Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okhalem
Et oui Deschamps a eu des résultats mais la France c'est le plus gros réservoir de joueurs d'Europe voir du monde, encore heureux qu'il ait des résultats.
Faut arrêter avec cet argument. La France n'est pas le seul pays à avoir des grands joueurs. La Belgique s'est cassé les dents, le Brésil pareil. Il a fallu combien d'année à l'Argentine pour gagner la coupe du monde avec Messi ? Sans parler du fait qu'ils étaient à deux doigts de passer à côté face à un pays qui a joué que la moitié du temps...
Citation :
Publié par Aloïsius
Le banc de l'équipe de France 40K
36049-1673092898-2061.png
La FFF ça.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu le connais toi le moyen d'accéder à l'optimum ? Si c'est le cas, je te conseille de proposer tes services à tous les clubs et toutes les fédérations du monde, c'est la fortune assurée
Bah oui, c'est la grand mère d'Adriana, c'te question.
Citation :
Publié par Diot
Bon bref, on va se faire chier, mais Deschamps a déjà un XI type sans trentenaire

Maignan
Koundé-Upamecano-Konaté-Hernandez
Tchouameni-Rabiot-X
Thuram-Kolo Muani-Mbappe


Le X étant le poste de Griezman, je sais pas si Deschamps préférera un 4-3-3 avec Fofana, ou un 4-4-2 avec Dembele et Thuram sur les ailes et un duo Mbappe-KM en attaque.
Nkunku à la place de Griezou.
Citation :
Publié par Nenn
maintenant les Dugarry etc qui faisaient campagne pour lui c'était épuisant et bien fait pour leur gueule.
Ils devraient juste se taire, amha
Citation :
Publié par Belzebuk
La France n'est pas le seul pays à avoir des grands joueurs. La Belgique s'est cassé les dents, le Brésil pareil. Il a fallu combien d'année à l'Argentine pour gagner la coupe du monde avec Messi ? Sans parler du fait qu'ils étaient à deux doigts de passer à côté face à un pays qui a joué que la moitié du temps...
On est d'accord que grand joueur = joueur de classe mondiale/top 8-16 LdC? ou qui peut facilement prétendre à des places de titu dans les dits clubs?

Ben, le premier autre pays auquel je pense (aujourd'hui hein), tant en terme de quantité que qualité, hormis la France, c'est le Brésil. Ils ont des tops players à tous les postes, toutes les lignes.
Ils ont qui comme grand joueur la Belgique à part Courtois, KDB, et allez Lukaku en grantatakan? Le constat de KDB là dessus est archi lucide hein...
Hormis Messi, t'as qui comme grand joueur en Argentine cette année? ADM (qui, bon, accuse un peu maintenant...), Dybala... Lisandro Martinez, p'tet, il a un gros potentiel. A Manchester United, il a apporté une belle sérénité et se comporte en patron; mais je me demande dans quelle mesure est-ce que ce serait pas plutôt Varane qui apporte ces garanties . Julian Alvarez, pareil: très gros potentiel. Lautaro Martinez, même s'il a loupé un paquet d'occaz, ça reste le haut du panier. A voir comment ça va se mettre en place pour distribuer les ballons que Messi ne pourra plus distribuer. L'équipe était archi dépendante de Messi. Tout comme la Croatie de Modric. Est ce que Dybala va se montrer à la hauteur? J'pense que oui, quand même. Il est bon le petit.
L'Italie en a un bon paquet aussi, mais dans le secteur défensif ça commence à pêcher, quand même.

Alors, oui les tops players ne font pas une équipe, il faut un collectif etc, Johan Cruyff toussa toussa (dont j'adhère entièrement à la philosophie)... mais c'est quand même plus facile de jouer au foot avec des joueurs du calibre de Verratti, Messi, Mbappé, Varane, Courtois, Modric, que d'autres quand même.
Zidane aurait du venir au PSG, dommage.

Perso content que Deschamps risque si on continue de gagner, c'est tout ce qui compte à mes yeux. Ça crache beaucoup dans la soupe alors qu'on est quand même la nation ayant probablement le plus de succès depuis 1998 en moyenne, ou en tout cas pas loin. Si vous kiffez pas maintenant vous kifferez jamais je pense, ça durera pas à l'infini.
Citation :
Publié par Belzebuk
La Belgique s'est cassé les dents, le Brésil pareil.
La belgique s'est cassé les dents contre qui déjà rappelle moi ? Et depuis c'est plus vraiment la même équipe, y a que KDB et Courtois qui ont toujours le niveau.

Le Brésil est un cas un peu particulier, déjà beaucoup de monde oublie qu'ils ont eu un trou générationnel conséquent entre 2010 et 2020. Et même l'équipe de 2022 qui était plutôt sexy, c'est assez déséquilibré, avec un peu les mêmes forces et faiblesses que la France d'ailleurs. Mais quand la France a eu 2018, le Brésil a eu 2014 et je pense que c'est pas un détail (et Tite n'a à mon avis pas géré cet aspect).

Citation :
Il a fallu combien d'année à l'Argentine pour gagner la coupe du monde avec Messi ? Sans parler du fait qu'ils étaient à deux doigts de passer à côté face à un pays qui a joué que la moitié du temps...
Petit rappel qu'une équipe ne se résume pas à un joueur. L'effectif de l'argentine avait, et a toujours dans une moindre mesure, de gros problèmes d'équilibre malgré quelques gros noms. Faut regarder le niveau sur toutes les lignes, y a pas que Messi, tout comme y a pas que Neymar pour le Brésil.
En 2018, comme pour la belgique, je te laisse te souvenir qui les élimine. Malgré tout ils ont le même bilan que l'EDF sur la période DD : 1 finale perdue en 2014, un quart en 2018, une victoire en 2022. Quand c'est DD c'est génial quelque soit l'effectif mais quand c'est l'argentine c'est pas terrible, avec un effectif objectivement plus faible ?

Pour résumer, faut surtout pas arrêter avec cet argument : il faut juger les résultats à l'aune de l'effectif à disposition. Et celui de la France depuis 2016 c'est dernier carré mini dans toutes les compétitions quelque soit le coach. On peut être content de la deuxième étoile mais il n'y a pas de quoi se pâmer devant le talent de DD, il n'a pas surperformé (et y a l'euro 2021 qui est une grosse contre performance, mais soit les accidents ça arrive).
Euh rien que sur le poste d’attaquant, Deschamps il choisit dans un réservoir que personne d’autre n’a, qui peut avoir autant de choix de qualité : Benzema Mbappé Giroud Griezmann Kolo Muani Thuram N’kunku Plea Gouiri Lacazette Martial Diaby même les mecs de L1 Laborde Terrier Dembele Ben Yedder et la j’ai même pas encore cité les jeunes qui arrivent … ni les mecs qu’on a formé et qui jouent pour une autres sélections fautes de places en EDF type Sebastien Haller.
Et ? C'est bien beau les talents offensifs mais on a perdu la CDM à cause d'une défense (et milieu défensif) éclatée au final. l'Euro exactement pareil. Avons nous vraiment des top joueurs à ces postes clés ? Pas sûr vu comment c'était bricolé à chaque fois

Ça fait 2 compétitions qu'on perd à cause de la défense. Et non de l'attaque. Même la LDN c'était pareil des gros scores sur les matchs tendus.

Dernière modification par raiistlinn ; 07/01/2023 à 23h42.
Tu veux la liste du vivier en défense centrale ? C’est encore plus impressionnant… Saliba Fofana Konate Upamecano Varane Kounde Hernandez Lenglet Zouma Badiashile Disasi Kimpembe Pavard Kamara Simakan N’dicka Lukeba Gigot ( lol ) Todibo Zagadou doudou ( lol ) Pallois ( non la j’abuse ) et une tripotée de jeune qui arrive … on se paye même le luxe de filer Laporte a l’Espagne.

Tu veux la liste des milieux ? C’est indécent.
Des DC on en a à la pelle, je te fais pas la liste c'est trop long, DD a même pris que ça, y compris pour jouer latéral... C'est peut-être ça le problème plutôt ?

Des latéraux, c'est pas aussi fourni mais on en a quand même. A gauche Hernandez (le seul que DD a pris), Mendy, même Digne ça fait le job. A droite Clauss, Mukiele, Malo Gusto... C'est pas forcément du top player mais faut pas faire comme si c'était le vide absolu. Et si vraiment tu trouves que c'est pas assez sécurisant et bah tu joues à derrière avec 3 centraux. DD a essayé en faisant des compos au pif (c'est sûr que si tu mets Pavard piston droit...), maintenant faudrait le faire en ayant quelqu'un qui sait ce qu'il fait.

Mais de toute façon si tu perds c'est pas à cause de la défense ou de l'attaque, c'est un tout. On prend très peu de buts sur attaque placée, c'est la plupart du temps soit une transition défensive sur perte de balle niveau district ou des coups de pied arrêté. En fait le seul but qu'on prend sur attaque placée pendant la CDM c'est l'Australie sur la blessure de L.Hernandez + Pavard qui est un gros peintre. On est forts à la fois dans notre surface et dans celle de l'adversaire. Le problème c'est ce qu'il se passe entre les deux où on a zéro contrôle, zéro maîtrise, on a pas de circuit de relance depuis 10 ans, c'est impro à chaque match. C'est ça qui fait que souvent on se fait marcher dessus au milieu ce qui a généralement pour effet de mettre la défense en difficulté. L'adversaire met 3 joueur en individuel sur les milieux et ensuite c'est soit exploit individuel soit une saucisse devant. C'est peut-être ça le problème plutôt ?

TLDR : DD est un dinosaure teubé.

Edit : Kyna arrête de troller avec tes DC des enfers stp ! Imagine Gigot Pallois, 1 neurone et demi chacun, ça fait 3 en tout.
Mdr Gigot Pallois avec Dubois à droite et Amavier à gauche sur les 200 nations fifa y’en n’a 150 faciles où ils sont titulaires indispensables ces grosses tanches

Pour les latéraux il y’a moins mais il y’a et surtout ça arrive si on se donne la peine, à gauche tu as cité Hernandez et Mendy + Digne et même ensuite tu as du jeune qui arrive Truffert Maouassa Aït-Nouri Merlin Bard …

A droite faut inventer mais Kalulu est bon à Milan Clauss est très bon à l’OM tu peux essayer de faire grandir un joueur à ce poste un Mukiele ou un Gusto … ils sont où les Centonze les Sidibé les Aguilar et autre Colin Dagba ou Bouna Sarr

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 08/01/2023 à 01h39.
C'était couru d'avance ce prolongement de 4 ans étant donné la situation de la FFF plombée dans des affaires de pédophilie, harcèlement sexuel, conflit d'intérêt etc...
Si seulement il n'y avait que Deschamps qui était défenseur de ce système mafieux, Le Graet est soutenu au plus haut sommet de l'Etat.
Vu que la Russie n'est plus "invitée" à participer aux plus grandes compétitions internationales dur pour DD de retrouver du taff ailleurs.

Sur le volet sportif, qui va faire les remplacements en cours de match maintenant que Mandanda va sûrement tirer sa révérence ?
La chatte à DD, ce n'est plus seulement les meilleurs joueurs de la planète à leurs postes et le Roi Mbappé, c'est aussi Mike Maignan en cas de futures séances de tirs au but, un spécialiste alors que pour le staff DD les penalty sont seulement "une loterie".
Cette mascarade mdr.
En 2016, je me lamentais du fait qu'on arrive (et perde) en finale parce que ça signifiait rebelote de DD alors qu'on avait (de mon point de vue) vraiment pas fait un bel Euro.
6 ans plus tard, rebelote. On fait trois bons matchs dans la compétition et quatre matchs de merde, mais vu qu'on arrive en finale ça suffit pour maintenir DD. On aurait été éliminés par l'Angleterre (ce qui aurait du arriver...), la situation serait toute autre.

Reste 2018, mais là encore est-ce qu'on peut considérer que c'est un exploit de sa part au vu de la qualité de l'effectif ? Pas sûr du tout...
Citation :
Publié par Jungle
C'était couru d'avance ce prolongement de 4 ans étant donné la situation de la FFF plombée dans des affaires de pédophilie, harcèlement sexuel, conflit d'intérêt etc...
Si seulement il n'y avait que Deschamps qui était défenseur de ce système mafieux, Le Graet est soutenu au plus haut sommet de l'Etat.
Vu que la Russie n'est plus "invitée" à participer aux plus grandes compétitions internationales dur pour DD de retrouver du taff ailleurs.

Sur le volet sportif, qui va faire les remplacements en cours de match maintenant que Mandanda va sûrement tirer sa révérence ?
La chatte à DD, ce n'est plus seulement les meilleurs joueurs de la planète à leurs postes et le Roi Mbappé, c'est aussi Mike Maignan en cas de futures séances de tirs au but, un spécialiste alors que pour le staff DD les penalty sont seulement "une loterie".
Cette mascarade mdr.
Si Deschamps part il retrouve un banc très très facilement.

Le problème c'est qu'il faut l'avouer entraineur dans un club demande plus de temps et de travail au quotidien que sélectionneur. Franchement sélectionneur, on est pas loin du métier idéal : 1-2 semaines de travail intensif par trimestre à toucher des millions. Il gagnerait facilement plus d'argent en club. Mais niveau qualité de vie qu'il a maintenant, tu m'étonnes qu'il s'accroche au poste. On aurait tous fait pareil.

Les résultats sont pour lui. Je le soutiendrais quoiqu'il arrive s'il continue à vouloir la gagne et tant qu'il a la main sur son groupe. Par contre au premier faux pas pour moi il doit partir. Genre si l'Euro on sort en poules ou qu'on fait la même que l'année dernière c'est qu'il n'aura pas réussi la transition et qu'il n'aura plus la même niak pour gagner. Là faudra changer. Mais c'est inconcevable de faire partir quelqu'un contre son gré sachant qu'il a fait finale de CM 1 mois avant. Pour moi tout est logique. Rien de scandaleux.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Pourtant Noël Le Graet a l'air lucide comme jamais, je pense pas qu'on puisse remettre en doute la qualité de sa prise de décision.
La bouille de DD mdr, tu sens qu'il a fait le casse du siècle.
Si jamais ça se passe mal à l'Euro 2024 il va toucher un chèque XXL pour dégager le sagouin.
Avec l'équipe qu'il a ça serait aussi le scandale du siècle.
Les propos de Le graet sur Zidane sur RMC sont tellement honteux ça suffit le beauf alcoolique.

« Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Dans un club ou même une sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Est-ce qu’il a tenté de me joindre ? Certainement pas, je l'aurais même pas pris au téléphone. »
Moi je le vois clairement comme un signe de loyauté demandé, ou non, par DD.
Le souci c'est qu'il fait ça à Zidane qui est en train de marier son fils et qui n'a rien demandé à personne et que c'est inutilement violent.
Source de Papy Noë qui a un peu trop forcé sur le dijo après la galette.

Bon du coup, tweet de Kylian Mbappe pas content, et tweet de la ministère des sports pas content.
Parce que ces propos ne sont pas dignes d'un président de la plus grosse fédération de France, qui brasse des millions.

Et selon certains journalistes, il aurait le surnom "RAB" vu sa propension à répondre "rien à branler" quand on lui remonte des problèmes. Bon bah la, la réponse "rien à secouer" pour la question "est-ce que ça vous blesse les rumeurs de Zidane sélectionneur du Brésil en tant que français ? " confirme ces rumeurs.

Alors qu'une réponse politique :"j'aimerais beaucoup avoir Zidane, Henry et Didier en sélectionneur, je ne peux en prendre qu'un, et Didier a d'excellents résultats.
Je leur souhaite tout le bonheur et cela montre l'expertise FFF d'avoir potentiellement 3 coach français à la tête de sélection mondiale "

Pif paf pouf, c'est réglé
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Pourtant Noël Le Graet a l'air lucide comme jamais, je pense pas qu'on puisse remettre en doute la qualité de sa prise de décision.
Mdr, il transpire l'alégresse

Plus sérieusement, on a l'impression qu'il lutte pour ne pas s'endormir
Zidane n'a que ce qu'il mérite. Mentalité de merde sur le terrain quand il était joueur (vous en avez vu beaucoup des milieux offensifs qui ont fini avec 14 cartons rouges dans leur carrière ? à part Totti...), mentalité de merde au moins de son entourage qui a mis une pression folle sur la FFF en coulisses après cette finale de la CDM (mon petit doigt bien informé à la FFF). On a le droit de ne pas aimer Deschamps, je n'étais pas du tout son plus grand fan quand il était entraîneur de Monaco, je ne suis toujours pas convaincu sur ses qualités tactiques, mais l'ambiance délétère de ce dernier mois autour de l'EDF, à cause des soutiens de Zidane, est juste inadmissible. Je comprends tout à fait la réponse non-diplomatique de Le Graët. On rappelle à toutes fins utiles que Zidane a refusé l'invitation de la FFF à venir assister à la finale de la CDM 22 au Qatar. Et il veut être sélectionneur des Bleus avec une mentalité pareille. Quant à Mbappé, s'il veut refaire une Knysna n°2, c'est juste la meilleure façon que ça arrive. A son âge, s'il veut garder du respect pour son talent, il vaut mieux qu'il se taise. On se souviendra aussi des multiples crachats bien dissimulés qu'il avait distillé dans la presse à l'égard du staff du centre de formation de Monaco. Quant à la ministre, elle veut juste farmer des points de réputation en utilisant Zidane.
Citation :
Publié par Visionmaster
Zidane n'a que ce qu'il mérite. Mentalité de merde sur le terrain quand il était joueur (vous en avez vu beaucoup des milieux offensifs qui ont fini avec 14 cartons rouges dans leur carrière ? à part Totti...), mentalité de merde au moins de son entourage qui a mis une pression folle sur la FFF en coulisses après cette finale de la CDM (mon petit doigt bien informé à la FFF). On a le droit de ne pas aimer Deschamps, je n'étais pas du tout son plus grand fan quand il était entraîneur de Monaco, je ne suis toujours pas convaincu sur ses qualités tactiques, mais l'ambiance délétère de ce dernier mois autour de l'EDF, à cause des soutiens de Zidane, est juste inadmissible. Je comprends tout à fait la réponse non-diplomatique de Le Graët. On rappelle à toutes fins utiles que Zidane a refusé l'invitation de la FFF à venir assister à la finale de la CDM 22 au Qatar. Et il veut être sélectionneur des Bleus avec une mentalité pareille. Quant à Mbappé, s'il veut refaire une Knysna n°2, c'est juste la meilleure façon que ça arrive. A son âge, s'il veut garder du respect pour son talent, il vaut mieux qu'il se taise. On se souviendra aussi des multiples crachats bien dissimulés qu'il avait distillé dans la presse à l'égard du staff du centre de formation de Monaco. Quant à la ministre, elle veut juste farmer des points de réputation en utilisant Zidane.

C'est ta haine vivace de Zidane, Benzema, Fekir... qui prend le dessus. Pas ta raison.
Sinon, tu te rendrais compte qu'un président de fédération, avec le devoir de représentativité auquel il est soumis, ne devrait jamais s'exprimer comme ca.


Moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les autres propos qu'il a tenu dans cet ITW.
Il aurait discuté avec DD de son successeur à la FFF. Y a pas un gros souci dans le processus démocratique là ?

Dernière modification par Peleide ; 09/01/2023 à 03h52.
Citation :
Publié par Peleide
C'est ta haine vivace de Zidane, Benzema, Fekir... qui prend le dessus. Pas ta raison.
Sinon, tu te rendrais compte qu'un président de fédération, avec le devoir de représentativité auquel il est soumis, ne devrait jamais s'exprimer comme ca.


Moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les autres propos qu'il a tenu dans cet ITW.
Il aurait discuté avec DD de son successeur à la FFF. Y a pas un gros souci dans le processus démocratique là ?
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais détesté ni Benzema ni Fekir. Au contraire même pour Benzema... (Fekir je connais moins, j'ai peu d'appétence pour suivre ce qui se passe à l'OL). Par contre Zidane, oui, je l'ai toujours trouvé assez franchement surestimé comme joueur et maintenant comme entraîneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés