[Actu] Trop similaire à la pandémie de Covid, le film The Division « n'amusait plus » son équipe artistique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3264/8/122008-240.jpg
Basé sur la gestion d'une épidémie, le scénario du film The Division relevait davantage de la réalité que de la fiction pendant la pandémie de Covid-19. Le projet n'était plus « fun » du tout, en conséquence, le long-métrage est en veille.

Au cours de l’été 2016, Ubisoft Motion Pictures annonçait la mise en chantier d’un film devant s’inspirer de l’univers du jeu The Division. Rapidement, le studio dévoilait son casting, emmené par Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal dans les rôles principaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par honyme
Oui parce que de base, les pandémies, c'est amusant, mais plus maintenant.
Les conflits mondiaux aussi c'est amusant, qu'ils soient fictifs ou historiques.
Mais bon, on ne sort pas un colof douty Ukraine Warfare pendant le conflit...
Quoique, les dev US pourraient le faire si leur pays n'est pas concerné ou s'il l'est faut qu'il gagne. Là c'est jouable.

Enfin, c'est bien de faire des divertissements sur les malheurs, mais des autres uniquement.
Citation :
C’était un peu comme "whoa, ce n’est plus du tout amusant".
En même temps le cinéma n'a pas à vocation à être uniquement amusant, ça leur viendrait pas à l'idée de donner un ton plus sérieux à certains de leurs films ?
Quand Spielberg tourne "La Liste de Schindler" il ne s'amuse pas trop j'imagine ! On dirait qu'une fois de plus les équipes des grosses productions Hollywoodiennes de notre époque sont bloqués dans une logique de faire essentiellement des films action-comique avec punchlines balancés toutes les 2minutes pour dédramatiser toutes les situations comme ce qu'on se mange déjà à longueur de temps avec les films Marvel !

Vu la thématique post-apo dans un futur proche c'était l'occasion de faire un gros film action-drame pour changer !


Après ça vient peut-être de moi mais j'ai par exemple trouvé passionnant de revoir un film comme Contagion durant le confinement, même si ça reste de la fiction ça apporte une autre dimension au film.

Citation :
Publié par Seymka
La bonne excuse mdr !
C'est leur jeu qui est en veille surtout...
The Division 2 sort (enfin) sur steam le 12 janvier prochain, faudra surveiller les charts voir si il rencontre du succès. Les dev ont déjà annoncé qu'ils continueront les maj/saisons durant 2023.
Ya aussi le free-to-play The Division Heartland qui doit sortir cette année donc la licence est loin d'être morte.

Dernière modification par TtK ; 29/12/2022 à 02h10.
Citation :
Publié par TtK
The Division 2 sort (enfin) sur steam le 12 janvier prochain, faudra surveiller les charts voir si il rencontre du succès. Les dev ont déjà annoncé qu'ils continueront les maj/saisons durant 2023.
Ya aussi le free-to-play The Division Heartland qui doit sortir cette année donc la licence est loin d'être morte.
aucun doute qu'il fera un p'tit score honorable, de base le jeu est sympa
la vrai question c'est pendant combien de temps : la lassitude s'installe relativement vite pour un jeu de ce genre
Citation :
Publié par Bal'E
Je cite Crimes et délits de Woody Allen
Citation :
Comedy is tragedy plu time
En y repensant, ça peut s'inverser : regarder la grande comédie à succès "bienvenue chez les ch'tit". Aujourd'hui. Vous voyez la tragédie biloute ?
J'ai l'impression que la majorité des films au cinéma aujourd'hui ont des scénario "fast-food". L'originalité, la créativité, la cohérence... etc est devenu si rare.

Observez les plus grand chefs d'œuvres du cinéma. Ne voyez vous pas qu'il y a derrière un scénario original un univers super bien ficelé et construit avec une cohérence qui rend l'illusion parfaite sur la crédibilité.

Un film sur une pandémie (que ce soit avant ou pendant ou après le covid) pour moi, est typiquement le genre de film que je ne vais ni voir au cinéma, ni chez moi. Mais libre a chacun d'apprécier ce genre de scénario, je conçois qu'il peu plaire a d'autres, mais de mon côté, je ne prends pas de plaisir a regarder des films avec des univers/scénarios qui sortes du lot.
Citation :
Publié par Syneor
Un film sur une pandémie (que ce soit avant ou pendant ou après le covid) pour moi, est typiquement le genre de film que je ne vais ni voir au cinéma, ni chez moi. Mais libre a chacun d'apprécier ce genre de scénario, je conçois qu'il peu plaire a d'autres, mais de mon côté, je ne prends pas de plaisir a regarder des films avec des univers/scénarios qui sortes du lot.
Qu'est-ce qui empêche un film sur une pandémie d'en faire partie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés