[Actu] Le MMO Dune Awakening dévoile de nouveaux pans de la planète Arrakis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobologie
Pas si réussite que ça , tu avais pas mal de bug divers bien handicapants.
Je n'ai jamais compris pourquoi le lancement de TSW a été autant noirci avec le temps mais en vrai le lancement avait été très propre.
Ce n'était pas sans bug, ce qui aurait été étonnant pour un jeu de cette taille/complexité (MMO).
Mais il n'y avait pas de bug bloquant. Il y avait trois quête secondaires bugguées qui pouvaient être frustrantes mais n'empêchaient pas de jouer pour autant. Et même les autres bugs n'étaient pas si nombreux que ça.
Il suffit de regarder les forums pour constater que les soucis n'étaient pas si nombreux que ça :
https://forums.jeuxonline.info/forum...a-terre-creuse
https://forums.jeuxonline.info/forum...w-blackhole-pc
Et même le fil dédié au lancement, les mentions de soucis rencontrés sont assez rares (je viens de tout relire pour m'assurer que ma mémoire ne me jouait pas des tours) : https://forums.jeuxonline.info/sujet...e-secret-world
Idem avec le fil des avis au lancement :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...e-secret-world
Il y aurait réellement eu pas mal de bugs handicapants, je pense qu'il y aurait plus de traces de ceux-ci.
SW souffrait des mêmes problème que AoC : les premières zones sont très biens réalisées, finalisées et par là suite la qualité décroit très facilement. Mais je suis d'accord que l'ambiance et l'angle qui a été pris pour SW était tout à fait remarquable et bien amené.

Ce qui a pêché pour SW et AoC c'est la durée dans le temps, l'ajout de contenu régulier (ou le manque d'ajout dans ce cas). Et c'est le "nerf" de la guerre dans les mmo. Mais Funcom n'est pas le seul studio a avoir ce problème, surtout dans les mmo avec un modèle économique ancien (b2p + abo).

N'ayant que la vision d'un joueur, je n'arrive pas à comprendre avec plus de 20 ans d'existence du genre, comment les studios qui s'aventurent dans le dev, ne prévoient pas que les joueurs vont "dévorer" le contenu, trouver tous les moyens pour "rush" (pour certains) ce contenu, et passer à autre chose.
Passez tout ce temps à développer pour au final une fois la sortie du jeu faite, attendre 1 an ou 2 et jeter l'éponge.

Ils sont rares les mmo qui arrivent à perdurer dans le temps sans changer leur modèle éco, j'en vois que 3 : eve online, wow, guild wars 2.

J'espère que le funcom de 2023 aura su faire des post mortem de ces titres, et d'en tirer les bonnes conclusions afin de ne pas avoir les mêmes écueils avec Dune.
Citation :
Publié par Gundor
SW souffrait des mêmes problème que AoC : les premières zones sont très biens réalisées, finalisées et par là suite la qualité décroit très facilement.
A un moment donné il faut arrêter de dire des conneries


Villes de départs :


New York
Dans la ville qui ne dort jamais, rien n'est qu'un rêve ou un cauchemar.
Londres
Londres a subi d'être le centre social et culturel du monde secret.
Séoul
Ce fut jadis une ville de murs, de labyrinthes de tuiles et d'argile.

Ile Salomon :
Kingsmouth
Le Polaris
Quelque part dans l’Océan Atlantique, entouré d’étranges algues et d’un brouillard surnaturel, se trouve un lieu pervertit.
La Côte Sauvage
Les rumeurs disent que la Côte Sauvage de l'Île Salomon est hantée.
Motel Overlook
Le Motel Overlook est à nouveau ouvert, mais il n'y a aucune chambre libre.
Les Bois Maudits
Les ombres se réunissent dans les bois maudits de l'île Salomon, où des horreurs insoupçonnées sèment mort et ténèbres...
Parc de l'Atlantique
Autrefois un endroit rempli de cris de joie, ces hurlements ont maintenant un son différent.
Académie d'Innsmouth
L'Académie d'Innsmouth détient de nombreux secrets qui seraient d'une grande valeur à ceux qui pourraient mettre la main dessus.
Phare de Kingsmouth
Appartenant aux Illuminati, c'est leur oeil qui voit tout.
La Montagne Bleue
L'histoire sombre de cette région se répètera-t-elle encore une fois ?

Egypte :

Le Désert Brûlé
La prolifération des ténèbres dans l'Égypte menace le monde entier.
La Ville du Dieu Soleil
Le Site du Crash
Dans le coeur de la ville du Dieu Soleil, un soleil noir se lève.

Transylvanie : cette zone qu'on découvre après des heures et des heures et des heures de jeu est une zone extraordinairement magnifique et bien fini

Les Fermes Assiégées
La Forêt ténébreuse
Chapelle du Prince
Le bruit qui résonne dans la chapelle n'est pas le son d'une prière.
Les Crocs des Carpates
Quand tu vois le succès de Conan exile je pense qu’ils ont réussi à trouvé un bon compromis entre leur manière originale de concevoir leurs jeux et des standards qu’ils ont eu du mal à intégrer dans leur titre. Le gros soucis de cettte boîte c’est de toujours avoir fait des jeux en dehors des sentiers battus.

Funcom c’est les seuls qui m’ont réellement provoqué des émotions en dehors d’une progression classique de jeux vidéos. Matter un film complet dés frères Groucho marx Pour trouver le code « swordfish » , noter du morse de des phares de voitures pour trouver des coordonnés, lire des passages de la bible pour trouver l’indices sur un tableau, ect… ils n’y a que eu pour oser intégrer ça dans leur MMO .

Ne serait-ce que anarchy online, leur game design d’implants, leur musique electro avait 20 ans d’avance.

J’ai grandement confiance pour dunes et j’ai hâte.

Dernière modification par Syhra ; 31/12/2022 à 19h42.
Secret World reste un jeu exceptionnel, mais mal calibré pour du MMO grand public. Trop ambitieux, trop atypique, trop sombre, la narration bien que brillante ne suffit pas pour retenir les joueurs. Funcom sait faire de bons jeux, mais les abandonne quand ces derniers ne rapportent plus assez. Pour Dune, la véritable référence est bien Conan Exiles.
Message supprimé par son auteur.
Franchement... AoC avait un gameplay top pour l'époque et vraiment innovant mais c'était full bug et il manquait la moitié du contenu au lancement. C'est de ce jeu que leur vient la réputation du vide après le tuto et faut bien reconnaître que c'était mérité. Quand tu passais de la meilleurs zone de tuto tous mmos confondus (de l'époque) au vide sidéral et/ou mal branlé des zones suivantes, t'avais mal au cul.

The secret world, j'ai jamais compris l'engouement. Le gameplay était dégueulasse, affreux, horrible, le chara design et l'animation à chier et le contenu leveling chiant comme la mort. Des quêtes inintéressantes pour la plupart qui se la jouaient en mode point&clic de chez wish. Tu vois les quêtes à énigmes qui font chier tout le monde dans les MMO ? Ben TSW c'est ça en permanence.

J'parlerai pas de Conan Exiles que je ne connais pas, pour moi jeu de survie = jeu bricolé par un studio de clodos, mais bon, y'a clairement un public pour ça.

Bref, disons que j'attends d'en savoir plus avant de me hyper. On sait aujourd'hui que le concept de "MMO" a tellement été étiré qu'il ne veut littéralement plus rien dire.
J'adore Funcom, même si leurs gros jeux souffrent souvent de grosses lacunes au lancement, ce studio a un potentiel et une équipe passionné qu'on ne trouve pas dans d'autres studios. Avec des plus gros moyens (ce qui pourrait etre le cas depuis leur rachat par Tecent), Dune pourrait vraiment marqué un tournant pour le studio en termes de qualité (du moins je l'espère)
Citation :
Publié par Peredur
Je n'ai jamais compris pourquoi le lancement de TSW a été autant noirci avec le temps mais en vrai le lancement avait été très propre.

Certains quêtes qui étaient infinissables selon l'instance ou tu te trouvais.

Canal de discussion ne fonctionnait pas correctement par moment se qui bloquait certaines chose quand tu étais en solo ( recherche de gens pour les instances, recherche de joueur pour se tp afin de changer d'instance pour debug les quêtes etc ).

J'ai vraiment aimé ce jeu mais pour son lancement j'en garde en souvenir une certaine frustration.
Citation :
Publié par Bobologie
Certains quêtes qui étaient infinissables selon l'instance ou tu te trouvais.
Canal de discussion ne fonctionnait pas correctement par moment se qui bloquait certaines chose quand tu étais en solo ( recherche de gens pour les instances, recherche de joueur pour se tp afin de changer d'instance pour debug les quêtes etc ).

J'ai vraiment aimé ce jeu mais pour son lancement j'en garde en souvenir une certaine frustration.
bizarre j'ai jamais rien eu de ces styles de bug.
Mes meilleures souvenirs "mmoesque" étaient sur AoC et TSW c'est dire si j'adore ce que fait ce studio.
Étrangement je ne me suis jamais trop attardé sur les bugs, a vrai dire j'en ai très peu rencontré, mais ça ne m'a jamais arrêté dans mon plaisir de jouer.
Sans doute rejoindre les guildmate était le plus important.
D'ailleurs c'est sur Conan Exiles que j'ai renoué avec les communautés multijoueurs c'est dire si j'ai un passif avec cet éditeur/développeur.

Je n'attends pas ce jeu particulièrement parce que Dune n'est pas une IP qui m'attire vraiment et les "mmo" j'ai largement abandonné depuis plusieurs années.

À voir.
Citation :
Publié par touthamone
C'est funcom donc j'y vais les yeux fermés .

où c'est que je dois mettre ma carte bleue.
T'envoi mon paypal si tu veut ^^

Citation :
Publié par Alysion Brangwin (#31386129)
D'ailleurs SW legends, vous savez où se trouvent les serveurs? car j'ai des lags de fous.
USA de souvenir Texas donc prends un VPN ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés