[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
L'expérience de l'époque, tu l'auras que sur une N64 avec sa fameuse manette bizarroïde et un écran CRT.
Je ne pense pas qu'il y a grand monde pour s'imaginer retrouver l'expérience de l'époque sur une Switch, l'intérêt c'est plutôt de pouvoir jouer à des bons jeux de cette époque sans, justement, se prendre la tête à retrouver les conditions d'époque. Et en ce sens, je pense qu'il aurait mieux valu avoir la superior version.
Ils vendent pas des pads N64 à brancher sur Switch pour retrouver les sensations d'époque ?
Il me semble que ça avait été fait pour les manettes NES et SNES. Sans compter qu'on peut sans doute trouver plein d'accessoires fait par des tiers.
L'expérience originale ça passe quand même beaucoup par la manette.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ils vendent pas des pads N64 à brancher sur Switch pour retrouver les sensations d'époque ?
Il me semble que ça avait été fait pour les manettes NES et SNES. Sans compter qu'on peut sans doute trouver plein d'accessoires fait par des tiers.
L'expérience originale ça passe quand même beaucoup par la manette.
Je serais curieux de savoir quelle proportion de joueurs, parmi ceux qui vont jouer aux jeux N64 sur Switch, vont s'acheter une manette N64 pour retrouver les sensations d'époque...
Je serais aussi curieux. Mais d'un coté je trouve l'idée complètement déplacée, et d'un autre c'est vrai qu'avoir la manette d'origine dans les mains ça fait son petit effet.
Visiblement c'est pas dispo en France, ça vaut 65$ canadiens, ce qui fait environ 50€.
De toute façon, vous voulez vraiment cette manette ?

https://www.journaldulapin.com/2021/...e-nintendo-64/

(je vous laisse apprécier l'emplacement de la gâchette du bouton ZR à l'arrière de la manette donc inaccessible en plein jeu, au lieu d'en dessous comme une gâchette)
Euh, c'était le bouton pour incliner à gauche/tonneaux de Lylat Wars (Starfox), pour cibler/recentrer la caméra sur les deux Zelda, et j'en passe. Le fait qu'il n'y ait qu'un stick, sur les jeux 64 en quoi c'est gênant puisque c'est comme ça d'origine ?
J'ai peut-être mal compris la description dans le lien ?
Pour moi il y a le bouton Z qui est la gâchette normale de la N64, celle placée sous la manette et qui tombe sous l'index quand on utilise le stick.
Mais comme la Switch à deux boutons Z (ZL et ZR) ils ont rajouté un bouton ZR pas accessible - mais qui doit servir à la navigation.
Oui c'est le bouton Z, renommé en ZR. Le truc c'est que tu tiens la manette au milieu pour avoir accès au stick, du coup tu n'as plus de gâchette gauche dans cette configuration puisqu'il n'y a plus de bouton en dessous. Bizarre comme choix. J'espère que l'émulateur a transféré les contrôles ailleurs (mais où ? Puisque la gâchette de gauche n'est pas accessible quand on tient la manette au milieu pour le stick).
Je me suis dit que c'était pas possible de faire quelque chose d'aussi peu ergonomique, donc j'ai cherché des éléments techniques.
Sur le site du support de Nintendo US on trouve un diagramme de la manette, et il y a deux boutons Z: le Z normal (en 16) qui est sous la manette, et le ZR (en 8) qui est mal placé. Je suppose que ce second ZR sert à naviguer dans les menus de la console, mais il ne devrait pas servir en jeu.

N64_controller.jpg


https://en-americas-support.nintendo...roller-diagram
Je dirait que l'article (dans son ensemble) est (très) mal écrit.
L'auteur ne s'est pas clairement pas relu étant donné les fautes qu'on peut trouver (la phrase dit que le bouton ZR est sur le haut de la console au lieu du haut de la manette, la légende juste après par de "faut emplacement pour Pak", etc).
Il manque des mots pour que la phrase dise que le ZR c'est pour compléter plutôt que pour remplacer.
Salut les pros de la console. J'ai très peu de jeux switch et j'aurais besoin de conseils :

Je cherche un jeu dans le style Hadès...que j'ai beaucoup aimé. Des idées?
Alors c'est un peu différent mais j'ai vu qu'il y'a diablo 3 sur switch...mais ça me ferait chier de l'acheter alors que je l'avais payé sur PC à l'époque.

Merci !
Citation :
Publié par Norixet
Si tu as aimé Hadès je pense que tu pourrais aimer Dead Cells (de mémoire il ne coûte vraiment pas très cher si tu ne prends que le jeu de base).
J'en avais entendu parler mais ses graphismes me font un peu peur...alors que Hades je le trouve propre.
Les graphismes sont propres, quand on va loin dans le jeu il y a beaucoup d'ennemis à l'écran mais ça reste la plupart du temps lisible.
Si tu as aimé Hades fonce, c'est un des meilleurs roguelite

EDIT :
Citation :
Publié par Alandring
J'ai adoré Hades, mais détesté Dead Cells. Je trouve que les deux n'ont rien à voir. Vraiment, ce sont à mes yeux deux antithèses dans leur approche.

À la limite, je jouerais plutôt à Rogue Legacy 2, qui vient de sortir.

C'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai adoré Dead Cells et ai apprécié Hadès mais sans plus. Ca doit être vrai du coup

Dernière modification par Ohtol ; 17/11/2022 à 14h55.
Citation :
Publié par Norixet
Si tu as aimé Hadès je pense que tu pourrais aimer Dead Cells (de mémoire il ne coûte vraiment pas très cher si tu ne prends que le jeu de base).
J'ai adoré Hades, mais détesté Dead Cells. Je trouve que les deux n'ont rien à voir. Vraiment, ce sont à mes yeux deux antithèses dans leur approche.

À la limite, je jouerais plutôt à Rogue Legacy 2, qui vient de sortir.
Citation :
Publié par Ohtol
Les graphismes sont propres, quand on va loin dans le jeu il y a beaucoup d'ennemis à l'écran mais ça reste la plupart du temps lisible.
Si tu as aimé Hades fonce, c'est un des meilleurs roguelite

EDIT :



C'est marrant moi c'est l'inverse, j'ai adoré Dead Cells et ai apprécié Hadès mais sans plus. Ca doit être vrai du coup
Du coup j'ai pris le jeu et je reconnais c'est bien...et bien plus dur qu'Hadès
A 8 ans Zelda mais il doit déjà l'avoir?
Les J-RPG genre octopath traveller, ça me parait jeune et je suis pas sûr que les nouvelles générations soient très fans.
Les trucs genre skyrim aussi c'est un peu jeune pour réellement profiter du jeu - quoique, au moins l'univers et les graphismes sont assez attirants (mes gamins aimaient beaucoup certains points de skyrim quand j'y jouais ils aimaient bien me regarder - mais ils y ont joué plutôt vers 12 ans +).
Bon après je suis loin de connaitre tous les titres switch mais peut être qu'il vaudrait mieux viser un autre genre que rpg?

Et puis au final ils jouaient presque à aucun jeu switch qu'on avait - ils jouaient à : Fortnite comme tous les gamins
Il y a Zelda Link's Awakening, même si c'est pas tout à fait du RPG, l'histoire est vraiment top et le jeu aussi.

Les traditionnels Pokemons, c'est du RPG, même si l'histoire est peut-être un peu bof. Après le risque c'est d'en faire un/une pokéfan.

Il y a deux jeux Mario & Lapins crétin qui sont des jeux de stratégie/rpg mais adaptés pour plaire aux enfants et qui ont de bons retours, que ce soit sur la profondeur ou l'humour de l'histoire.
Paper Mario c'est parait-il pas mal non plus, avec une Rpg-isation du concept de Mario (et c'est connu pour être rigolo).

Il y a des Dragon Quest Builders qui mélangent l'univers Dragon Quest avec de la construction façon Minecraft. Je crois que le premier est mieux. Il y a aussi un Dragon Quest Treasures qui vient de sortir, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Monster Hunter Stories, là c'est du vrai RPG il me semble, avec du combat au tour par tour et des histoires de sauver le village et les monstres etc etc...Mais ça à l'air 10+ par contre.
Citation :
Publié par Nenn
Du coup j'ai pris le jeu et je reconnais c'est bien...et bien plus dur qu'Hadès
Dans les options tu as la possibilité de réduire la difficulté du jeu si nécessaire.

Citation :
Publié par Oulanbator
Il y a aussi un Dragon Quest Treasures qui vient de sortir, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
L'histoire fondamentalement n'est pas dingue (mais j'ai 31ans) mais pour cet âge je trouve que c'est une chouette histoire à découvrir. Le jeu n'est pas très difficile, les mécaniques simples à prendre en main. En plus s'il accroche à l'univers derrière il a toute la série des Dragon Quest pour retrouver les personnages et les monstres.
Bonjour à tous!

J'aimerais bien tester, voir me refaire les jeux N64 dispos avec l'abonnement Nintendo.
Savez-vous si ils sont présents dans l'offre d'essai de 7 jours?

J'ai vu que l abonnement annuelle était à 40 euros.

Je sais qu'à un moment ici des gens s'étaient mis ensemble sur un groupe familial, donc si jamais quelqu'un a encore une petite place sur le sien avec le pack 64 et voudrait bien m'accepter!

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés