[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
j'ai l'impression que sur EGS y a qu'une seule version
Pareil, je n'ai pas vu l'ombre d'un Director's Cut quand j'ai été le récupérer.

Edit : Ah si mais c'est considéré comme un jeu différent sur Epic et non une édition "deluxe" du jeu de base, comme d'ordinaire.
C'est maintenant la normale qui est proposée. Mais mon mail de confirmation de 17h30 précise bien que c'est la DC. J'ai l'impression qu'ils se sont foiré sur le départ.
Le site fonctionne encore mal, mais j'ai l'impression qu'ils m'ont viré la DC. Je me demande si on peut gueuler facture à l'appui
À leur décharge c'était sans doute le deal à la base. Je ne sais pas exactement comment ça se passe en coulisse ces jeux offerts, mais j'imagine que Epic propose un gros chèque à un éditeur pour offrir un de leurs jeux, et l'éditeur donne son accord ou pas. Manifestement, le deal concernait la version normale du jeu, et Epic a dû distribuer la Director's Cut par erreur. Si le deal concernait la DC, je vois pas pourquoi ils auraient proposé la normale et supprimé la DC après coup.

Bon après on va pas faire la fine bouche, pour ceux qui veulent vraiment la DC, le surcoût est minime. Perso je pense que je pourrai m'en passer, déjà que le jeu m'attirait pas vraiment à la base, mais ça reste un beau cadeau d'offrir un jeu de ce calibre. On verra si Epic a d'autres trucs intéressants d'ici la fin de l'année, je sais pas pourquoi je continue à espérer les Kingdom Hearts.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 26/12/2022 à 00h23.
J'ai fini Fuga - Melodies of Steel, quasiment joué que sur le Steam Deck sur lequel il tourne non seulement très bien mais complètement en silence.

Le jeu lui même, je suis finalement mitigé. L'univers est génial, l'ambiance aussi. Je crois que d'une façon générale j'aime beaucoup quand les japonais font des univers inspiré d'une Europe dystopique (comme Valkyria Chronicles, Full Metal Alchemist, l'Attaque des Titans, etc.). Et la VO est du français lu par des japonais, donc ça rajoute vraiment à l'ambiance (surtout qu'imo, les doubleurs japonais sont toujours un niveau au dessus de tout ce qui se fait par ailleurs).

Le gameplay est un mélange d'excellentes idées et de trucs vraiment très chiant. Augmenter l'affinité entre les enfants est très très chiant, vu que c'est très lent, tout ça pour débloquer des cinématiques pas franchement passionnantes.
Surtout, les combats, passées les premières heures de découvertes, deviennent super répétitifs, les ennemis sont particulièrement peu variés.
Globalement quand je l'ai fini, j'en avais bien ras le bol (et pourtant le jeu n'est pas si long).

Le jeu est pas très difficile à partir du moment où on accepte le principe de sacrifier des gamins (et ça fait quelque chose, c'est vraiment la force du jeu).
Si on veut en sacrifier aucun et avoir la vraie fin (ce qui implique de ne jamais utiliser la meilleure arme et de monter au max l'affinité d'un perso, qu'on obtient vers la fin, ce qui est difficile et chiant), là je pense que c'est quasi impossible au premier run. Par contre vu qu'on garde toutes ses augmentations au deuxième run, ça doit être beaucoup plus facile, mais perso, j'ai pas du tout envie de repartir pour un tour. (je suis allé la voir la vraie fin sur Youtube ce qui est très bien comme ça).

Bref, un petit peu déçu au final. Le jeu est passé relativement inaperçu mais les rares critiques étaient très positives. Je ne regrette pas de l'avoir fait parce qu'il a de très bons côtés qui me resteront, mais je m'attendais à mieux.

Il y a aussi je trouve un gros déséquilibre entre les gamins. Perso je conseille de monter Kyle (bleu) et Hanna (jaune) qui ont des compétences vraiment balaises comparés aux autres. Casser les armures avec Kyle, c'est complètement indispensable. Et Hanna est une super soigneuse. Britz, le perso qu'on obtient à la fin et dont il faut monter l'affinité au max pour avoir la vraie fin est aussi très fort, mais c'est compliqué de le monter. Et dans les interludes, la priorité est vraiment de monter le tank (et obtenir les matériaux pour).

Dernière modification par Borh ; 26/12/2022 à 08h07.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Selon Hamster Joueur ils ont viré la DC à tous ceux qui l'avaient récupéré, en effet... C'est petit...
C'est sûr que c'est un peu dég', ils auraient pu assumer leur erreur.
Mais on va quand même pas pleurer, l'édition de base obtenue gratuitement c'est déjà cool.
Beau cadeau de Noël.

Dernière modification par Zenboy ; 26/12/2022 à 14h31.
Ce qui devrait être les jeux de demain et après-demain ci-après en spoiler, ce qui laisse un seul jeu inconnu offert le 29 décembre et les jours d'après (espérons que ce soit un gros ?)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- 27/12 : Severed Steel
- 28/12 : Mortal Shell
C'était bien Mortal Shell le jeu Epic d'aujourd'hui.
Par contre, pour le jeu demain, l'indice est un symbole bien spécifique, mais je ne sais plus où je l'ai vu.
Si quelqu'un a une idée ?
Citation :
Publié par Zenboy
C'était bien Mortal Shell le jeu Epic d'aujourd'hui.
Par contre, pour le jeu demain, l'indice est un symbole bien spécifique, mais je ne sais plus où je l'ai vu.
Si quelqu'un a une idée ?
C'est issu de Dishonored. Soit la trilogie si Epic veut frapper un grand coup, soit Dishonored 2 s'ils veulent faire comme tout le monde.
Citation :
Publié par Grim
C'est issu de Dishonored. Soit la trilogie si Epic veut frapper un grand coup, soit Dishonored 2 s'ils veulent faire comme tout le monde.
Dans les 2 cas, c'est cool
Merci.
Après, je ne pense pas qu'il était possible pour Zenimax de permettre à EGS de distribuer gratuitement Dishonored 2 en parallèle de l'accord avec Amazon pour le distribuer aux abonnés Prime.
Ca aurait fait tâche de passer en récompense de l'abonnement un jeu offert gratuitement à la même période.

Par contre, c'est clair que Dishonored 1 c'est un peu décevant pour terminer leur période de jeux offerts quotidiennement.
J'espérait quelque chose de plus marquant, plus dans la lignée de l'année dernière où ils avaient fini avec la nouvelle trilogie Tomb Raider. Du coup, un seul jeu et qui a plus de 10 ans, ca fait pas le même effet.
A leur décharge, l'année dernière, ils avaient offert Prey pour Noël alors que cet année c'était tout de même Death Stranding.
Citation :
Publié par Ourukai
A propos de Death Stranding, je n'arrive pas à le lancer. Quand je clique dessus, il ne se passe rien, c'est la première fois que ça m'arrive

Quelqu'un aurait eu le même souci ?
Essaye de le lancer depuis Gog Galaxy (si tu l'as). Il peux aussi lancer les jeux Epic Games Store.
Citation :
Publié par Grim
Eh beh j'avais tort, Epic se contente de la Definitive Edition de Dishonored 1.
Ouais, on dirait que c'est un changement de dernière minute, du genre "ah merde, on a pas eu l'accord avec Bethesda pour le 2 ? zut, on fait quoi alors ?"
Et hop, un FPS multi pas très connu, pour combler, avec Dishonored 1. C'est moyen bof comme proposition, mais bon c'est offert, alors on va s'en remettre.
Citation :
Publié par Ourukai
Mdr. Mais encore ?

Ce jeu, j'ai l'impression que soit tu l'aimes, soit tu le détestes
Ca peut être un problème de directx, de drivers, de résolution, de fichier corrompu, de mémoire, de place sur le DD...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés