank est synonyme d'urticaire => bienvenue sur les serveurs PvE, rien ne change pour toi.,
Je n'ai pas fais les beta mais un ami m'avait dis aussi qu'il y avait du pvp dans tout les sens. Il m'a grave hypé donc j'ai pris le jeu à la release et ça a été la douche froide pour moi à ce niveau .
Citation :
Publié par Peredur
La frilosité à faire un MMO PvP s'explique simplement que c'est un produit qui n'attire pas tant de joueurs que ça (ce qui ne veut pas dire que personne n'est demandeur, juste que c'est une niche).
Comme un MMO coûte cher à faire, il est plus rentable de le faire PvE pour attirer un grand nombre de joueurs que de le faire PvP pour attirer un plus petit nombre de joueurs.
Albion Online tourne tout de même autour des 60 000 à 120 000 joueurs actifs, à ce stade on dépasse le statut de niche, avec ou sans Cross-Platform. Aucun autre studio d'MMO n'a su récemment imposer ses idées et les mener jusqu'au bout sans craquer pour les joueurs PvE au point parfois (NW) de délaisser le publique PvP initialement visé, souvent par peur de l'inconnu et/ou par appât du gain.

Compte-tenu de l'extrême disette d'MMO PvP, ce genre d'orientation assure un quasi gain de visibilité durable là où le bon MMO PvE existe au milieu d'une masse noire d'homologues. Non pas que perdurer soit simple pour un bon MMO PvP, mais la foule PvP n'aura pas vraiment de nouveau titre à aller voir à l'instar des sorties autrement plus fréquentes d'MMO PvE en plus de ceux déjà existants. Cela induit logiquement en une meilleure capacité de rétention pour le bon MMO PvP dans le contexte actuel. Comme à l'époque des First Three Big (Ultima Online, Everquest et Asheron's Call), le choix en MMO était mince et les joueurs restaient plus longtemps sur un même jeu; le MMO PvP y a aussi droit à son échelle et ce même à notre époque.

En fait cette niche est relativement illusoire et proportionnelle à la qualité des produits qui ont été délivrés sur notre marché puisque rien de transcendant n'est sorti depuis des lustres. Lineage 2 et Dark Age of Camelot accusent leur âge, bien qu'en Corée le premier reste incroyablement populaire voire biblique (Top 21 Online en Corée ce mois-ci) et le second est toujours vivant à plus petite échelle. S'il y avait eu des vrais successeurs à ces jeux, spirituels ou non, on en serait probablement pas là à penser que les amateurs de PvP se terrent tous en petit nombre au sein d'une niche.

Si je devais l'imager, cette niche cache des galeries menant à des bunkers de joueurs, mais pas tout le monde ne le flaire.

Dernière modification par CerberusWP ; 18/01/2023 à 20h00.
Citation :
Publié par CerberusWP
Albion Online tourne tout de même autour des 60 000 à 120 000 joueurs actifs, à ce stade on dépasse le statut de niche
WoW est dans les 3M de joueurs actifs.
(Alors, oui, c'est un cas un peu unique. Mais autour il y a aussi FF14, TESO, etc qui se répartissent un bassin de joueurs.
Et du côté de Albion, on va avoir EVE et pas forcément grand chose d'autre
Et c'est l'ensemble qui va faire le bassin et pas juste un jeu.)

Le nombre de joueurs d'Albion hors tout contexte n'est clairement pas négligeable.
Mais lorsqu'on considère que le contexte est le développement d'un MMO AAA et le choix du publique à viser, le bassin de joueurs qui seraient intéressés par un titre PvP par rapport à celui pour un titre PvE, on est clairement dans la niche en comparaison.
Citation :
Publié par Peredur
WoW est dans les 3M de joueurs actifs.
(Alors, oui, c'est un cas un peu unique. Mais autour il y a aussi FF14, TESO, etc qui se répartissent un bassin de joueurs.
Et du côté de Albion, on va avoir EVE et pas forcément grand chose d'autre
Et c'est l'ensemble qui va faire le bassin et pas juste un jeu.)

Le nombre de joueurs d'Albion hors tout contexte n'est clairement pas négligeable.
Mais lorsqu'on considère que le contexte est le développement d'un MMO AAA et le choix du publique à viser, le bassin de joueurs qui seraient intéressés par un titre PvP par rapport à celui pour un titre PvE, on est clairement dans la niche en comparaison.
La comparaison au succès tangible des MMO PvE tend à rabaisser le potentiel véritable des MMO PvP qui n'ont simplement pas encore eu l'occasion de faire briller la communauté PvP par le chiffre à notre époque.

Comme on le sait déjà, la recette WoW-like est copiée et recopiée parce qu'elle marche dans une certaine mesure et reste gage de sûreté. Au contraire, la recette du bon MMO PvP se fait discrète et personne n'a encore osé l'appliquer dans un Triple A moderne sur PC. Cela ne veut pas dire que le publique PvP ne se réduit qu'à une niche mais qu'aucun produit récent ne permet de le mettre suffisamment en exergue; cette population de joueurs est grandement sous-estimé.
Le soucis c'est qu'on a aucun mmo full pvp hors albion sur le marché, comment savoir si le concept est destiné à une niche ?
Tout les MMO qui se voulais pvp dans l'âme ont fait marche arrière pendant leur beta. (allez on avait eu archeage il y a 10 ans mais la c'est la gestion désastreuse de trion la coullé très rapidement)

Quand on vois que Albion à 140k joueurs daily, alors que ça reste un jeu 2d mobile ultramoche à 3 touches (je caricature a l'extreme), ce qui lui ferme les portes de 80% de la playerbase qui cherchera même pas a lancer le jeu, ça devrait faire refléchir, et surtout que son nombre de joueur progresse ce qui est très rare sur un mmo.

Qu'une boite AAA sorte un jeux ambitieux Full pvp est on vera si c'est un concept de niche ou pas.
Mais oui pourquoi prendre le risque de le faire. la conception d'un mmo est une usine qui pompe des dizaines de millions par ans pendant 5 à 7 ans. Si le jeu bide c'est harakiri.
Citation :
Publié par Free RP
Le soucis c'est qu'on a aucun mmo full pvp hors albion sur le marché, comment savoir si le concept est destiné à une niche ?
Mortal Online 2
Il y a Atlas.
EVE déjà cité.
DAOC.
CU (toujours en développement mais l'engouement pour le KS est un indice) et autres MMO similaires (dont Crowfall).
Etc.

Après, ils ont les chiffres de la population qui pratique (et ont pratiqué) le PvP dans les MMO PvE (dont certains qui ont le PvP en argument de vente) et ils ont des études de marché.
On n'est pas sur quelque chose de nouveau avec rien sur lequel s'appuyer pour estimer la population que ça toucherait.
Il y aurait une population suffisante (par rapport au coût de développement), plus de monde aurait tenté leur chance (mais c'est clair qu'aujourd'hui un MMO est pas assez intéressant, alors un MMO PvP...).
(une frontière trop stricte entre le PvP et le PvE reviendrait à sacrifier les contenus « ouverts » où se mêlent le PvP et le PvE) C'est vrai que le Pve et le Pvp ce melent beaucoup actuellement mdr .. Pour Albion vous etes sur des chiffres? Vous les trouvez ou?
Citation :
Publié par Peredur
Il y a Atlas.
EVE déjà cité.
DAOC.
CU (toujours en développement mais l'engouement pour le KS est un indice) et autres MMO similaires (dont Crowfall).
Etc.

Après, ils ont les chiffres de la population qui pratique (et ont pratiqué) le PvP dans les MMO PvE (dont certains qui ont le PvP en argument de vente) et ils ont des études de marché.
On n'est pas sur quelque chose de nouveau avec rien sur lequel s'appuyer pour estimer la population que ça toucherait.
Il y aurait une population suffisante (par rapport au coût de développement), plus de monde aurait tenté leur chance (mais c'est clair qu'aujourd'hui un MMO est pas assez intéressant, alors un MMO PvP...).
Atlas n'a jamais remonté la pente après son lancement qui fut l'un des pires de l'industrie du MMO. Son apparence initiale se résumait à un Mod non-dissimulé de Ark.
EvE n'est pas le genre d'MMO qui attire le grand publique car trop complexe, atypique sur sa forme de Space Opera à ne contrôler qu'un vaisseau, et peu moderne dans son gameplay.
DaoC est un vieux croûton (bientôt 22 ans) qui ne peut pas non plus être pris comme un exemple de modernité.
Camelot Unchained, le successeur spirituel de DaoC, est en passe d'échouer compte-tenu du départ de son Engine Designer et de sa lenteur de développement (bientôt 9 ans) et ses nombreux échecs essuyés.
Crowfall a fait un flop immédiat, malgré une relance par Monumental après son rachat du jeu finalement fermé et en refonte pour une période indéterminée.

Si les studios sondent l'intérêt des joueurs et le potentiel lucratif des MMO PvP en ne se basant que sur ces jeux, dont une partie est démodée, à chier ou trop spéciale pour la masse, alors oui aucun ne franchira jamais le cap et l'on stagnera indéfiniment sur un axe PvE. À un moment donné, il faut savoir voir au delà de ce flou ténébreux et tenter quelque chose plutôt que de rester dans un comparatif qui n'est pas du tout représentatif de ce qu'un bon MMO Triple A PvP moderne serait capable.

Il n'y a qu'Albion Online qui représente le mieux le genre MMO PvP à l'heure actuelle et, comme l'a dit Free RP plus haut, cela reste un jeu bridé par son Cross-Platform ce qui laisse entrevoir le potentiel énorme qu'aurait un vrai MMO Triple A sur PC sans toutes les limitations inhérentes à Albion.

Citation :
Publié par AmenoFr
[...] Pour Albion vous etes sur des chiffres? Vous les trouvez ou?
Sur le site officiel d'Albion et tout un tas de données recensées par les joueurs et les médias.

Dernière modification par CerberusWP ; 19/01/2023 à 20h40.
" ....la recette du bon MMO PvP se fait discrète et personne n'a encore osé l'appliquer dans un Triple A moderne sur PC. Cela ne veut pas dire que le publique PvP ne se réduit qu'à une niche mais qu'aucun produit récent ne permet de le mettre suffisamment en exergue; cette population de joueurs est grandement sous-estimé..... "

je crois qu'au contraire elle a parfaitement été estimé (cette population) par les studios au court des 15 dernières années et qu'aucun ne veut créer un produit qui sera à 95% un échec commercial. ( et d'autant plus si ça implique un budget de création d'un AAA ).
alors que les joueurs cibles de ces produit réclament un AAA dans ce secteur, ça se comprend parfaitement, mais je doute qu'un éditeur prenne la decision de faire une production a perte seche ...

enfin c'ets mon avis.
Citation :
Publié par loynal
je crois qu'au contraire elle a parfaitement été estimé (cette population) par les studios au court des 15 dernières années et qu'aucun ne veut créer un produit qui sera à 95% un échec commercial. ( et d'autant plus si ça implique un budget de création d'un AAA ).
alors que les joueurs cibles de ces produit réclament un AAA dans ce secteur, ça se comprend parfaitement, mais je doute qu'un éditeur prenne la decision de faire une production a perte seche ...

enfin c'ets mon avis.
Cette population a jusqu'à présent été estimée au "magicomètre". On ne peut pas chiffrer la communauté PvP en ne se basant que sur l'activité de cette dernière sur des MMO PvE, ni sur les quelques MMO PvP des 15 dernières années dont aucun n'est Triple A, ce qui renforce l'aspect rébarbatif et risqué desdits produits moins aguicheurs que ne l'est le PvE jonché de Triple A et de recettes à copier.

Il est trop tôt pour clamer haut et fort l'échec assuré que représenterait ce genre de projet quand on en a pas encore vu un seul à notre époque.
les differents studio ne font justement pas ça au pif ou aux nombre de "like" d'un post sur reddit, mais à la fréquentation reel via les logs ....

edit:

exemple à la louche , t'a 100k joueurs sur le jeu et t'a n% qui font du pvp 1 fois par semaine , n% tout les jours, ...etc etc..
Citation :
Publié par loynal
les differents studio ne font justement pas ça au pif ou aux nombre de "like" d'un post sur reddit, mais à la fréquentation reel via les logs ....
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de données, mais je remet totalement en question la pertinence de ces dernières compte-tenu du marché actuel et de l'absence de récent MMO Triple A PvP.
Citation :
Publié par Peredur
Ces chiffres ne vont pas dans mon sens, je ne les considère pas bons.
Ces "chiffres", qui relèvent totalement d'une estimation extrêmement floue, sont pris sur des MMO PvE et sur des MMO PvP démodés, vieux, limités par leur budget et donc en qualité, cela ne va pas déterminer l'attrait qu'aurait un bon MMO PvP à notre époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés