AI chatbot

Répondre
Partager Rechercher
Perso je commence à voir les limites "à un certain moment" l'IA ne permet plus d'améliorer le document aussi vite que je le ferais moi même.

Vraiment la grande puissance de l'outil c'est de te sortir un "premier jet" en 30 secondes à peu près aussi efficace, voire mieux, que le ferait un stagiaire / assistant en bien plus de temps.
Perso c'est le plus dur dans le travail rédactionnel d'attaquer la page blanche de faire ce premier jet. Et il est toujours "mauvais".
Là il est directement fait, de meilleure qualité, et l'essentiel du travail est celui qui contient réellement l'intelligence / le vécu / le côté humain ou tu sais ce qui va marcher ou pas. Mais ça gagne un temps fou quand même, ou au moins ça permet de l'utiliser à fond pour améliorer la qualité finale du document et son impact, au lieu de consacrer 3/4 de ce temps à se bouger le cul et se motiver pour le premier jet puis 1/4 du temps restant à le corriger, là c'est 95% du temps qui est consacré à vraiment ce qui est utile et débarrassé du fastidieux.
En plus l'IA si tu lui demandes des variantes connait un nombre de formules "acceptables / consensuelles / pro" plus élevé qu'un humain lambda, et peut parfois faire vraiment mouche.
Par contre à plus long terme pour nos sociétés c'est clair qu'on saura vite plus faire sans.

L'autre jour avant d'attaque mon boulot sérieux je dis à l'IA comme ça "fais une ode à mon chat en 12 lignes" elle m'a pondu un merveilleux petit poème, je l'ai mis sur facebook : mass de likes (surtout féminins, l'IA est très appréciée des femmes en particulier ma maman lol mais pas que )

Dans le même style une copine m'a demandé un petit texte de 2/3 lignes pour son mari qui lui manquait l'IA a pondu un truc ... le mari était trop ému, l'IA est capable de faire des super lettres d"amour etc elle est cash romantique à mort super compréhensive, et parfois là aussi elle trouve des formules vraiment perfect Je crois que les meilleurs textes que j'ai vu c'est quand je lui demandais des trucs amoureux / relationnels, elle est vraiment balèze pour "prendre en charge" une relation de manière positive et compréhensive, empathique à l'écoute entreprenante ... c'est impressionnant quand tu es toi même pas trop skillé là dessus. A mon avis elle peut carrément plus choper des rendez vous tinder que moi via une conversation

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 11/01/2023 à 12h35.
Je viens d'envoyer 2 poemes en finnois à mon oncle pour voir un peu
+ la traduction en "savo" ^^ langue à peu près similaire mais à peu près disparue, pour le fun.
1 minute au total ... un petit poème de remerciement assez bien troussé, et une ode à la finlande plus maladroite mais en pas mal de quatrains. Je l'ai un peu trop influencée.

Cet outil est juste ... dingue.
dans la famille AI, Deepmind sort Dreamer V3

Maîtriser divers domaines grâce à des modèles mondiaux (danijar.com)


(c'est traduit automatiquement et un peu pourri mais bon y'a le lien)

Citation :
Nous présentons DreamerV3, un algorithme général et évolutif basé sur des modèles mondiaux qui surpasse les approches précédentes dans un large éventail de domaines avec hyperparamètres
Citation :
Appliqué prêt à l’emploi, DreamerV3 est le premier algorithme collecter des diamants dans Minecraft à partir de zéro sans données humaines ni programmes scolaires, Un défi de longue date en intelligence artificielle

on s'approche du GRAAL !
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
te sortir un "premier jet" en 30 secondes...de faire ce premier jet...se bouger le cul et se motiver pour le premier jet....
Ce que tu fais avec Jet ne nous regarde pas mon bon Patricio...c'est gênant.
Citation :
Publié par Korgana.
Finalement Zemmour avait raison avec son grand remplacement, il s'est juste trompé de cible.
, ça pose la question quelle est la religion de cette IA ?
Citation :
Publié par Thesith
, ça pose la question quelle est la religion de cette IA ?
Citation :
What is your favored belief ?

My favored belief is that every person has the power to create their own reality and manifest their dreams.
C'est un trumpiste.
C'est rigolo, je lui ai filé tous les messages d'un pote depuis 1 mois reçu par messagerie, et j'ai demandé à l'AI qu'elle imagine ce qu'il répondrait à quelques questions simples (et en rapport avec ce qu'on s'était dit, surtout des messages pour s'organiser des soirées), et ça marche pas mal

Dans l'idéal, je voulais filer toute la conversation de groupe depuis plusieurs mois avec des potes, mais c'est galère, notamment l'export à partir de Signal et le fait qu'il faille saucissonner.
Je ne sais pas ce que vous trouvez a chatgpt pour l'instant, mais je trouve sa capacité limitée a présenter des faits de façon présentable. Donc ok pour régurgiter des faits historiques mais pas pour faire une analyse.

Je voulais savoir si l'église catholique était en brèche du concile de Nicee, et les réponses étaient dignes d'un politicien alors que je voulais des arguments juridiques.

  • Les catholiques disent qu'ils ont juste développé le credo base sur leur interprétation
  • Oui mais si j'interprète la loi comme je veux, je vais en taule. Tu es d'accord que il y a une déviation du texte signé ?
  • Oui, mais bon c'était juste consultatif
  • Euh l'empereur a convoqué le concile pour imposer un dogme unique a l'Empire
  • Oui mais c'est lié au contexte de l'époque
  • Mais est ce que l'empereur a pouvoir de jure sur les évêques? Si oui, il y un continuation de l'obligation légale
  • Oui mais ça.depend du contexte de l'époque (chatbot part en boucle)
Bref pour l'instant il est pas prêt de remplacer jol pour enculer des mouches. Ou ça fait un pauvre intervenant.


D'ailleurs vous faites comment pour lui donner du contexte? Vous lui donnez un lien? Genre pond moi un troll XXL dans le style combiné de Déposer et Nof, avec le lyrisme d'Aloisus?
Citation :
Publié par Hellraise
D'ailleurs vous faites comment pour lui donner du contexte? Vous lui donnez un lien? Genre pond moi un troll XXL dans le style combiné de Déposer et Nof, avec le lyrisme d'Aloisus?
J'ai jamais essayé de lui donner un lien, ça serait intéressant de voir si ça marche.
Perso j'ai surtout copié collé des éléments pour le nourrir (genre des extraits de conversations avec des potes) en lui disant : voici une discussion entre XX et XX. En général il répondait qu'il savait pas quoi en faire, mais après quand je lui demande def aire des choses avec, il les a en mémoire et les fait.
Pour le contexte, faut pas hésiter à copier des pavés. Il gère ça très bien.

Je l'utilise pour formater un texte (par exemple des jobs description dans le format utilisé par la boîte) ou pour refaire mon CV.

Pour les liens, jamais essayé vu qu'il est pas censé avoir accès sortant au net (sauf pour lui donner un lien d'API quand je veux qu'il l'utilise dans un code).

En tout cas c'est vraiment cool. Je l'utilise beaucoup pour le taf. C'est comme avoir un stagiaire qui sait un peu tout faire mais pas très bien.

Ca déblais le gros du boulot ce qui est toujours ça de pris.

Et sinon quand j'ai pas d'idée de cuisine, c'est cool aussi. Je maintiens une liste à jour de ce que j'ai dans le frigo, je lui file les ingrédients à ma disposition et je lui demande une recette utilisant exclusivement des ingrédients que j'ai listé.

Dernière modification par Jyharl ; 27/01/2023 à 09h37.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Couplé avec une IA vocale ce serait juste fou pour les recettes de cuisine.
couplé avec un robot qui prend les ingrédients dans le frigo et qui cuisine, mais bon ça va faire beaucoup de divorces du coup.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Sauf que c'est une IA qui n'a donc pas de filtre. Tu vas être frustré quand tu vas la baiser et qu'elle va t'expliquer que tu t'y prends comme un manche.
en général c'est à moi qu'on reproche de ne pas avoir de filtre (avec l'âge je deviens pire IRL que sur le forum en vérité...et j'en ai de plus en plus rien à foutre en toute honnêteté aussi ) , du coup je pense qu'on va bien pouvoir s'entendre, et puis je peux être un bon étudiant quand la matière m'intéresse.
pour l'instant je ne peux plus l'utiliser, ça tombe mal car je change de job demain et ça aurait pu m'être très utile...


Citation :
Write a radio ad about the status of ChatGPT.
[Narrator]
Welcome to ChatGPT, where AI technology meets conversation.

[OpenAI engineer 1]
We're excited to introduce you to our new chatbot model, designed to interact in a conversational way.

[OpenAI engineer 2]
But as we launch ChatGPT, we want to let you know that we're currently experiencing high traffic on our website.

[OpenAI engineer 3]
We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to make sure everyone has a chance to try out ChatGPT.

[OpenAI engineers, in unison]
So please check back soon!

[Narrator]
Thank you for choosing ChatGPT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés