[Actu] Throne and Liberty esquisse sa vision, les détails de la présentation officielle du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Chacun fait ce qu'il veut de son fric, c'est quoi ce besoin de toujours vouloir regarder ce que fait l'autre sérieusement?
Sa réflexion n'est pas faite sur comment les gens dépensent leur argent mais plutôt sur le côté "inéquitable" de ces systèmes de monétisation.

Tu peux très bien en avoir rien à faire que X dépense 500 euros dans un jeu mais ne pas vouloir un jeu P2W où tu te sentirai à la ramasse car tu peux pas dépenser autant.
On sait même pas encore le modèle éco IG que ca parle déjà P2W.

Et quand bien même au bout X mois/année le P2W débarquerait, combien seraient encore IG. Faudrait déjà que ceux qui crient au loup restent aussi longtemps sur un MMORPG.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 27/12/2022 à 16h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Et tu penses sérieusement qu'avec ton expériences de joueur, Throne of Liberty soit un bon jeu ? Qu'il nous donnes de la qualité ? Je dis ça, parce qu'ont à quand même eu des trailers, des annonces bien plus attrayants par le passés, même Aion qui date de mathusalem maintenant, fait plus rafraichissant a côté de ses vidéos promotionnel...
Tout comme New World, il a le potentiel d'être un bon jeu.

Sauf que les devs sont trop frileux pour prendre des risques donc "il faut contenter tout le monde". Ce "tout le monde" qui repartira comme depuis +10ans sur le trio de tête des MMORPGs après 3 semaines laissant un jeu "fait pour eux" amputé de son potentiel pour ceux qui voulait quelque chose de différent.

Je comprend qu'il faut faire de l'argent, rentabiliser les coûts mais tout ceux qui ont voulu brasser large ont bidé car il y a déjà des jeux bien établis sur le marché qui propose ça avec des années d'expériences.

Et à côté t'as des joueurs content que le jeu "ne soit pas trop différent". A croire qu'il aime juste changer d'univers pour refaire la même chose puis se plaindre/quitter.

Dernière modification par Pandy ; 27/12/2022 à 17h03.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Super, encore une énième merde avec des safe zone de partout. Archeage a commencé comme ça pour rajouter sans cesse des zones de paix de plus en plus longues et même des zones invisibles où les dommages étaient nulifiés.

Je passe mon tour. On est vraiment pas prêts de retrouver un MMO à la Lineage 2 où on ressent un véritable danger lorsqu'on farm / fait un donjon.

Ras le bol des bus contre bus sans le moindre intérêt.

Cette déception des enfers. Pourtant ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas hype comme ça. Et la pastille "heritage lineage" qu'ils ressortent systématiquement mais ne respectent pas.

Alala.
Citation :
Publié par mounsy
Pas bordélique mais pas clair, ils restent assez flou sur le pvp et sont pas clair, les paroles du Directeur a ne pas prendre pour argent comptant, on sera clairement que lorsqu'on aura mis les mains dessus.
J’irai y faire un tour par moi même, ça reste une évolution de l’histoire des Mmorpg, je ne suis pas fan du coréen mais là je viens de réinstaller Daggerfall unity… c’est pour dire comme je suis au bout pour en revenir à ça…
Citation :
Publié par A.S.B
Je passe mon tour. On est vraiment pas prêts de retrouver un MMO à la Lineage 2 où on ressent un véritable danger lorsqu'on farm / fait un donjon.
C'est là où je suis perdu car dans la vidéo au sujet des donjons ils disent : "Vous pouvez aider ou infliger des dégâts aux autres dans tous les niveaux" à 2min35 de la vidéo.

Peut être que les donjons ne seront pas des safes zone ? Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
On est parti clairement sur un MMO qui concentrera le PVP est à sa plus simple expression, trop restrictif et horodaté. C'est bien dommage, j'espérais revivre le frisson d'ArcheAge à son lancement où il te fallait prendre des risques;parfois très gros, pour aller chercher des compos ou déposer des colis à l'opposé de la map .

J'ai compris qu'NCSoft s'adressait à un public très large, tellement large que le PVP sera réduit à quelques activités donc limités temporellement et géographiquement alors que l'OpenPvP dans du bi-faction est un régal.
Tout ça pour plaire aux joueurs exclusivement PVE.

D'ailleurs.. on a des infos là dessus ? c'est du Free For All ou du bi-faction ?
Citation :
Publié par loynal
t'es trèèèès généreux dans tes estimations, rien qu'a voir la chute de fréquentation des "tentatives" de full pvp des dernieres années (allez 15 ans minimum), c'est plus dans le genre 2% .. mdr

edit:
après c'ets en général ces 2% là qui tiennent le jeu en vie sur la durée (et ne sont que rarement à polémiquer sur les forum (font pas partie des 80% que tu cites)
J'avais mis 2% au début ahah, je trouvais ça un peu abusé en fait.
Mais oui clairement certains jeux restent en vie grâce au gameplay PvP mais delà à rembourser certains mastodontes des coûts de développement c'est pas envisageable je pense.
Citation :
Publié par auldur
Y'a des bonne chose & aussi des mauvais seul le model économique décidera de sont succès.
Pour le reste on à enfin un MMORPG de qualité et dans des standard plus que acceptable ^^
Heureusement qu'il y a quelques commentaires intéressant pour nous resituer sur la réflexion de cette new.
on n'a que quelques informations de ce futur jeu et ça part déjà dans tous les sens sérieux on pourrait pas se réjouir pour une fois, sans pour cela devenir un fan boy, mais juste se poser intelligemment.

Que m'apprend cette nouvelle news: ?
1 on y trouve quelques innovations intéressantes le mode jour nuit qui change notre approche mais pas que.
2. la météo hum cette approche je ne l'ai jamais connu dans aucun jeu.
3.les transformation en oiseau en poissons ou en felin me semble très intéressante et peuvent amener un gameplay particulier surtout qu'on ne sais pas encore comment on va les obtenir
4. pourquoi on ose parler de mode économique alors qu'on ne sait pas du tout lequel il a été choisi un peu de sérieux les gens.
j'ai pratiquement jouer à tous les jeux de NCsoft je vous en fais mon bilan
A. Aion Sortie 2009 abonnement mensuel + boite en gros j'ai dû y laisser 60 €.
29 février 2012, le jeu utilise le modèle du free to play
B. GW2 28 août 2012 55€ et rien d'autre sympa comme truc non !!
C. WildStar 3 juin 2014 59,99 euros pour l’édition collector et rien d'autre
D. Blade & Soul 19 janvier 2016 pack 22.49€ mais c'était pas obligatoire c'est pas cherrrrrrrrrrrr non

Donc un total de 197€48 pour 4 jeux avec des heures et des heures de jeu, je suis vraiment très loin des 7000 € dépensés pour ArcheAge merci Trion.
__________________________________


5. le fameux PvP ? effectivement nous avons sur Ashe Of Creation qui s'annonce bien plus structurée je vous invite à regarder cette vidéo qui explique bien la volonté des développeurs de faire le PvP équilibré.
je pense sincèrement qu'il est encore trop tôt pour cracher sur ce jeu après avoir vu une vidéo explicative de 10 minutes.
Citation :
Publié par touthamone
4. pourquoi on ose parler de mode économique alors qu'on ne sait pas du tout lequel il a été choisi un peu de sérieux les gens.
j'ai pratiquement jouer à tous les jeux de NCsoft je vous en fais mon bilan
A. Aion Sortie 2009 abonnement mensuel + boite en gros j'ai dû y laisser 60 €.
29 février 2012, le jeu utilise le modèle du free to play
B. GW2 28 août 2012 55€ et rien d'autre sympa comme truc non !!
C. WildStar 3 juin 2014 59,99 euros pour l’édition collector et rien d'autre
D. Blade & Soul 19 janvier 2016 pack 22.49€ mais c'était pas obligatoire c'est pas cherrrrrrrrrrrr non

Donc un total de 197€48 pour 4 jeux avec des heures et des heures de jeu, je suis vraiment très loin des 7000 € dépensés pour ArcheAge merci Trion.
On ose en parler parce que ça fait plus de 10 ans que NC baigne dans le Pay-to-Win max plus ultra.

A. AION est Pay-to-Win depuis longtemps maintenant. Ses 4 premières années d'exploitation en Pay-to-Play sont très loin derrière depuis l'acquisition des droits d'exploitation par Gameforge.
B. Guild Wars 2 est développé par ArenaNet et NC leur a laissé une certaine liberté qui transcende dans le modèle économique de GW2. La densité du contenu reste incroyablement dense pour un joueur Free.
C. WildStar est dans le même panier que GW2, développé par Carbine Studios avec un degré d'indépendance suffisamment important pour échapper au P2W.
D. Blade & Soul a l'avantage d'avoir des arènes aux stats normalisées mais toutes les autres activités PvE comme Open PvP sont ultra P2W et Blade & Soul 2 a presque failli mourir de son propre modèle que les coréens ont lourdement boycotté.

Tant mieux si Throne and Liberty y échappe, on aimerait tous voir un bon MMO KR ne pas être terni par son modèle économique. Cela étant, le P2W est dans l'ADN de NC et tout ce qu'ils touchent aujourd'hui en tant que développeurs y vire irrémédiablement ce qui donne un tant soit peu de légitimité au doute. Perso' je n'ignore pas 20 ans d'histoire.
Même si le jeu avait l'air prometteur, le moment où le gameplay nous à était montrer, c'est fini pour moi. Un système sans classe ou tu fait du swap d'arme non stop, non merci.

Même Guild Wars 2 avait un système de swap d'arme, t'avais quand même des classes. J'aimais beaucoup l'aspect visuel mais on sent clairement que ça lag dure avec beaucoup de monde à l'écran... Le système de météo avait du potentiel mais faut voir si ça va vraiment jouer un rôle dans le jeu ou pas.

J'ai pas tous compris niveau système pvp, ils veulent pas imposer de pvp mais c'est clairement un mmo pvp avec des ressources à ce disputer... ??

A vouloir satisfaire tous le monde, ils satisferont personne.

Ils ont recyclé l'ancien projet TL mais ça ma l'air plus du bricolage qu'un jeu bien penser.
Citation :
Publié par Nekso6
A vouloir satisfaire tous le monde, ils satisferont personne.
Si si moi et je serais vraiment pas tout seul, d'ailleurs tu veux que je te dise une chose.
Quand ils vont ouvrir les serveurs il y aura tellement de monde il y aura des files d'attente terrible qui dureront extrêmement longtemps après est-ce que le jeu durera dans le temps comme je suis pas Madame Soleil je pourrai pas te répondre
Tu prends pas de risque... c'est ce qui arrive à chaque release de gros MMORPGs. Ca veut pas dire qu'ils seront satisfaire tout le monde pour autant.
Citation :
Publié par Pandy
Tu prends pas de risque... c'est ce qui arrive à chaque release de gros MMORPGs. Ca veut pas dire qu'ils seront satisfaire tout le monde pour autant.
oui oui c'est pour ça que je dis je suis pas Madame Soleil
Y'a toujours du monde pour les release mais c'est souvent très différent 3 mois après.

C'est une façon comme une autre de rentabiliser son jeu en voulant faire venir le plus de joueurs le jour J mais c'est un peu en opposition avec le principe de faire un monde persistant avec un suivi de développement et où l'expérience se vit sur la durée.

A chaque fois on a le même résultat : les joueurs retournent sur les licences connues et le développement est mis à l'arrêt 6 mois après la sortie du jeu parce que le jeu n'a pas rencontré son public... Sauf que le public faut pas lui proposer strictement la même chose que le voisin sinon il a aucune raison de repartir de 0 sur un nouvel univers alors qu'il a une attache sur un autre MMO
Citation :
Publié par Fouflet
"Un mec admettons bas level qui veux pex tranquille, et là un gars viens le PK, le petit level il appel son clan et il lui règle son compte. Quel bon sentiment de satisfaction ensuite."
Oui ça c'est sur le papier, les joueurs pvp nous vantent souvent la beauté du pvp, de l'entraide et de la communauté merveilleuse.

Dans les faits, tu fais pougner le derche, tu demandes de l'aide dans le tchat, on te répond d'aller jouer aux sims si tu veux pas de pvp (avec les "noob" and co qui suivent dans ce même tchat) et quand tu demandes à ta guilde ça fini en "dsl on est sur un boss/on fait un raid/pas le temps on farm nos compo/on est en guerre de guilde là" Oui parce qu'une fois que t'as raté le coche de la sortie, que tu te retrouves bas level là ou la majorité sont HL, ils s'en battent les babouches de toi et de venir t'aider, c'est pas rentable.

^^
Nous n'avons pas vraiment les mêmes expériences pvp ni les mêmes guildmates visiblement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés