[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La beauté est de plus en plus démontrée comme étant LE facteur principal de progression dans la hiérarchie.
Edouard Balladur, Gérard Larcher et Donald Trump, entre autres, sont flattés.
Citation :
Publié par Aloïsius
Edouard Balladur, Gérard Larcher et Donald Trump, entre autres, sont flattés.
Charisme, pas beauté. Donc même si on trouve Trump moche (ce qui me parait pas si évident vu l'américain moyen), on ne peut pas lui nier un charisme hors du commun.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
d'échecs en échecs ?
Je ne sais pas trop, il reste milliardaire et il a -par exemple- été élu président des USA [ ... ] quand même. Pas trop mal pour un échec.

Après si vous en êtes à attaquer le physique des politiques ... perso ça ne me motive pas des masses, je vous laisse ce débat passionnant.

Dernière modification par TabouJr ; 19/01/2023 à 07h36.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne sais pas trop, il reste milliardaire
C'est très débattable étant donné qu'il a massivement fraudé (il est poursuivi pour cela), que ce soit au niveau de sa fortune personnelle et les assets qu'il possède. Pour l'instant il est plus en chemin de se faire (presque) tout confisquer et de passer le reste de ses jours comme persona non grata au vue de son coup d'État avorté et du vol de centaines de documents (très) sensibles.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne sais pas trop, il reste milliardaire
Selon lui.
En pratique, personne n'en sait rien, et c'est précisément le sujet de l'une des enquêtes judiciaires dont il est la cible :
Citation :
In January 2022, a filing by the New York AG reported that Trump's tax documents show that his liquid assets were about $93 million in 2020.[139] In September, James sued Trump, his three oldest children, and the organization, alleging over 200 instances of fraud and asserting that Trump "wildly exaggerated his net worth by billions of dollars".
https://en.wikipedia.org/wiki/Wealth_of_Donald_Trump

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 19/01/2023 à 07h37.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est très débattable étant donné qu'il a massivement fraudé (il est poursuivi pour cela), que ce soit au niveau de sa fortune personnelle et les assets qu'il possède. Pour l'instant il est plus en chemin de se faire (presque) tout confisquer et de passer le reste de ses jours comme persona non grata au vue de son coup d'État avorté et du vol de centaines de documents (très) sensibles.
Biden aussi vient de se faire prendre pour vol de documents très sensible, tout les présidents US ont des histoires plus ou moins louche et sa m'étonnerait pas qu'ils y aient des cabinet dont le taf est de trouver la moindre faille un peu à la House of Cards, après pour moi les deux sont détestables mais on ne peut pas nier qu'ils ont tout les deux des carrières hors du commun.

https://www.forbes.com/sites/brianbu...h=31c944cc4284

https://edition.cnn.com/2023/01/10/p...ral/index.html
Citation :
Publié par BatJack
Biden aussi vient de se faire prendre pour vol de documents très sensible, tout les présidents US ont des histoires plus ou moins louche et sa m'étonnerait pas qu'ils y aient des cabinet dont le taf est de trouver la moindre faille un peu à la House of Cards, après pour moi les deux sont détestables mais on ne peut pas nier qu'ils ont tout les deux des carrières hors du commun.
Comme indiqué dans ces articles (et dans d'autres), c'est qu'il s'agit d'une dizaine de documents, que c'est l'équipe de Biden elle-même qui a prévenu l'administration quand ils sont tombés dessus (et n'ont opposés aucune résistance lors de la récupération et de la fouille du domicile). Donc à priori (jusqu'à preuve du contraire), il semblerait que l'histoire de Biden ne soit pas vraiment intentionnel alors que ce n'est pas du tout la même histoire concernant Trump.
Citation :
Publié par Anthodev
Comme indiqué dans ces articles (et dans d'autres), c'est qu'il s'agit d'une dizaine de documents, que c'est l'équipe de Biden elle-même qui a prévenu l'administration quand ils sont tombés dessus (et n'ont opposés aucune résistance lors de la récupération et de la fouille du domicile). Donc à priori (jusqu'à preuve du contraire), il semblerait que l'histoire de Biden ne soit pas vraiment intentionnel alors que ce n'est pas du tout la même histoire concernant Trump.
Bah c'est pareil pour Trump, c'est son équipe qui a remis les documents aux archives nationales et ils ont par la suite perquisitionné son domicile.
Citation :
Publié par BatJack
Bah c'est pareil pour Trump, c'est son équipe qui a remis les documents aux archives nationales ...
Ah non ce n'est pas pareil du tout. Les Archives Nationales se sont rendus compte que des documents manquaient et ont demandés à Trump à de multiples reprises de les retourner, chose qu'il n'a pas voulu fatre (parce qu'il considérait qu'il avait le droit de les garder). C'est pour cela qu'il y a eu le raid sur Mar-a-Lago :
Citation :
The search on Monday of Mr. Trump’s home at Mar-a-Lago, his private club, was the most explosive development yet in the various inquiries. The investigation centers on whether he improperly took sensitive materials with him from the White House when his term ended and then failed to return all of them — including classified documents — when the National Archives and the Justice Department demanded that he do so.

Months before the F.B.I. arrived at Mar-a-Lago, Mr. Trump had received a subpoena this spring in search of documents that federal investigators believed he had failed to turn over earlier in the year, when he returned 15 boxes of material to the archives, three people familiar with the matter said.

The existence of the subpoena helps to flesh out the sequence of events that led to the search, and suggests that the Justice Department tried methods short of a search warrant to account for the material before taking the politically explosive step of sending F.B.I. agents unannounced to Mar-a-Lago.

Mr. Garland did not address a subpoena during his appearance on Thursday, but said that “where possible, it is standard practice to seek less intrusive means,” indicating that other measures were tried before a search took place. [...]

Source : https://www.nytimes.com/2022/08/11/u...-subpoena.html
C'est quand même très différent de l'équipe de Biden qui tombe sur les documents, contacte les archives nationale pour les prévenir et organiser une recherche sur tout le terrain en coopérant pleinement avec les autorités.
Citation :
Publié par Avrel
C'est du foutage de gueule, pur et simple.

Impossible de le dédouaner sur ce coup là, même avec toute la bonne volonté du monde, je n'en doute pas.
Au demeurant, cette inflation est artificielle et il est évident pour qui que ce soit que les effets du changement climatique sont exponentiels, ce que la plupart se tue à répéter depuis quelques années déjà.

Donc, oui, c'est du foutage de gueule en bonne et due forme, avec la petite dose de condescendance habituelle en prime.
non mais le foutage de gueule, ce n'est pas que notre président, il est international le foutage de gueule.
Placer la prochaine COP28 à Dubai avec le PDG de la compagnie pétrolière des Emirats arabes unis en tant que président, j'avoue que ça pourrait aussi y ressembler (à un foutage de gueule), même si ce n'est pas la faute à notre président sur ce coup.

( https://fr.euronews.com/2023/01/12/l...onale-emiratie )
Citation :
Emmanuel Macron a dévoilé, vendredi 20 juin, les grandes orientations de la future loi de programmation militaire 2024-2030 lors de ses vœux aux armées, depuis la base aérienne de Mont-de-Marsan (Landes). Le président de la République a annoncé pour la période 2024-2030 un "effort budgétaire de 400 milliards d'euros", après une loi de programmation militaire 2019-2025 qui avait consacré 295 milliards d'euros à la défense. Cela représente une augmentation d'un tiers. "Les menaces sont multiples et s'agrègent", a justifié le chef de l'Etat.

https://www.francetvinfo.fr/economie...e_5613323.html
Les priorités de macron sont inquiétantes
Citation :
Publié par Milkman
Les priorités de macron sont inquiétantes
Tu peux être plus explicite ?
Je pense qu'avoir une armée en état de marche est plus que nécessaire.
L'avenir du monde est à la récession du fait de la sur-utilisation de ses ressources. Qui dit récession dit mécontentement, qui dit mécontentement dit conflit ... bref je trouve au contraire ces décisions rassurantes.
C'est surtout beaucoup de promesses sur du très long terme (au delà même de son mandat) donc pas gravé dans le marbre. Vu le temps que ça prend de se réarmer et de former du personnel pour la fabrication + militaires, vaut mieux s'y atteler sans tarder. Quelle que soit l'issue du conflit en Ukraine, on a la preuve que des guerres impérialistes ça peut toujours exister à notre époque, et en Europe. Et même hors Europe (je pense notamment à l'Afrique), les tensions montent.

Si on veut râler sur les priorités, c'est plutôt sur le sujet d'à côté (retraites) que j'ai envie de pointer parce qu'il n'y avait pas urgence au milieu du bordel sanitaire et énergétique. Pousser au blocage du pays en même temps que des crises multiples, c'était pas l'idée du siècle (et ça ne masquera pas les autres problèmes).
Citation :
Publié par gnark
[…] bref je trouve au contraire ces décisions rassurantes.
J’aimerais pouvoir dire l’inverse, mais dans le monde dans lequel nous vivant je trouve ça également assez rassurant. J’espère que les autres pays européens feront également des efforts.
Citation :
Publié par gnark
Tu peux être plus explicite ?
Je pense qu'avoir une armée en état de marche est plus que nécessaire.
L'avenir du monde est à la récession du fait de la sur-utilisation de ses ressources. Qui dit récession dit mécontentement, qui dit mécontentement dit conflit ... bref je trouve au contraire ces décisions rassurantes.
Je ne sais pas si la course à l'armement est vraiment une nouvelle rassurante.
Au vu de la guerre en Ukraine, et de ce que ça coûte à tout le monde, il est effectivement nécessaire de relancer la machine à produire pour prévoir et être capable de contrer un autre coup de ce style.

Par contre, le fait que ce soit nécessaire, ça montre quand même que globalement, sur la planète et pour notre futur, ça pue du cul.

Enfin, c'est un constat lucide, mais inquiétant quand même.
Vous vous rappelez que certains ici demandaient en quoi LREM jouaient avec le FN?

Voila une preuve de plus sur la pile immense :
INFO EUROPE 1 - Emmanuel Macron envisage une dissolution de l'Assemblée avant 2027
Citation :
"Au mieux, selon un stratège du palais, ce serait l'occasion de retrouver une majorité absolue dans l'hémicycle" et "au pire" - et c'est l'hypothèse jugée la plus probable - "le Rassemblement national (RN) remporterait une majorité de sièges."
Citation :
Matignon reviendrait alors à Marine Le Pen. "Si elle accepte, c'est le meilleur moyen de l'affaiblir à l'approche de la présidentielle", juge ce conseiller qui poursuit. "Si elle refuse, ça montrera qu'elle ne veut pas le pouvoir !"
Source : https://www.europe1.fr/politique/inf...t-2027-4164259
Les mecs ont absolument aucun problème a voir Le Pen a Matignon en tablant qu'elle sera incapable et lâchera le pouvoir.

C'est vrai que historiquement, y'a jamais eu de soucis a filer a l'ED le poste de chancelier premier ministre
Quand ca nous pétera a la gueule, ils vont sûrement dire qu''il y avait aucun moyen de le prédire, qu'ils ont manque de pédagogie, qu'ils assument et qu'au pire on a qu'a aller les chercher je suppose.
Oui enfin ça fait très boule de cristal ton truc.

C'est oublier facilement la NUPES. C'est oublier qu'il y a une majorité relative.

Et puis concernant l'ED, elle dirige dans quelques pays d'Europe avec ou sans alliance et pour autant ces pays n'ont pas encore virés à la dictature.

Et même, si ça ne me plait pas, ça reste le jeu démocratique et si la NUPES ne veut pas jouer le vote barrage, cela sera sa propre perte. A ce jeu, LR et les partis de gouvernement risquent moins.
Citation :
Publié par Matharl
Quand ca nous pétera a la gueule, ils vont sûrement dire qu''il y avait aucun moyen de le prédire, qu'ils ont manque de pédagogie, qu'ils assument et qu'au pire on a qu'a aller les chercher je suppose.
Ils diront que c'est la faute de la gauche tout en relativisant l'impact de l'extrême-droite sur la Pologne ou la Hongrie.
Citation :
Publié par Gratiano
Et puis concernant l'ED, elle dirige dans quelques pays d'Europe avec ou sans alliance et pour autant ces pays n'ont pas encore virés à la dictature.
C'est sûr, on voit que par exemple la Hongrie et la Pologne sont des modèles de démocratie et qu'ils respectent tous les droits humains

Citation :
Publié par Gratiano
et si la NUPES ne veut pas jouer le vote barrage, cela sera sa propre perte.
Ce genre de chantage ça ne fonctionnera plus. On a bien vu lors de la présidentielle et des législatives que les macronistes et la droite sont plus enclins à voter pour l'extrême-droite que la gauche
C'est surtout que pour le coup, voter Macron ou le Pen cela revient au même, le premier devenant de facto un ennemi déclaré de la démocratie s'il fait mine de nommer la seconde. Les moyens légitimes de lutte seront du coup d'un tout autre modèle que de faire des manifestations dans le vent. Le Pen à Matignon ce sera probablement la guerre civile, les leçons du nazisme ont été oubliées et doivent être rappelées à certains, on dirait.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est sûr, on voit que par exemple la Hongrie et la Pologne sont des modèles de démocratie et qu'ils respectent tous les droits humains
Et l'Italie, la Suéde ou encore l'Autriche, tu les oublies ? J'aime la mémoire sélective de certains.
Quant à la Pologne et la Hongrie, je trouve qu'ils prennent pas mal de pression de l'UE pour ne pas aller trop loin.


Citation :
Publié par Anthodev
Ce genre de chantage ça ne fonctionnera plus. On a bien vu lors de la présidentielle et des législatives que les macronistes et la droite sont plus enclins à voter pour l'extrême-droite que la gauche
A ce jeu-là, ne pas dire directement qu'il faut voter pour E. Macron ou pour la majorité est un peu faux-jeton aussi. La NUPES n'a jamais eu un message clair. Refuser de faire barrage ne les avantage pas et ne les fera pas gagner. Désolé de le dire en ces termes, mais c'est une stratégie à la con qui ne fait gagner personne à part le RN.
Citation :
Publié par Gratiano
A ce jeu-là, ne pas dire directement qu'il faut voter pour E. Macron ou pour la majorité est un peu faux-jeton aussi. La NUPES n'a jamais eu un message clair. Refuser de faire barrage ne les avantage pas et ne les fera pas gagner. Désolé de le dire en ces termes, mais c'est une stratégie à la con qui ne fait gagner personne à part le RN.
Pour rappel, Macron, y'a pas quelques jours s'est prévalu du vote de barrage en sa faveur au second tour pour justifier qu'il avait un mandat pour la réforme des retraites.

A force de nier qu'il a été en partie élu grâce aux votes de la gauche contre le RN, alors même qu'il appelait à l'époque à ceci : Je souhaite tendre la main à tous ceux qui veulent travailler pour la France », a-t-il déclaré, en appelant à fonder, au-delà des « différences », « un grand mouvement politique d’unité et d’action ».

Bref, Macron aura ce qu'il a semé, il cherche à imposer en force une réforme sans discussion ni réel compromis avec les corps intermédiaires et les forces modérées de la gauche, il utilise le vote barrage pour valider qu'il y aurait eu un consensus sur son programme et l'on apprend aujourd'hui qu'il est prêt à envoyer Le Pen à Matignon pour des calculs bassement politiques.

Qu'on puisse trouver que la gauche de gouvernement est complètement perdue et qu'elle participe aussi de la montée de l'extrême-droite soit, mais il n'empêche que c'est Macron qui est président depuis 2017. C'est un peu facile d'expliquer que c'est la faute de tout le monde sauf lui.

Dernière modification par Aedean ; 30/01/2023 à 23h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés