Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Ca alors, certains sont en train de découvrir que selon le milieu dans lequel on vit, on n'est pas forcément confronté au même langage et aux mêmes expressions


Sinon la coupe du monde approche et je ne suis pas hypé pour un sou. C'est limite si je m'y intéresse... Ils ont quand même réussi à rendre une cdm tout sauf excitante, c'est fort de la part de la FIFA.
Citation :
Publié par Merengue
Ca alors, certains sont en train de découvrir que selon le milieu dans lequel on vit, on n'est pas forcément confronté au même langage et aux mêmes expressions
On vient surtout d’apprendre qu’Arabe = défavorisés et que visiblement ça passe crème ( pas trop défavoriser comme expression ?) d’avoir ce genre biais totalement stupide.

Pour la coupe du monde, on est en train de discuter langage, c’est dire l’intérêt qu’elle suscite !
J'avoue je ne pensais pas provoquer autant d'interlocuteurs dubitatifs mdr, surtout avec un larchouma phonétique.
Je soupçonne juste Touful de très bien connaître ce mot en fait, de juste chercher à débusquer les xénophobes comme il le fait sur l'Agora
Il y a des mots issus de l'arabe qui sont devenus très courants mais que beaucoup de personnes ne connaissent pas pour autant (dites "wesh" à vos parents/grand-parents, je suis pas sûr qu'ils comprennent), je vois pas à quel moment ça devrait être choquant de ne pas connaître le sens d'un "larchouma" devenu franchement anecdotique dans notre langage quotidien (j'ai du l'entendre 5 fois dans ma vie)
La tolérance doit venir de partout (y compris des woke hihihihihi).
C'est tellement relou franchement. Merci DD pour la coupe du monde mais ça fait 10 ans là…

Et puis d'ailleurs Noel, 81 ans, président depuis 11 ans, il serait ptetre temps de passer la main aussi. Mais il a été réélu en 2021 pour 4 ans (à 80 ans…)

À mon avis ces deux-là ils se préparent tranquillou pour que Deschamps prenne directement la succession de Le Graet (avec peut-être un petit fusible entre les deux).
L'incompétence crasse de la FFF n'est pas une surprise.

Préférer viser un rendement pseudo-assuré plutôt que l'optimum n'en est qu'une démonstration supplémentaire mais attendue.

Avec un petit cadeau entre amis, 2026, super idée...

Quel gâchis.
Citation :
Publié par Dayan
Préférer viser un rendement pseudo-assuré plutôt que l'optimum n'en est qu'une démonstration supplémentaire mais attendue.
Tu le connais toi le moyen d'accéder à l'optimum ? Si c'est le cas, je te conseille de proposer tes services à tous les clubs et toutes les fédérations du monde, c'est la fortune assurée
En même temps, vu ses résultats, Deschamps pouvait demander ce qu'il voulait à la fédé.

Et lui a beaucoup moins d'affaires au cul que le président de la fédé. Magouiller avec des agents pour sélectionner le 25ème homme (Veretout), c'est moins grave que de couvrir des pédophiles.


Bon bref, on va se faire chier, mais Deschamps a déjà un XI type sans trentenaire

Maignan
Koundé-Upamecano-Konaté-Hernandez
Tchouameni-Rabiot-X
Thuram-Kolo Muani-Mbappe


Le X étant le poste de Griezman, je sais pas si Deschamps préférera un 4-3-3 avec Fofana, ou un 4-4-2 avec Dembele et Thuram sur les ailes et un duo Mbappe-KM en attaque.
Tu oublies Nkunku qui sera titulaire devant. Mais oui on a beaucoup de potentiel.

On peut critiquer Deschamps, mais sur les résultats et les parcours il est présent. Aussi sur le fait de ne pas hésiter à tester beaucoup de joueurs. D'ici la prochaine coupe du monde y'aura pas mal de nouveaux (qu'on ne connait pas encore )

En soi j'aurais aimé voir Zidane, maintenant les Dugarry etc qui faisaient campagne pour lui c'était épuisant et bien fait pour leur gueule.
Zidane a 50 ans il a encore le temps hein.
Statistiquement avec le palmarès de Deschamps en tant que sélectionneur il est difficile de reprocher ce choix à la fédération. Il est passé à une séance de TAB de faire le doublé en CDM. Il n'y a guère que l'euro 2020 qui aie été décevant dans son historique:
2014, prise en main de l'équipe, quarts de CDM.
2016, finale de l'euro
2018, victoire en CDM
2020, Euro foireux, mais sans défaite éliminatoire (sortis au TAB)
2022, finale de CDM (perdue aux TAB)

Le bilan comptable est exceptionnel dans le monde du foot moderne.

Dernière modification par Touful Khan ; 07/01/2023 à 14h27.
Citation :
Publié par Touful Khan
Zidane a 50 ans il a encore le temps hein.
Statistiquement avec le palmarès de Deschamps en tant que sélectionneur il est difficile de reprocher ce choix à la fédération. Il est passé à une séance de TAB de faire le doublé en CDM. Il n'y a guère que l'euro 2020 qui aie été décevant dans son historique:
2014, prise en main de l'équipe, quarts de CDM.
2016, finale de l'euro
2018, victoire en CDM
2020, Euro foireux, mais sans défaite éliminatoire (sortis au TAB)
2022, finale de CDM (perdue aux TAB)

Le bilan comptable est exceptionnel dans le monde du foot moderne.
On est d'accord
Par contre ZZ que beaucoup de monde attends comme le messie, ce serait bien qu'il remette le bleu de chauffe et qu'il prenne un club ou une sélection pour voir ce qu'il vaut en dehors du Real...
Avec un trophée majeur en 10 ans Deschamps est pile dans la moyenne des sélectionneurs français des 40 dernières années.

Au vu du matériel mis à sa disposition, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

D'autant plus qu'on ne voit pas de progression dans le jeu, et qu'au fond, on ne sait même d'ailleurs pas où il veut en venir.

De plus, il s'est fait bouffer tactiquement en finale de coupe du monde par un entraîneur inconnu (je ne sais d'ailleurs toujours pas son nom).

Deux exemples :
- Koundé arrière droit ça se voit tellement que c'est notre point faible. Di Maria n'a jamais joué ailier gauche de sa vie et son entraîneur a décidé de le mettre-là pour ce match pour exploiter cette faiblesse. Il est à l'origine des deux buts de la 1ere mi-temps.
- après 4 ou 5 matches on pouvait encore avoir le doute, mais après 63 matches où absolument TOUS les arbitres ont beaucoup laissé jouer, tolérer l'engagement, l'agressivité même, il aurait peut-être fallu réaliser que ça allait être la même chose pour la finale, et préparer les joueurs à cela. Mais non, on est arrivé en croyant que ça serait un arbitrage Ligue apparemment, et on a mi au moins une mi-temps à hausser le tempo de l'engagement, là où les argentins sont arrivés le couteau entre les dents, et les crampons bien aiguisés.

Bref, je ne vois rien de transcendant dans ce qu'a fait Deschamps lors de cette coupe du monde.
Une certitude, dans le jeu, ça sonnait toujours aussi creux.

Et objectivement on a eu seulement deux matches difficiles sur le parcours, et ça a fait du 50/50.
L'Angleterre on passe mais ça aurait tout aussi bien pu basculer de l'autre côté, l'Argentine idem (et je persiste à penser que quand tu rencontres un adversaire comme cette Argentine en finale de coupe du monde, tu dois pas laisser passer ta chance - l'avenir nous dira si j'ai raison mais je trouve que c'est un des champions du monde les plus faibles que j'aie jamais vu).

Deschamps est depuis toujours, depuis sa période joueur, un politicien dans l'âme. Avec le père Noël ils font la paire, ils se sont bien trouvés.
Quoi qu'ils en disent, ils pensent à leur gueule et pas du tout à ce qui est bien pour l'EdF.

Deschamps, bon joueur, bon entraîneur, grand palmarès, petit homme.
Citation :
Publié par Diot
En même temps, vu ses résultats, Deschamps pouvait demander ce qu'il voulait à la fédé.

Et lui a beaucoup moins d'affaires au cul que le président de la fédé. Magouiller avec des agents pour sélectionner le 25ème homme (Veretout), c'est moins grave que de couvrir des pédophiles.


Bon bref, on va se faire chier, mais Deschamps a déjà un XI type sans trentenaire

Maignan
Koundé-Upamecano-Konaté-Hernandez
Tchouameni-Rabiot-X
Thuram-Kolo Muani-Mbappe


Le X étant le poste de Griezman, je sais pas si Deschamps préférera un 4-3-3 avec Fofana, ou un 4-4-2 avec Dembele et Thuram sur les ailes et un duo Mbappe-KM en attaque.
Deschamps a moins d’affaires que la fede ? Lol c’est le mec le plus sale de tout le foot FR. Il n’a pas couvert de pedophilie avec Veretout dans la même phrase bon c’est vrai qu’il a juste magouillé pour le sélectionner et que Veretout n’est pas un pedophile, il paye juste les frais de défense d’un pedo …

Bref on va vraiment se faire chier et ton onze il fait pas rêver. Kounde à droite et Rabiot au milieu avec Thuram côté droit, beurk.

C’est reparti pour 4ans d’incompréhension et de chatte saupoudré de Mbappé.
J'adore.
Le mafieux il est en poste jusqu'en 2024 et il prolonge Deschamps jusqu'en 2026.
Il aurait proposé 2024 mais Deschamps a exigé 2026, on voit qui commande.

Et oui Deschamps a eu des résultats mais la France c'est le plus gros réservoir de joueurs d'Europe voir du monde, encore heureux qu'il ait des résultats.
Et dire qu'il est propre c'est une grosse méconnaissance du personnage, entre le phocea, le dopage a la Juventus etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés