[Actu] Ces quelques MMORPG qui marqueront (peut-être) l'année 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arckanor
Toujours pas compris d'où sort le "Dragonflight se vend en dessous des espérances". Je cherche une source mais je trouve rien. Sur MMO population je vois + de 2M joueurs actif, ce qui correspond à la sortie d'une extension FF14 donc je trouve ça cohérent… Si vous avez une source je prend.

GW2, New World, TESO ont sorties de bonnes extensions dommage de pas le souligner et d'ajouter "peut être" pour New World (?).
Lost Ark EST une grosse sortie de l'année. Il maintient l'une des plus grosse commu du MMO actuellement.

J'ai hâte de tester TL et Blue Protocol
Blizzard s'est empressé de dire que Shadowlands s'était bien vendu avec chiffre à l'appui et là toujours rien. Rajoute à ça les différents appel du pied genre "mois gratuit si t'achètes l'extension" lors des promotions, etc... et on est en droit de poser des questions. Et puis il faut dire que vu la purge monumentale qu'était SL, les joueurs sont peut-être moins enclin à revenir.
Pour moi l'indicateur le plus flagrant fut la vente des éditions collectors. Shadowlands a été en rupture de stock en quelques heures alors que DF, même après plusieurs mois c'était toujours "dispo". Après pour SL c'était en période covid toussa toussa.
En revanche, je suis agréablement surpris sur DF. À voir comment cette extension va évoluer.

Pour Lost Ark, il y a tellement de bots dessus que c'est à prendre avec des pincettes.
Cette année sera la vingtième de EVE Online, l'occasion pour CCP Games de dessiner la prochaine décennie avec de l'ambition (ou pas). J'ai toujours dans l'espoir (illuminé) de voir le FPS se dévoiler cette année et se lier à EVE pour reprendre pied dans cet univers.
Citation :
Publié par Sinly
Je pense que Camelot Unchained sera LA sortie mmo de la décennie et qui interviendra cette année.
C'est dit !
On est passé en 2028 sans me le dire ?!
les jeux que je vous pourriez jouer
voici ma liste pour les jeux à venir 2023 et plus

1. The Day Before 1 mars 2023 💞
2. Blue Protocol 2023 💞
3. Crimson Desert fin 2023
4. Wayfinder fin 2023
5. Corepunk 2023 💞
6. Night Crows avril 2023
7. Throne & Liberty 2023 💞💞💞
8. Diablo 4 6 juin 2023
9. War Of Dragnorox 1 sept. 2023
10. DUNE Awakening 2023 💞💞💞
11. Madworld 2023
12. Legends Of Ymir 2023
13. Chrono Odyssey 2023
14. Ares Rise Of Guardians 2023
15. Odin Valhalla Rising 2023
16. Ember Sword 2023

17. Project AK "ex BBQ" 2023/2024
18. Palia 2023/2024
19. Profane 2023/2024
20. Nightingale 2023/2024
21. Pantheon Rise Of The Fallen 2023/2024

22. Archeage 2 2024 💞💞💞
23. Ashes Of Creation 2024/2025 💞💞💞
24. Path Of Exile 2 2024
25. RIOT MMO 2025/2028 💞💞💞
26. Bitcraft 2023/2024
27. Hytale 2024
28. Project LLL 2024
29. Past Fate 2024
30. Soulframe 2024/2025
31. Into The Echo 2023/2024


les insolites
32. Camelot Unchained 2023/2033
33. Star Citizen 2023/2033
Citation :
Publié par Arckanor
Toujours pas compris d'où sort le "Dragonflight se vend en dessous des espérances". Je cherche une source mais je trouve rien. Sur MMO population je vois + de 2M joueurs actif, ce qui correspond à la sortie d'une extension FF14 donc je trouve ça cohérent… Si vous avez une source je prend.
Justement c'est très peu pour WoW, ils se gargarisaient de la meilleure vente de tout les temps en jour 1 pour Sadolands avec 3.7 millions de copies (et c'était juste 3-400k de plus que les précédentes).
Si là ils ne disent rien, c'est que c'est pas terrible. Comme quand ils ont arrêté de communiquer sur le nombre de joueurs actifs durant la déchéance totale de WoD.

Et je me méfie des sites d'estimation de population active, suivant les sites ça oscille tout de même entre 700k et 2M, ça fait un peu comme les estimations de manifestants suivant la police ou les organisateurs
Blizzard ne s'intéressant plus qu'au revenu dégagé par joueurs et non au nombre d'abonnement. Après faut voir dans un ou deux patchs si ça sera la même hécatombe que durant la précédente extension.

Perso je suis juste triste de ne plus trouver d'alternative en terme de MMO avec un bon suivi, n'ayant pas accroché à FF14 qui est tout de même de très haute qualité et les MMO annoncés pour cette année ne m'envoie pas trop de paillette dans les yeux, le mobile me donnant même la nausée.
Citation :
Publié par Arico Seco
Belle performance de faire un encart sur les MMO en 2022 sans même mentionner Guild Wars 2. 10 ans, une nouvelle extension, une sortie sur Steam, les serveurs sont pleins. Il faut du talent.
Sais tu que tu pouvais envoyer un mp à l'auteur pour lui demander un éventuel rajout plutôt que poser ton étron ici ?
Citation :
Publié par Arico Seco
Belle performance de faire un encart sur les MMO en 2022 sans même mentionner Guild Wars 2. 10 ans, une nouvelle extension, une sortie sur Steam, les serveurs sont pleins. Il faut du talent.
On exagère pas quand même, l'extension est sortie dans l’indifférence générale avec pas mal de retard sur ce qui était prévu. L'arrivée sur Steam n'a pas apporté un gain exceptionnel de joueurs, d'ailleurs le dernier bilan trimestriel de Ncsoft montre à peine une petite hausse en fin d'année. Les serveurs plein c'est très approximatif vu que tout est fusionné en mega-serveur PvE et que rien que pour faire vivre le McM ils fusionnent 2 à 3 serveurs pour former un seul "royaume"

Alors oui Anet fait du marketing en disant que les résultats sont exceptionnels, qu'ils ont doublé le nombre de joueur, que c'est l'extension la plus vendue blablabla... Mais c'est comparé à la période de 2019 qui était le plus gros creux de la vague pour la licence donc doublé un chiffre exceptionnellement mauvais ne fait pas un bon chiffre

Comme dit plus haut, un MP au rédacteur de l'article aurait été plus correct qu'un sarcasme.
Citation :
Publié par Arico Seco
Belle performance de faire un encart sur les MMO en 2022 sans même mentionner Guild Wars 2. 10 ans, une nouvelle extension, une sortie sur Steam, les serveurs sont pleins. Il faut du talent.
Meilleurs voeux à Uther, le meilleur et de loin.
Tout ce qu'on peut espérer pour 2023 et au delà, c'est un effondrement des revenus "pay to win" pour que le jeu video en ligne redevienne une passion et non une pompe à fric.

L'irl est déjà ultra-pay-to-win, le premier qui a eu l'idée d'exporter ça dans les univers virtuels des jeux-vidéo, créant cette tendance néfaste, mériterait d'être pendu par les roubignoles.

Il faudrait qu'une mega-production AAA+ fasse un giga-flop pour amorcer le déclin du P2W.
Malheuresement, j'ai l'impression que c'est encore beaucoup trop tôt pour ça...
Citation :
Publié par Mizuira
Comme dit plus haut, un MP au rédacteur de l'article aurait été plus correct qu'un sarcasme.
Surtout, c'est un article sur les MMO de 2023 avec un rapide bilan de 2022 en introduction.
La partie 2022 ne nécessite pas d'être exhaustive.
GW2 aurait pu être abordé. Mais ce n'est pas grave qu'il ait été oublié puisque ce n'est pas le sujet de l'article. Juste un bonus.
Citation :
Publié par bob the winner
Tout ce qu'on peut espérer pour 2023 et au delà, c'est un effondrement des revenus "pay to win" pour que le jeu video en ligne redevienne une passion et non une pompe à fric.
C'est le contraire qui va arriver.

Le P2W ça marche, ça rapporte et surtout c'est accepté (voir défendu) par les joueurs.

Sachant qu'en plus parmi ceux encore contre cette pratique chacun semble avoir sa propre définition du P2W. Ca n'aide pas.
Très bon résumé de la situation actuelle et à venir, merci.

Cette année on pourra constater ce que va être Lineage T&L ; après toutes ces années sans avoir vu un mmorpg potable sans p2-win-fast-beauty, sans quête solo dégueulasse du héros générique noname, avec un open world intéressant et dangereux, il est difficile d'être optimiste.

On lui laissera sa chance tout en oubliant pas de lui cracher au visage si c'est de la merde.
Merci pour le récap.

Perso j'attends Riot avec le MMO LoL.

Rien ne me fait envie dans la liste et quand je vois Throne and Liberty mis en avant sur le topic, puis je regarde et je vois "Pc, Console, Mobile", ça en dit déjà long. Puis les avatars coréen façon tous beaux gosses au nez fin, qui sont prêt à défiler pour Dior...

je suis trop vieux pour les jeux vidéos, surtout MMO, j'ai l'impression. Ca manque cruellement de caractère et de direction artistique. Ok c'est beau, c'est propre, mais osef je veux un univers, j'ai l'impression de voir le DCU Disney.
Citation :
Publié par bob the winner

Il faudrait qu'une mega-production AAA+ fasse un giga-flop pour amorcer le déclin du P2W.
Malheuresement, j'ai l'impression que c'est encore beaucoup trop tôt pour ça...
ça c'est Star Citizen dans 10 ans, après sa sortie en 2030.
Je sais, c'est un vilain troll.

Dernière modification par Goldencrown ; 04/01/2023 à 22h22.
Je me suis bien amusé en 2022 même si au final la déception Lost ark a été grande. J'avais pas voulu croire les mecs qui y avaient joué et je pensais être de taille à encaisser le farm coréen.
Retour sur wow une ou deux saisons comme d'hab, jusqu'à ce que ça fasse chier.
Citation :
Publié par Zilak
Rien ne me fait envie dans la liste et quand je vois Throne and Liberty mis en avant sur le topic, puis je regarde et je vois "Pc, Console, Mobile", ça en dit déjà long. Puis les avatars coréen façon tous beaux gosses au nez fin, qui sont prêt à défiler pour Dior...
Ce n'est pas ce que je lis pour T&L qui sera uniquement PC & Console (pas de mobile).
Citation :
Publié par mariniel
On pourra jouer à Throne and Liberty sur téléphone , en streaming . Je ne connais pas ce mode encore .
Le streaming se fait ''généralement'' via les pc virtuel comme shadow ou geforce now
Citation :
Publié par mariniel
On pourra jouer à Throne and Liberty sur téléphone , en streaming . Je ne connais pas ce mode encore .
Il sera diffusable sur mobile..pas jouable. C'est ce que j'ai compris. T&L est un MMO PC & consoles .
Je suis curieuse de voir les sorties et les avancées de cette année. J'ai un peu l'impression que les éditeurs sont de retour pour tenter de faire des MMO. J'espère qu'on aura pas que des gros navets sans âme.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce n'est pas ce que je lis pour T&L qui sera uniquement PC & Console (pas de mobile).
Effectivement, il sera possible de le "streamer" sur mobile, mais ne sera pas un jeu mobile, au temps pour moi.
Citation :
Publié par FisheyePlacebo
Les jeux crossplay avec la plateforme mobile c'est à oublier pour ma part
Alors, on va remettre les pendules à l'heure :

T&L sera distribué pour PC et consoles.
T&L sera diffusable ( streaming ) sur smartphone, et non jouable.

Il n'a jamais été question d'un MMO jouable sur smartphone.
Citation :
Publié par Goldencrown
Alors, on va remettre les pendules à l'heure :
T&L sera distribué pour PC et consoles.
T&L sera diffusable ( streaming ) sur smartphone, et non jouable.

Il n'a jamais été question d'un MMO jouable sur smartphone.
T'es au courant que l'article ne parle pas que de Throne&Liberty ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés