[Actu] Throne and Liberty esquisse sa vision, les détails de la présentation officielle du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
On connait déjà toutes ces infos elles sont données dans la vidéo. Le débat est orienté sur le PvP en donjon car il est précisé qu'on peut y aider ou frapper les autres.

Mais bon, on voit bien l'avis des PvE boys où, pour eux, si il y a du PvP le jeu devient directement "full PvP"
Je comprend pas votre gue-guerre PvP vs PvE, chacun ses préférences, il n'y a pas lieu d'avoir de la méchanceté/haine pour ça. Ca n'a aucun sens de combattre nos égos pour au final, ce qui reste des jeux.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Ça vient du site officiel.
En attendant d'en savoir plus, il faudra faire avec juste ça comme infos messieurs les PvP boys, de toute façon un MMO full PvP ça reste du MMO niche, je vous laisse voir l'historique MMO, les plus gros MMO ont toujours été des MMO à base bien plus orienté PvE, c'est ça qui crée de l'argent.
Le PvP sauvage ça amuse 1 semaine puis tout le monde se lasse si c'est incontrôlé, celui qui dira le contraire soit il est très jeune et n'a aucune expérience du genre MMO soit il ment.
c'est la raison pour laquelle meme dans wow classic , les serveur pvp sont plus full que ceux pve ?!! vous me faites marrer !!
Au final peut importe, ca rime a quoi de débattre sur ça ? A moins que vous ayez un pouvoir décisionnel sur l'avenir du développement de T&L, ca n'a aucun sens.
Comment tu penses que New World a changé son système de PvP si peu de temps avant la sortie ? En écoutant des joueurs un peu trop bruyant qui se plaignaient de trop se faire tuer sur une... alpha.

Même si là, je doute que NcSoft écoute le feedback des joueurs occidentaux. Les tests ayant été fait chez eux.
Citation :
Publié par Pandy
Comment tu penses que New World a changé son système de PvP si peu de temps avant la sortie ? En écoutant des joueurs un peu trop bruyant qui se plaignaient de trop se faire tuer sur une... alpha.

Même si là, je doute que NcSoft écoute le feedback des joueurs occidentaux. Les tests ayant été fait chez eux.
Tu confirmes bien le non sens de ce débat NcSoft ne va jamais avoir part a cette discussion sur JeuxOnline. A moins que l'un d'entre vous initierais une démarche pour tenter de faire remonter vos demandes auprès d'eux ? Peut être en trouvant l'email coréen de NcSoft... je ne sais pas
Citation :
Publié par Syneor
Tu confirmes bien le non sens de ce débat NcSoft ne va jamais avoir part a cette discussion sur JeuxOnline. A moins que l'un d'entre vous initierais une démarche pour tenter de faire remonter vos demandes auprès d'eux ? Peut être en trouvant l'email coréen de NcSoft... je ne sais pas
J'ai confirmé un rendez-vous snapchat avec le dev director.
Donc on va discuter de tout ça devant une bonne bière et je te raconte.
Ok?
L'email de NcSoft coréen: invest@ncsoft.com ou peut être que c'est une erreur cela semble être pour les investisseurs, c'est le seul mail que j'ai trouvé du côté coréen, sinon, voir avec les relations publics: NCWPR@ncsoft.com qui semble être aux US.

Après, faut-il encore voir si depuis cette e-mail il est possible d'accéder a une email plus direct aux personnes d'influence là bas, sûrement que l'ont peut réussir a remonter plus haut, c'est possible en se donnant les moyens. Si ca tente quelqu'un d'essayer, google traduction (en précisant qu'il peut y avoir des erreur de traduction). Je connais un adage qui dit: "qui tente rien n'a rien".
Après si il y en a un qui est déterminé et resilient, je suis persuadé que tout est possible. Personnellement je ne m'engage pas jusque là, mais je voulais juste souligner le fait que nos seules limites, sont celles que l'ont ce met.

Dernière modification par Syneor ; 01/01/2023 à 15h08.
Citation :
Publié par Syneor
L'email de NcSoft coréen: invest@ncsoft.com ou peut être que c'est une erreur cela semble être pour les investisseurs, c'est le seul mail que j'ai trouvé du côté coréen, sinon, voir avec les relations publics: NCWPR@ncsoft.com qui semble être aux US.

Après, faut-il encore voir si depuis cette e-mail il est possible d'accéder a une email plus direct aux personnes d'influence là bas, sûrement que l'ont peut réussir a remonter plus haut, c'est possible en se donnant les moyens. Si ca tente quelqu'un d'essayer, google traduction (en précisant qu'il peut y avoir des erreur de traduction). Je connais un adage qui dit: "qui tente rien n'a rien".
Après si il y en a un qui est déterminé et resilient, je suis persuadé que tout est possible. Personnellement je ne m'engage pas jusque là, mais je voulais juste souligner le fait que nos seules limites, sont celles que l'ont ce met.
Ha d'accord...
Mais en fait tu vis dans une tour fermée et protégée par un dragon et tu n'as jamais vu de vraies personnes.

Ça va te faire drôle.

Dernière modification par Sephirot ; 01/01/2023 à 18h36.
je vais tenter le coups . il faudrait aussi en finir avec ces sempiternels complexes de supériorité des joueurs pve qui se croient plus nombreux que les autres . je propose un recensement des joueurs pvp pour que nous voyons à combien nous sommes et en faire une raison justifiable de faire entendre nos voix avant de leur faire parvenir nos sujets !! soyons organisés s'il vous plait !!
Citation :
Publié par Sephirot
Ha d'accord...
Mais en fait tu vis dans une tour fermée à double tour et tu n'as jamais vu de vraies personnes.

Ça va te faire drôle.
Si tout le monde sur cette terre s'était limité ainsi, nous n'aurions jamais vu de grande révolution, pas d'ampoule électrique, pas de voitures, pas d'avions, pas d'ordinateur... S'il te plait, ne le prend pas comme une attaque personnel, ne met pas ton égo la dedans, car je ne veux pas porter atteinte a ta valeur, mais prends conscience, que bien des choses sont possible, après il faut vraiment s'en donner les moyens parfois. Le nombre d'echecs qu'il faut parfois traverser avant la réussite, peut être un chiffre vertigineux.
Citation :
Publié par boy97300
je vais tenter le coups . il faudrait aussi en finir avec ces sempiternels complexes de supériorité des joueurs pve qui se croient plus nombreux que les autres . je propose un recensement des joueurs pvp pour que nous voyons à combien nous sommes et en faire une raison justifiable de faire entendre nos voix avant de leur faire parvenir nos sujets !! soyons organisés s'il vous plait !!
On est moins de joueurs PvP qu'ils sont de joueurs PvE soyons honnête. Mais le souci n'est pas là.

On a un marché du MMORPG saturé de themepark PvE. Dès qu'un nouveau MMO propose du WPvP (juste ça, pas de full loot ou full PvP) tu as une levé de bouclier de joueurs qui ne sont, à la base, pas la cible du jeu mais qui sont tellement en quête de nouveauté (a force de boucler sur les themepark) qui vont "s'approprier" celui-ci et réclamer des changements.

Changements, qui, en plus de restreindre toute nouveauté dans le genre ne les feront pas rester car ceux ci retournent à chaque fois en masse sur WoW/FF14.

Dernière modification par Pandy ; 01/01/2023 à 19h31.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Le PvP sauvage ça amuse 1 semaine puis tout le monde se lasse si c'est incontrôlé, celui qui dira le contraire soit il est très jeune et n'a aucune expérience du genre MMO soit il ment.
On a pourtant des exemples qui prouvent le contraire. Entre Aion et L2, ils ont eu leur succès pas seulement 1 semaines mais plusieurs années. Leurs déboires en Europe ne sont pas dû au PvP sauvage mais pour des raisons économiques/p2w... J'ai envie de dire que c'est plutôt toi qui manque naturellement d'expérience sur un type de jeux que tu n'apprécies pas.
Alors dire que ça a moins de succès que du pure PvE et que c'est plus niche oui ça s'entend mais dire que ça n'a pas son publique en demande et que ça n'amuse qu'une semaine ça c'est un mensonge ou un manque d'expérience.
Citation :
Publié par calcifer
C'était pour blaguer... il me semblait que même sans émoticône, le second degré était assez évident, mais faut croire que non.
Ceci dit, c'est à chaque fois la même histoire, les joueurs pvp qui râlent que c'est pas du full pvp, et quand on leur rappelle les difficultés que causent le mélange du pvp et du pve dans un mmo, les fans de pvp qui en viennent à traiter les joueurs pve de trouillards, et je reste poli. On pourrait sortir de ces clichés infantiles svp ? Et admettre que le full pvp n'est pas très populaire, et que ça ne fait pas des joueurs pve des peureux face aux joueurs pvp qui seraient des vrais warriors, l'élite du gaming avec un grokikitoudur ?
Bref, tu voulais de la qualité, commencer par développer des arguments au lieu de faire de l'attaque ad personam, merci.
J'ai pas analysé toutes les pages de ce thread mais il me semble pas avoir vu beaucoup d'intervenants ici correspondant à cette description caricatural du joueur pvp. Qui a dit ici vouloir du full pvp? Qui a dit ici que le mélange PvEvP était facile? Qui a dit ici que les PvE boy sont des trouillards?

J'ai beau être adepte du PvP je ne cautionne aucune de ces cases. Donc le "à chaque fois la même chose" me semble un poil de mauvaise fois. Tu demandes de développer les arguments mais c'est toi t'imagines un discours des joueurs PvP juste pour caricaturer. Parce que des vrais arguments il y en à quelques uns exposé ici mais ça t'arranges bien de faire l'autruche comme s'il n'existe pas. Comme si on allait pas voir la puérile strategie...

Un joueur dit "PvP" sur un mmorp est dans l'écrasante majorité des cas un implicitement un joueur PvE aussi. Un mmorpg medieval fantastique au sens où on l'entend contient systématiquement une dose très forte de PvE, ça n'existe pas le "full PvP" et je ne pense pas avoir déjà croisé quelqu'un réclament un mmorpg sans PvE...

Et du coup pour le deuxième point ba pareil, qui râle que ce ne soit pas "full PvP" en faite? Tu peux les citer stp?

Pour ce qui est des "PvE boy trouillard" c'est absolument pas le discours en général. Les gens aiment ou non le PvP chacun ses préférences cela ne se débat pas. Ce qui est moins compréhensible ce sont les "PvE boy" qui se rendent sciemment sur des jeux avec une composante de PvP sauvage et qui se plaignent et réclament une adaptation du jeux... ce qui revient à le saborder puisque le jeu n'est pas focaliser sur du pure PvE il ne fera jamais aussi bien qu'un mastodonte de ce genre ?_?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sur AION ils ont assez vite retiré les failles et ne restait que le dredgion ou les 2h de pvp dans les abysses au départ.
Yep et puis ils ont retiré aussi le fait de pouvoir poser les statues de respawn quelques mois après. Ce qui a d'ailleurs provoqué le départ de bon nombre des joueurs.

D'ailleurs c'est pas pour rien que bon nombre des joueurs se faisaient "depex", le fun se trouvait dans l'openworld pvp escarmouche lvl 30-35. Pas dans la daube proposé par la suite en bus contre bus.

Il faut comprendre que l'open world pvp sans trop de restriction ça amène une dimension réaliste et stressante absolument indispensable. Le farming devient d'un coup plus excitant, les zones sombres plus inquiétantes. Il y a vraiment une ambiance d'un autre monde. Tu regardes toujours un peu autour de toi, à l'affût d'un danger bien plus imprévisible que de pauvres mobs.

C'est pas pour rien que tout le monde a en référence Lineage II. Et depuis il n'y a rien eu de transcendant dans le genre, vraiment.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sur AION ils ont assez vite retiré les failles et ne restait que le dredgion ou les 2h de pvp dans les abysses au départ.
Ils n'ont jamais retiré les failles et les abysses sont accessibles h24...

Les failles ont des limites de niveau qui n'ont jamais bougées dans les versions du jeu donc dé la 2.0 elles sont réservés aux bas niveau. Les hauts niveau se rendaient simplement "à pied" dans les zones pvp de leur niveau. Je sais pas d'où tu sors ça mais tu as du très mal interpréter les infos que tu as eu.

Dernière modification par Jerau ; 02/01/2023 à 16h18.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Alors je précise au end game et pour les prises de forteresses. Ca va mieux c'est plus clair pour toi?
Je vois pas le rapport entre ce que tu dis dans ton poste précédant et le "end-game". Quel version du jeu? Le end-game d'une version à l'autre peut être très different.
J'ai passé 7ans sur le jeu, le end game du jeu je connais merci.
Moi non je te fais juste effectivement remarqué que c'est pas clair sans doute à cause des termes employés. Mais je pense avoir deviné qu'il y confusion entre "retirer les failles" et "failles inaccessibles au end game" qui correspondrait à la période 1.5-1.9 .
Citation :
Publié par delweyn
Je pense que faire des serveurs PVE et des serveurs full open world PVP comme WOW reste la meilleure solution générale, la plus simple à gérer.
Mais complètement. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi les éditeurs ne s'orientent pas vers cette solution.

Ici ça s'y prête particulièrement (et Archeage aurait dû s'orienter vers ça plutôt que de dénaturer progressivement tout le jeu).
Citation :
Publié par A.S.B
Mais complètement. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi les éditeurs ne s'orientent pas vers cette solution.

Ici ça s'y prête particulièrement (et Archeage aurait dû s'orienter vers ça plutôt que de dénaturer progressivement tout le jeu).
Car en fait ca ne s'y prête pas du tout. Comprends bien qu'au final T&L c'est lineage 3. Monde ouvert sans instanciation. Je te laisse visualiser maintenant le joueur PVE qui arrive LA zone de farm optimale pour lui. (Il n'y en a qu'une .. pas deux ni trois ni dix). Et la, tu as déjà 15 mecs qui tapent sur les mobs qui dropent l'item dont tu as besoin. (Quête ou Craft). Sans PVP.... bonjour tristesse... Tout juste si tu arrives a toucher un mob. Avec le PVP, et bien tu pk le mec ou les mecs qui te saoulent, il revient ou pas avec des potes pour te défoncer, du coup tu formes une team avec ta guilde et tu te bat pour le spot OU tu négocies. Bref, tu interagis avec les autres joueurs. C'est déjà sacrement moins ennuyeux. Ca demande de réfléchir, car il ne faut pas pk n'importe qui, au risque de voir sa guilde bloqué en ville face a une très grosse guilde ou alliance. Ca demande de la diplomatie, pour la même raison. Bref... beaucoup d'interactions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés