Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Super déçu pour l'annulation de 1899, j'en avais entendu beaucoup de bien et j'attendais de terminer Dark avant de l'attaquer, mais je pense que je vais passer mon tour puisqu'il paraît que la saison 1 ne se suffit pas à elle-même. Je ne sais pas si le réalisateur a un contrat d'exclusivité avec Netflix, peut-être qu'un autre service voudra reprendre la production de la suite de la série, ça s'est déjà vu.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Je n'avais pas encore commencé la série, parce que j'avais peur que Netflix l'annule au bout de la première saison ce qu'ils font beaucoup trop souvent en ce moment, j'ai bien eu raison.
Je suis dégoûte, c'est vraiment de la connerie ce qu'ils font en ce moment Netflix.
NUL Netflix.
Je commenterai pas la décision de Netflix, à titre personnel je supporte de moins en moins leurs productions et encore heureux que je paye pas l'abo sinon ça ferait un bail que j'aurai arrêté.

Concernant 1899, vous pouvez regarder la saison 1 sans problème, elle se suffit à elle-même.

Très franchement, vu comment ça se termine, j'estime à 1 chance sur 2 la probabilité que les scénaristes parviennent à relancer l'intérêt pour une saison 2.
Citation :
Publié par Sadd Black
Je commenterai pas la décision de Netflix, à titre personnel je supporte de moins en moins leurs productions et encore heureux que je paye pas l'abo sinon ça ferait un bail que j'aurai arrêté.
Si il n'y avait que Netflix, quand on regarde ce qu'à fait Amazon avec ROP, ou Disney avec Willow (pour ne citer que celui là).
Est-ce qu'on n'aurait pas atteint l'âge d'or des séries et les annulations en masse de Netflix ne serait il pas précurseur d'un mouvement global ?

Les gros opérateurs de streaming se sont maintenant placés et leur marge de progression reste faible donc leur but maintenant va être de maintenir leur nombre d'abonnés tout en réduisant les coûts. Et ça passe par moins dépenser sur la production de séries contrairement à l'époque où ça produisait beaucoup avec une attention à la qualité pour gagner des abonnés, même à perte (Amazon restant à part).

Néanmoins la perte d'abonnés de Netflix montre que ces opérateurs jouent sur une ligne fine car la décroissance en abonnés peut vite arriver quand la qualité diminue.
Citation :
Publié par Toga
Bah, c'est surtout qu'il y en a trop maintenant.
C'est surtout ça, et le milieu devrait prendre exemple sur celui de la musique, qui a plus ou moins éliminé le problème du piratage, avec quelque chose très simple, à savoir la non exclusivité du contenu. La concurrence existe mais se fait plus sur l'UI/UX, la qualité audio, les features annexes comme les podcasts, la qualité du moteur de recommandation... Mais au final quand on choisit entre Spotify, Deezer ou Apple Music, on ne le fait pas vraiment sur le catalogue.

Au début de Netflix on pouvait envisager une situation similaire, mais là la cupidité a pris le dessus et on arrive à une situation invraisemblable, avec quasiment un acteur qui arrive par an (voire deux), et chacun qui garde très jalousement la main sur son catalogue. Là si on regarde que ce qui existe en France, on a Netflix, Amazon, Disney+, Canal+ (sans même parler de Canal+ Séries qui est à part), Apple TV+, OCS, Paramount+... Et tout ça alors que HBO va arrêter son partenariat avec OCS et peut être lancer HBO Max un jour en France, de même pour Peacock qui devrait arriver à jour. C'est du délire, et je ne parle pas non plus du secteur de l'anime.

Je comprends que les coûts de production n'ont rien à voir dans le cinéma/série par rapport à la musique, mais là j'ai vraiment hâte que le secteur s'effondre et force soit une nouvelle concentration, soit que la politique d'exclusivité s'arrête, quitte à produire beaucoup moins de nouveaux contenus pour compenser.
Citation :
Publié par Von
C'est surtout ça, et le milieu devrait prendre exemple sur celui de la musique, qui a plus ou moins éliminé le problème du piratage, avec quelque chose très simple, à savoir la non exclusivité du contenu. La concurrence existe mais se fait plus sur l'UI/UX, la qualité audio, les features annexes comme les podcasts, la qualité du moteur de recommandation... Mais au final quand on choisit entre Spotify, Deezer ou Apple Music, on ne le fait pas vraiment sur le catalogue.
Spotify est déficitaire et les artistes gagnent beaucoup, beaucoup moins d'argent maintenant qu'au début des années 2000. C'est certainement une super situation pour les utilisateurs, mais je ne suis pas sûr que ce soit si positif pour l'industrie dans son ensemble.

Pour Netflix, c'est surtout qu'ils produisent plein, plein, plein de séries. J'espère qu'ils réduiront sensiblement leur offre, privilégiant la qualité à la quantité (ce que font leurs concurrents).

Pour les plateformes, j'ai vraiment l'avis inverse : je préfère largement avoir directement accès aux contenus des plateformes en question, sans devoir passer par des intermédiaires. Typiquement, HBO Max n'est pas disponible en Suisse et Paramount + n'est accessible en Suisse romande que via Canal+... je trouve ça super relou.
Citation :
Publié par Alandring
Spotify est déficitaire et les artistes gagnent beaucoup, beaucoup moins d'argent maintenant qu'au début des années 2000. C'est certainement une super situation pour les utilisateurs, mais je ne suis pas sûr que ce soit si positif pour l'industrie dans son ensemble.

Pour Netflix, c'est surtout qu'ils produisent plein, plein, plein de séries. J'espère qu'ils réduiront sensiblement leur offre, privilégiant la qualité à la quantité (ce que font leurs concurrents).
Peut être aussi que le point de référence des gains des artistes (enfin de la très petite minorité de ceux à succès, restons réaliste) était quelque chose de complètement non soutenable, le piratage de masse n'est pas sorti de nulle part.

Dans tous les cas, comme dit s'il faut réduire drastiquement la production de nouveaux contenus pour arriver à une rentabilité qui ne ressemble plus à une fuite en avant, ça me va très bien. Surtout si c'est pour faire du jetable annulé après 1 saison et à peine 2 mois de disponibilité (le dernier c'est 1899 mais les exemples sont nombreux et j'ai toujours Drôle en travers de la gorge).

Le modèle actuel des plateformes de streaming n'est absolument pas soutenable et va exploser d'autant plus violemment que ce délire continue et s'aggrave.
Citation :
Publié par Toga
Merci pour ton retour, je ne connais pas le manga, mais au final j'ai presque le même ressenti que toi:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Le roi de pique:
Oui le début est nanar au possible, les figurants font tout pour mourir face à ce roi... Le roi en lui même n'apporte pas grand chose, je ne comprends pas ses motivations. C'est juste de la violence gratuite. Le seul moment sympa, c'était dans la forêt.

Spoil manga
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma mémoire me fait peut-être défaut donc je dis peut être des conneries. MAIS il y a 2 points qui sont plus ou moins suggérés dans la série et qui sont clairement expliqués dans le manga :
Comment il traque ses proies. Aguni dit "il semble toujours savoir où nous sommes". Dans le manga il a un dispositif gps qui permet de suivre les joueurs.
Pour ses motivations, au moment de sa mort il dit quelque chose comme "c'était le seul moyen". Il me semble que son seul objectif est de tuer le maximum de joueurs pour les "libérer" de ce monde. On ne le voit jamais faire souffrir une de ses victimes il cherche vraiment à être le plus efficace possible, il est là pour délivrer et non pas faire souffrir.


Concernant les jeux, j'ai plutôt bien aimé sauf la reine de pique qui ne fait aucun sens pour moi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tout le monde avait rejoins la reine, la prochaine partie les concurrents auraient du jouer contre 20 joueurs ?
Citation :
Publié par Von
Peut être aussi que le point de référence des gains des artistes (enfin de la très petite minorité de ceux à succès, restons réaliste) était quelque chose de complètement non soutenable, le piratage de masse n'est pas sorti de nulle part.
Ben c'est tout le problème : les artistes les plus populaires gagnent encore très bien leur vie, par contre tous ceux qui sont moins connus ont énormément perdu. Le streaming a largement accru les inégalités dans ce domaine.
J'ai repris un abonnement Netflix après plusieurs mois d'arrêt et j'ai regardé leur dernier film, The Pale Blue Eye.

Film décevant malgré la tête d'affiche Christian Bale. Le film démarrait plutôt bien mais je me suis très vite ennuyé devant cette intrigue très convenu et une réalisation très lourde avec des idées de mise en scène qu'on a déjà vu mille fois. Le coté fantastique de l'enquête aurait pu donner un coté très sombre au film et à certains personnages mais au final ce n'est pas vraiment exploité.
Le fait d'avoir inclus Poe dans le film n'apporte rien, le personnage de Poe faisant office de sidekick au personnage interprété par Christian Bale. Bref, c'était très décevant et digne d'un téléfilm policier avec un peu de budget.
J'ai regardé kaléidoscope sur cette première semaine.
Pour ceux qui n'ont pas vu passé, c'est une série de 8 épisodes, proposés dans un ordre aléatoire (sauf le dernier, qui est celui du braquage et qui apporte des réponses aux intrigues).

Chaque épisode correspond à une période de temps, donc on est basculé à plusieurs années avant le braquage à après le braquage pour revenir 2 semaines avant le braquage etc...

Et au final, c'est compréhensible, on arrive bien à comprendre les motivations de chacun pour faire le braquage.
J'ai trouvé la série bonne (7/10), au moins elle ne s'étend pas contrairement à la casa del papel. Après, peut être que j'en attendais un peu trop vu que j'adore les films / séries de braquage avec des trahisons et des twists finaux
Citation :
Publié par Matharl
Ah mais y'a des gens dans la vraie vie qui s'inflige Paradise Police sans alcool ou drogues?
Je comprends mieux le niveau général en baisse des films et séries du coup
Bin disons que j'ai toujours eu une certaine tendresse pour les séries un peu trash qui mettent parfois des piques bien senties sur la société et ses travers sans trop se prendre au sérieux ou le laisser penser (type American Dad, SouthPark...). A mon sens Paradise Police est une version juste un peu plus trash parce que faire moins trash, bin c'est refaire la même chose qu'avant. Si je voulais de la critique pure et dure sur un programme pas trash, bin y'avait Daria ^^

Sinon, je pense arriver à trouver du second degré et plus un peu partout, même dans Peacemaker
Citation :
Publié par SansNom
Du coup je ne sais pas si les 2 sont complémentaires, c'est limite 2 oeuvres différentes, avec la forme presque identique mais le fond qui n'a rien à voir. Tu me diras ce que tu ne penses des mangas si tu les lis, histoire de savoir si je suis devenu un vieux con râleur.
Ayé j'ai fini de lire les mangas et je ne suis pas tout à fait d'accord.

Mais je vois ce que tu veux dire parce que la série a fait des coupes franches principalement dans l'aspect psychologique des personnages et du coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la déprime et les interrogations d'Arisu sont beaucoup moins développées dans la série et c'est finalement surtout le dernier épisode qui aborde le sujet de l'envie de vivre et c'est vrai que dans le manga on a beaucoup plus d'éléments qui font comprendre pourquoi Arisu voudrait abandonner.


Je comprends les coupes faites dans les parties qui auraient pu alourdir le récit : dans les séries les personnages qui pleurnichent ça devient bien plus vite relou qu'en lecture.

Je trouve également que la série a eu des bonnes idée pour éviter trop de confusion au niveau des personnages.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dodo qui disparaît et est remplacé par Arisu pour le passage dans la forêt avec le roi de pique.
Chishiya présent au valet de cœur pour ne pas nous faire une épreuve avec que des inconnus.



C'est probablement le live action le plus proche du matériau de base que j'ai pu voir et il y a même un truc qu'ils n'ont pas mis dans la série que j'ai apprécié.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le jeu du valet de cœur version manga, le valet triche avec un faux œil qui lui permet de savoir sa couleur et il amène même l'idée que les résidents de Borderland trichent et que c'est bien normal de s'avantager. Le mangaka n'a pas vraiment insisté sur cette idée par la suite, je suppose qu'il a eu de mauvais retours et que le seul truc qu'on peut trouver dans le manga derrière à ce sujet ça serait le détecteur du roi de pique. Je trouve que la série a très bien fait de ne pas aller dans cette direction et que laisser penser que les résidents et les joueurs sont à égalité c'est bien mieux.
Je reconnais que j'ai été un peu excessif en parlant de 2 oeuvres différentes. Mais je devais être agacé de voir les commentaires sur les réseaux sociaux (youtube et facebook) dire que la saison 2 était moins bien car il y avait moins d'action ou au contraire dire que c'était une bonne série car il y avait de l'action, alors que ce n'était pas la chose que j'avais retenu du manga.
C'est surtout le développement d'Arisu qui est passé pratiquement à la trappe, et dans une moindre mesure celui des autres personnages (notamment les 3 rois et la 3 reines, qui rajoute un petit côté défaitiste, et qui du coup donne plus de sens à la "quête" d'Arisu).

Après oui, je comprends certains choix dans l'adaptation, je ne suis pas du tout un partisan du 100% copié-collé, les codes ne sont pas les mêmes d'un média à l'autre, et pour des oeuvres plus anciennes, les thématiques peuvent être réadaptées (ou violées comme certains aiment dire). Je suis juste déçu qu'ils se soient trop concentrés sur le côté action. Mais oui, je pense que ça doit être une des séries live action la plus proche d'un manga/BD d'origine.

Pour le valet de coeur je suis d'accord, j'avais oublié ce détail, qui en plus ne sert à rien dans le manga, ça n'a aucune incidence sur le déroulement et dénouement de l'épreuve.

J'espère quand même que tu aies apprécié ton achat.
J'ai enfin fini la saison 2 d'Alice in Borderland. C'est impressionnant comme cette série a parfois d'excellentes idées (les jeux en général - ceux auxquels participe Chisiya en particulier - et le final), mais combine cela avec une maîtrise atroce de son rythme. L'exemple type, à mes yeux, c'est le début de la saison : le premier épisode ne sert absolument à rien, le premier jeu s'étale au final sur trois épisodes (alors que 30 minutes auraient suffi) et, à l'inverse, plusieurs jeux sont expédiés à la va-vite dans l'épisode 7...

En fait, je pense que si les scénaristes avaient montré chacun des jeux, en leur donnant la durée de ceux de Chisiya, la série aurait été cool. Là, elle alterne moments sympas et longueurs atroces (y compris dans son final). Heureusement que Netflix permet le 1.5, mais même ainsi, cela reste trop lent.
Je n'ai pas lu le manga donc je ne peux parler que de la série. Je ne trouve pas déconnant le rythme pour ma part, il était clair de toute façon qu'il n'y aurait jamais assez d'épisodes pour montrer tous les jeux correctement, donc autant faire le choix d'en montrer certains plus que d'autres, et surtout de mettre en avant les figures en question.

Personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé le temps utilisé pour le roi de trèfle, c'est de très loin le personnage le plus charismatique, et c'était un jeu de brain qui au final en disait très long sur les personnages et leurs relations.

Après oui est-ce que le temps passé sur la dame de pique n'aurait pas pu être mieux utilisé à donner du temps d'écran à Ann et Kuina, probablement.
Citation :
Publié par Alandring
le premier jeu s'étale au final sur trois épisodes (alors que 30 minutes auraient suffi) et, à l'inverse, plusieurs jeux sont expédiés à la va-vite dans l'épisode 7...
Sur ce coup là va y avoir deux écoles : ceux qui auraient voulu plus de jeux avec moins de blabla et ceux qui préféraient quand plus de profondeur était donnée au jeu.

Perso je suis de la deuxième école et si, par exemple, j'ai aimé le premier c'est très justement parce qu'il prend le temps d'installer tout un contexte qui rend les antagonistes intéressants (et en 30 minutes jamais sa conclusion n'aurait pu être aussi logique qu'elle ne l'est avec le rythme choisi). Le contre exemple étant celui de la reine de pique où, si j'ai trouvé le jeu et sa mise en scène sympathiques, il n'y a quasi rien derrière.
Citation :
Publié par Aragnis
Sur ce coup là va y avoir deux écoles : ceux qui auraient voulu plus de jeux avec moins de blabla et ceux qui préféraient quand plus de profondeur était donnée au jeu.

Perso je suis de la deuxième école et si, par exemple, j'ai aimé le premier c'est très justement parce qu'il prend le temps d'installer tout un contexte qui rend les antagonistes intéressants (et en 30 minutes jamais sa conclusion n'aurait pu être aussi logique qu'elle ne l'est avec le rythme choisi). Le contre exemple étant celui de la reine de pique où, si j'ai trouvé le jeu et sa mise en scène sympathiques, il n'y a quasi rien derrière.
C'est un faux problème. Oui, j'ai trouvé presque toutes les analepses désagréables, mais c'est parce que le rythme est tellement lent que les interruptions paraissent encore plus terribles.

Le jeu du roi de carreau intègre des analepses. Pourtant, l'ensemble du jeu est plié en moins de 40 minutes. En effet, la réalisation ne s'attarde pas pendant 30 secondes sur certains plans et n'hésite pas à faire des ellipses ou des avances rapides quand c'est pertinent.

Le premier jeu, c'est l'exact inverse : la seule discussion finale entre Arisu et Kyuma dure plus de 15 minutes. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long (surtout quand le jeu est censé se finir en 7 minutes...).

Pour la dame de pique, c'est clairement le jeu le plus raté de la saison, mais pour une raison différente :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est complètement ratée. Ils convainquent quatre joueurs et ensuite, par magie, à six ils parviennent à toucher tous les autres ? C'est aberrant.

La meilleure fin, cela aurait été que ce discours soit fait devant tout le monde et que le groupe décide de se retourner contre la reine et de se laisser toucher. Cela aurait en plus permis de mettre en lumière la particularité du jeu : en réalité, c'est un jeu de cœur, pas un jeu de pique.
Je suis assez d'accord sur le rythme moins bon de la saison 2.
Ce qui a trait aux épreuves est généralement assez bien, mais l'entre-épreuves est beaucoup moins bien géré que lors de la saison 1 (et y avait des moments j'envisageais l'avance rapide).

Le "généralement assez bien" pour les épreuves, c'est que c'est bien lorsqu'ils suivent le manga, c'est plutôt bien lorsqu'ils s'en écartent un peu pour les contraintes du format (dans la s1, c'était pas toujours les bons participants pour permettre une meilleure introduction des personnages), c'est plutôt bof lorsqu'ils s'en écartent sans véritable raison et c'est mauvais lorsqu'ils créent (ce sont les épreuves bancales de la s1 et de la s2, dont la partie de chat dans la raffinerie).

La série a ses qualités mais ne vaut pas le manga (qui n'est pas parfait non plus).
Plus de détails sur le partage de compte :

https://www.lesnumeriques.com/svod/n...e-n205835.html

grosso modo, il faut qu'un appareil se connecte une fois par mois au wifi principal de l'habitation principale pour qu'il soit accepté pour 31 jours (Nous utilisons des informations telles que l'adresse IP, l'ID de l'appareil et l'activité du compte depuis des appareils connectés au compte Netflix.”).

Si on est en long voyage ou autre, on peut faire une demande de code qui validera l'appareil pendant 7 jours

Une offre va paraitre pour permettre le partage hors foyer mais pas de détails pour le moment.
Citation :
Ces mesures arrivent au moment où Netflix annonce que “plus de 100 millions de foyers” pratiquent le partage de compte abusif : un manque à gagner important pour la société, qui a bien l'intention de siffler la fin de la récréation.
C'est comme avec les droits du foot. C'est facile de taper sur les utilisateurs alors que tout est mis en place pour les ruiner et leur compliquer la vie.

Les gens qui "abusent" ne le font pas nécessairement pour exploiter une faille du système mais car c'est la solution la plus abordable tout en restant dans la légalité. Tout le monde n'a pas 15€ (et souvent plus) par mois à mettre dans de la culture ou du sport à la télé. Et avec la multiplication des plateformes, la peur de rater quelque chose d'important (surtout chez les plus jeunes), ça rend ce partage de compte une obligation pour une certaine population.
C'est pas obligatoirement un manque à gagner pour Netflix car sans partage de compte ces familles, amis, ou autres, n'auraient jamais eu accès à ce service.
A vouloir toujours plus tu prends le risque de t’aliéner les consommateurs qui en parti retourneront vers le piratage.
En parti seulement car Netflix a bien joué son coup. Combien même son catalogue pue la défaite aujourd'hui c'est très très dur pour des familles de se passer d'eux. Ils sont (pour l'instant tout du moins) incontournable. Mais pour combien de temps ?

Ce besoin d'avoir toujours plus de croissance, quelle plaie.
Vivement que la bulle explose. En attendant on paiera les 3/4€ en plus pour permettre à la nièce de continuer à regarder ses séries.
Oui enfin là il s'agit juste de mettre fin à une tolérance d'une violation des conditions d'utilisation, qui ont toujours précisé que le partage de compte doit être limité au même foyer.

Alors oui ça va être un peu relou à gérer pour par exemple l'enfant qui part vivre sur le campus à la fac et ne rentrera pas forcément tous les mois, mais qui fait quand même partie du foyer.

Mais les groupes de potes (ou même pas potes) qui se partagent juste un accès à 4 en divisant les frais, oui ça n'a vraiment pas à rester toléré, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité des comptes.
La tolérance n'était pas sans raison.
Tu offres toujours la première dose.

Y a eu les multiples augmentations de prix, la pub, puis maintenant ça. Et motivé par quoi ? Pas pour des raisons de sécurité, mais car Wall Street demande de la croissance sinon l'action Netflix plonge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés