[Actu] A Call to Azeroth - Un projet de fan pour promouvoir le JcJ en monde ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mutanmery
Je raconte que : le jour tu tapes sur un gars de la faction opposé en wpvp, et le soir tu raid avec lui, et que ça n'a pas de sens, le cross faction et le wpvp ne sont pas compatibles, l'alliance et la horde ne peuvent pas être alliés et ennemis simultanément. Je ne comprends pas bien le "d'un point de vue PVP", mais oui on peut trouver des solutions RP pour faire cohabiter le wpvp et un lore où l'alliance et la horde collaborent.
C est bien ce que je dis, du point de vue du lore l alliance et la horde sont dans une trève et alliées de fait depuis la campagne de shadowland (et dans dragonflight les factions se lancent carrément conjointement dans l'exploration), en fait ce qui est hors rp actuellement c'est plutôt que les joueurs se tapent dessus. Aussi il est illusoire d'imaginer que les gens vont prendre part à du wpvp juste parce que tu leurs dit que dans le lore c'est comme ça. ça n'a jamais marché (même à l'époque où les factions étaient plus équilibrées 9 fois sur 10 les gens s'ignoraient totalement vu le manque d'enjeu du wpvp, au fait que de toutes façons quand tu es dans l'overworld tu y es pour des raisons de PVE, que de toutes façons un type que tu vas gank va rez dans les 30 sec et potentiellement t'emmerder, etc). Aussi ça a du sens dans la mesure où si de toutes façons tu n'as plus qu'une faction car tout le monde joue horde, tu n'auras plus de wpvp. Les gens ne sont pas des orcs ou des UD ou des elfes mais bien des joueurs et il ne faut pas l'oublier (du coup sortir l'excuse du RP c'est un peu bizarre, surtout qu'à l'heure actuelle je suis pas sur qu'énormément de joueurs retail pourraient te dire si tu leur demandait pourquoi les factions étaient en guerre).

Aussi je ne pense pas que tu joues au jeu car sinon tu saurais qu'à l'heure actuelle le WPVP ne concerne qu une toute petite proportion de joueurs car une ecrasante majorité de joueurs joue en warmode off (donc sans wpvp ou se taper dessus comme tu dis). Et dans ces joueurs tu as ceux qui veulent optimiser les rewards du mode sans s'intéresser au PVP.

Aussi même en admettant que ce soit RP de se mettre sur la tronche en inter faction il faudrait de toutes façons des conditions de victoire et que la situation ne soit pas statique. Car ok admettons qu'on soit en guerre mais si on est en guerre perpétuellement et que les actions PVP n'ont aucun impact sur le truc (par exemple BFA, toute l'avancée du scénario était PVE dans une expansion prétendument PVP) au final tout le monde s'en détourne (à quoi bon au final ? Parce que wow ça a été comme ça pendant des années. On est en guerre ok mais rien de ce qui est fait par le joueur en PVP n'a d'impact en overworld donc pourquoi s'embeter ?). Pour reprendre l'exemple de BFA et de Teldrassil si blizzard avait vraiment organisé une bataille entre la horde et l'alliance dont l'issue aurait été l'avenir de la capitale elfique, peut être qu'on aurait eu de l'engagement. Mais on a eu une zone de farm et un scénario PVE dont l'issue était figée avec du PVP uniquement dans le lore (c'est totalement débile à mon sens ce qu'ils ont fait sur BFA).

Par ailleurs il n'y a jamais eu besoin de RP ou de lore pour lancer les joueurs dans du PVP, juste des enjeux et des mécaniques de jeu. Par exemple le RP le plus hardcore que j'ai vu c'était dans Eve online et pourtant aucun lore ne pousse les joueurs à faire du RP ou à entrer en guerre. Juste que le gameplay PVP ou les systèmes du jeu obligent à s'organiser en armées et à faire du RP militaire (certains vont très très loin là dedans d'ailleurs et c'est totalement hors de contrôle des devs du jeu).

Dernière modification par Irvy ; 31/12/2022 à 00h13.
Citation :
Publié par Irvy
Par ailleurs il n'y a jamais eu besoin de RP ou de lore pour lancer les joueurs dans du PVP,
non et alors ? tu crois que les devs vont ignorer le RP de leur mmoRPg ? donc cross faction + wpvp = poubelle
Citation :
Publié par mutanmery
non et alors ? tu crois que les devs vont ignorer le RP de leur mmoRPg ? donc cross faction + wpvp = poubelle
Lore qui a évolué justement Mais bon pour le savoir il faut jouer au jeu. Aussi vision extrêmement simpliste que celle qui imagine que les alliés d'aujourd'hui ne peuvent pas être les adversaires de demain ou inversement (et c'est bien le problème du wpvp de wow en gros tu peux pas choisir tes adversaires. N'importe quel joueur ayant joué sur un jeu vraiment PVP comprendrait le problème de cette vision du PVP basée sur des pseudos factions PVE figées).

Par exemple quelqu'un évoquait le PVP pour les WB sur vanilla. Sauf que ce qui drivait le PVP c'était pas le combat contre l'alliance ou la horde mais surtout la volonté d'avoir les loots. Du coup d'aucun aurait bien aimé pouvoir se mettre sur la tronche en intra faction comme cela est possible sur les jeux qui ont ce type de design (comme L2).

Dernière modification par Irvy ; 31/12/2022 à 10h41.
Citation :
Publié par Irvy
Les problèmes de ratio horde vs alliance viennent du PVE et des raciaux, notamment du fait que le cross faction PVE n'était pas possible (du coup à un moment soit tout le monde est passé alliance sur certains serveurs mais dans la plupart des cas quasi tout le monde est passé horde). On peut espérer que l'ouverture du cross faction PVE (qui j'espère sera étendu) permettra de solutionner le problème.
Ça ne changera rien.
Les joueurs cherchent la facilité, si une fonction domine en war mode, les joueurs iront vers cette faction, ce qui accentua le problème de ratio (et accessoirement les joueurs PvE et PvP sont rarement les mêmes donc tu pourrais avoir les joueurs PvE qui jouent tous horde et les joueurs qui jouent PvP qui jouent tous alliance, le cross faction PvE n'y changera rien).
Citation :
Publié par Irvy
Lore qui a évolué justement
ben ça change rien au fait que "l'alliance et la horde ne peuvent pas être alliés et ennemis simultanément"
Citation :
Ça ne changera rien.

Les joueurs cherchent la facilité, si une fonction domine en war mode, les joueurs iront vers cette faction, ce qui accentua le problème de ratio (et accessoirement les joueurs PvE et PvP sont rarement les mêmes donc tu pourrais avoir les joueurs PvE qui jouent tous horde et les joueurs qui jouent PvP qui jouent tous alliance, le cross faction PvE n'y changera rien).

Déjà le cross faction permet aux joueurs intéressés par le war mode mais qui veulent faire aussi du PVE de jouer. Tu as pas mal de joueurs alli à l'heure actuelle (le peu qui reste) qui le sont justement pour faire du PVP en open mais c'était de plus en plus difficile car jouer alli ça impliquait qu'il soit extrêmement compliqué de trouver des groupes PVE pour MM+ ou raid (or je ne vois pas pourquoi tu devrais faire un trait sur le PVE si tu souhaites faire du PVP en open). Après je ne vois pas trop ce sur quoi tu te bases pour dire que les joueurs PVP ne sont pas PVE ou inversement surtout sur un jeu comme wow, il n'y a aucune regle qui dise que tu ne puisses pas faire du PVP et du PVE (surtout que le PVP d'open world n'est pas le PVP compétitif de wow). De plus, les gens ne vont pas sur la faction dominante pour le warmode, ce qui est attesté par le fait que même dans la faction dominante les gens n'activent pas le WM. Comme déjà dit ça a plutôt à voir avec le système de guilde de wow lock par faction et par groupement de serveurs.. ensuite ça a snowball au fil des années.

Citation :
Publié par mutanmery
ben ça change rien au fait que "l'alliance et la horde ne peuvent pas être alliés et ennemis simultanément"
Ah bon et pourquoi pas donc ? Vise les visions manichéennes. Imaginez aussi que même si on est dans la même faction on ne soit pas tous potes ou qu'on ait des intérets à collaborer entre les deux factions (c'est d'ailleurs arrivé avec la mafia d'Un goro sur wow classic). ça serait vraiment revolutionnaire...

Dernière modification par Irvy ; 31/12/2022 à 11h14.
Le lore n'est jamais un problème (même si l'histoire nous a prouvé que ça devrait en être un), Blizzard a toujours tordu son lore pour justifier tout et son contraire, ils pourront trouver n'importe quelle justification si ils le souhaitent.

Et en effet le problème de factions est un problème insoluble. C'est la mécanique de factions entière qui est le problème. Sauf si Blizzard met un terme aux faction et qu'il laisse la possibilité à tout un chacun de maraver tout le monde, alors le wPvP aura du sens. Si il peut être souhaitable de créer des équipes pour se taper dessus, l'arbitraire et la rigidité de ce choix original est une énorme épine dans le pied.

Pour créer des équipes moins rigides, il existe tout un système de réputation, largement sous exploité, qui pourrait être mis à contribution. Ça serait également une bonne façon d'introduire des récompenses pour les joueurs.
Citation :
Publié par Irvy
Ah bon et pourquoi pas donc ? Vise les visions manichéennes. Imaginez aussi que même si on est dans la même faction on ne soit pas tous potes ou qu'on ait des intérets à collaborer entre les deux factions (c'est d'ailleurs arrivé avec la mafia d'Un goro sur wow classic). ça serait vraiment revolutionnaire...
"ce n'est pas RP de banaliser les collabos" et les gens qui s'en prennent à leur propre faction finissent en prison
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le lore n'est jamais un problème (même si l'histoire nous a prouvé que ça devrait en être un), Blizzard a toujours tordu son lore pour justifier tout et son contraire, ils pourront trouver n'importe quelle justification si ils le souhaitent.

Et en effet le problème de factions est un problème insoluble. C'est la mécanique de factions entière qui est le problème. Sauf si Blizzard met un terme aux faction et qu'il laisse la possibilité à tout un chacun de maraver tout le monde, alors le wPvP aura du sens. Si il peut être souhaitable de créer des équipes pour se taper dessus, l'arbitraire et la rigidité de ce choix original est une énorme épine dans le pied.

Pour créer des équipes moins rigides, il existe tout un système de réputation, largement sous exploité, qui pourrait être mis à contribution. Ça serait également une bonne façon d'introduire des récompenses pour les joueurs.
Pour moi ils avaient envisagé ça à une époque car c'était le standard des vieux mmo mais c'est grave passé à la trappe. Je ne les vois pas implémenter ça en 2022 alors que quasi tous les MMO PVP se sont détournés des aspects les plus hardcore de leurs systèmes PVP.

Citation :
Publié par mutanmery
"ce n'est pas RP de banaliser les collabos" et les gens qui s'en prennent à leur propre faction finissent en prison
Qu'est ce que je lis C'est pas RP non plus d'être embrigadé de force dans une guerre statique pour laquelle on est même pas payé. C'est pas RP non plus que les gens rez après avoir été gank, etc. C'est pas RP non plus tiens on peut activer ou désactiver le PVP à volonté. C'est dingue wow quand même en fait c'est pas du tout RP. On m'aurait menti ? Je pensais que c'était la réalité. Enfin bref n'importe quoi.

Et puis oui au final des factions niveau disney où tout le monde est pote et d'accord les uns avec les autres pour que wow soit encore plus bidon qu'il ne l'est actuellement niveau histoire.

Dernière modification par Irvy ; 31/12/2022 à 12h17.
Le lore n'est jamais un problème (même si l'histoire nous a prouvé que ça devrait en être un), Blizzard a toujours tordu son lore pour justifier tout et son contraire, ils pourront trouver n'importe quelle justification si ils le souhaitent.

Et en effet le problème de factions est un problème insoluble. C'est la mécanique de factions entière qui est le problème. Sauf si Blizzard met un terme aux faction et qu'il laisse la possibilité à tout un chacun de maraver tout le monde, alors le wPvP aura du sens. Si il peut être souhaitable de créer des équipes pour se taper dessus, l'arbitraire et la rigidité de ce choix original est une énorme épine dans le pied.

Pour créer des équipes moins rigides, il existe tout un système de réputations, largement sous exploité, qui pourrait être mis à contribution. Ça serait également une bonne façon d'introduire des récompenses pour les joueurs.
Citation :
Publié par Irvy
Qu'est ce que je lis C'est pas RP non plus d'être embrigadé de force dans une guerre statique pour laquelle on est même pas payé. C'est pas RP non plus que les gens rez après avoir été gank, etc. C'est pas RP non plus tiens on peut activer ou désactiver le PVP à volonté. C'est dingue wow quand même en fait c'est pas du tout RP. On m'aurait menti ? Je pensais que c'était la réalité. Enfin bref n'importe quoi.

Et puis oui au final des factions niveau disney où tout le monde est pote et d'accord les uns avec les autres pour que wow soit encore plus bidon qu'il ne l'est actuellement niveau histoire.
tu l'as déjà lu, j'ai mis des guillemets pour m'autoquote vu que tu tournes en boucle
Citation :
Publié par mutanmery
tu l'as déjà lu, j'ai mis des guillemets pour m'autoquote vu que tu tournes en boucle
Oui toi aussi surtout que tu ne prends pas en compte ce qu'on te dis, notamment que ce sont dans le lore les leaders de la horde et de l'alliance actuellement qui sont "collabo". Tu parles de RP et de lore mais c'est comme si pour toi rien ne s'était passé depuis warcraft III (notamment Jaina connait pas, Thrall non plus visiblement, Anduin ou Vol Jin encore moins .....). Bref peut être du RP de troll IRL à ce niveau.

Dernière modification par Irvy ; 31/12/2022 à 13h12.
Citation :
Publié par Irvy
Après je ne vois pas trop ce sur quoi tu te bases pour dire que les joueurs PVP ne sont pas PVE ou inversement surtout sur un jeu comme wow, il n'y a aucune regle qui dise que tu ne puisses pas faire du PVP et du PVE (surtout que le PVP d'open world n'est pas le PVP compétitif de wow).
Rien ne l'empêche, mais la plupart des gens ne s'investissent pas en PvP et PvE. On le voit déjà actuellement. (et concernant la remarque sur l'open world, j'imagine que tu trolles, mais si ajouter un leaderboard pour l'open world ne le rend pas compétitif, je ne sais pas ce qu'il te faut... c'est un peu le principe d'un leaderboard)


Citation :
Publié par Irvy
De plus, les gens ne vont pas sur la faction dominante pour le warmode, ce qui est attesté par le fait que même dans la faction dominante les gens n'activent pas le WM. Comme déjà dit ça a plutôt à voir avec le système de guilde de wow lock par faction et par groupement de serveurs.. ensuite ça a snowball au fil des années.
Alors encore une fois tu dois troller, mais dans le doute... Actuellement les gens n'activent pas le WM car ...
... car ça n'a aucun intérêt, ni plus, ni moins.

Et étrangement, c'est rendre le WM intéressant dont il est question ici avec les propositions faites.
Et si le WM devenait intéressant, on verrait à ce moment là les gens qui veulent s'investir dans le WM aller, attention, dans la faction dominante par facilité.
Citation :
Publié par Epic
Rien ne l'empêche, mais la plupart des gens ne s'investissent pas en PvP et PvE. On le voit déjà actuellement. (et concernant la remarque sur l'open world, j'imagine que tu trolles, mais si ajouter un leaderboard pour l'open world ne le rend pas compétitif, je ne sais pas ce qu'il te faut... c'est un peu le principe d'un leaderboard)




Alors encore une fois tu dois troller, mais dans le doute... Actuellement les gens n'activent pas le WM car ...
... car ça n'a aucun intérêt, ni plus, ni moins.

Et étrangement, c'est rendre le WM intéressant dont il est question ici avec les propositions faites.
Et si le WM devenait intéressant, on verrait à ce moment là les gens qui veulent s'investir dans le WM aller, attention, dans la faction dominante par facilité.
Wait what ? Il n y a actuellement pas de leaderboard sur le pvp open world. Aussi tu parles d'investissement en PVP mais c'est bien ce que je dis actuellement l'open world pvp c est un peu le mode PVP fun par opposition aux RBG ou aux arene qui constituent le PVP coté de wow. Il n y a pas de rating sur l'open world pvp de wow retail et c'est en ça qu'il n'est pas compétitif.

Aussi je ne pense pas que les joueurs réagiraient comme tu le dit sur la faction dominante. Pour la simple raison que si tu joues dans la faction dominante (qui est vraiment dominante sur wow hein on parle vraiment de ratios éclatés au sol genre 9 pour 1) ben tu ne trouves pas d'adversaire contre qui jouer. Raison pour laquelle notamment les BG sont intra faction depuis un moment. Alors ça ne dérangerait pas les vrais faux amateurs de PVP open world qui n'activent le mode que pour les bonus mais pour les vrais joueurs PVP c'est un problème.

Aussi ton assertion sur les joueurs PVP et PVE est non sourcée et surtout ne correspond pas à ce que l'on observe, je ne vois vraiment pas pourquoi tu affirmes cela. Dans wow tu n'es pas obligé d'avoir une cote de l'espace pour faire du PVP ou push de la M+ extreme pour faire du PVE. Nombreux sont les joueurs à vouloir faire un peu de PVE ou un peu de PVP ou autre (voir bcp de PVP et bcp de PVE) sans se censurer. Surtout que pardon mais un joueur pur PVP sur wow doit inhaler beaucoup de copium vu à quel point les efforts d'investissements sont surtout portés sur le PVE (genre BFA par exemple, extension soit disant PVP ... full PVE super).
Citation :
Alors encore une fois tu dois troller, mais dans le doute... Actuellement les gens n'activent pas le WM car ...

... car ça n'a aucun intérêt, ni plus, ni moins.
Je ne dis pas autrement figure toi c'est mal de ne pas lire les posts des gens.

Dernière modification par Irvy ; 31/12/2022 à 13h55.
Citation :
Publié par Irvy
Oui toi aussi surtout que tu ne prends pas en compte ce qu'on te dis, notamment que ce sont dans le lore les leaders de la horde et de l'alliance actuellement qui sont "collabo". Tu parles de RP et de lore mais c'est comme si pour toi rien ne s'était passé depuis warcraft III (notamment Jaina connait pas, Thrall non plus visiblement, Anduin ou Vol Jin encore moins .....). Bref peut être du RP de troll IRL à ce niveau.
J'ai seulement dis que ton idée de "+ de cross faction pour + de wpvp" était mauvaise d'un point de vue RP et inefficace au moins à court terme car créer un perso prend du temps. Tu persévères dans l'enfumage, /next.
Citation :
Publié par mutanmery
J'ai seulement dis que ton idée de "+ de cross faction pour + de wpvp" était mauvaise d'un point de vue RP et inefficace au moins à court terme car créer un perso prend du temps. Tu persévères dans l'enfumage, /next.
Creer un perso prend du temps quand le leveling et le stuffing n'a jamais été aussi court, de mieux en mieux. Aussi le cross faction c'est une réalité ce n'est pas moi qui l'invente, c est déjà implémenté

Aussi tu parlais dans un de tes posts d'une option pour changer de faction, j'ai une bonne nouvelle pour toi : c'est déjà implémenté depuis des années (mais ça n'empêche pas une écrasante majorité de joueurs de jouer horde, notamment via le transfert de pas mal de joueurs alli).

Dernière modification par Irvy ; 31/12/2022 à 14h43.
Mdr parler de respect du lore dans wow moderne.

T'as vu la gueule du lore de wow ? C'est n'importe-quoi depuis mop/wod. Entre les voyages temporels, les vaisseaux spatiaux, l'au-delà etc, ça fait longtemps que j'y fais même plus attention tellement c'est nul.

Bref, en deux lignes c'est réglé, t'inventes des sous-factions au sein de l'alliance et de la horde qui sont hostiles à "l'entente" entre ces deux factions et tu envoies les joueurs qui souhaitent y participer se castagner.
J'aurais plutôt mis le curseur du n'importe quoi sur WOD (qqun chez blizzard voulait peut être vraiment nous faire aller chez les orcs ?), BFA et SL car le reste genre les vaisseaux spatiaux ou le voyage temporel ça fait un peu depuis TBC que c'est dans wow (l'exodar c'est un vaisseau qui s'est crashé par exemple et les machins à cotés de TK aussi, ok niveau design c'est méga moche mais quand même). Aussi le lore avait pas mal été remis en cohérence à Legion à grand coups de retcon dans les lorebook notamment mais étrangement ils n'ont pas spécialement décidé de poursuivre la logique du scénario établie à ce moment là (qui aurait été de traiter une problématique relative au void qui a été lourdement foreshadow sur legion et dans les lorebooks) et on est passé à un scénario chelou niveau manga et encore.. Avec Sylvanas qui nous fait une Garrosh et le jailer une Sargeras... Et ne parlons pas de emo Tyrande ou autre.

En espérant que Dragonflight aboutisse à quelque chose de correct et remette l'histoire sur quelque chose d'intéressant..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés