[Actu] Throne and Liberty esquisse sa vision, les détails de la présentation officielle du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pit_oups
Car en fait ca ne s'y prête pas du tout. Comprends bien qu'au final T&L c'est lineage 3. Monde ouvert sans instanciation. Je te laisse visualiser maintenant le joueur PVE qui arrive LA zone de farm optimale pour lui. (Il n'y en a qu'une .. pas deux ni trois ni dix). Et la, tu as déjà 15 mecs qui tapent sur les mobs qui dropent l'item dont tu as besoin. (Quête ou Craft). Sans PVP.... bonjour tristesse... Tout juste si tu arrives a toucher un mob. Avec le PVP, et bien tu pk le mec ou les mecs qui te saoulent, il revient ou pas avec des potes pour te défoncer, du coup tu formes une team avec ta guilde et tu te bat pour le spot OU tu négocies. Bref, tu interagis avec les autres joueurs. C'est déjà sacrement moins ennuyeux. Ca demande de réfléchir, car il ne faut pas pk n'importe qui, au risque de voir sa guilde bloqué en ville face a une très grosse guilde ou alliance. Ca demande de la diplomatie, pour la même raison. Bref... beaucoup d'interactions.
Ah mais complètement. Je suis un fervent défenseur du PvP ouvert et je ne vois pas l'intérêt des MMORPG sans ça (je me fais vite chier comme un rat mort). Il n'y a d'ailleurs qu'à voir ma photo de profil pour déterminer quel est mon jeu de cœur

Et c'est d'ailleurs spécifiquement grâce à cet amour pour ce style de jeu que je m'intéresse à Throne and Liberty et lorsque je regarde la vidéo de l'article ben... J'ai peur d'un énième MMORPG étiqueté Lineage sans aucun saveur car dénaturé par ceux qui ont peur de ce PvP ouvert et omniprésent. D'où l'idée des serveurs PvP et Pve. Un qui ne dénature pas le jeu et qui assume son étiquette de monde "dur" et "sauvage" où la mort peut être à chaque coin de rue et un autre où les règles PvP sont restreintes exactement comme ils l'ont décrit dans la vidéo.

Moi franchement les zones de paix et le PvP à horaire spécifique mais ça me gonfle d'une puissance... D'ailleurs Archeage est le parfait exemple. Au début je m'y amusais comme un petit fou et tu pouvais te faire fumer à n'importe quel moment (hors zone du début) puis par la suite l'ajout de princesse de Nuia (impossibilité de combat) / garde intuable qui te OS / zone safe (dégât nullifié) et enfin des heures de paix super longues... Ben salut en fait, l'intérêt du jeu est mort. D'ailleurs je suis persuadé que les Pve boys ont bien aimé ce genre d'ajout au début mais à la fin... Ben jouer tout seul dans un monde pensé pour du PvP à la base, tu te fais chier sévère

Dernière modification par A.S.B ; 03/01/2023 à 01h22.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

On est des vrais joueurs de Mmorpg, on est des semi-hard gamers autant pvp que pve, je m'explique:

1-Discord sera obligatoire pour certains contenue le vocal sera aussi obligatoire.
2-On cherche à être une guilde puissante dans les premières mais on sera plus cool que les hard gamer.
3-L'entraide sera de mise et on aime rigoler et s'amuser.
4-Clairement on veut pas être des noobs.

Notre vision nous donne et nous donnera un discord actif autant vocal qu'a l'écris.
Une guilde conviviale

Discord: Mw8xC4rpWF
Le pk c'est tuer des gens gratuitement pour le plaisir

Donc je pose la question est-ce que ce ne serait pas un truc de psychopathes refoulés ou plus simplement de sadiques ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Horigo
Le pk c'est tuer des gens gratuitement pour le plaisir

Donc je pose la question est-ce que ce ne serait pas un truc de psychopathes refoulés ou plus simplement de sadiques ?
Merci pour la psychanalyse !
Message supprimé par son auteur.
La définition donné de base est pas bonne déjà. C'est la définition du griefing, pas du pk. Le griefer effectue un pk, mais un pk n'est pas forcément effectué par un griefer.

J'arrive sur une zone, y'a un boss avec des gens dessus. On leur casse la gueule avec mon groupe pour prendre le boss. C'est pas gratuit, mais c'est du pk.
Tout ça mais avec certaines "barrières", comme le faisait DAoC dans les vaux (Battlegrounds) par exemple?
Des zones full pvp royaume contre royaume, avec du siège de fort, des monstres et quêtes qui rapportent plus qu'ailleurs, et une limitation du niveau min/max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés