[Actu] Vers une nouvelle série de fusions de serveurs pour New World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 janvier 2023 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/9/159319-240.jpg
Amazon Games poursuit son processus de régulation des populations de joueurs sur les serveurs de New World : après l'ouverture de serveurs nouveau départ en novembre, le studio procèdera à des fusions à partir de demain 10 janvier.

On le notait récemment, les fonctionnalités inter-serveurs des Déferlantes de New World n’arriveront pas avant l’été prochain – en d’autres termes, il faudra encore patienter pour les joueurs issus de différents serveurs puissent participer ensemble...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
ça change quoi dans les guerres entre serveurs ?
Justement il n'y a pas de guerres interserveurs pour le moment du coup quand un serveur n'a plus une population minimum suffisante de nombreuses activités deviennent difficiles voir impossibles selon les heures... Arenes et deferlantes ne se lancent plus faute de joueurs suffisant dans la boucle... du coup on passe son temps à attendre...

Ce jeu est vraiment excellent mais pour un joueur quasi uniquement pvp comme moi il manque d'activités... de plus comme il n'y a pas d'abonnement c'est à la fois un avantage et un inconvénient, on y revient quand on veut mais on le quitte aussi quand on veut et pour la durée qu'on veut...
AGS va rétrécir les moment pour cap un territoire, pour le moment les gros joueurs cap le matin la nuit ou l après midi pour défendre c est impossible. Avec 1 heure voire 2 heures par jour ça va augmenter les rencontre en attaque ou en défense, comme sur shadowbane ou la prise de mine était fixé par le possédant dans un créneaux horaire obligatoire. de plus il vont multiplier les points d intérêt pvp pour multiplier les stratégies, zerg pas partout ou petit group opti partout, encore une fois comme shadowbane. edit : A voir si ça fonctionne

Dernière modification par nortrug ; 09/01/2023 à 15h19. Motif: edit
Malheureusement monter la barre pour déclencher la guerre avec des quêtes fedex en boucle ce système là devrait être banni tellement il est sans intérêt et souvent pve au final...

Pour ce qui est de la fusion logique, l'effet soufflet est passé et on est redescendu dans les chiffres.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Malheureusement monter la barre pour déclencher la guerre avec des quêtes fedex en boucle ce système là devrait être banni tellement il est sans intérêt et souvent pve au final...
tu le remplacerai par quoi?
Je pense que si déjà les zones n'étaient "pushable" que sur une fenêtre de temps (genre 2-3h) ça permettrait aux défenseurs de réagir et ça créerait naturellement les situations de PvP espérés. C'est quand même délicat à équilibrer car tu ne voudrais pas concentrer tout ton serveur au même endroit, mais ce serait surement mieux que le système actuel qui est juste du farm quests 99% du temps.
un système pure open pvp comme shadowbane avait adopté la prise de la mine en fin de timer, le dernier survivant emportait la mine pour ça guild, il y avait un genre de time cap de 2 3 mm qui pouvait être pris pendant l heure, les figth devenaient de plus en plus intense plus la fin du temps approchait. la base était la fédération de guild pas comme sur NW donc le système pourrait être différent. Controle de 3 point sur 5 sur le territoire par la faction?

3 heures c est déjà trop.
Ayant commencé New world pour les fresh start servers, je lui trouve pas mal de qualités.
Mais le fait de ne pas avoir de recherche de groupe pour les OPR/donjons en 2023 alors que le nombre de joueurs sur les serveurs est bas, tue le jeu à petit feu.
Et en effet vu la roadmap, la perte de joueurs ne va pas s'arrêter dommage...
Je l'ai toujours dit, le jeu avait tout pour bien évoluer mais le manque flagrant de contenu est ce qui le tuera petit à petit il n'y a qu'à regarder les steamcharts et comparer avec les dates de sorties de conten pour voir les pic de population et le déclin lent et sur après. Les gens actuellement sont arrivés 60, ont fait le contenu et s'aperçoivent du vide au end game.

Bref, un T&L l'enterra ou tout autre release type warlander pour les amateurs de pvp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draglek
Retour au même nombre de serveurs que pendant la période la plus sombre du jeu ! Summer 2022 !
Vu la Roadmap, on pourrait même battre le record !
Après le jeu est reparti sur la population de l'époque... Je me demande si cela restera donc à ce niveau qui serait le noyau dur du jeu ou si cela va faire un effet domino qui entrainerai le jeu vers sa mort. En tout cas vu sa perte de population je ne le pensais pas tenir aussi longtemps, je pensais que le jeu serait déjà stoppé. Si la population ne chute pas plus, il devrait survivre quelques années à moins qu'amazon change son fusil d'épaule.

Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Ce jeu est un naufrage depuis le début et même si y a des tentatives d'amélioration, il est pourri depuis bien trop longtemps pour espérer quelque chose. On est loin du redressement d'un FFXIV ou d'un TESO.
FF14 est à part, c'est limite un nouveau jeu. Pour TESO cela a été un naufrage aussi passé les premiers mois, mais en effet il y a eu un énorme redressement dés qu'ils ont arrêté de vouloir en faire un mmorpg mais plus un rpg en ligne. Le passage B2P + la sortie d'extensions scénarisé ou dlc visant les joueurs de TES solo cela a complètement changé le nombre de joueurs et la rentabilité du jeu. Après ils n'ont pas inventé l'eau chaude, ils ont fait pareil que Swtor mais l'ont mieux fait, lui est passé F2P et est presque injouable ainsi, la sortie de contenu n'est pas soutenu ce qui explique qu'il survit et ne s'est jamais relevé aussi brillamment que TESO.

Fin bref comme déjà dit un tas de fois, les seules jeux qui se sont relevés ainsi sont ceux qui ont une grosse licence, avec un contenu scénarisé-lore qui intéresse une masse de joueurs à la base. On a pas encore il me semble un mmo donjon-raid ou pvp se relever après un bide et perte massif de joueurs. Par contre de tels bide ne veulent pas forcément dire mort du jeu, au point ou pendant des années certains disaient que c'est maintenant la population normal pour un mmo...
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est triste aussi c'est le temps que l'on passe à farm, pour le peu de contenu disponible.

Par exemple pour faire du donjon il nous faut 4 stuff, alors que l'on est limité en terme de mutations dans la semaine pour obtenir des éclats sombres.

Ils devraient corriger cela.
À ce stade, on est dans une Hype et Déhype cyclique où New World mise à chaque fois sur le court-terme après une importante couverture médiatique. Amazon doit se faire de belles marges avec sa propre plateforme et Twitch pour promouvoir NW à moindre coût, ce plus la disette de nouveaux MMO qui accentue la faim de chacun.

Pourquoi faire un jeu fini quand on peut continuellement vendre, et sous forme saisonnière, un jeu non-fini entouré d'une Hype toujours démesurée par rapport à sa qualité véritable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés