[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
entre temps, il est content que Netenyahu soit de retours

Citation :
Poutine salue le retour de Netanyahu et veut renforcer la coopération avec Israël
rtbf

Si tous les dirigeants autoritaires de ce monde se donnaient la main....
36049-1672469152-9334.png
Les cours du gaz naturel en Europe.
36049-1672469261-6133.png
Ceux du pétrole russe.

Tout cela explique qu'en dépit de sa non-convertibilité et des interventions de la banque centrale russe, la valeur du rouble baisse depuis Décembre.
36049-1672469544-2313.png
Attention, c'est la valeur en rouble d'un dollar US. Plus la courbe grimpe, moins le rouble a de valeur.
Allez on continue le gag. Cette fois c'est Vladimir Nesterov, ingénieur renommé du programme spatial Russe et ancien directeur du centre russe Khrunichev et qui est décédé de mort subite.
Ce serait intéressant d'établir une carte des décès selon le camp: critique de Poutine ou pro-Poutine. Il y a quelques mois c'était plutôt des proches de Poutine qui mourraient en tombant dans les escaliers. Là j'ai l'impression que ce sont plutôt les critiques qui sont sous le feu. Et mon petit doigt me dit qu'ils se font ensuite discrètement remplacés par des proches de Prigojine.

Dernière modification par ClairObscur ; 31/12/2022 à 13h10.
Citation :
Publié par ClairObscur
Allez on continue le gag. Cette fois c'est Vladimir Nesterov, ingénieur renommé du programme spatial Russe et ancien directeur du centre russe Khrunichev et qui est décédé de mort subite.
Il avait 73 ans et plus aucune fonction. Chaque Russe qui meurt n'a pas été assassiné...
Citation :
Publié par JNH

Au moins, pas de nom français là-dedans, et tant mieux. Quelle belle liste...
Tiens Schröder mais il n'a pas osé Merkel.

Pas de Corée du Nord ni d'Iran. Mais on n'et pas dupes, hein.
Intéressant de voir tous les absents. Il n'y a pas que l'occident, ll n'y a pas un seul pays africain...

Ca casse un peu le narratif russe, expliquant que la Russie est à la tête d'une révolte mondiale contre l'occident.
Citation :
Publié par Borh
Intéressant de voir tous les absents. Il n'y a pas que l'occident, ll n'y a pas un seul pays africain...

Ca casse un peu le narratif russe, expliquant que la Russie est à la tête d'une révolte mondiale contre l'occident.
IMHO, ça reflète plutôt le racisme russe envers les Africains et le mépris dans lequel ils les tiennent. Enfin, on va bien voir lors du prochain vote à l'ONU.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il avait 73 ans et plus aucune fonction. Chaque Russe qui meurt n'a pas été assassiné...
Certes, parmi les dizaines et dizaines de morts suspectes de hauts responsables Russes il doit y avoir de vrais accidents dans le lot. Mais au bout d'un moment ça devient difficile à distinguer.

Dans l'espèce de guerre civile d'oligarques en cours, les bourreaux de chaque faction ont l'air de faire du zèle pour bien se faire voir et se créer une place au soleil si leur camp gagne. Nesterov était apparemment impliqué dans des affaires louches. Il a pu mourir de sa belle mort effectivement mais peut être a-t-il- mal parlé à Poutine ou Prigojine il y a deux mois et il le paie maintenant. Impossible à dire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il avait 73 ans et plus aucune fonction. Chaque Russe qui meurt n'a pas été assassiné...
Euh bon, je veux bien mais , j'ai comme un doute.
Extraits :
Citation :
La carrière de Vladimir Nesterov s'est vue entachée par des allégations de fraude et de détournement de fonds. Une affaire pénale a en effet été lancée à son encontre pour la première fois en 2014.
Si l'on en croit The Sun, les autorités de Poutine l'accusaient d'avoir empoché illégalement plus de 57 millions de livres sterling. Il était, depuis lors, détenu en résidence surveillée.
Et puis ça fait un peu beaucoup ces temps-ci
Citation :
Avant Nesterov, on apprenait la mort mystérieuse du magnat russe de l'immobilier Dmitry Zelenov, la disparition soudaine de l'ancien commandant des forces terrestres russes, Alexei Maslow et ce mardi 27 janvier, la mort accidentelle de Pavel Antov, l'un des députés les plus riches de Russie.
Le cumul est un tantinet suspect.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh bon, je veux bien mais , j'ai comme un doute.
Extraits :
https://jolstatic.fr/attachments/3/9/770/7/ODA4NjIyMGE3MTc4ZDlhMDEzZjQ1YzNlYzVhNGFjYzg/36049_1672490690_5649.png

Il était corrompu et ? C'est le cas de 99% des élites russes. A ma connaissance, il n'a rien dit susceptible de poser problème (en même temps, en résidence surveillée...). On peut imaginer qu'il s'agissait de récupérer du fric cela-dit, mais bon, 74 ans dans un pays où l'espérance de vie des hommes est de 66 ans, ça peut être des causes naturelles.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 36049-1672490690-5649.png
Taille : 3171x1000
Poids : 318,8 Ko
ID : 707793  
Le groupe Bonduelle a envoyé aux soldats Russes un repas de noël accompagné d'une lettre leur souhaitant une victoire rapide.
Et on apprend par la même occasion que la directrice de Bonduelle russie est une agente du FSB...

De ces propres mots, seules les entreprises qui participent activement à la victoire russe ont une activité sur le sol russe.

Je viens juste de voir ça. C'est dingue.
Et la note qui a suivi en mode " on reste en Russie mais c'est pour des raisons humanitaires, voyez". C'est juste immonde.

Si c'est avéré, je toucherais plus jamais à un de leur produits et j'espère que la direction de cette compagnie va avoir de sérieuse bricoles.

Dernière modification par ClairObscur ; 01/01/2023 à 17h47.

Il pourrait s'agir d'une manipulation venant des Russes. Mais Bonduelle n'a qu'à quitter la Russie s'ils veulent éviter d'être victimes de ce genre petits jeux.
Citation :
Publié par Aloïsius

Il pourrait s'agir d'une manipulation venant des Russes. Mais Bonduelle n'a qu'à quitter la Russie s'ils veulent éviter d'être victimes de ce genre petits jeux.
Faudra m'expliquer l'intérêt des Russes de piéger une des rares entreprises occidentales qui n'a pas quitté la Russie.

Je veux bien croire que le siège international n'en est pas à l'initiative et n'était pas au courant mais en restant sur le territoire russe, c'est forcément ce qui devait arriver.
D'après ce que j'en sais, Bonduelle c'est une entreprise plutôt familiale et relativement éthique..



Citation :
“Ce 30 décembre, les médias russes ont diffusé des informations trompeuses sur notre activité en Russie. Ces informations, ainsi que les déclarations attribuées à la société Bonduelle et à sa direction sont totalement fausses.”

La suite du communiqué de presse confirme que le groupe agroalimentaire restera bien présent en Russie : “Le groupe Bonduelle poursuit ses activités en Russie avec pour seul objectif d’assurer l’accès de la population aux denrées alimentaires essentielles en Russie et dans les pays voisins.” D’ailleurs, il y a quelques jours, Guillaume Debrosse, Directeur Général du groupe Bonduelle, déclarait au micro de BFM Business : “On a décidé de rester parce que l’alimentaire comme le pharmaceutique ou l’agriculture sont des secteurs qui sont essentiels.”

Trois entreprises fonctionnent sur place pour nourrir 90 millions d’habitants. “On n’est pas en guerre contre les populations, on veut s’assurer de continuer la mission alimentaire en respectant totalement les sanctions internationales même si c’est, évidemment, tous les jours compliqué d’opérer.”

https://www.lobservateur.fr/bonduell...oldats-russes/
Mouais alors de base, une compagnie qui reste sciemment dans un pays qui envahit son voisin et y commet une quantité ahurissante d'atrocités - sans parler de l'y encourager et de l'aider- c'est pas vraiment ma définition d'une entreprise éthique.

Avide, cynique et immorale, ça oui.

Quand à leur explication de pourquoi ils restent, elle est ridicule au point d'en être insultante et témoignerait plutôt d'un degré d'hypocrisie stratosphérique. Une entreprise éthique, tu parles.
J'ai vu passer 3 photos différentes avec la nana qui est en face de Poutine. Quelqu'un s'est amusé à faire un montage.
Tantôt une militaire, tantôt une femme de soldat certes inquiète mais compréhensive etc.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'ai vu passer 3 photos différentes avec la nana qui est en face de Poutine. Quelqu'un s'est amusé à faire un montage.
Tantôt une militaire, tantôt une femme de soldat certes inquiète mais compréhensive etc.
Et pourquoi pas tout ça à la fois ? Dans notre Occident dégénéré et corrompu on ne peut pas comprendre ce que c'est que de se donner corps et âme pour la Nation.

Soldate, femme de soldat mais également infirmière le matin de 8h à midi, elle donne aussi des cours de soutien les soirs et les vacances scolaires.
Oui enfin pour avoir vu ces photos, cette femme ce serait le Caméléon alors vu le nombre de métiers différents. C'est quand même quelque chose de vivre dans sa bulle entouré des mêmes personnes tout le temps. Je ne suis même pas sûre que ce soit que pour les photos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés