[Actu] Trop similaire à la pandémie de Covid, le film The Division « n'amusait plus » son équipe artistique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Qu'est-ce qui empêche un film sur une pandémie d'en faire partie ?
Je pense seulement que ca manque terriblement d'imaginaire. Après je ne dit pas, c'est parce que ma préférence pour le genre fantasy influence cet avis.
Mais après en dehors de cela, il y a aussi la mise en scène et l'ambiance qui a un rôle primordial. Je me souviens de la série CHERNOBYL Créée par Craig Mazinavait réussi a transmettre une ambiance complètement dingue, c'était comme être immergé.
Citation :
Publié par Syneor
Je pense seulement que ca manque terriblement d'imaginaire. Après je ne dit pas, c'est parce que ma préférence pour le genre fantasy influence cet avis.
Le genre fantasy est souvent très pauvre niveau imaginaire, hélas. Le monde réel (histoires, cultures, sociétés, nature...) est souvent bien plus imaginatif que les sous-produits hollywoodiens dérivés plus ou moins de D&D. Ex : The Witcher@netflix
Après, le soucis, c'est que les films se déroulant dans le monde réel ont aussi tendance à le saccager par paresse et par (americano)-centrisme.

Je pense qu'un film sur l'épidémie de covid pourrait être passionnant. Un truc sur les premiers médecins chinois qui ont donné l'alerte, sur la réaction des pouvoirs politiques et des habitants... Appelons-le "Wuhan". Il sera censuré en Chine (rien que la scène du banquet du Parti avec tous les convives qui se contaminent joyeusement pourraient être grandiose, fellinienne. Idem le "wet market" pourrait marquer les esprits. Idem les cris des habitants enfermés dans les immeubles etc.) mais serait prenant ailleurs.
dans les exemple recent en film il y a "don't look up" et d'un point de vu français c'est surtout les montage video entre extrait du film et extrait de nos chaine de tv en parallèle .
Citation :
Publié par TtK
The Division 2 sort (enfin) sur steam le 12 janvier prochain, faudra surveiller les charts voir si il rencontre du succès. Les dev ont déjà annoncé qu'ils continueront les maj/saisons durant 2023.
Ya aussi le free-to-play The Division Heartland qui doit sortir cette année donc la licence est loin d'être morte.
J'ai trouvé TD2 vraiment sympa, je suis surpris qu'il n'ai pas eu plus de succès sur la durée. Je m'en suis un peu lassé faute de monde/connaissances dessus. Je ne lui souhaite que du bien, peut être vais-je y refaire un tour le 12 du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés