[Actu] Throne and Liberty esquisse sa vision, les détails de la présentation officielle du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandy
Tu prends pas de risque... c'est ce qui arrive à chaque release de gros MMORPGs. Ca veut pas dire qu'ils seront satisfaire tout le monde pour autant.
Et pourtant je connais un mmorpg qui n'en a jamais eu pour se connecter au jeu
Message supprimé par son auteur.
Hello par ici ! Un système économique et PVP comme L2 me conviendrait bien. Les 2 vont de paire je trouve. Donc un Pk possible partout ce qui permet de réguler les bots et de créer un danger partout en particulier dans des zones d'intérêt avec un loot plus élevé. En contrepartie, une possibilité de drop une partie du stuff quand on est Pk. Cela implique que le stuff ne soit pas lié. Le côté unique et exceptionnel de l'objet aussi. J'en ai assez de looter des tonnes d'objets et d'en jeter 99%.
Citation :
Publié par Oyoel
C'est fou le nombre de madame Irma qui ont déjà un avis pré-construit sur le jeu alors qu'on a vu une simple vidéo de 10 minutes ^^
A defaut de voir, nous avons entendu des propos concernant :

- l'absence de classe
- le swap d'armes
- le tag PVP activable ou pas
- des zones de guilde à contester
- un monde seamless
- des donjons non instanciés ( zone PvP ? )
- des espèces de GvG ou RvR à heures fixes

On attend encore les infos suivantes :

- PK présent ?
- toutes les zones sont safe ou pas ? ( oui si on part du principe que le tag PvP est désactivé sur l'ensemble de la map )
- MMO Free for all ou RvR
- housing présent ?
- craft
- mécanisme d'upgrade
- mécanisme d'obtention de stuff
- monétisation du jeu

En fait , c'est le coeur même du gameplay + monétisation dont on ignore tout. J'ai l'impression que NCSoft se garde encore de communiquer pas mal de choses parce qu'ils seraient enclins à changer certains paramètres essentiels.

nb : Je ne me fais aucune illusion sur sa monétisation en disant que l'année 2023 reste encore une année pauvre en MMORPG et que la vache va se faire traire à plein régime .
Il dit bien "La plupart des zones sont sur". Donc elles ne le sont pas toute.
Connaissant les coréens et leurs appartenance au PVP, ça fais aucun doute qu'il y'aura des zone full pvp!
Moi je le vois plus pour rassurer les joueurs PVE qui voudraient s'essayer à leur jeu !
Du simple marketing de base! De la bonne vieille comm des familles !
Etant un joueur de contenu pvp, je ne suis pas inquiet.
Mais il est vrai que l'univers manque un peu de couleur! C'est très simplet comme environnement proposé !
Et je suis très content qu'il n y est pas de classe! Fini les reroll
Citation :
Publié par Spaark
Et je suis très content qu'il n y est pas de classe! Fini les reroll
Pareil très content du système d’arme qui fait la classe. Après y aura-t-il un système d’xp d’arme ou on pourra switcher sans avoir de contraintes derrière?
Citation :
Pk ou rien.

Tuer des petits lvl c'est mon credo.
Si je peux pas kill du noob je boycott le jeu et pars en manif dans les rues avec une grande pancarte au dessus de la tête.

"Je te tue ! Et t'es mort parce que je t'ai tué."
Bref.

Trêve de plaisanterie, j'ai pas envie de me fâcher avec des victimes du système.
Alors moi je veux:

- Du PVP partout et tout le temps même dans les chiottes comme Poutine.
- Du PVE oui mais aussi PVP en même temps parce que le pve c'est pour les noobs.
- Du housing mais pas trop parce qu'on ne peut pas pvp dedans.
(A moins qu'ils ajoutent l'option de pouvoir entrer dans les maisons des autres pour leur savater leurs mères.)
- Des Buffs de nuit qui amélioreront le nombre de points gagné en tuant tout ce qui passe.
- Tag PVP obligatoire dans toutes les zones, même celles des débutants. (Ça forgera le caractère.)

Et voila.
Citation :
Publié par A.S.B
Super, encore une énième merde avec des safe zone de partout. Archeage a commencé comme ça pour rajouter sans cesse des zones de paix de plus en plus longues et même des zones invisibles où les dommages étaient nulifiés.

Je passe mon tour. On est vraiment pas prêts de retrouver un MMO à la Lineage 2 où on ressent un véritable danger lorsqu'on farm / fait un donjon.

Ras le bol des bus contre bus sans le moindre intérêt.

Cette déception des enfers. Pourtant ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas hype comme ça. Et la pastille "heritage lineage" qu'ils ressortent systématiquement mais ne respectent pas.

Alala.
Je rejoins ton avis dans l'ensemble.

Pour qu'un tel MMO vois le jour, je pense qu'il faudrait une équipe de passionnés indé, qui nous en ponde un comme ca dans leur garage. En résumé, un développement soumis non aux lois de notre monde des finances, du gain, du profit... mais a la passion pur et dur de développeurs indépendants non soumis par un big éditeur qui a perdu la notion de la magie qui peut être créé dans un MMO.
Les grosses boites comme NCsoft prennent le minimum de risques, contrairement a des indé qui ont rien a perdre mais tout a gagner.
Franchement, ça ne vous inquiète pas de ne pas voir une seule minute de gameplay à quelques mois de la release ? On voit trois fois rien.

Sans vouloir être pessimiste, ça n'augure rien de bien folichon.
Ou alors, j'en reviens à ma thèse de départ à savoir qu' NCSoft se réserve encore quelques mois pour modifier des pans entiers du gameplay parce que leur MMO a été accueilli fraichement
par un panel réduit de joueurs en Corée ?
Citation :
Publié par Goldencrown
Franchement, ça ne vous inquiète pas de ne pas voir une seule minute de gameplay à quelques mois de la release ? On voit trois fois rien.

Sans vouloir être pessimiste, ça n'augure rien de bien folichon.
Ou alors, j'en reviens à ma thèse de départ à savoir qu' NCSoft se réserve encore quelques mois pour modifier des pans entiers du gameplay parce que leur MMO a été accueilli fraichement
par un panel réduit de joueurs en Corée ?
Ca m'étonnerais, ils ont une ambition mondial pour T&L, ils veulent brasser large.
Citation :
Publié par Syneor
Ca m'étonnerais, ils ont une ambition mondial pour T&L, ils veulent brasser large.
Et ? Ce n'est pas parce qu'on veut toucher un max de joueurs que le produit est bon et fait l'assentiment de tous.
Citation :
Publié par Goldencrown
Et ? Ce n'est pas parce qu'on veut toucher un max de joueurs que le produit est bon et fait l'assentiment de tous
Je me base sur ce qu'ont a eu droit comme jeux pendant ses dernières années. Après mon raisonnement est peut être erroné, nous verrons bien.
Nous n'avons que trop peu d'info pour nous faire une idée maintenant mais nous savons déjà maintenant que le PvP
est clairement "en option" quand il n'est pas à heures fixes.

Je ne dis pas que leur jeu est mauvais loin de là mais que le peu d'informations distillées dans
leur présentation suggère qu'ils ne veulent clairement pas communiquer sur le gameplay sinon de lâcher quelques infos parcélaires.

..d'où mon interrogation sur l'état de finition du produit et s'ils savent exactement vers quoi ils veulent nous emmener.
Je résume les commentaires :

- y'a pas de pvp
- on ne sait pas si ce sera un jeu P2W : c'est sûr, ce sera P2W
- y'a pas de pvp

Et le pire : y'a pas de pvp
Trop nul ce jeu !
Citation :
Publié par calcifer
Je résume les commentaires :
- y'a pas de pvp
- on ne sait pas si ce sera un jeu P2W : c'est sûr, ce sera P2W
- y'a pas de pvp

Et le pire : y'a pas de pvp
Trop nul ce jeu !
Vu la qualité de tes interventions, tu t'es trompé de forum je pense. Tes commentaires seraient plus pertinents sur JeuxVideo . com .
Citation :
Publié par calcifer
Je résume les commentaires :

- y'a pas de pvp
- on ne sait pas si ce sera un jeu P2W : c'est sûr, ce sera P2W
- y'a pas de pvp

Et le pire : y'a pas de pvp
Trop nul ce jeu !
C'est clairement un MMO PVP donc on donne notre avis sur les mécaniques pvp qui nous sont présenter dans un mmo orienté très pvp, c'est le coeur même du jeu donc si les système pvp sont mauvais, le jeu n'a aucune valeur.

Je comprend qu'ils veulent apaiser leur public en marquant le trait que si vous ne voulez pas faire de pvp vous n'aurez pas à participer, parce que un mmo pvp fait très peur à beaucoup de gens mais ils devrait au contraire en faire leur force et en faire la chose qui les différencies des autres offres sur le marché. Le problème c'est que ça reste Ncsoft, une grosse boite qui veux faire beaucoup d'argent et qui ne se contentera pas d'une petite niche de joueurs, même s'ils le font déjà avec Aion classic par exemple.

Pour le système de classe ou son absence, c'est un gros problème pour moi niveau équilibrage et pour créer un jeu avec de la profondeur et qui pousse à créer des communautés.
En plus on ne sait pas du tout si ça empêchera les rerolls, premièrement parce que on ne sait pas si certaine arme seront quand même limité ou bien elle seront absolument toute disponible et surtout le fait que pouvoir jouer toute les classes sur un seul perso ne veux pas dire que les gens ne seront pas poussé, voir obliger à faire des rerolls. Archeage est le parfait exemple.

Maintenant pour un mmo PVP et qui sortira dans pas si longtemps, les systèmes me semble encore assez flou et abstrait... faudra attendre pour en savoir plus notamment l'éléphant dans la pièce, le modèle économique - surtout sur un mmo PVP.
NCSoft est renommé en corée pour ces modèles assumé full P2W, Aion Classic ou leur jeux mobile ont fait grincer des dents même les plus grosse baleine asiatique qui ont l'habitude de ce genre de monétisation.

Je sens juste que ce sera un autre mmo qui va durer quelque mois et poubelle, voir moins que quelque mois.

Hônnetement niveau mmo, je n'attend que Archeage 2, le créateur du premier Archeage en est à la tête et Archeage à sa sortie initial, qui était un jeu juste avec un abonnement seulement sans aucune boutique ce qui parait fou de nos jours, était probablement l'un des, voir le meilleur mmo auquel j'ai pu jouer.
Malgré l'aspect cinématique des combats qui me refroidis un peu, s'ils construisent sur le premier Archeage et apprennent de leur erreurs, ce que je pense ils font, ce sera sûrement un grand mmo comme on en a pas vu depuis un moment.
Ils ont clairement compris que le premier Archeage est juste irrécupérable vu sont état d'où ce deuxième opus, croisons les doigts.

Dernière modification par Nekso6 ; 28/12/2022 à 09h04.
Citation :
Publié par Rikku59
Vu la qualité de tes interventions, tu t'es trompé de forum je pense. Tes commentaires seraient plus pertinents sur JeuxVideo . com .
C'était pour blaguer... il me semblait que même sans émoticône, le second degré était assez évident, mais faut croire que non.
Ceci dit, c'est à chaque fois la même histoire, les joueurs pvp qui râlent que c'est pas du full pvp, et quand on leur rappelle les difficultés que causent le mélange du pvp et du pve dans un mmo, les fans de pvp qui en viennent à traiter les joueurs pve de trouillards, et je reste poli. On pourrait sortir de ces clichés infantiles svp ? Et admettre que le full pvp n'est pas très populaire, et que ça ne fait pas des joueurs pve des peureux face aux joueurs pvp qui seraient des vrais warriors, l'élite du gaming avec un grokikitoudur ?
Bref, tu voulais de la qualité, commencer par développer des arguments au lieu de faire de l'attaque ad personam, merci.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Est-ce que les gens qui râlent sans avoir testé le produit ou n'ayant pas connaissance de toutes les informations ainsi que les personnes dont la hype est retombée vont y jouer quand même?
Sûrement.
Mais, comme d'habitude, ça ne fera que confirmer ce qu'on aura dit.
Perso même si je préfère les classes spécifiques aux armes vu qu'ils ont parle d'arbre de talents liés aux armes je suis curieux de voir ce qu'on vas y trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés