Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paco Sanchez
J'ai découvert Nico Minoru en jouant à Marvel's Midnight Suns, le personnage avait l'air intéressant mais j'en avais jamais entendu parler avant, je m'étais dit que je m’intéresserais aux Runaways un de ces jours mais à la réflexion peut-être pas.
Alors par contre, le comic est excellent, donc si tu t'intéresses au personnage de Nico et que tu veux avoir du matos de qualité, vaut mieux aller par là.

C'est triste d'ailleurs quand on connaît le comic de voir ce qu'ils ont fait de la série TV...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Un leak d'une scène d'action du film Batwoman (annulé).
La réaction de la dame qui est en mode : "Heu...c'est quoi cette merde ? Les gars y a que moi que ça choque là ?"
J'ai fini le deuxième et dernière saison du Punisher.
J'ai bien aimé.

La série a des défauts, certaines situations sont invraisemblables.
Et le Punisher que je connaissais en comics est beaucoup plus noir que celui là.
Jamais l'objectif pour lequel il serait prêt à tout, serait de sauver une fille, là certains ressorts scénaristiques me rappelaient plus Nicky Larson, avec les hectolitres d'hémoglobine en plus, certes. Et jamais le Punisher que je connaissais serait complètement abattu et prêt à se laisser finir parce qu'il a fait un dommage collatéral sur des innocents, c'est même l'inverse il s'en fout.

Après je ne prétends pas avoir lu tous les comics du Punisher, donc son caractère a probablement varié en fonction des périodes.
Perso, celui que je connais ressemble beaucoup plus au Punisher de la série Daredevil, même si c'est censé être le même personnage et joué par le même acteur, il était beaucoup plus sombre.

Mais bon, malgré ça, j'ai trouvé que la série se regardait bien, les personnages sont plutôt intéressants, y compris les méchants.

Et puis la série se finit sur une fin satisfaisante, pas cliffhanger avec un méchant qui revient à la dernière seconde post-générique, laissant présager d'une suite jamais arrivée. Tant mieux.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Toujours 0 hype je pense que je suis en pleine overdose de films Marvel en ce moment. Je vais attendre pour voir si cette nouvelle phase mène vers quelque chose de bien...
C'est le problème, déjà les BD, sorties de la phase gant de l'infinité elles n'avaient plus trop d'intérêts (en tout cas, ce fut mon cas à l'époque lointaine) je ne vois pas où cela va mener voire peut mener vers quelque chose de bien, vraiment pas.

Sinon c'est Antman 3 donc sans moi.
Du coup, vu que tout le monde en a marre, à la place de Marvel, je ferais un genre de "reboot" de tout ça, en partant sur une grosse phase "X-Men" avec 2-3 films histoire de refaire un monde cohérent pour les X, et finir ce monde avec un Onslaught, et repartir à zéro avec un "Reborn", et un "Tolérence Zéro".

Ce qui ferais un bien fou aux films Marvel, tout en restant dans la cohérence de leur multivers, mais bon, je ne suis pas à leur place...
Citation :
Publié par Belzebuk
Ouais 0 hype. Déjà que le héros en lui même ne m’intéresse pas vraiment et que je l'apprécie essentiellement grâce à l'acteur mais le fait de ne pas avoir de fil conducteur et d'enjeux qui transcendent l'ensemble des Marvels me fait petit à petit décrocher de l'univers.
Bah justement le but de ce film c'est de créer le fil rouge de tous les films suivants. On a potentiellement le grand méchant type Thanos qui va apparaitre.

Après j'ai toujours trouvé que antman était un héros bas de gamme sur tous les points.
La BA me donne confiance comparé au guignolesque Thor 4.

Sinon Kang le conquérant en méchant c'est pas non plus un rigolo de mémoire, cela va permettre de mettre en place les 4 fantastiques aussi (pitié mettez moi John Krasinski ).

Y a moyen de faire un truc sympathique avec le Multivers, les Mutants etc ....
Citation :
Publié par Toga
Du coup, vu que tout le monde en a marre
Je crois que tout le monde n'est pas au courant qu'ils en ont marre.
Le box office des derniers Marvel se porte plutôt bien.

Black Widow, Shang Chi et Eternals ont eu des résultats pas fou (avec quelques circonstances atténuantes).
Les autres flims de la phase 4 s'en sont plutôt bien sortis.
Sur 7 flims de la phase 4, il y en a 5 qui sont dans les meilleurs résultats de 2021 et 2022. (Avec Spider-Man qui est dans les meilleurs résultats de tous les temps.)
Citation :
Publié par Toga
Du coup, vu que tout le monde en a marre, à la place de Marvel, je ferais un genre de "reboot" de tout ça, en partant sur une grosse phase "X-Men" avec 2-3 films histoire de refaire un monde cohérent pour les X, et finir ce monde avec un Onslaught, et repartir à zéro avec un "Reborn", et un "Tolérence Zéro".

Ce qui ferais un bien fou aux films Marvel, tout en restant dans la cohérence de leur multivers, mais bon, je ne suis pas à leur place...
Je pense pas que les gens en ont marre, c'est plus le personnage de ce film qui inspire peu les gens. Même dans les comics c'est vraiment un personnage de seconde zone et vraiment pas intéressant la plupart du temps.
Citation :
Publié par Toga
Du coup, vu que tout le monde en a marre, à la place de Marvel, je ferais un genre de "reboot" de tout ça, en partant sur une grosse phase "X-Men" avec 2-3 films histoire de refaire un monde cohérent pour les X, et finir ce monde avec un Onslaught, et repartir à zéro avec un "Reborn", et un "Tolérence Zéro".

Ce qui ferais un bien fou aux films Marvel, tout en restant dans la cohérence de leur multivers, mais bon, je ne suis pas à leur place...
En vrai tu peux faire ce que tu veux DC ou Marvel ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je pense pas que ce soit une histoire de genre mais plutot de licence que j'en ai ras le boule.

Peut être qu'une nouvelle licence de super héros mais exclues ciné/series je serais curieux, mais du batman ou spider man, c'est bon, xmen, ça va 6 films, j'en veux pas plus etc... bref je veux du neuf, j'en ai marre (ou alors une énorme pause)

Cela ne reste que mon avis.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En vrai tu peux faire ce que tu veux DC ou Marvel ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je pense pas que ce soit une histoire de genre mais plutot de licence que j'en ai ras le boule.

Peut être qu'une nouvelle licence de super héros mais exclues ciné/series je serais curieux, mais du batman ou spider man, c'est bon, xmen, ça va 6 films, j'en veux pas plus etc... bref je veux du neuf, j'en ai marre (ou alors une énorme pause)

Cela ne reste que mon avis.
Pour ça, il y a The Boys
J'ai fini la troisième et dernière saison de Jessica Jones et du Defenderverse du coup.

C'est toujours assez moyen. le coup du tueur en série hyper intelligent, c'est tellement pas original... Paradoxalement, c'est la fin de la saison, quand le grand méchant est arrêté qui devient intéressant avec l'alliance Patsy/Eric et Patsy qui part en vrille. Ca c'est plus original et émotionnellement plus fort. Certainement les meilleurs épisodes de la série imo.

Sur le Defenderverse en général, c'est très inégal. Daredevil est pour moi une très bonne série, jusqu'au bout. Le reste est dispensable, mais globalement ça se regarde.


Pour Daredevil, je me suis toujours demandé pourquoi un héros aussi moyen inspirait de si bonnes histoires. C'était déjà le cas en comics, ceux de Frank Miller étaient géniaux, et puis il y a eu les runs de Kevin Smith et Brian Michael Bendis vraiment bons. C'est probablement ce que je préfère en comics Marvel. Et c'est pas loin d'être pareil en série TV. Bon après y a pas que du bon non plus (les films...).

Dernière modification par Borh ; 14/01/2023 à 21h52.
Je viens de finir Marvel Agents of Shield. Globalement, j'avais trouvé que le niveau ne faisait que progresser jusqu'à la saison 4 qui était assez fabuleuse. Malheureusement, les saisons 5, 6 et 7 ne m'ont pas du tout enthousiasmé de la même manière. C'est l'accumulation, assez intense, de twists complètement abracadabrants qui font que j'ai très rapidement eu une rupture de ma suspension d'incrédibilité, et à partir de là, ça devient très chiant.

Alors des trucs abracadabrants, y en avait dans les saisons précédentes, mais souvent un gros ou deux gros trucs et toute la saison se développait autour de ça ce qui faisait qu'on finissait par y croire, mais là c'est plusieurs fois par épisodes, et rapidement on passe à autre chose, c'est impossible d'y croire.

En plus les personnages deviennent assez inintéressants, ils n'évoluent plus émotionnellement, ou alors de façon très superficielle. En particulier Sky/Daisy/Quake, qui pour moi est un personnage majeur des 4 premières saisons, elle devient complètement transparente. Sans compter qu'ils meurent tous 15 fois et reviennent autant de fois, grâce à leur double du passé, leur double du futur, leur double d'une autre dimension, leur transformation en androïde... Ca devient impossible d'y croire. Alors je sais que la résurrection de Coulson est un ressort scénaristique majeur des 3 premières saisons, mais c'est une résurrection pour 3 saisons. Dans la 7ème saison, ça peut être plusieurs fois par épisode.

Enfin bref, assez déçu par la fin de cette série. Elle se serait arrêté à la saison 4, ça aurait été parfait. Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, je la conseille vraiment, mais c'est bien de s'arrêter la saison 4. De toute façon, il y a quasiment plus de lien avec les films à partir de là (et même avant).
Ca commence pas ouf mais ça monte en qualité jusqu'à la saison 4 qui est vraiment top et originale. Les saisons après étaient décevantes voir chiantes...
Pareil, je pense que ça vaut le coup de la voir si on aime le genre, bilan plutôt positif dans l'ensemble

Bon sinon je suis triste de l'annulation de Doom Patrol mais c'était prévu et pas surprenant. La 4e saison est donc la dernière et j'ai regardé les 6 premiers épisodes avec toujours autant de plaisir ! J'espère que la suite sera diffusé dans pas trop longtemps... A priori les scénaristes ont bouclé l'histoire et savaient que c'était fini donc ça devrait pas laisser des arcs narratifs ouverts...
Vraiment ma série coup de coeur. Autant Titans la saison 1 était intéressante autant les suivantes étaient catastrophiques. La série aura eu le bon gout de lancer Doom Patrol qui n'a rien à voir avec son identité propre loufoque avec une réalisation soignée.
Je viens de finir la 3ème et dernière saison des Runaways et également la dernière série non produite par Marvel du MCU.
J'avais trouvé les 2 premières saisons franchement mauvaises. Cette 3ème est moins pire.
Le début de la saison finit l'histoire des 2 précédentes et est toujours aussi lourd et pénible.
La deuxième partie de la saison part sur une toute autre histoire et on change aussi complètement d'ambiance. Et franchement, je dirais pas que c'est génial, mais ça a le mérite de pas être chiant, contrairement au reste de la série. Le tout dernier épisode de la série est même... bon. Dommage qu'il faille se taper 30 épisodes pour enfin voir un truc cool.

Au final, c'est pour moi la plus mauvaise des séries Marvel que j'ai vu jusqu'à maintenant malgré cette fin qui relève un peu le niveau. Ce qui est triste quand on connaît le comic qui était très bien.
Par contre je suis allé voir les critiques sur Rotten Tomatoes à ma grande surprise, elle a été bien notée globalement.
En fait, je pensais que cette série pouvait plaire à des ados américains en pleine rebellion (16 ans max), mais j'imagine que les critiques sont des adultes, du coup doit y avoir un truc dans cette série qui m'a échappé.

Dernière modification par Borh ; 07/02/2023 à 21h43.
Citation :
Publié par Borh
Au final, c'est pour moi la plus mauvaise des séries Marvel que j'ai vu jusqu'à maintenant malgré cette fin qui relève un peu le niveau. Ce qui est triste quand on connaît le comic qui était très bien.
Par contre je suis allé voir les critiques sur Rotten Tomatoes à ma grande surprise, elle a été bien notée globalement.
En fait, je pensais que cette série pouvait plaire à des ados américains en pleine rebellion (16 ans max), mais j'imagine que les critiques sont des adultes, du coup doit y avoir un truc dans cette série qui m'a échappé.
je suis adulte j'en suis a la saison 2 et je trouve que cette série se laisse regarder, elle est agréable a suivre sans prise de tête. j'adore le générique aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés