[Actu] Test de Pathfinder: Wrath of the Righteous - Rejoignez la Croisade

Répondre
Partager Rechercher
Comment prépare t-on un repas dans WOTR ?

J'ai trois recettes, des ingrédients, mais quand je monte un camp, je ne vois pas d'option me proposant de préparer un repas.
C'est là où je ne l'ai pas vu ou bien il faut acheter du matériel de cuisine quelque-part en plus ?

Edit pour Ori : Merci !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/11/2021 à 14h20.
C'est dans Alchimie :

Repas.jpg

Toutes les recettes vont te demander un purificateur, donc il faut penser à maintenir un gros stock (ça s'achète chez tous les marchants qui vendent de la nourriture et chez les prêtres. Ça se loot bien, mais pas en assez grande quantité si on a tendance à maximiser les repos).
Purée, impossible de trouver Ramien. Que ce soit dans le Temple de Desna ou à ses abords, même avec la détection d'invisibilité (comment imaginer d'ailleurs qu'il faut l'utiliser ?) je ne le trouve pas.
J'ai tué Hulrun, causé avec Ilkes, il devrait être là, mais non...

J'aime pas quand les quêtes sont tordues sur des détails comme ça, sans vraie raison.
Sii c'est ce que je pense, que tu cherches bien un adepte de desna, il est dans un groupe de soldats sur la map ou tu es.

Et le mec invisible, tu peux attendre que son sort parte en dormant un coup
regarde ton suivi de quete, si tu as retrouvé les 2 pnjs, te reste plus qu'a entrer dans la chapelle de Desna et de reciter le chant ou la prière avec eux pour débloquer la voie mythique de l'Azata et c'est tout
Citation :
Publié par Ismène
regarde ton suivi de quete, si tu as retrouvé les 2 pnjs, te reste plus qu'a entrer dans la chapelle de Desna et de reciter le chant ou la prière avec eux pour débloquer la voie mythique de l'Azata et c'est tout
Non, j'ai toujours la quête "Informer Ramien de la mort d'Hulrun : il ne sera probablement pas content...", et elle est marquée sur La Place du Marché
Mais il y a une histoire sur Internet que Ramien n'est pas au même endroit à la dernière étape de la quête (après avoir chanté)
selon qu'on a fait la quête avant l'attaque de la taverne, ou après (comme moi).
Normalement, il se trouve en face de l'entrée du temple, à quelques dizaines de pas (de mémoire, près de barrières en fer, mais heu... ca commence à remonter )
Après s'il bouge en fonction de l'avancée de quêtes... Essaie au centre de la place du marché. On sait jamais !
J'ai essayé le jeu en mode Difficile (ennemis d'à peu près la même force que soi, mais plus stratèges et plus nombreux). Houlà, j'ai du mal !

J'ai mis la croisade en Histoire et automatique, par contre. Je trouve qu'elle n'apporte rien.

Dans une partie plus cool, en mode Normal, je joue un barde.
Mais j'aimerais bien savoir comment le multiclasser de manière intéressante.
Je lui ai mis un niveau de voleur pour qu'il ait les attaques sournoises, mais qu'est-ce que je pourrai lui mettre d'autre ?
Je suis en train de faire une indigestion.
Je ne sais pas si cela vient de mon approche du jeu, mais la croisade est rapidement lassante, ce qui creuse un désintérêt à l'égard de mon envie de jouer.
Alors j'ai compris tardivement qu'il était possible de la désactiver et ceci après 30h.

Autant, je trouve la croisade pénible et qui casse le rythme (paradoxalement, même si c'est un peu le sujet principal), autant j'aime beaucoup les dialogues, très riches et fournis. J'essaie de m'accrocher à cette caractéristique qui me plait dans WOTR mais, dur dur de persévérer.
Je crois que je vais mettre le jeu en pause et m'atteler à autre chose.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai essayé le jeu en mode Difficile (ennemis d'à peu près la même force que soi, mais plus stratèges et plus nombreux). Houlà, j'ai du mal !

J'ai mis la croisade en Histoire et automatique, par contre. Je trouve qu'elle n'apporte rien.

Dans une partie plus cool, en mode Normal, je joue un barde.
Mais j'aimerais bien savoir comment le multiclasser de manière intéressante.
Je lui ai mis un niveau de voleur pour qu'il ait les attaques sournoises, mais qu'est-ce que je pourrai lui mettre d'autre ?
Tout depend si tu le joue en CaC ou à distance (il y a les attaques sournoises à distance dans ce jeu ?)
oui, tu peux SA a distance mais faut deux melee au contact. C'est d'ailleurs assez fort sur les classes à distances qui ont beaucoup d'attaque. Genre arenshuale, je lui slot toujours le sort qui donne des SA, elle trucide presque n'importe quoi avec ça.

Un bard cac, ça va ptet avec magus, sinon, via eldrich scion pour utiliser le charisme plutot que l'int. Jamais testé, mais ce serait surtout intéressant si bard à acces à des sort touch.
Bon je pense que Caniveau est probablement passé autre chose, mais juste parce que j'ai adoré ce jeu, j'y vais de mon petit commentaire ; j'ai systématiquement manqué de bardes dans mes parties, parce que d'une part j'arrivais pas à me résoudre à engager un mercenaire (et me semble qu'à part sur certaines voies en particulier, il n'y a pas de barde "natif") , et qu'avoir le héro en barde, j'ai jamais réussi à en faire autre chose de mieux qu'un song-bot qui des fois va toucher avec un sort ou son arbalete ...
Ptet y a par contre de faire un truc sympa (ou problablement completement fumé ) en mode "légende" ^^
Pour le barde, tu dois l'orienter en boost, attaque en finesse et monter ta dextérité, avec chant et hâte, cela fait des trucs et c'est sympa à jouer, je n'arrive pas à m'en passer dans mes groupes pour ma part
Je comprends pas les critiques sur la Croisade. C'est un mini jeu qui permet de faire un peu autre chose en ramassant des objets épiques. C'est pas compliqué, pas prise de tête, et ça donne une impression stratégique que le groupe ne procure pas sinon comme force de croisade ça serait un peu léger.
Citation :
Publié par THX
Je comprends pas les critiques sur la Croisade. C'est un mini jeu qui permet de faire un peu autre chose en ramassant des objets épiques. C'est pas compliqué, pas prise de tête, et ça donne une impression stratégique que le groupe ne procure pas sinon comme force de croisade ça serait un peu léger.
Je trouve justement que cela casse le rythme de devoir souvent s'arrêter pour taper 3 ou 4 monstres sur une carte minuscule. Mais je comprends le concept et je ne suis pas foncièrement contre. C'est juste que je le trouve lassant.
Le pire c'est qu'ils sont arrivés à croire qu'un gameplay datant de 1995 pouvait être cool en 2022...

J'ai adoré Kingmaker et leur petit" jeu" de planification de villes était sympa.

Qui a pu se dire lors du brainstorming que mettre du HOMM basique était une bonne idée. En plus de façon rachitique. Même pas d'amélioration ou d'idées neuves.

Je trouve le jeu moins bien contrôlé au niveau de l'histoire que kingmaker.
Il y avait une vraie progression de domination et de contrôle.
Dans WotR, t'es catapulté dieu vivant qui peut diriger et commander tout le monde (ou presque) grâce à un scénario digne de FF 1.

Pour le moment, comme vous l'avez compris, je suis déçu.
Il y a un gap assez grand au niveau intérêt de l'histoire principale et la qualité d’écriture, entre autres choses, de Kingmaker et WotR. Ce dernier est supérieur au premier sur bien des points. L'acte 3 en particulier est très bon par la diversité de situations qu'il aborde, les sujets traités, permettant de voir un tas de choses en marge de la Grande Histoire. C'était une des volontés du studio de justement raconter ce qui se passe en dehors de ce qui habituellement vu par les groupes de Héros, c'est réussi.

Pour le gameplay d'un jeu de 1995 ... un vieux gameplay n'est pas forcement mauvais. Il se pourrait même, chose ouf, qu'il y ai des amateurs du genre qui auraient pu apprécier de retrouver ça.

Un des intérêts de la partie Croisade, et ses combats, et de faire varier l’expérience de jeu. C'est quelque chose de présent dans pas mal de campagnes papiers de Pathfinder. Diriger une Baronnie, une Croisade, un Cirque, etc. Certains n'aprecient pas ou moyennement la chose, d'autres trouve ça au contraire rafraichissant parmi l'enchainement de combats "classiques" et les dialogues.
L'autre intérêt de la Croisade dans le jeu, c'est que c'est très lié aux choix fait durant l'aventure. La voie mythique à elle seule modifie les types d’unités obtenables pour la Croisade. Ensuite plusieurs passages du scénario permettent de les faire varier. Également les reunions du Conseil, où son fait beaucoup de choix ( et apporte beaucoup de Lore, et de savoureux dialogues) ont une influence énorme sur les recrues de la Croisade. Cela permet que le joueur, Commandant de la Croisade, soi impliqué à plusieurs niveaux dans celle ci, et non seulement à une échelle Humaine. Ce qui est logique puisque c'est ... ben le Commandant de la 5eme Croisade.

Quand à la progression de la Croisade, elle est bien là, et ça évolue beaucoup, en même temps que le personnage principal. Bien plus que ce qui se passe dans Kingmaker. Il y a en plus un bien plus grand intérêt à construire des avant post et bien les développer. La critique sur ce point est complétement biaisé, voire mensongère. De plus il n'est pas question d'être catapulté Dieu vivant en tant que chef de la 5eme Croisade. Déjà il y a tout une explication sur les pouvoirs, la présence dans la Ville, etc. Mais pour ça il faut avancer dans l'histoire, histoire de connaitre un peu le sujet un peu avant de critiquer quoi. Aussi en tant que sauveur de la ville, l'idée est que ça galvanise les troupe et incite de nombreuses autres personnages à se joindre à l'effort de guerre. Au delà du simple fait de battre le fer tant qu'il est chaud, c'est surtout le meilleur moment pour lancer une nouvelle Croisade, surtout après ce qui c'est passé avec les deux précédentes. Ce qui se passe au début de l'Acte deux est tout à fait logique, et expliqué.

Bref inutile de refaire l'argumentation déjà présente dans le test, auquel fait suite ce sujet d'ailleurs.

Pour répondre à un autre message, la Voie Azatan possède plusieurs chants. C'est logiquement ce qui convient le mieux à un Barde.

Enfin pour ceux que ça intéresse, et non familiers de l'univers, une vidéo qui explique assez bien le contexte pré-Wotr : https://www.youtube.com/watch?v=v06qQaeT79Y
J'avais commencé le jeu sur PC à la sortie, mais j'avais du rapidement abandonné pour cause de perte de PC, et au final j'ai repris le jeu sur PS5 et je suis TRES surpris par la qualité du portage au niveau de l'interface, c'est plutôt agréable à jouer.

A voir sur le long terme avec la complexité qui augmente, mais pour l'instant j'y prends plaisir !
Citation :
Publié par Lilva
Je trouve justement que cela casse le rythme de devoir souvent s'arrêter pour taper 3 ou 4 monstres sur une carte minuscule. Mais je comprends le concept et je ne suis pas foncièrement contre. C'est juste que je le trouve lassant.
Ah oui l'idée est super et colle bien au thème du jeu. Le problème est que la partie bataille de la Croisade est une purge, inférieure aux vieux HoMM. Dans le temps, j'ai beaucoup joué aux 1,2,3 et 4, et c'était vraiment mieux foutu !

Par contre, comme le dit Zekkangel, toute la partie plus gestion et prises de décision salle du conseil est vraiment superbe ! Mais comme tu dis, déplacer laborieusement des unités sur la carte ça casse le rythme. Et encore une fois, ça n'arrive pas à la cheville de l'intérêt d'un vieux HoMM.
Et évidemment c'est absolument scandaleux qu'un "mini jeu" ne soit pas de niveau équivalent à un jeu complet d'antan.
Parfois je me demande si vous réfléchissez avant de poster.
Citation :
Publié par THX
Et évidemment c'est absolument scandaleux qu'un "mini jeu" ne soit pas de niveau équivalent à un jeu complet d'antan.
Parfois je me demande si vous réfléchissez avant de poster.
Et cela serait mieux tu lisais correctement avant de venir nous troller


Autant la partie gestion/décisions de la Croisade est génial, autant la partie s'inspirant de HoMM est ratée. On parle bien de la partie combat et déplacement des unités, pas la partie gestion de ville.

Mais bon, le mélange des genres est compliqué à faire, y a toujours un aspect mieux fait que l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés