[Actu] Dungeons & Dragons adapté en série télévisée : Rawson Marshall Thurber chapeautera le projet

Répondre
Partager Rechercher
Evidemment, ils veulent tous leur part du gâteau que peuvent être les séries d'héroïc fantasy.
L'univers de D&D est très riche et offre de nombreuses possibilités, mais c'est aussi une grosse licence et une lourde tâche à adapter
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans les deux premiers films, c'étaient les voleurs qui étaient les héros.

Globalement, ça correspond à la logique Marvel : faut de l'action, des acrobaties et que les mecs s'envoient des vannes en même temps qu'ils se battent contre des monstres cosmiques. Donc, des rogues @Han Solo quoi, pas des paladins avec un balais dans le cul ou des barbares sans cervelle.

Que cela ne corresponde pas du tout à l'esprit du jeu sur table n'a pas grande importance.
Et on a vu le résultat des deux premiers films, des films à garder en souvenir assez inoubliables.
Le seul truc, c'est que ce n'est pas la qualité du film qui les a rendu inoubliable mais pas un souci, chef on a un concept qui n'a pas marché, qui ne marche pas mais on est sur qu'il a une chance (l'astuce est de ne pas dire sur combien) de réussir, c'est le même concept qu'avant mais mieux bien sur (ne pas rappeler que faire pire ce n'est pas trop possible).

Evidemment, si on part du principe qu'ils vont refaire un GOTG 1, allons y, malheureusement GOTG 1 ben il n'y en a eu qu'un et il risque fort de n'en avoir qu'un. Ils n'ont pas réussi à reproduire la chose.
Bon soyons clair, j'irai voir, comme on dit depuis une élection française, on sait jamais sur un malentendu, ca peut passer
Quel univers ils vont prioriser, c'est quand même la question principale.
Faire une série de HF pourquoi pas mais l'essentiel réside à mettre en place un groupe d'aventuriers que tu suis dans un cadre posé. Le problème sera de poser ce cadre autour et de le rendre cohérent pour les spectateurs. Et là, ce n'est pas gagné amha.

Première annonce, on va attendre la suite.
Talking
Au début la série trouvera ses spectateurs : ceux qui veulent voir si c aussi mauvais que les films. Et puis on veut le retour de Profion, avec un jeu d'acteur tout en retenue comme dans le film
Citation :
Publié par trollkien
Ca va pas être facile de se faire une place au regard de la saturation des plateformes.
ouai là ça devient un peu n'importe quoi. D'autant que les prix par moment c'est un peu n'importe quoi.
Sans les promos Paramount+ c'est 10€ par mois, vu le catalogue proposé y a rien qui justifie ça au regard d'autre plateforme. Donc soit ils vont devoir se calmer sur les prix, soit trouver des accords de partenariat.

Ils veulent tous leur plateforme, mais au final ça va finir en accident industriel parce que y aurait jamais assez d’abonné pour qu'elle soit tous rentable. Surtout dans un contexte d'inflation et crise, y a des tas de gens qui vont réduire leur dépense à commencer parce ce genre de chose. Surtout quand pour le même prix tu as des plateforme qui te propose 10 fois plus de contenu.
Citation :
Publié par Colsk
Ben le voleur à ADD, ce n'est jamais le héros et jamais vu un scénario où c'était le cas sauf dans les tournois.
Déjà tu es à côté du lore ;-). Bref pas gagné, les héros c'est plutôt les combattants à bas niveau (disons que depuis la 3.5, le voleur entre dans cette catégorie) et à moyen et haut niveau (plus tu montes plus c'est le cas) c'est les lanceurs de sort.

A noter que le prêtre est rarement le héros mais est juste indispensable. Vu la période, m'étonnerait que les prêtres entrent en jeu par ailleurs...
Bref je crains la bonne daube.
AD&D Lankhmar - City of Adventure =>l'adaptation ADD du cycle des épées. Grey mouser le (anti)héros ultime de Fritz Leiber est l'archetype du voleur. Après à Lankhmar tout le monde est un peu un voleur
Ca pourrait faire une bonne série "légère" aussi d'ailleurs pour rester dans le sujet pas de mega scénario s'étirant sur plusieurs saisons mais un univers riche qui permettrait une bonne série anthologique.
Citation :
Publié par kidysputpikii
AD&D Lankhmar - City of Adventure =>l'adaptation ADD du cycle des épées. Grey mouser le (anti)héros ultime de Fritz Leiber est l'archetype du voleur. Après à Lankhmar tout le monde est un peu un voleur
Ca pourrait faire une bonne série "légère" aussi d'ailleurs pour rester dans le sujet pas de mega scénario s'étirant sur plusieurs saisons mais un univers riche qui permettrait une bonne série anthologique.
Ah je l'avais oublié ce supplément que je possède au demeurant (tout neuf, jamais servi)
Bon j'aime bien l'univers, j'avais adoré les livres il y a longtemps il faudrait que je les relise tiens.

Mais pas en jdr surtout à l'époque. Personnellement j'ai démarré avec DD base les boites et les dés bleus pales ou orange suivant les éditions. Bon le voleur, ben on se demande toujours à quoi il sert, 36 % de succès en hide in shadows au niveau 15 quand le mage niveau 3 à invisibility tout est résumé.
A ADD première édition, il sert à porter les trésors (et à en garder une partie parce que le groupe le veut bien) et le pari est va t il réussir à faire un backstab dans le module pour nous sortir un splendide 1d6+3 * 3 de dommage. Les monstres en tremblent encore ;-)
Comme dit il faut attendre la 3.5 pour qu'il ait toute sa place, c'est dire le temps qu'il a fallu.

Maintenant reprendre le cycle des épées en série ou film cela pourrait être une idée pas si mal que cela vu que la magie est très en retrait dans cet univers.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans les deux premiers films, c'étaient les voleurs qui étaient les héros.

Globalement, ça correspond à la logique Marvel : faut de l'action, des acrobaties et que les mecs s'envoient des vannes en même temps qu'ils se battent contre des monstres cosmiques. Donc, des rogues @Han Solo quoi, pas des paladins avec un balais dans le cul ou des barbares sans cervelle.

Que cela ne corresponde pas du tout à l'esprit du jeu sur table n'a pas grande importance.
Pas vu le second mais le premier film, le héro avait ptet commencé en voleur, passé la moitié du film, il multiclasse guerrier et pas qu'un peu L'autre voleur, difficile de le voir comme un héro tellement c'est le sidekick black de service qui sert juste à sortir des conneries et faire passer son pote pour compétent en comparaison.
Talking
Le JdG avait fait un hors-série sur les films D&D si jamais

C moi ou le doublage français du 1er film est digne de celui de Ken le Survivant ?? C'est pire que dans mes souvenirs...
Citation :
Publié par Chantelune
Pas vu le second mais le premier film, le héro avait ptet commencé en voleur, passé la moitié du film, il multiclasse guerrier et pas qu'un peu L'autre voleur, difficile de le voir comme un héro tellement c'est le sidekick black de service qui sert juste à sortir des conneries et faire passer son pote pour compétent en comparaison.
Je corrige : dans le 2, c'est un guerrier en fait je crois. En fait, il ne sait rien faire. Y'a une barbare qui tabasse, une mage qui lance des sort, un prêtre qui soigne, un voleur qui désamorce les pièges et se fout de la gueule de la magote quand son familier se fait destroy...

Mais le guerrier, il sert à rien, c'est juste le chef du groupe.
Citation :
Publié par Kylo
ça serait cool que ce soit une adaptation de Dragonlance
Ce serait génial.
Tout comme une adaptation de Planescape, Dark Sun ou un film dans l'Outre Terre des Royaumes Oubliés...

Il y a des univers vraiment géniaux dans D&D.

Sauf que...

Si ça avait été le cas, ils l'auraient précisé. Si on dit juste "adaptation de Dungeons & Dragons" sans préciser, c'est que ce sera à 99% dans un univers générique et simpliste comme les films

Dernière modification par Borh ; 15/01/2023 à 09h57.
On pourrait vaguement espérer que le changement de plan d'existence fasse partie de la série. En gros, 1ère saison dans "vanilla fantasy", puis à la fin, hop, portail.

Je suppose vaguement qu'il y a des soucis de propriété intellectuelle avec les univers et personnages spécifiques de Donj. Mais le package de base doit logiquement inclure le shadowfell par exemple, qui lui-même inclut Ravenloft.


Quoiqu'il en soit, je doute qu'aucun des univers que tu cites (Dark Sun ou l'outre-terre) puisse être adapté sans en être une infâme boucherie. Ne serait-ce qu'à cause de la "stérilisation" de tous les éléments "problématiques". Pas d'esclavage dans Dark Sun, ni de hobbit cannibales. Pas d'elfes noirs dans l'ombre-terre et encore moins de matriarches dominatrices qui s'accouplent avec des démons pour obtenir du pouvoir. Les univers des années 80/90 ne passeront jamais le filtre.

Eberron en revanche, c'est possible. Idem avec des trucs moins connus, comme la cité peuplée de mort-vivants dont le nom m'échappe.
WotC est régulièrement la cible des wokes (dernier exemple, les Hazolee dans Spelljammer), mais j'ai pas la notion qu'il y ait eu un quelconque problème avec les Elfes noirs.
Si c'est le nom qui pose problème, on oublie "Elfe noir" et on les appelle uniquement les "Drows", et on leur donne une couleur de peau grise, comme c'est d'ailleurs le cas dans pas mal d'illustrations d'époque.
Citation :
Publié par Borh
mais j'ai pas la notion qu'il y ait eu un quelconque problème avec les Elfes noirs.
Si c'est le nom qui pose problème, on oublie "Elfe noir" et on les appelle uniquement les "Drows", et on leur donne une couleur de peau grise, comme c'est d'ailleurs le cas dans pas mal d'illustrations d'époque.
J'ai lu des trucs sur les elfes noirs/drows... scoop : "c'est raciste".
Pour les illos, ils ont gris ou violets parce que la plupart du temps les dessinateurs ne sont pas capables de dessiner des elfes à la peau aussi noire que celle décrite dans le lore. C'est déjà difficile de dessiner ou photographier correctement un modèle humain à la peau foncée comme elle, alors des individus naturellement couverts de vantablack...
Ben l'épisode donjon et dragon (le premier) de community a été retiré de Netflix car il y avait un black face, le joueur jouant un Elfe noir autour d'une table. Donc je ne serais pas surpris que des humanoïdes à la peau foncé qui soit tous méchants ça ait du mal à passer. Même WOTC a d'ailleurs décrété que désormais, les elfes noirs n'étaient plus intrinsèquement mauvais, juste ceux de Menzoberranzan.
Entre nous ça me gène pas qu'ils s'éloignent de carcans à l'échelle de tout un peuple mais c'est pas le sujet. Juste que effectivement y'a des gens qui ont beaucoup à dire sur des races imaginaires et ce qu'elles sont censées refléter sur le monde réel. Donc les adaptations en séries télévisées ou film, elles vont être assez soft pour le moment.

A voir si chez ceux d'en face ils réussissent une série W40K en étant fidèle à l'ambiance et si ça remporte un certain succès, peut être qu'alors ils prendront plus de risques, mais leur but c'est quand même de vendre du matos donjon et dragon à la clef .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés