Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais pas vraiment aimé Knives Out car j'avais trouvé qu'il y avait une surenchères de "on croit que ... mais en fait ..." qui, si je me souviens correctement, faisait qu'à la fin ils s'entre-annulaient et qu'en plus c'était assez mal fait, du coup on voyait complètement à travers et donc ça ne prenait pas pour un effet donc plutôt inutile.
Ca manquait d'intelligence dans un flim où c'est un peu ce qu'on en attend.

J'ai quand même tenté Glass Onion en voyant quelques retours (sur le principe, c'est le genre d'enquêtes que j'aime bien).
En positif, je dirais que ca a évité le travers du précédent.
Par contre, ça introduit un tas de nouveaux travers.
Au début, on s'attend à une histoire à la Dix petits nègres avec quelqu'un qui tire les ficelles mais au final on a une histoire assez plate.
Pourtant, ca commençait assez bien avec une première partie (jusqu'au meurtre) qui fonctionne et le mystère des boites. La seconde partie (jusqu'au même meurtre) fonctionne encore assez bien en dévoilant un second point de vue parallèle à la première partie. Et ensuite le flim s'effondre avec une accumulation de facilités sans explication et de non-sens pour un meurtre sans plan (on a des facilités à la place) ni intelligence.
Et si l'histoire qui entourait le meurtre était ok dans Knives Out, elle est vraiment pas terrible dans Glass Onion (par contre, ils arrivent assez longtemps à maintenir l'illusion qu'elle sera intéressante une fois qu'on aura tous les éléments - mais en fait non).

Je pense honnêtement qu'il faut demander à Rian Johnson d'arrêter d'écrire des scénarios. Il est correct en réalisation. Mais l'écriture n'est clairement pas son fort.
J'ai vu qu'il prépare un 3. Ce sera définitivement sans moi.


Petite mention spéciale pour avoir osé isoler une ile grecque du fait de la marée basse : déjà les marées en méditerranées... puis lorsque tu es sur une ile entourée de plages le ponton n'est pas une obligation puis au pire du pire il y a l'hélico
Citation :
Publié par Peredur
Petite mention spéciale pour avoir osé isoler une ile grecque du fait de la marée basse : déjà les marées en méditerranées...
Sérieux ?
J'imagine la réunion :
-"heu, il n'y a pas de marée en Méditerranée, faudrait trouver autre chose, ou alors placer l'île ailleurs, en Bretagne par exemple"
-"nan, ça se verra trop qu'on pompé sur un vieux comic français. Puis ça existe pas des milliardaires en Bretagne !"
-"heu, ben en fait..."
-"ta gueule Stacy, tu fais chier. Ce sera en Grèce. Et il peuvent pas accoster sur la plage à cause des méduses et de la marée basse".

Les scénars d'Hollywood, on a l'impression que c'est de plus en plus souvent fait par des MJ en mode "TGCM".
Moi j'ai bien aimé perso. Le truc c'est que j'étais comme les personnages et l'enquêteur.
Je m'explique en spoile pour ceux qui ont pas encore vue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A savoir que même avec les indices pourtant énorme comme quoi Bron est un idiot, et ça dès le début.
Et même en ayant eu plein de signaux d'alerte (j'avais relevé les mots employé à tord et à travers par exemple) et bien comme le dit Blanc j'ai pas pu imaginer que Bron soit un con. En fait comme les autres personnages, et à cause de la manière dont on nous présente Bron, tout du long j'étais en mode "ouai mais c'est un génie le mec à la Musk"


Alors quand arrive la fin et le petit discours de Blanc j'étais là mais oui punaise.... Et surtout j'ai repensé à une scène et ça m'a bien fait rire.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avant qu'ils embarquent sur le bateau pour l'ile quand le "majordome" leur met un "produit" dans la bouche


J'étais là "Ha non je m'en doutais... mais c'était trop gros"


Bref j'assume j'ai bien aimé.
Glass Onion perso j’ai trouvé sa mi-« fun » à regarder mais franchement faut clairement pas d’attentes en matière policière/de mystère. Ça se regarde entre deux parts de pizza quoi.
Glass Onion, ç'est sympa mais sans plus. Un truc oubliable. Alors que Knifes Out il m'a marqué.
Tout est ultra prévisible, mais ça se regarde.

Wednesday c'était très sympa. Vrailent pas la série du siècle mais on passe un bon moment. Dire que c'est nul alors qu'à côté on kiff Emily in Paris ou She-Hulk, comment dire ...
Ca m'aide à choisir ce que je dois regarder ou non, comme j'ai toujours l'avis contraire ou presque.
Je suis allé au bout du premier épisode, c'était dur et violent mais j'y suis arrivé.

Par contre, grâce à netflix, je suis très fan du travail des auteurs sur les séries paradise police, farzar et brickleberry
Citation :
Publié par Attel Malagate
... un profond bouleversement psychologique pour leur homosexualité refoulé ... et admettre votre attirance ...
ça va, on prend confiance ? on balance ces petites piques puériles bien clichés ? on s'installe tranquille, comme à la maison ?
On arrive en 2023 mec, faudrait évoluer, sortir de l'adolescence.

Citation :
Publié par Epidemie
Vous avez regardé la mini série sur Witcher? Purée que c'est mauvais, comment ils ont pu valider une bouse comme ça!
Faut pas perdre 4 heures de son temps sur ce genre de série propagande, quand à côté il y a des trucs bien mieux comme Alice in Borderland, ou un peu plus intéressant comme le film Medieval, qui n'est pas non plus le film du siècle mais qui se laisse regarder (et qui nous apprend qui était Jan Zizka).
Citation :
Publié par Jihui
tlm dit que c'est mauvais mais tlm regardent, ça va donner envie a netflix de faire une suite avec la même qualité
Bha faut bien regarder pour pouvoir juger et j'ai pas regardé les reviews avant. Mais là c'est vraiment une catastrophe.
C'était pas dingue effectivement, c'est pas mal que ça dure que 3h.

Ca me semble pas indispensable de la voir pour suivre The Witcher, mais il y a des wagons qui se raccrochent entre cette série et TW qui sont agréable a connaitre.
Ok.

Qui regarde The Ultimatum: France ici ?

Citation :
Publié par Jyharl
Mouais. Y a quasi un an de différence entre les deux dates de sortie quand même. C'est une mauvaise excuse quand on sait que la majorité des views se font lors des premiers mois des sorties.

Je dirais que c'est l'inverse. Alice in Borderland a bénéficié de l'effet Squid Game plutôt.
J'ai préféré AiB, de loin. La série est certes plus cheap et bénéficie d'une moins bonne photographie que Squid Game, sans parler le classique soap associé à ce genre de séries japonaise. Mais la beauté des paysages, la solitude forcée des personnages, le thrill d'un Tokyo déserté et les jeux ... celui du tunnel m'a bien marqué. J'ai vraiment aimé AiB.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 31/12/2022 à 16h47. Motif: Auto-fusion

Je n'avais pas encore commencé la série, parce que j'avais peur que Netflix l'annule au bout de la première saison ce qu'ils font beaucoup trop souvent en ce moment, j'ai bien eu raison.
Je suis dégoûte, c'est vraiment de la connerie ce qu'ils font en ce moment Netflix.
NUL Netflix.

D'ailleurs autre mauvaise nouvelle sur Netflix pour les fans de Wednesday:

J'espère que vous avez un abonnement Amazon video

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 02/01/2023 à 20h41.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
D'ailleurs autre mauvaise nouvelle sur Netflix pour les fans de Wednesday:

J'espère que vous avez un abonnement Amazon video
Hum là ça dit pas du tout que Amazon voudrait récupérer la série, ça dit juste qui a les droits de quoi mais précise ensuite que Amazon n'est pas dans une logique d'exclusivité.

Et je suppose que les contrats sont en béton à ce niveau. On se rappellera par exemple de House of Cards, série phare de Netflix, qui ne pouvait pourtant pas la diffuser en France car Canal+ en avait acheté l'exclusivité pour 3 saisons, peu avant l'arrivée de Netflix en France.
Bon j’ai vu mercredi… super decu l’actrice est top mais le reste est une catastrophe l’histoire est super decousue, sans le background Adams ou l’actrice ce serait un navet intersideral- apres trois episodes j’en pouvais plus.
Super déçu pour l'annulation de 1899, j'en avais entendu beaucoup de bien et j'attendais de terminer Dark avant de l'attaquer, mais je pense que je vais passer mon tour puisqu'il paraît que la saison 1 ne se suffit pas à elle-même. Je ne sais pas si le réalisateur a un contrat d'exclusivité avec Netflix, peut-être qu'un autre service voudra reprendre la production de la suite de la série, ça s'est déjà vu.
Citation :
Publié par skywise
Entre Glass onion et Paradise Police, c'est vrai que Musk en prend plein la tronche
Ah mais y'a des gens dans la vraie vie qui s'inflige Paradise Police sans alcool ou drogues?
Je comprends mieux le niveau général en baisse des films et séries du coup
Je viens de finir Alice in Borderland.
J'aime toujours autant, même si le début était un peu mou, le final vaut le coup.
Je trouve que les acteurs joue bien mieux que la première saison, la réalisation est mieux aussi.

Pour moi, c'est la meilleure série Netflix de 2022.
Citation :
Publié par Matharl
Ah mais y'a des gens dans la vraie vie qui s'inflige Paradise Police sans alcool ou drogues?
Je comprends mieux le niveau général en baisse des films et séries du coup
Oui et c'est top
Je ne voulais pas posté mon avis sur la saison 2 d'Alice in Borderland pour ne pas passer pour un aigri mais tant pis. Maintenant je sais ce que les personnes ressentent suite à une mauvaise adaptation d'une oeuvre qu'ils ont appréciée (même si au final je m'en fiche, si la série TV ne m'a pas plu, je toujours lire les mangas, aucune raison de crier au massacre ou autres exagérations).
J'ai l'impression qu'ils ont adapté le manga mais sans le texte et qu'ils se sont contentés de reproduire les images. Pour moi ils sont passé à côté du propos du manga (la quête d'identité d'Alice, mais aussi celle d'autres personnages) et ont fait une vulgaire série d'action (pas toujours bien faite), il manque 1 voire 2 épisodes pour montrer l'introspection d'Alice et son évolution.
Ils ont aussi foiré pratiquement tous les jeux et leur MJ :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour commencer le roi de pique. Déjà la grosse fusillade du début ne ressemble à rien, ça fait un peu trop nanar avec les figurants qui courent dans tous les sens, et après une course-poursuite dans des rues désertes, comme par hasard après l'accident il tombe sur plein de péons à dégommer gratuitement. C'est pas bien grave, on est habitué dans les séries/films à ce genre de subterfuges, disons que dès le début ça m'a donné une mauvaise impression.
Non le plus regrettable c'est qu'il soit devenu une copie de T-1000 sans aucune émotion et personnalité. Non pas qu'il soit très complexe dans le manga, mais là c'est le néant total. Puis il y a aussi son combat final, à la limite du ridicule, alors qu'ils n'avaient qu'à recopier le manga pour avoir un combat plus intense et épique.

Le valet de coeur ou le jeu de la prison. Trop vite expédié, du coup il perd tout son charme. Il manque facile un épisode en plus pour retranscrire l'ambiance du manga, avec une explication beaucoup plus poussée des agissements des protagonistes (d'ailleurs dans le manga à ce moment là il n'y a aucun personnage connu, que des inconnus mais c'est très prenant).

La reine de pique, le jeu du chat et de la souris ne mode parkour. Elle n'existe pas dans le manga et ça se sent dans la série, son jeu ne sert à rien et n'a aucun enjeu.

Le roi de carreau, le jeu avec les chiffres en 0 et 100. Ca peut aller, je comprends les choix qu'ils ont fait. Des explications de math et de logique ça passe bien à l'écrit, mais avoir une voix off qui le fait pendant 15-20 minutes ça aurait pu faire chier pas mal de monde. Comme d'hab, l'aspect psychologique est passé à l'as.

La reine de coeur, le boss de fin. Vu tout le développement des personnages durant les épisodes précédents, ils s'en tirent pas trop mal. Mais comme ils ont recopié bêtement certaines scènes sans tout le travail en amont fait dans le manga, il y a des trucs qui m'ont paru bizarres.

J'allais oublier le roi de trèfle, mais lui ça allait, ils ont à peu près bien respecté le personnage et son jeu. Il y a même une action que j'ai trouvée plus logique dans la série TV que dans le manga.



J'ai l'impression de cracher beaucoup sur la série, mais ça restait agréable à regarder, mon avis est biaisé vu mon affection pour le manga, que j'ai trouvé vraiment captivant et pris un plaisir à suivre les aventures des différents personnages.

Citation :
Publié par Aragnis
Merci pour ce feedback, du coup je vais lire le manga qui devrait être assez complémentaire de la série (...)
Du coup je ne sais pas si les 2 sont complémentaires, c'est limite 2 oeuvres différentes, avec la forme presque identique mais le fond qui n'a rien à voir. Tu me diras ce que tu ne penses des mangas si tu les lis, histoire de savoir si je suis devenu un vieux con râleur.
Citation :
Publié par SansNom

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour commencer le roi de pique. Déjà la grosse fusillade du début ne ressemble à rien, ça fait un peu trop nanar avec les figurants qui courent dans tous les sens, et après une course-poursuite dans des rues désertes, comme par hasard après l'accident il tombe sur plein de péons à dégommer gratuitement. C'est pas bien grave, on est habitué dans les séries/films à ce genre de subterfuges, disons que dès le début ça m'a donné une mauvaise impression.
Non le plus regrettable c'est qu'il soit devenu une copie de T-1000 sans aucune émotion et personnalité. Non pas qu'il soit très complexe dans le manga, mais là c'est le néant total. Puis il y a aussi son combat final, à la limite du ridicule, alors qu'ils n'avaient qu'à recopier le manga pour avoir un combat plus intense et épique.

Le valet de coeur ou le jeu de la prison. Trop vite expédié, du coup il perd tout son charme. Il manque facile un épisode en plus pour retranscrire l'ambiance du manga, avec une explication beaucoup plus poussée des agissements des protagonistes (d'ailleurs dans le manga à ce moment là il n'y a aucun personnage connu, que des inconnus mais c'est très prenant).

La reine de pique, le jeu du chat et de la souris ne mode parkour. Elle n'existe pas dans le manga et ça se sent dans la série, son jeu ne sert à rien et n'a aucun enjeu.

Le roi de carreau, le jeu avec les chiffres en 0 et 100. Ca peut aller, je comprends les choix qu'ils ont fait. Des explications de math et de logique ça passe bien à l'écrit, mais avoir une voix off qui le fait pendant 15-20 minutes ça aurait pu faire chier pas mal de monde. Comme d'hab, l'aspect psychologique est passé à l'as.

La reine de coeur, le boss de fin. Vu tout le développement des personnages durant les épisodes précédents, ils s'en tirent pas trop mal. Mais comme ils ont recopié bêtement certaines scènes sans tout le travail en amont fait dans le manga, il y a des trucs qui m'ont paru bizarres.

J'allais oublier le roi de trèfle, mais lui ça allait, ils ont à peu près bien respecté le personnage et son jeu. Il y a même une action que j'ai trouvée plus logique dans la série TV que dans le manga.


Merci pour ton retour, je ne connais pas le manga, mais au final j'ai presque le même ressenti que toi:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roi de trèfle:
C'était pas trop mal, j'ai plutôt bien aimé ce passage. Les intentions sont bonnes, ou chaque action à une conséquence plutôt énorme sur chaque groupe. Les acteurs était plutôt bons en plus.

Le valet de coeur:
Mon passage préféré de cette saison2, et j'aurais aimé aussi que ça dur plus longtemps. J'aurais aimé m'attacher d'avantage à ces personnages que je ne connaissais pas. vraiment un régale ce moment.

La reine de pique:
J'ai trouvé ça assez inutile, et comme tu dit on ressent aucun vrai danger, ni aspect psychologique...

Le roi de carreau:
Un passage assez osef aussi pour moi, j'avais l'impression qu'il fallait comblé un trou dans le scénario.

Le roi de pique:
Oui le début est nanar au possible, les figurants font tout pour mourir face à ce roi... Le roi en lui même n'apporte pas grand chose, je ne comprends pas ses motivations. C'est juste de la violence gratuite. Le seul moment sympa, c'était dans la forêt.

Enfin la reine de coeur:
Elle est super mimi cette actrice ... Sinon j'ai bien aimé ce passage, rien ne m'a vraiment choqué, cette fin me va bien.
Citation :
Publié par SansNom
Du coup je ne sais pas si les 2 sont complémentaires, c'est limite 2 oeuvres différentes, avec la forme presque identique mais le fond qui n'a rien à voir. Tu me diras ce que tu ne penses des mangas si tu les lis, histoire de savoir si je suis devenu un vieux con râleur.
Je te dirais ça, j'ai tout commandé et j'attends d'avoir tout reçu avant de me lancer .

Citation :
Publié par Toga
Merci pour ton retour, je ne connais pas le manga, mais au final j'ai presque le même ressenti que toi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est super mimi cette actrice ...
Sur les épreuves :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais plutôt content d'avoir un visuel de beaucoup des épreuves de figures mais vu que la série est courte ça fait que certaines sont peut être un peu rushées. Néanmoins j'ai plus apprécié avoir celui de la Reine de pique que d'avoir juste le visuel d'une carte qui brûle sur je ne sais plus quelle carte, c'est un peu frustrant quand tu vois les gens sortir amochés sans savoir pourquoi .

Quand au valet de cœur et roi de carreau, là aussi même si chacun a ses défauts, je trouve que la série arrive à bien exposer les choses et à en faire quelque chose de visuellement ludique. Et c'était pas gagné pour le duel de chiffres.

Quand à la Reine de cœur qui est mimi, j'ai envie de dire que c'est un peu une constante de la série : les actrices qui ont un vrai rôle sont toutes jolies. D'ailleurs c'est peut être le truc le moins réaliste de la série : il y a régulièrement des hommes pas beaux ou normaux parmi ceux qui ont un texte, mais du côté des actrices c'est un défilé de belles femmes à de très rares exceptions. Et ce même pour des rôles courts comme la Reine de pique, celle qui sex lors du jeu du valet de cœur ou encore dans le même jeu celle qui embrouille tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés