[Actu] Ubisoft annule trois jeux et repousse (encore) Skull & Bones

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 12 janvier 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3410/7/157977-240.jpg
L'éditeur français fait état de résultats plus compliqués que prévu pour cette fin d'année : Ubisoft revoit ses attentes économiques à la baisse, retarde la sortie de Skull & Bones et annonce l'annulation de projets.

Difficile fin d'année pour Ubisoft qui vient d'annoncer avoir revu à la baisse les performances économiques attendues pour 2022-2023. Conséquence directe de cette officialisation, l'éditeur français voit sa cote en bourse plonger de 12,5%. Par ailleurs, le groupe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
le studio a donc décidé « d’arrêter le développement de trois projets non-annoncés, en plus des quatre déjà annoncés en juillet 2022 ».
Je ne suis pas sûr du sens de la phrase et je ne retrouve pas ce qui avait pu être annoncé en Juillet.

Est-ce qu'ils ont annoncé l'arrêt de 4 projets en Juillet ou est-ce qu'ils arrêtent 3 projets qui étaient en plus des 4 annoncés pour se concentrer sur les 4 annoncés ?


Citation :
« Nous sommes clairement déçus par notre performance récente ».
Nous aussi.

En 2022, ils ont sorti (en un minimum marquant) :
- R6 Extraction qui avait ses qualités mais restait trop un mode de jeu bonus de Siège passé en standalone au lieu d'être un jeu standalone basé sur le mode de jeu bonus (équilibrage qui donnait plus le sentiment d'être sur un jeu PvP que PvE)
- Roller Champions dont personne n'a jamais vu l'intérêt (toujours perçu comme une mauvaise copie de Rocket League)
- Mario + Lapins Crétins qui est la plus grosse réussite de l'année pour Ubisoft mais reste un titre un peu de niche (tactical sur switch)
En 2021, c'était :
- FarCry 6 qui est un gros jeu mais souffre de toujours utiliser la même recette sans rien apporter d'intéressant
- Riders Republic qui a trouvé sa (petite) niche
Et en 2020, c'était :
- Hyper Scape, le battle royale de Ubisoft avec quelques idées intéressantes mais arrivé bien trop tard et n'a jamais su se faire un place (et tout le monde l'a déjà oublié)
- Watch Dogs Legion qui est le jeu le plus innovant de la part d'Ubisoft depuis des années avec son système de personnages à recruter mais a l'inconvénient de ne pas permettre autant d'immersion qu'un personnage dont l'histoire est plus développée et le titre a en plus été pas mal éclipsé par la sortie 2 semaines après de ...
- Assassin's Creed Valhalla qui innove en proposant de prendre la tête d'une troupe de viking mais fait perdre un peu plus de l'identité de la série en orientant toujours plus le titre vers l'action
- Immortals Fenyx Rising qui reprend toujours la même recette de base donnant à la fois l'impression d'avoir sorti un peu le même jeu pour la 3e fois en 2 mois (après WDL et ACV) en changeant le contexte et à la fois l'impression de faire une redite de Assassin's Creed Odyssey sorti 2 ans plus tôt

Bref, 2020 était la dernière grosse année mais qui a bien cultivé le sentiment de lassitude des jeux Ubisoft.
2021 qui était une année cristallisée sur un seul jeu qui n'a pas aidé sur le sentiment de lassitude.
2022 qui était juste décevante (mais, à leur décharge, avec les grosses licences sorties pendant le covid, il n'y a pas eu le temps de faire grand chose à proposer dès la sortie du covid).

Va falloir qu'ils se reprennent en main et éviter de trop s'éparpiller pour se concentrer sur quelques projets est un bonne chose. A condition qu'ils arrivent à proposer quelque chose qui paraisse un minimum intéressant.
Il y a Avatar qui doit arriver et peut être l'occasion de frapper assez fort en profitant de la licence (si c'est autre chose que Assassin's Creed Pandora - et qu'ils ne souffrent pas trop de la comparaison visuelle avec les flims).
Perso, j'attend The Division Heartland mais la communication qu'il y a eu autour du jeu (très peu d'info déjà connues, rien sur le jeu depuis des mois et aucune éventuelle fenêtre de sortie) me fait m'inquiéter de ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
The Division Heartland, c'est pas sur mobile ?
C'est Resurgence sur mobile.
Heartland est sur PC et consoles.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Et c'est bien Ubisoft qui est censé sortir un jeu Star Wars ?
Yep. Mais je pense qu'il ne sortira pas avant un moment.
Citation :
Publié par lemagefou
et ils n’ont pas annoncé quel titres était annulé ?

je suppose que dans le lot il y a BGE2 vu qu'il n’y plus de nouvelle depuis quelque temps .
Ils ont annoncé que les projets annulés étaient trois projets non-annoncés.
Donc pas sûrs qu'ils aient déjà des titres.
Mais sûr qu'il ne s'agit pas de BG&E2 (comme il a déjà été annoncé).
Bon choix de leurs parts.
Leurs licences sont en perdition, leurs jeux de plus en plus mauvais a vouloir en sortir un tout les ans.

Leurs ''nouvelles'' licences sont des fiasco, beyond good evil en dev depuis 10 ans, skulls and Bones qui sent le pétard mouillé a plein nez

Qu'ils prennent a 1 voir 2 années pour repenser leurs licences, sortir moins de jeux mais de meilleur qualité

Ils ont pas intérêt à se louper avec Star Wars, c'est une occasion en or pour eux, je pense qu'ils prendront bien leurs temps et qu'il arrivera pas avant 2024.

De toute façon ils n'ont plus le choix tout leurs chiffres sont en baisse en plus d'inscrire leurs licences phares assassins Creed far cry comme des jeux moyens...
Citation :
Publié par Kederac
Je confirme c'est un gros fail
Je suis dans la closed beta testeur de skull and bones et ce n'est pas un gros fail. on a fait remontée des choses très intéressantes qui ma fois doit être dans la cause du report et c'est une bonne nouvelle, ça va permettre de finir bien mieux le jeu même si il était déjà propre au niveaux des bugs. Ce sont certaines mécaniques qui vont être éclaircies et je n'en dirais pas plus.
Concernant BG&E2 perso, je reste très septique sur le jeu depuis le départ du concepteur Michel Ancel...
J'espère me tromper car la 1er démo de gameplay m'avait vraiment emballer, et retrouver cette esprit loufoque dans les 2 trailer en CIG qu'ils avaient fait.
Car quand il était au commandes ils faisaient leur Live pour expliquer comment se passait le développement et depuis c'est silence absolu...
Concernant S&B déçus de ce enième report. J'avais kiffer de gameplay naval de AC Black Flag.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Je suis dans la closed beta testeur de skull and bones et ce n'est pas un gros fail. on a fait remontée des choses très intéressantes qui ma fois doit être dans la cause du report et c'est une bonne nouvelle, ça va permettre de finir bien mieux le jeu même si il était déjà propre au niveaux des bugs. Ce sont certaines mécaniques qui vont être éclaircies et je n'en dirais pas plus.
Tout comme toi, j'espère que nos retours seront bien pris en compte.

Pour moi ce n'est pas un gros fail, je me suis bien amusé dessus même avec ses défauts
Citation :
Publié par Adoziel
Tout comme toi, j'espère que nos retours seront bien pris en compte.

Pour moi ce n'est pas un gros fail, je me suis bien amusé dessus même avec ses défauts
Et bien le jeu n'est pas parfait mais il ne faut pas oublier que ça a été développer par le studio de Singapour et ils n'ont pas les même mécaniques culturelles que les occidentaux.

Un report ne peut qu'être bénéfique.
Dommage d'annuler des jeux qui pouvaient être autre chose que des redites d'AC ou FarCry. Bon d'accord même si on ne sait pas, on peut toujours laisser le bénéfice du doute que c'eut été un peu rafraichissant, mais c'est plus probable que c'est pour mieux nous pondre la nouvelle itération d'AC à la sauce déjà vu 100 fois depuis 10 ans.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Il y en a mais scripté.....ce qui n'est pas très flatteur de nos jours...

c'est l'un des pts noir de ce jeu.
Ouais c'est l'un des points noir du jeu mais c'est loin d'être le seul, perso juste la navigation m'a fait dire next ...
J'ai l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied à saturer leur propre marché, à sortir, presque tous les ans, des suites qui innovent relativement peu, et qui en plus se ressemblent un peu toutes d'une franchise à l'autre.
La dernière présentation dédiée à Assassin's Creed était quasiment une blague à ce niveau-là, avec l'annonce de Mirage, Red, Jade, Infinity et Hexe. Ça donne le sentiment de jeux produits à la chaîne pour combler tous les cas de figure, avec le même cahier des charges depuis 10 ans, quelque soit le jeu, et une volonté de ne surtout pas perturber le joueur en proposant un truc qui chamboulerait la formule.

Bon courage à Skulls & Bones en tout cas. Dire qu'il a été annoncé pour profiter du moteur naval de Black Flag et depuis, bah... On va dire que l'engouement n'est plus là.
Je ne vois pas l'intérêt de publiquement annoncer l'annulation de projets inconnus, Ubisoft aurait pu se garder de le mentionner pour minimiser ces résultats déjà bien en berne. À part s'auto-flageller² et moins inspirer confiance, ce studio ne me vends absolument plus du rêve mais du réchauffé de réchauffé; d'ailleurs j'ai un sticker Ubisoft sur mon micro-ondes.
Citation :
Publié par Persée
Vu qu'ils sont coté en bourse, je pense qu'ils sont obligés de communiquer sur ce genre d'info
Concrètement c'est juste X projets inconnus en moins, rien de bien quantifiable en l'absence de tangible ou autre mention d'appartenance à X IP. Le genre de machin chose qui ne se mange pas dans un dividende.
Citation :
Publié par CerberusWP
Concrètement c'est juste X projets inconnus en moins, rien de bien quantifiable en l'absence de tangible ou autre mention d'appartenance à X IP. Le genre de machin chose qui ne se mange pas dans un dividende.
C'est parce que tu abordes la chose du point de vue d'un joueur.

3 projets abandonnés, c'est 3 projets dans lesquels des sous ont été investis et donc perdus. C'est une perte quantifiable.
3 projets abandonnés, c'est autant de ressources qui sont reportées sur des projets non abandonnés. C'est une dépense, un investissement également quantifiable.

Pour un joueur, un projet inconnu qui ne verra pas le jour, c'est le bruit de l'arbre qui tombe seul dans la forêt.
Pour les autres, ce sont des informations financières sur ce qu'ils s'est passé et ce qu'il se passera. C'est du concret (même si assez flou sans plus d'informations).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés