Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birdie
CDG contre l'inventeur des réunion qui durent toute une après midi ou t'as rien à dire mais en plus qui sont loin de tes compétences.
Ces trucs ont été inventés par un gros naze avec une grande vessie pour prendre le pouvoir dans les boîtes où il bossait, d'après le principe de Dilbert.
Parce que les vrais boulots sans diplômes ça te donne pas du D10.

Et pour répondre plus sérieusement, parce que ce que je préfère dans mon taf c'est guider les plus jeunes et les aider à réussir (donc backup les plus juniors sur leur projets, faire du coaching, les aider à évoluer en compétence, etc) et faire en sorte que mes équipes soient pas emmerdées par les sujets dont ils ne devraient pas avoir à se préoccuper pour faire leur "vrai boulot" (budget, staffing, org structure et en général retirer les obstacles qu'ils peuvent trouver sur leur route).

Et parce que la seconde chose que je préfère c'est bosser en startup où j'ai la liberté d'organiser les choses à ma manière donc ça nécessite pas mal de réunion avec la direction ou avec HR et Finance pour convaincre et valider. Tu fais pas de la restructuration tout seul dans ton coin.

L'exemple donné de 9h de réunion sur deux jours c'est le plus extrême que j'ai eu dans ma carrière et j'y suis pas resté longtemps, j'étais là en intérim et je serais pas resté s'ils m'avaient proposé.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais si un employeur peut se payer le luxe d'envoyer en réunion des gens pour ne rien y faire, c'est logiquement que leur temps ne vaut pas grand chose.
Ou que l'employeur est pété de thunes et estime que la transparence cross fonctionnelle au sein d'un groupe vaut le coup. (avis perso : bonne intention et mauvaise exécution).

La réunion en question concernait les post-mortem OKR.

Après oui quand on réfléchi aux salaires de ceux présents (VP & Managers) le coût de cette réunion était ouf. Mais on parle de boîtes qui paient des millions en consulting pour avoir des résultats auxquels leurs propres employés auraient pu arriver par eux même.

Bref, dans l'absolu je suis 100% d'accord avec toi. Raison (entre autres) pour laquelle je ne serai pas resté après mon contrat initial. Je suis content d'avoir cette ligne sur le CV et après 15 ans de startup d'avoir une expérience de grand groupe mais c'était pas fait pour moi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Si vous en avez marre des réunions interminables où vous avez l'impression de ne servir à rien, pourquoi ne pas essayer un vrai boulot
par curiosité, c'est quoi un vrai boulot ? et toi, quel est ton métier actuel ?
La Réunion c'est pourtant un beau pays, je comprends pas ce qui vous gêne, moi ça me dérangerais pas d'y passer tout mes lundis après-midi. Mais s'il faut faire l'aller-retour avec la France chaque semaine vla le bilan carbone.
Tabou a raison (pas que cette fois-ci, d'une manière générale) et c'est agaçant (pas que cette fois-ci, d'une manière générale), c'est un département. Et je connais a peu près 5 mots de créole réunionnais.
Litchi, ananas victoria, papaye, mangue, vanille
C'est tout bon pour les mots créoles.

(A noter que les créoles se comprennent mutuellement qu'ils soient d'origine française ou anglaise, des antilles ou d'ailleurs, c'est beau).

Bon allez on y va alors : décollage, gazé, ti lagoutte pour atteindre le premier ti punch, l'heure du christ suividu ti papepape et hop le deuxième ti punch et enfin pépé-pied et partante et on reprend au départ.
La vie est belle.

Et ca, c'est la version limitée en plus ;-)
Oui c'est un département, mais refuser le droit de parler de pays, c'est du colonialisme puisque les locaux parlent de Péi.
T'es donc qu'un sale colon (au sens colonialiste, pas colo-rectal, ce qui reviendrait à dire que t'es un trou du cul et je n'oserais pas).
Mais t'as le droit hein, faut juste assumer.
C 'est quoi pour toi les locaux de la Réunion parce qu'avant que la France ne s'y implante et décide d'y rester (chose que les hollandais n'ont pas fait avant), il n'y avait juste rien et surtout personne, aucun peuple autochtone.
Il y a juste l'esclavage avec une histoire particulière (et plus moche encore) mais sinon, cela a de fait toujours été français.
Contrairement aux antilles qui avaient des autochtones mais qu'on a tous fait partir par contre, les Arawaks n'étant plus qu'en Dominique (L'île entre la Martinique et la Guadeloupe, pas la République Dominicaine qui fait partie des grandes antilles elle) et dans une réserve spécifique (pas bien beau à voir même aujourd'hui).
On n'utilise pas pays pour une île, parce que les frontières de l'île sont bien plus précises que les frontières d'un pays

Par exemple, dans le cas de la réunion, les frontières de l'île, c'est la ligne au delà de laquelle les touristes inconséquents se font niaquer par des requins, alors que c'est pourtant évident que y'a un truc chelou quand y'a plus que de la flotte partout et plus de sol sous tes pieds.

C'est beaucoup plus précis que le pays de truc est délimité par la colline des choses au nord, la rivière bidule à l'est et le bassin machin au sud et à l'ouest.
Citation :
Publié par TabouJr
On n'utilise pas pays pour une île, parce que les frontières de l'île sont bien plus précises que les frontières d'un pays

Par exemple, dans le cas de la réunion, les frontières de l'île, c'est la ligne au delà de laquelle les touristes inconséquents se font niaquer par des requins, alors que c'est pourtant évident que y'a un truc chelou quand y'a plus que de la flotte partout et plus de sol sous tes pieds.

C'est beaucoup plus précis que le pays de truc est délimité par la colline des choses au nord, la rivière bidule à l'est et le bassin machin au sud et à l'ouest.
Tu viens peut être de trouver la solution pour que la Russie laisse en paix l'Europe, faut creuser un canal du nord (Mer baltique) jusqu'au sud Mer noire. On prend les frontières russes de 2014 et on creuse le canal.

On peut reprendre l'idée de je ne sais plus quel ingénieur et creuser le canal avec des bombes nucléaire pour aller plus vite. En plus vu le stock russe autant que ça serve à quelque chose
En faisant ça, les russes n'auront plus d'excuse pour ignorer les frontières de ces pays voisins. D'ailleurs je propose aussi un canal Mer Noire/Mer Caspienne histoire que la Russie n'est plus de mal à identifié ses frontières avec la Géorgie notamment.

Et les allemands seront content, ils pourront faire passer des navires de commerce depuis la Chine par canal de Suez, puis ce nouveau Canal qu'on appellera le Canal de la Tranquillité.

Qui aurait cru que ton observation juste sur les frontières facilement identifiable d'une île, me permettrait d'imaginer un plan de paix durable, c'est fou
Citation :
Publié par TabouJr
C'est beaucoup plus précis que le pays de truc est délimité par la colline des choses au nord, la rivière bidule à l'est et le bassin machin au sud et à l'ouest.
Je pense que Perceval et Karadoc ne seraient pas d'accord avec ça.
Répondre

Connectés sur ce fil