[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon dans les deux derniers chapitres on a grave avancer sur toute l'histoire du siècle oublié ect.
Vraiment très bon le Oda

Bon sinon un des 6 clones de Vegapunk nouveau nakama?


1067
Autant le 1068 je l'avais pas trouvé foufou, mais le 1069 est très bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc quand Sentomaru était "méchant" il poutrait tout le monde et maintenant qu'il est "gentil" il se fait OS par Lucy... J'aurai bien aimé le voir combattre. Au moins y a Kizaru qui arrive pour un remake de Sabaody...




Enfin c'est appréciable ce rythme qui s'accélère depuis la reprise post-estivale.
1069

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant j'aime beaucoup, vraiment beaucoup le rythme actuel auquel on avance, autant j'ai du mal à accepter que Lucci ait pu évoluer aussi vite vers un tel niveau ... ça m'a un peu refroidi de le voir tenir tête à Luffy en mode Nika, et tout autant de le voir OS Sentomaru qui était pourtant réputé bien défensif avec son Haki relou.
Citation :
Publié par Limpe
1069

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant j'aime beaucoup, vraiment beaucoup le rythme actuel auquel on avance, autant j'ai du mal à accepter que Lucci ait pu évoluer aussi vite vers un tel niveau ... ça m'a un peu refroidi de le voir tenir tête à Luffy en mode Nika, et tout autant de le voir OS Sentomaru qui était pourtant réputé bien défensif avec son Haki relou.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
attend, Luffy il est pas dedans là mais ca va surement changer vite
Citation :
Publié par Limpe
1069

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant j'aime beaucoup, vraiment beaucoup le rythme actuel auquel on avance, autant j'ai du mal à accepter que Lucci ait pu évoluer aussi vite vers un tel niveau ... ça m'a un peu refroidi de le voir tenir tête à Luffy en mode Nika, et tout autant de le voir OS Sentomaru qui était pourtant réputé bien défensif avec son Haki relou.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clair voir Sentomaru ce faire OS comme ça c'est vraiment pas bizarre, normalement les combattants du nouveau monde ne sont pas des tanches et on nous avait présenté le bonhomme avec un haki de l'armement très puissant lors de son apparition sur l'ile Sabaody. Je veux bien que Lucci soit plus fort après l’ellipse comme Luffy mais avant il ne connaissait même pas l'existence du haki alors que Sentomaru le maîtrisé déjà.
Ça décrédibilise un peu la punchline de Kaido au sujet du Haki qui est le clé pour "dominer" le monde.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clair voir Sentomaru ce faire OS comme ça c'est vraiment pas bizarre, normalement les combattants du nouveau monde ne sont pas des tanches et on nous avait présenté le bonhomme avec un haki de l'armement très puissant lors de son apparition sur l'ile Sabaody. Je veux bien que Lucci soit plus fort après l’ellipse comme Luffy mais avant il ne connaissait même pas l'existence du haki alors que Sentomaru le maîtrisé déjà.
Ça décrédibilise un peu la punchline de Kaido au sujet du Haki qui est le clé pour "dominer" le monde.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso ça me choque pas vraiment. Sentomaru c'est un personnage relativement marquant, mais qu'on a au final très peu vu, et qui accessoirement n'a jamais été présenté comme une pointure. Puis lorsqu'on compare Luffy pré et post ellipse, il n'y a pas vraiment de raison que Lucci n'ait pas progressé de façon quasi similaire. On voit tout de même qu'il a éveillé son fruit du démon, ce qui le classe dans les persos XXL de l'univers.

En tout cas je trouve pas ça plus choquant que le OS des pacifistas, les yeux fermés et une main dans le dos, juste après l'ellipse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut aussi se dire que Lucci est présenté depuis le début de son introduction comme un génie dans les rangs du CP-9. De facto c'est en fait un des top assassins au monde. Rien d'étonnant à ce qu'il puisse échanger quelques coups avec luffy éveillé avant de se faire laver comme c'est le cas du dernier chapitre.
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut aussi se dire que Lucci est présenté depuis le début de son introduction comme un génie dans les rangs du CP-9. De facto c'est en fait un des top assassins au monde. Rien d'étonnant à ce qu'il puisse échanger quelques coups avec luffy éveillé avant de se faire laver comme c'est le cas du dernier chapitre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
suis tout de même rassuré qu'il se fasse défoncer en mode pas sérieux de Luffy.
Parce que bon, ok il a évolué, mais si c'est pour défoncer la hierarchie en place et le mettre au niveau d'un kaido... faut pas déconner...

A part les protagonistes connus, a savoir les Amiraux, les autres Empereurs et quelques marginaux, il devrait plus trop être inquieté de facon "classique (a savoir, un face a face comme ici avec le CP0).

Par contre, je me demande quelles sont les limites de Luffy, dans sa transformation. Avant il prenait cher sur sa santé, est ce que c'est tjs le cas ? Curieux.
Je ne sais pas si mes souvenirs me font défauts, mais j'ai une petite question que je mets en spoil au cas où :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'on sait comment Shanks avait mis la main sur le fruit gomu gomu ?
Citation :
Publié par B£iss
Je ne sais pas si mes souvenirs me font défauts, mais j'ai une petite question que je mets en spoil au cas où :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'on sait comment Shanks avait mis la main sur le fruit gomu gomu ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de mémoire il avait attaqué un convoi de la marine, de facon délibérée, pour récupérer ce fruit. A mon avis, il connaissait son potentiel.
Il me semble aussi que le film "RED" donne quelques indices dessus aussi.


@Seiei franchement à partir du moment où il a 1v1 Kaido, il n'y a plus que Barbe noire (son fruit peut littéralement annuler les fruits du démon et il peut absorber toutes les attaques et même si il les ressent x10 ça reste OP) pour réellement menacer Luffy. Peut être un amiral aussi mais c'est moins certain.
tu oublies Shanks ^^ (et Baggy !!!!! XD XD j'étais sur qu'il allait devenir Empereur le roi de l'arnaque)

Et niveau amiraux, je pense que Kizaru, AoKiji, Akainu et probablement Sengoku sont pas à sous-estimer.

Par contre... maintenant que j'y pense, vu que le fruit de luffy n'est pas le caoutchouc... il y a pas comme un couac avec Ener ?
Citation :
Publié par Seiei
tu oublies Shanks ^^ (et Baggy !!!!! XD XD j'étais sur qu'il allait devenir Empereur le roi de l'arnaque)

Et niveau amiraux, je pense que Kizaru, AoKiji, Akainu et probablement Sengoku sont pas à sous-estimer.

Par contre... maintenant que j'y pense, vu que le fruit de luffy n'est pas le caoutchouc... il y a pas comme un couac avec Ener ?
Non pas vraiment.
Je ne sais pas quel nom Oda va sortir pour le fruit. "Looney Toon" ça me paraît bien.
Grosso merdo, sûrement un fruit OP, culmination de la théorie de Vegapunk : la condensation ultime des désirs. Puisque Luffy croyait que c'était le fruit du caoutchouc, logique qu'il soit immunisé à l'électricité.
Il y a fort à parier que l'immunité dépend de comment le fruit est perçu par l'utilisateur.
Luffy fait tout par instinct, donc je doute qu'il le contrôle totalement un jour.

Comme tous les fruits, ils sont sensibles au Haki. Sur ce point, je parie que les hakis les plus puissants sont ceux de Shanks et Garp.

mais tout ça avance bien. Dommage que Oda a déjà fixé une limite de chapitres. J'aimerai bien voir un Franky 3.0 et un Chopper à la hauteur d'un équipage de Yonko.
Citation :
Publié par B£iss
What ? T'as vu ça où ? Et combien d'abord ?
Ici.

j'espère juste qu'il se plante complètement dans ses estimations, parce que 2025, si on compte les hiatus et ses problèmes de santé (que j'espère moins fréquents ou résolus), ça risque de faire une conclusion tirée par les cheveux.

par la même occaze :
101598-1672345541-1206.png

RDV sur Steam au 1er du 13ème mois 2023 !

Je viens de penser à un truc : Quelqu'un a une idée de qui peut-être le n° 10 ?
On a déjà Ace, chez feu Newgate, King, Queen et Jack chez Kaïdo.
Il nous manque juste le 10 pour la quinte royale et potentiellement la pièce manquante avant le grand final !

Dernière modification par Ryu Seiken ; 31/12/2022 à 14h10.
1076

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vegapunk se serait fais doubler par quelqu'un d'autre
Shanks vs kid, curieux de voir comment ça va se finir
Citation :
Publié par Melodida
1076

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vegapunk se serait fais doubler par quelqu'un d'autre
Shanks vs kid, curieux de voir comment ça va se finir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas hyper clair cette histoire avec Vegapunk, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait quand il était porté disparu

Par contre Kid... il galère en 2vs1 contre Big Mom et il repart sur Shanks derrière, je comprends pas le plan.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dernier chap

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce serait pas une partie supplémentaire de Vegapunk devenue rogue?

Oda change de processus créatif :

ça manquait, les extra-terrestres dans One Piece. ChatGPT a eu une bonne idée donc.
Citation :
Publié par B£iss
Il faut comprendre quoi ? Désolé mon japonais est rouillé...
Citation :

Eiichirō Oda, le mangaka derrière One Piece, a demandé à ChatGPT d’écrire la suite des aventures de Luffy et son équipage. L’intelligence artificielle a ajouté des aliens au récit.
L’engouement pour l’intelligence artificielle (IA) générative est total. Quelques semaines après l’apparition de ChatGPT, tout le monde s’essaye à consulter le robot conversationnel d’OpenAI, y compris chez les écrivains et scénaristes. Le mangaka Eiichirō Oda n’y a pas échappé. Le créateur de One Piece lui a demandé d’écrire un nouvel épisode de son œuvre phare, relate le site américain Polygon.

Dans un premier temps, l’IA a imaginé une histoire autour du kidnapping d’un membre de l’équipage de pirates dirigé par Luffy, le héros du manga. Le restant de l’équipe part alors au secours de Tony-Tony Chopper, et affronte un nouvel ennemi baptisé le roi des ombres.
Pas emballé par ce scénario assez classique, Eiichirō Oda a alors confronté ChatGPT à sa création en lui demandant d’écrire une histoire "plus intéressante". C’est à partir de ce moment que les choses se sont gâtées, pour les Chapeaux de paille, le nom de l’équipage dont le manga conte les aventures.

Cette fois, les pirates voient un alien embarquer clandestinement sur leur bateau. Ce nouveau personnage va demander de l’aide au capitaine Luffy (toujours enclin à se battre pour des personnes qu’il connaît à peine) afin de vaincre un vaisseau spatial maléfique ayant attaqué sa planète.

Les héros rencontrent ensuite une sorcière voulant s’accaparer un "morceau d’étoile" détenu par l’alien. Or, c’est cet élément qui doit servir à sauver sa planète. La suite est toute écrite: un bagarre plus tard, la sorcière est terrassée et la planète de l’alien peut être reconstruite grâce au fameux "morceau d’étoile".
https://www.bfmtv.com/tech/intellige...303020331.html
spoiler 1078
Citation :
Publié par La chance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dernier chap

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce serait pas une partie supplémentaire de Vegapunk devenue rogue?


Ha je n'étais pas si loin. Je me disais aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'il fallait que ce soit une partie de Vegapunk qui parvienne à tromper Vegapunk
spoiler 1078

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez surpris que l'auteur ajoute encore de la complexité à cet arc.
Ou alors je me demande si c'est pas pour se séparer plus facilement de certains morceaux de Vegapunk.

En espérant pouvoir profiter de révélations supplémentaires par Vegapunk avant qu'il meure... J'le vois bien arriver ce coup, pour ne rien dire/repousser encore l'échéance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés