Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Nice dégage Favre, Nice est en train de péter Montpellier. Mdr.

Il est bon le petit Thuram. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il perd quelques ballons un peu cons, mais il est bon.

Van den Boomen, pas dégueu aussi.

Nous, on fait match nul à Nantes. Je n'ai pas regardé le match. On va prendre, hein, mdr... Ne pas se prendre de but, c'est déjà un progrès en soi.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
@Episkey vous deviez pas revenir ? Mon maillot floqués M’bemba en L n’oublie pas. 14 pts.
Tkt, c'est pas encore fini.

J'aimerais bien voir le petit Barcola débuter plus souvent, à la place de KTE. Ou même à deux pointes avec Cherki derrière eux, vu que Tagliafico est de retour.

Sinon, j'ai lu des rumeurs style Nzonzi à l'OL, qui revient d'Al machin (Al Rayyan ou j'sais pas quoi), où Blanc a entraîné. L'OL se reconvertit en EHPAD.
J'ai pris le match à la 2ème MT. Pas fou fou. Les mecs se démènent plus que sur le début de saison, mettent plus d'intensités, mais qu'est ce que c'est poussif dans les derniers gestes. Les tirs, et les dernières passes sont vraiment mollassones ou manquent cruellement de précision ou de justesse.

Sinon, j'ai bien aimé la compo concoctée par Lolo White, à mon avis on devrait jouer comme ça plus souvent:

-3 DC (Lukeba Lovren Diomandé). Deux jeunots qui gagnent du temps de jeu, de l'xp, entouré d'un vieux de la vieille, on va dire. Boateng à la place de Lovren pour tourner, apporter une belle relance.
-Deux pistons qui jouent très haut, très actifs, avec Malo Gusto et Tagliafico. Malo peut être remplacé par Tete en 11 à droite (préférable à Kumbedi qui manque encore un peu de justesse), ou bien Tagliafico par Barcola ou KTE amha. Mais bon, Malo sort blessé.
-T.Mendes en 6 pour couvrir la montée des latéraux - même si je préfère nettement Lepenant. Mendes il loupe une passe latérale à la 60ème putain... mais qu'il dégage si c'est pour faire ces passes sérieux.
-Tolisso en 8, Caqueret ou JRA peuvent jouer ici aussi. Sur certains matchs où l'adversaire joue à 11 derrière, genre celui-ci contre Strasbourg, on peut même se permettre de jouer avec deux 8: Tolisso - Caqueret, Caqueret - JRA par exemple. Pfff, tout le monde est mieux que Mendes dtf Tolisso et JRA ils ont quand même beaucoup de mal à revenir physiquement de leurs multiples blessures j'ai l'impression, c'est pénible... Je pense que Tolisso il mériterait à plus servir de supersub et laisser Caqueret jouer. Limite à commencer à servir de récupérateur.
-Cherki en 10, qui joue derrière 2 attaquants. Playmaker technique. Bon, faut lui distribuer quelques baffes pour qu'il joue plus collectif, mais il fait un match pas dégueu malgré quelques pertes à la con. Au moins il tente quoi.
-Aujourd'hui l'attaque, c'était Laca et KTE, mais j'aurais bien aimé voir Lacazette et Dembélé associés devant. J'aime beaucoup le jeu dos au but de Dembélé, et ça se combinerait bien avec Lacazette en faux neuf j'pense.
J'pense que là, Blanc il met KTE parce qu'il peut aussi décrocher sur l'aile (d'où le remplacement par Barcola après), mais KTE il croque beaucoup trop en ce moment... Il n'est vraiment pas bon. Après le match de Barcola cette semaine, Blanc aurait même pu tester Barcola titu mdr.

J'aimerais bien voir ça pour les prochains matchs. On joue Chambéry puis Ajaccio. Je ne pense pas qu'Ajaccio va créer du jeu, donc on peut se passer de la sentinelle pure et mettre un milieu récupérateur un peu plus créatif...
Dembélé Lacazette
Cherki
Tagliafico Caqueret Tolisso/JRA (les deux alternant le temps de jeu pour revenir tranquillement) Tete
Lukeba Lovren Diomandé
Méfie toi d’Ajaccio, ils sont venu nous taper au vel, on a rien compris.

L’enchaînement sur le but d’Alexis Sanchez hier est fabuleux

C’était un super match ce OM Lorient, me suis régalé, de l’intensité du jeu des deux côtés et des buts. Abergel capitaine de cette belle équipe de Lorient ça fait plaisir pour lui aussi.

Moffi n’est toujours pas en Angleterre, c’est bizarre. Je le prendrais bien à l’OM celui là.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 15/01/2023 à 10h20.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Méfie toi d’Ajaccio, ils sont venu nous taper au vel, on a rien compris.
Si si, on a compris qu'on a fait un match pas terrible et qu'ils ont eu une chatte incroyable. Ils ont mis 2 buts avec aucune occasion nette et un seul tir cadré pendant que nous on a fait preuve d'un gros manque de réalisme devant le but.

Pièce jointe 708515

Ce match fait partie de notre série de 3 matchs où on a pris un seul point tout en jouant plutôt bien. Ca arrive dans le foot, en fait, sauf que le storytelling des médias pour débiles comme RMC essaie de faire croire que si tu perds 2 matchs, c'est parce que tu es nul.

Dernière modification par Soumettateur ; 15/01/2023 à 11h41.
Du coup si Ajaccio a profité d'un match relativement moyen de notre part et d'une énorme réussite pour l'emporter, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en méfier. C'est pas comme si ils avaient été bons contre nous en ayant montré une capacité à se subjuguer contre un gros adversaire. Je regarderais plus leur série en cours qu'un match vieux de 3 mois dont le résultat n'a pas reflété la physionomie du jeu pour justifier de s'en méfier.
Je sais pas c'est quoi le plus dur entre être supporter de l'OL ou supporter du PSG. Dans les 2 cas tu as aucun signe de progression depuis des années. J'ai même l'impression que c'est tout le contraire, toutes proportions gardées.
Citation :
Publié par Mole
Je sais pas c'est quoi le plus dur entre être supporter de l'OL ou supporter du PSG. Dans les 2 cas tu as aucun signe de progression depuis des années. J'ai même l'impression que c'est tout le contraire, toutes proportions gardées.
Ouais alors au PSG t'as quand même eu 2/3 fois l'occasions de te réjouir depuis quelques saisons. Je vais pas te mentir, ça fait plusieurs années que l'OL n'est que source de dépression et de déception, donc la réponse à ta question est très vite répondue (mais vous êtes des enfants gatés pour oser vous la poser).
C’est la grande dépression dans le Rhône, il est pas bon finalement Lolo white ?

Après Lacazette met des buts comme prévu mais les gars, achetez vous un vrai milieu de terrain sérieux, il reste 10jours de mercato pour trouver un joueur qui va transformer l’équipe, vous n’y croyez plus ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est la grande dépression dans le Rhône, il est pas bon finalement Lolo white ?

Après Lacazette met des buts comme prévu mais les gars, achetez vous un vrai milieu de terrain sérieux, il reste 10jours de mercato pour trouver un joueur qui va transformer l’équipe, vous n’y croyez plus ?
Les joueurs deviennent mauvais à Lyon.
Les recrues font 6 bons mois et s'éteignent (coucou Tête).
Les jeunes font leur meilleur saison en pro dans leurs 2 premières années, après, ils régressent (coucou Aouar)
Citation :
Publié par Mole
Je sais pas c'est quoi le plus dur entre être supporter de l'OL ou supporter du PSG. Dans les 2 cas tu as aucun signe de progression depuis des années. J'ai même l'impression que c'est tout le contraire, toutes proportions gardées.
Citation :
Publié par Okhalem
Toutes proportions gardées c'est un peu les mêmes problèmes des directions défaillantes et des effectifs mal construits.
Paris peut se payer des joueurs. Lyon, on ne peut même pas

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est la grande dépression dans le Rhône, il est pas bon finalement Lolo white ?

Après Lacazette met des buts comme prévu mais les gars, achetez vous un vrai milieu de terrain sérieux, il reste 10jours de mercato pour trouver un joueur qui va transformer l’équipe, vous n’y croyez plus ?
C'est pas une question d'entraîneur. C'était déjà le cas sous Peter Bosz, ça l'est encore aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit une question de bon entraineur ou mauvais entraineur.
Les dernières déclarations de Blanc sont complètement lucides, et objectives, sur l'état de l'équipe: Il manque la fameuse "grinta". C'est à mon avis plus un phénomène assez générationnel, et propre à l'OL.

Mais, au fond, "on" paie nos jeunesses dorées "qu'on" a chouchouté, qu'on a dorloté, qu'on a gâté, qu'on a présenté comme les nouveaux Messi, etc... alors qu'en réalité ils étaient/sont des espoirs - au mieux.
Aouar, Gouiri, Cherki, Bahlouli, HBA, etc... ils ont mis du temps pour "prouver", sachant que ça reste quand même assez relatif puisqu'on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont vraiment prouvé: Ils végètent tous plus ou moins:
-Fékir il joue au Real Betis. Alors, certes il joue, il est dépositaire du jeu. Mais vlà la progression du joueur: Est-ce que l'on peut dire que OL > Real Betis soit une progression?
-Aouar il a fait de super matchs en LdC, mais depuis 2-3 ans c'est poussif. Il stagne, il ne franchit pas de palier. Les clubs intéressés par un transfert, et qui se sont positionnés sur lui, ce sont Nottingham Forest et un autre club de PL de bas de tableau. Et là il a un accord verbal avec le Betis. Pas vraiment une progression...
-Gouiri il fait OL > Nice > Rennes, en faisant des matchs corrects, avec des hauts et des bas, mais est-ce qu'il a vraiment franchi un palier, ou progressé? meh... Apparemment, il aurait un caractère assez particulier aussi...
-Bahlouli, bah il joue en D2 ukrainienne ou quoi?
-Hatem Ben Arfa, un joueur techniquement au-dessus avec un mental/caractère de merde, qui fait la carrière qu'on lui connait.
-Cherki, il démarre juste, mais sa mentalité ressemble assez à ceux d'au-dessus. Sur les derniers matchs, il y a quand même du mieux: Il tente plus, il joue plus, il montre un peu cette hargne qui nous fait défaut. En levant la tête un peu plus souvent, il fera la différence. Il est encore jeune, je ne m'inquiète pas trop. Et Blanc a l'air d'enfin vouloir lui donner sa chance en 10. Faut dire que l'alternative c'est Faivre, qui est quand même très en-dessous des attentes...

Quand tu gonfles, gonfles, gonfles, que t'astiques complètement un mec (ici via des contrats de dingue); ben le mec il s'autosuffit et n'en branle plus une. Ils s'en foutent.

Au fond, ceux qui ont réellement progressé, c'est Martial; quand il joue à Man Utd, il peut et sait être décisif. Surtout si les blessures le lâchent un peu. C'est pas donné.
Et Lloris. Mais il s'est trouvé une comfort zone à Tottenham et en EdF. Il est bon, sans vraiment franchir de palier, et la concurrence ne lui passe pas devant, parce que... ? Ben en EdF il a son pote DD aux commandes, et à Tottenham... j'sais pas!
Et puis ben Benzebut quoi. Mais lui c'est un monstre de mental. Pas trop comparable.

Après, en soi, j'aime beaucoup le profil d'Aouar, et c'est le genre de joueurs qui nous ferait du bien, s'il se décidait enfin à se bouger le cul et jouer, mais il enchaîne les blessures... Qu'est-ce que tu veux faire?
Son contrat se termine cet été, il a les supporters sur le dos (ces mêmes supporters qui ont fait en sorte de dégager Génésio, Terrier,... ), et il a l'air plus intéressé par développer ses restos à Lyon, on dirait. Je ne le vois pas renouveler.
C'est un peu comme Piqué et ses business à côté. Sauf que Piqué a attendu d'être en fin de carrière pour vraiment se mettre à fond dedans.
Qu'est-ce qu'il était bon à son prime Houssem! Je lui souhaite de retrouver son niveau de jeu des grands jours.

Le petit Lepenant en 6, Caqueret en récup/relayeur, Aouar à son prime en relayeur/playmaker, ça déménagerait! Mais bon, c'est un rêve mouillé.

Ca fait chier, parce que Laurent Blanc veut jouer avec des joueurs d'expérience, ce qui est logique, afin de déclencher une amorce de matchs positifs pour nous, pour apporter la confiance, la sérénité, quitte à changer par après, etc; mais nos joueurs d'expérience sont mauvais: Thiago Mendes, ou sur le déclin: Boateng, Tolisso, KTE, Da Silva. A partir de là...

Bref, pas facile.
Une petite éclaircie sur le match de Strasbourg: J'ai bien aimé les réactions et la grinta de Lovren et Laca. Même si Lovren aurait pu mériter un rouge amha...

Aujourd'hui, pour moi, il y a un joueur à dégager du club à tout prix: c'est Thiago Mendes. Et un 2ème joueur à mettre sur le banc, ou à s'en séparer, c'est KTE. Il n'est pas au rendement espéré: y'a d'autres joueurs derrière, lui faire passer quelques messages en le mettant sur le banc pour un premier temps, et voir sa réaction. Mais bon, il a complètement pété les plombs lors de sa sortie contre Strasbourg quand il a été remplacé.
Ni KTE ni Dembélé ne méritent la campagne faite par les ultras, à mon sens. Mais KTE n'est clairement pas au rdv. Dembélé ne joue pas - difficile à dire. Mais bon, il sort d'une belle saison l'an dernier, pour se voir remplacé par Lacazette, c'est assez injuste aussi. Mais Lacazette marque - qu'est ce que tu veux dire?

Dernière modification par Episkey ; 16/01/2023 à 14h27.
Le problème de départ n'est pas sur le terrain. On arrivera jamais à rien sur du moyen terme (= longueur d'une saison) avec une équipe dirigeante et technique aussi naze.

On avait Juninho qui aurait pu changer ça, il a de suite été mis de côté pour laisser Garcia bosser et ensuite on l'a sorti pour mettre l'autre trompette de Cheyrou.
Lorient qui va potentiellement perdre Moffi et Ouattara. Dur dur.
Moffi qui va provoquer un départ de Delort pour Nantes pour 5-7m€...
Et j'ai lu que Sarabia allait quitter Paris pour 5m€ (wtf?).
C'est donné. Bon, à mon avis, Sarabia n'avait pas forcément le niveau pour Paris, il était très en dessous des attentes et faisait des entrées bien bien mauvaises, mais ça reste un joueur de qualité pour d'autres clubs. Belle affaire pour Wolverhampton si ça se fait.
Citation :
Publié par Episkey
Paris peut se payer des joueurs. Lyon, on ne peut même pas
Menteur, on ne peut pas mettre + de 10M pour remplacer Sarabia.
Sinon, bah comme prévu nos joueurs ne jouent plus, Messi en a plus rien à faire du foot car il est champion du monde, les brésiliens de l'équipe en dépression, Danilo fait ce qu'il peut, les espagnols de l'équipe sont nuls, toi aussi Jean Bernat finito.
Je sais même pas si ils vont se remobiliser pour le Bayern, mais y'a de grosses chances qu'en tant que bons parisiens on soit en roue libre début mars et qu'on tourne nos yeux vers la saison prochaine comme depuis 11 ans.
On est sur une année où si on fait trop de merde on va encore lâcher un titre.

Qu'est ce que j'aimerai un PSG qui joue au foot bordel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés