[Actu] Bless Global se lance mondialement – avec son modèle play-to-earn

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 janvier 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6673/8/161118-240.jpg
La licence Bless est (de nouveau) ressuscitée avec Bless Global, une nouvelle version du MMORPG adossée cette fois à un modèle play-to-earn (à base de NFT à monétiser), voire résolument pay-to-win.

On le sait, la licence Bless compte d’innombrables versions ayant connu des fortunes diverses – la version originale Bless Online n’a jamais réellement trouvé son public ni en Asie, ni en Occident malgré certaines ambitions de gameplay ; puis Bless Eternal (en Chine) et Bless Mobile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas que Bless tous les jeux KR font cela surtout les MMORPGs, archeage, astellia, lineage etc pour ne citer que quelques exemples
C'est ouf que le gouvernement KR ne bloque rien niveau législation car c'est clairement du scam de faire ca : sortir un mmo, le fermer après un an ou moins, ressortir le meme jeu (meme assets 100%) avec une couche soit de NFT, soit F2P, soit de P2L, soit de P2E, soit de "insérer n'importe quelle bullshit"

Le pire ensuite reste de savoir comment ils arrivent à faire accepter ces jeux globalement.. (optimisation au niveau de la législation de chaque pays ou Européen, ce genre de truc?)
Citation :
Publié par kasss
C'est pas que Bless tous les jeux KR font cela surtout les MMORPGs, archeage, astellia, lineage etc pour ne citer que quelques exemples
C'est ouf que le gouvernement KR ne bloque rien niveau législation car c'est clairement du scam de faire ca : sortir un mmo, le fermer après un an ou moins, ressortir le meme jeu (meme assets 100%) avec une couche soit de NFT, soit F2P, soit de P2L, soit de P2E, soit de "insérer n'importe quelle bullshit"

Le pire ensuite reste de savoir comment ils arrivent à faire accepter ces jeux globalement.. (optimisation au niveau de la législation de chaque pays ou Européen, ce genre de truc?)
Tu aurais lu l'article en entier, tu aurais vu que justement ce système est interdit en Corée.
Et que, comme d'habitude, en Europe on laisse passer quelques années avant de protéger le consommateur.
Citation :
Publié par Sephirot
Tu aurais lu l'article en entier, tu aurais vu que justement ce système est interdit en Corée.
Et que, comme d'habitude, en Europe on laisse passer quelques années avant de protéger le consommateur.
peu importe qu'ils aient bloqué la verison P2E en Corée du Sud, ils ont quand meme pu sortir un énième version la bas encore une fois aussi, c'est surtout sur le fait de sortir le même jeu xx fois à quelque chose pret qui devrait etre interdit et surtout après xx fermetures de moins d'un an
Après, ceux qui retombent dans le panneau autant de fois c'est limite de la sélection naturelle là.

En plus d'avoir aucun respect pour leurs clients, le jeu n'est pas dingue.
Je me doutais que les NFT dans les MMO proposeraient un jour autre chose que du cosmétique mais voir BLESS l'initier rend la chose mille fois plus hilarante. Ils ne se privent même pas de cacher que le jeu est un Pay-to-Win en puissance... comme si cette licence au rabais avait besoin d'une énième explosion nucléaire. Je suis mort
L'acharnement autour de BLESS est assez incroyable quand on voit la liste de ses itérations. Le plus choquant étant qu'il n'a jamais rencontré un quelconque succès, même dans son pays natal.

Sous Unreal Engine 3 :

- BLESS Online (KR)
- BLESS Online Rebuild, la refonte du jeu après son fail initial (KR)
- BLESS Online ver. Steam, qui avait de différent l'ajout d'un système de Free Aiming partiel (selon la classe), de combos et une nouvelle UI (NA/EU)

Sous Unreal Engine 4 :

- BLESS Unleashed Console, un BLESS Online avec un Free Aiming pour toutes les classes et de nombreux assets c/c
- BLESS Unleashed PC Steam, la même version que Console mais avec son contenu originel et plusieurs années d'écart
- BLESS Unleashed PC, droits d'exploitation revendus à WeMix qui a converti le jeu à la Blockchain
- BLESS Mobile, qui avait une histoire différente et un gameplay différent en isométrique
- BLESS Global, qui se présente comme un P2E, P2W, NFT sur Mobile et PC, visiblement basé sur BLESS Unleashed

Dernière modification par CerberusWP ; 10/01/2023 à 17h02.
Message supprimé par son auteur.
Mon dieu quelle abomination, rien que le paragraphe sur la monétisation j'avais envie de dire Kamoulox :

"intègre une boutique d’objets et surtout un système de NFT susceptibles d’être monétisés. Concrètement, l’univers de jeu intègre des ressources qui permettront d’acheter des loot boxes (également vendues directement via la boutique), elles-mêmes susceptibles de contenir des objets prenant la forme de NFT – ces objets sont individualisés via un token (unique) et peuvent être monétisés par les joueurs grâce à des crypto-actifs sur les marchés d’échanges partenaires"

On dirait qu'ils essayent de faire un mille feuilles de cancers en tout genre.

Comment peut-on autoriser ce genre de chose à voir le jour, j'espère qu'il sera interdit en France rapidement, même si j'en doute vu la lenteur de nos politiciens, en espérant que les lois anti loot boxes freinent sa progression en Europe.
Citation :
Publié par CerberusWP
L'acharnement autour de BLESS est assez incroyable quand on voit la liste de ses itérations. Le plus choquant étant qu'il n'a jamais rencontré un quelconque succès, même dans son pays natal.
Sous Unreal Engine 3 :

- BLESS Online (KR)
- BLESS Online Rebuild, la refonte du jeu après son fail initial (KR)
- BLESS Online ver. Steam, qui avait de différent l'ajout d'un système de Free Aiming partiel (selon la classe), de combos et une nouvelle UI (NA/EU)

Sous Unreal Engine 4 :

- BLESS Unleashed Console, un BLESS Online avec un Free Aiming pour toutes les classes et de nombreux assets c/c
- BLESS Unleashed PC Steam, la même version que Console mais avec son contenu originel et plusieurs années d'écart
- BLESS Unleashed PC, droits d'exploitation revendus à WeMix qui a converti le jeu à la Blockchain
- BLESS Mobile, qui avait une histoire différente et un gameplay différent en isométrique
- BLESS Global, qui se présente comme un P2E, P2W, NFT sur Mobile et PC, visiblement basé sur BLESS Unleashed
Quel courage d'avoir tenu les comptes xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par smonk
J'ai pas de vie, alors je rage sur un jeu en ligne. Et ça fait du bien.
J'ai pas de vie, alors je trolle ceux qui commentent un jeu un ligne. Et ça fait du bien.
a chaque variation de Bless, ça doit gratter suffisamment de pognon pour donner l'envie d'y revenir encore une fois ...
petite pensée a tout les porte monnaie sur patte sans qui cette aventure aurait été impossible
Citation :
Publié par aloalo
je sait pas mais sa me dit site malveillant donc je télécharge pas
Site malveillant hébergeant un jeu malveillant... c'est cohérant...
Allez hop, j'ai joué 2h, désinstaller.
Assez fun sur le côté de la caméra qu'on peut lock en 2.5d , ce qui me parait le plus plausible pour un jeu mobile, sa permet une meilleure maniabilité.
Mais clairement c'est pire que P2W , entre les 50pack à la seconde, le NFT qui pu mais grave le P2W, quand je vois le gearscore de certains mecs alors que le jeu est sortie ya une dizaine d'heure... et le mode auto, autant en temps normal sa me dérange pas, autant là il est hardcore quand même.
Dommage, car dans le fond on voit qu'ils savent faire, et peuvent faire un bon petit MMO pour mobile, mais gâcher par tout ce qui l'entoure.

Lokido Duo-Fuong
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés